[ROM] [Android 5.1.1] CyanogenMod 12.1 pour Xperia Arc / Arc S

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut à tous,

Je vais vous expliquer comment installer CyanogenMod 12.1 sur votre téléphone Xperia Arc / Arc S.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!


Pour commencer, cette version est basée sur Android 5.1.
Vous pouvez trouver sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, une présentation rapide des nouveautés de Lollipop.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans :

Screenshot_2015_04_05_11_49_14.png
Screenshot_2015_04_05_11_49_18.png
Screenshot_2015_04_05_11_49_27.png
Screenshot_2015_04_05_11_49_39.png

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Information

Liste des bugs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Changelog :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


YQBMRQX.png
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir déverrouillé son Bootloader ()
  • Etre sous le dernier firmware disponible.
  • Avoir fait une sauvegarde de votre téléphone


  • Il est obligatoire d'avoir une 2ème partition primaire de 2GO minimum en EXT4 ou F2FS sur la carte SD. (utiliser Minitool partiton Wizard : d'utilisation)

  • Certaines opérations de ce tutoriel nécessitent des manipulations expliquées dans les guides suivants :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

  • Copier les gapps et la rom à la racine de la carte SD (en .zip, ne pas les décompresser)
  • Flasher le Kernel (boot.img) présent dans le zip de la rom via flashtool.
  • Démarrer le téléphone
  • Appuyer plusieurs fois sur la touche volume - (ou volume +) avant l'affichage de l'animation de démarrage.
  • Dans le menu principal du recovery, faire :
    • wipe data/Factory reset
  • Puis :
    • Apply update >> choose from sdcard0 >> (selectionner le .zip de la ROM)
    • Apply update >> choose from sdcard0 >> (selectionner le .zip de SuperSU)
    • Apply update >> choose from sdcard0 >> (selectionner le .zip des GAPPS)
  • Redémarrer le téléphone avec "Reboot system now"

Il ne vous reste plus qu'a paramétrer le système à votre convenance, restaurer vos SMS.., installer vos applications !![/list]

Pour effectuer une mise à jour de CM12.1, il n'est pas nécessaire de faire un factory reset. Un wipe cache est suffisant. Ainsi, vos données de sont pas impactées.
Le reste de la manipulation reste identique.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Re : [ROM] [Android 5.1.1] CyanogenMod 12.1 pour Xperia Arc / Arc S

Et encore un, merci pour le partage. [emoji6]
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #3
J'ai finalement sauté le pas en supprimant tout et en recommençant pour plus de stabilité. Me voilà donc (enfin!) en 5.1

Merci encore à toi pour ton tuto... qui ne change pas grand chose de la version 5.0 ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Avec plaisir :)
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #5
Bon après avoir tout bien réinstallé (application, contact, réglage, etc...), j'ai voulu éteindre et rallumer mon téléphone afin de bien débuter. J'ai l'icone "Cyanogen" qui clignote comme d'hab mais c'est anormalement long... A l'heure actuelle, mon téléphone est toujours dessus (5min), je vous tient au courant...

Edit1: Super, j'ai du formater ma carte SD et j'ai perdu toute mes données... Tout remarche pour l'instant
 
L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #6
Bonjour

J ai réussi à installer cette dernière version qui fonctionne plutôt bien
j aurais une petite question est il encore possible de faire un backUp car dans le recovery je ne vois plus l option
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Salut,

Apparemment non, le CMRecovery n'a plus cette fonction :(

Si tu as vraiment bessoin de faire un backup, essaye de flasher un ancien kernel qui intègre le CWM puis tu remet le kernel de la rom.
 
L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #8
J ai eu tellement de mal à l installer que je n ose pas changer le kernel

merci
 
M

medooch

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Salut à tous,

J'ai un petit problème et je ne sais pas comment le résoudre après avoir flasher mon kernel en mode Fastboot, et installer le cm 12 ainsi que le gapps et superusers, lorsque j'allume mon téléphone, l'animation de lollipop se lance mais ça reste toujours comme ça. rien ne se fait... Que je dois faire ?

Un autre question :
Après avoir installer le cm12, je peux effacer la partition ext4 ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Salut,

Tu as bien fait le factory reset ?
Tu as essayé avec seulement le flash de la rom ?

Tu attends combien de temps ?

Non, la partition est nécessaire au fonctionnement du téléphone.
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #11
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous tous car j'ai un soucis qui perdure depuis mon passage à Android 5.0 et j'ai besoin de vos conseils. Voilà mon GPS n'est plus ce qu'il était... J'entends par là que c'est plutôt moi qui guide mon GPS plutôt que l'inverse, un comble! J'ai essayer pas mal de fix mais aucun n'est prometteur alors je vous écoute, avez-vous des solutions/conseils à me donner?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Salut,

Par fix tu entends ceux qu'on trouve sur le play store ?
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #13
Tout à fait
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Arf...
Je ne sais pas trop quoi te dire, le GPS devrait marcher d'après la buglist !
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #15
Il marche mais il met pas mal de temps à me trouver et j'ai d'énorme perte de signal. Au pire, si tu as un fix sur le play store à me conseiller, je suis preneur
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Je ne pourrais pas trop t’aider pour le coup ... :(

Tu as essayé plusieurs apps de GPS ?
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #17
J'utilise actuellement "Sygic" (car j'ai besoin d'un gps hors ligne, je n'ai pas de forfait internet sur mon téléphone). Ma localisation est catastrophique, le logiciel perd mon signal tout le temps et me retrouve 1 sec et remet parfois plusieurs minutes avant de me retrouver pour me reprendre.

Le logiciel marchait plutôt bien avant mon passage en 5.0 et 5.1...

Ps: Je vais tester une app gratuite (MapFactor) pour voir.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Ok^^

Et Google maps en local ?
Tu as mis quel mode de précision ?
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #19
Désolé mais le jour ou Google map proposera un vrai mode hors ligne, je le prendrais. Avoir qu'une infime partie de la ville ou je me trouve, c'est pas vraiment intéressant
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Même pour tester ?
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #21
Oh je viens de tester et j'ai perdu mon temps!!! C'est vraiment de la m**de cette application! Pourquoi? Parce que le mode "hors-connexion" de Google Map ne sert à rien, pour naviguer ou faire une recherche d'adresse, il faut quand même se connecter en ligne. Supprimer direct, je vais essayer de voir avec une ancienne version de Sygic si j'ai des problème de localisation de GPS
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Ok^^

Tiens nous au courant !
 
N

near-droid

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #23
Mon xperia arc S était sous cyanogen 11, j'ai essayer de mettre la nouvelle rom et j'ai un sacré problème:
Après avoir remplacer le bootloader avec fastboot et mis la rom sur sd, à l'installation j'ai ce message: E: E: Cannot load volume /misc ensuite l'installation commence mais s'arrête a environs 25%, le tél ce met alors a rebooter indéfiniment
- j'ai essayer de remettre mon ancienne rom mais tout est bloquer sur cyanogenmod recovery et je n'ai plu acces a clockwork mode
- j'ai remplacer le bootloader plusieurs fois mais rien a faire, au demarrage pas de clockwork, c'est tjr cyanogen recovery qui s'affiche
PS: je n'ai pas fait de recovery
HELP PLEAAAASE :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Salut,

Tu as bien remis le kernel de CM11 ?
 
N

near-droid

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #25
j'ai remis le fichier boot.img avec fastboot, et le fichier zip de cm11 dans le carte sd, l'installation ce bloque et le tel redémarre sans arrêt, la première fois ou sa a bien marcher c'était avec clockwork pas cyanogen recovery .... :s
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Si tu as encore le CM recovery, c'est que tu es toujours sous le kernel de CM12.

Essaye de flasher le firmware officiel puis recommence la procédure.
 
N

near-droid

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #27
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer et je te tiens au courant :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Ok^^

On attend ton retour ;)
 
N

near-droid

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #29
je viens de flasher avc le firmware d'origine (flashtool), j'ai réinstaller cyanogen 11, update complete etc et au moment de rebooter, il bloque sur l'écran de démarrage sony :/ j'ai reflasher avc sony (android fonctionne normalement) et je vais tout refaire du début (unlock bootloder etc)

EDIT :
Salut à tous, alors voilà après plusieurs tentatives, j'ai utiliser flashtools pour la rom et j'ai réinstaller CM11 (avec factory reset, wipe cache partition, wipe dalvik cache) et ça marche enfin :) mais pour CM12 je crois que c'est mort :/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Bonne nouvelle alors :)

La rom fonctionne mais je vois pas trop où ça peut bloquer. Si tu le souhaite, tu peux retenter la manipulation plus tard en vérifiant bien la carte SD.

Attention aux doubles-postes. Merci d'utiliser la fonction EDITER.
 
N

near-droid

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #31
Alors voila je pense avoir identifier le problème, j'ai utiliser une carte SD de 2Go avec seulement 1Go en EXT3, je pense qu'il faut bien plus de mémoire, je vais faire un backup pour ne plus avoir de mauvaises surprises et demain je réessaye avec une carte de 8Go et je repasse vous dire ce qu'il en est :) Merci pour tout
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #32
Normalement c'est ext4 :D

Tiens nous au courant ;)
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #33
Bonjour,

J'essaie de l'installer et malheureusement, je rencontre des petits soucis...
Tout d'abord, je n'ai pas réussi à mettre ma carte SD en EXT4. Easus ne me propose que EXT3 max ! Normal ou pas ?

Et puis, lorsque je fait l'install de la ROM il tourne en boucle sur LegacyXperia après avoir passé les étapes "Finding et Opening", un peu juste après "Installing" (c'est peut-être dû au 1er point...). Pour info, le flash du Kernel est bien passé.

Si une âme charitable passe par ici.
Merci.
Yan

EDIT : Quand je passe par Easus, je demande une partition en EXT3. Il procède au partitionnement et au formatage, mais dans l'explorateur windows, lorsque je veux copier mes fichiers sur la carte, Windows me demande à nouveau de formater la carte (soit en NTFS, soit en FAT32, soit en exFAT) !!! Bizarre, non ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Salut,

Essaye Minitool partiton Wizard. C'est le logiciel que j'utilise.

Tu dois bien faire deux partiton, une pour tes photos, film, ect... en FAT32. Elle sera visible et exploitable par Windows.
La seconde doit être en primaire EXT4. Ton PC ne la verra pas.
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #35
Bonjour,

Merci pour ta réponse ;-)

J'essaie depuis hier soir avec Mini Tool. J'arrive bien à faire les deux partitions : une en EXT4 et une en FAT32, mais sous Windows, je ne vois toujours pas la carte. La partition en FAT32, doit-elle être la première ou la seconde ? Doit-elle être en primary ou en logical ?
 
L

lohanbarth

  • #36
Bonjour,
La partition fat32 doit être en première et la ext4 en seconde.
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #37
Merci, c'est fait. Opération réussie et je vois bien maintenant la carte sous W7. J'ai donc pu transférer les trois fichier qui vont bien à la racine de la SD.

J'ai réinstallé le bon Kernel (issu du Zip), effectué le wipe data/Factory reset et relancé la procédure d'update de la ROM. Résultat identique : ça tourne toujours en boucle sur LegacyXperia une fois la partie installation en route... Merdum... :pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #38
Elle est bien un primaire ?
Tu attends bien une bonne demi-heure ? Le démarrage est très long.

Tu as essayé avec juste la rom pour commencer ?
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #39
Bonjour moi je ne trouve pas le EXT4 sur le soft de partitionnement est-ce normale ???

merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #40
Salut,

Tu as essayé avec Minitool partiton Wizard ?
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #41
Non j'ai essayé celui du tuto proposé et les propositions s’arrêtent a EXT3
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Et avec le logiciel que je t'ai donné ?
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #43
je vois sa tout de suite ;)
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #44
celui là marche très bien merci mais j'ai une 8 Go c'est possible de la partitioner en 2 de 4 Go chaque une ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #45
Oui, tu fais comme bon te semble ;)
Perso j'ai une de 8 également (celle fournie avec le téléphone) avec 6 en FAT et 2 en EXT4.
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #46
je vais faire du 50/50 après je vous tiens au courant du déroulement je suis très habille mais j vais essayer ;) hier je l'ai bloqué j'ai directement installé sur un boot du cm 10 comme un con -_-
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #47
Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #48
J'aurais quelques questions si possible
1-Si le bootloader est déjà déverrouillé ( mon cas en installant le cm 10 avant ) est-ce que je dois le déverrouiller une autre fois ??
2- Je ne vois pas le partie Ext4 de ma carte SD quand je vais dans stockage il y a seulement les 420 Mo d'avant est-ce normale ??
3- Quand je branche mon portable en fastboot mon ordi ne le reconnait pas quel est le problème ???
4- La première partition doit etre en FAT ou bien FAT32 ??
5- A quoi sert le zip des GAPP et dois-je installer le SuperSU obligatoirement ??
Merci bien :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #49
1- nan, c'est définitif.
2- elle est et elle restera invisible pour toi, mais pas pour le système
3- tu as bien mis les pilotes ? Quel os ?
4- Android détecte les deux mais en général, c'est fat32
5-gapps = applications Google
SuperSu c'est pour le root.
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #50
je suis sous Win 8 mais j'ai bien désactivé la vérification pour les pilotes non signés si tu veux je prends des Screenshots
J'ai tout saisi mais je bloque au niveau du flash du kernel impossible a faire
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #51
maxouffr a dit:
Elle est bien un primaire ?
Tu attends bien une bonne demi-heure ? Le démarrage est très long.

Tu as essayé avec juste la rom pour commencer ?
Merci pour ta réponse :wink:

Alors, les deux partitions sont en primaire. La 1ère étant celle des données, en FAT32, et la seconde pour le système, en EXT4.

Je ne comprends pas ta question : "Tu as essayé avec juste la rom pour commencer ?" Ce que j'ai fait :
- création et formatage des deux partitions, dans l'ordre : FAT32 et EXT4 grâce à Minitool :razz:
- copie des trois fichiers sur la partition en FAT32
- changement du Kernel (le boot.img du fichier zip de la ROM via Flashtool)
- lancement de l'installation de la ROM. Et c'est à ce moment là que ça tourne : LegacyXperia / fond gris / LegacyXperia / fond gris / LegacyXperia / fond gris / ... le tout sans voir de barre de progression de l'installation (ça, je ne sais pas si c'est normal dans le cas de l'install de cette ROM).

Si tu me dis qu'il faut attendre une bonne demi-heure, je vais devoir relancer l'install, car, non, je n'ai pas du tout attendu ce temps, ayant déjà installé plusieurs ROM, et à chaque fois, cela s'est fait super rapidement (et avec la barre de progression visible).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #52
@trimix : Oui, je prends, il y a peut-etre une erreur

@Yandu :

Tu fais bien volume bas quand tu vois LegacyXperia ?
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #53
Oui, je "martèle" bien volume bas pour l'install. J'ai bien le menu indiqué et je suis la procédure explicitée.

Je viens de retenter l'install et cette fois-ci, je l'ai laissé tourner pendant plus de 30 minutes et toujours pareil : LegacyXperia puis écran gris, puis LegacyXperia puis écran gris, ainsi de suite... (ça tourne en rond...).
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #54
mnt que j'ai réussi a flasher le kernel j'ai un autre problème
l'installation s'arrete au niveau de 25% et j'au un message " detected filesystem ext4 for /dev/block/mmcb1k0p2"
qu'est ce que cela signifie ??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #55
Vous bloquez tout les deux au même endroit...
Vous avez la version du 04 Juillet ?
Vous avez essayé une ancienne version de MArdon ou la dernière de LX (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Pour Yandu06 : Le flash dure combien de temps environ ? quelque secondes (anormal) ou plutôt une minute et + ?

Essayez de flasher ça avant la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #56
maxouffr a dit:
Vous bloquez tout les deux au même endroit...
Vous avez la version du 04 Juillet ?
Vous avez essayé une ancienne version de MArdon ou la dernière de LX (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Pour Yandu06 : Le flash dure combien de temps environ ? quelque secondes (anormal) ou plutôt une minute et + ?

Essayez de flasher ça avant la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai la version "cm-12.1-20150801-UNOFFICIAL-LegacyXperia-anzu-ota" que j'ai trouvée
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(MArdon), en suivant le lien de la page d'accueil. Donc visiblement du 1er août ? Je vais donc tenter avec la dernière de ton lien, c'est à dire celle du 23 juillet.

Chez moi, le flash du kernel dure 2,7s (donc très très très loin de la minute...).

Donc si je comprends bien, je flash le kernel LX du 2307205 (qui doit durer 1 minute, voire +), ensuite le system-formatign-tool (de ton dernier lien) et enfin je tente de réinstaller la ROM.

EDIT : heu, en fait, vaut-il mieux que je reste sur MArdon et dans ce cas je prends la toute dernière du 4 août, ou que je passe sur la LX ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #57
le kernel est rapide, je parlais de la rom ^^

J'avais pas vu ce type de fichier.. (normalement, OTA = maj donc rom partiel)
Tu dois prendre celui-la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #58
Alors, j'ai essayé avec la MArdon du 23072015 et la LX du 23072015.
Résultat : avec la MArdon : finding opening installing / avec la LX : finding opening verifying installing. Mais résultat final : toujours la même chose : ça tourne en rond très rapidement après la phase installing... :pleur4:

EDIT : Je vais réessayer en passant par cette étape :
maxouffr a dit:
...Essayez de flasher ça avant la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

EDIT 2 : Hihaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
C'est bon, ça fonctionne :frime1: :frime1: :frime1:

Alors, une fois le flash ci-dessus effectué, j'ai eu lors de l'install de la ROM : finding / opening / installing update / detected filesystem ext4 for...
Cela veut donc dire qu'il ne voyait ou reconnaissait pas la partition en EXT4 sans être passé par cette petite étape intermédiaire. Pour info, l'install de la ROM a duré 1 à 2 minutes maxi...

Autre bonne nouvelle : je passe de 420Mo de capacité de stockage à 10 Go !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wouahhhhhhhhhhh, le pied total 8| Avant, j'étais obligé de jongler avec les appli à installer, désinstaller, là, maintenant, c'est l'opulence bigsmile

Merci pour tout !
Je vais donc maintenant voir si cette ROM me convient :wink:
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #59
Donc pour moi je sais pas ce qui c'est passé j'ai branché le chargeur et là comme par miracle sa marche !!!! tout est impec aucun beug les app google sont là
Merci beaucoup pour l'aide et pour ce joli tuto bonne continuation a vous ;)
en cas de besoin n’hésite pas a me contracter je suis graphiste :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #60
Merci pour vos retours ;)

Je vais mettre à jour la procédure dès que possible.
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #61
Bon alors, après une semaine de mise à l'épreuve, je vais repasser du côté de la 4.4.4 !

Je trouve que l'Arc S ne répond plus comme avant. Il est un peu plus lent et bloque quand même pas mal. Dommage, parce que l'interface et les possibilités de paramétrages sont quand même meilleurs !

Est-ce que quelqu'un sait si je peux faire avec la 4.4.4 comme avec la 5, c'est à dire dédier une partie de ma carte au système pour me permettre d'étendre la capacité de stockage système et apps (parce que d'origine, c'est quand même léger et je suis obligé sans cesse de jongler avec les install et désinstall...) ? Si oui, est-ce que vous auriez un lien pour me guider (je ne sais pas quoi/comment chercher pour ça... ) ?

Merci :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #62
Salut et merci pour ton retour :)

Oui, tu peux utiliser link2SD normalement.
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #63
Ah oui, parfait ! J'ai lu qq tutos au sujet de link2sd et finalement, ça fonctionne super bien. Merci !
Au passage, je confirme qu'être redescendu en 4.4.4 a été très bénéfique pour l'Arc S.
:wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #64
Si ça te convient, c'est le plus important !
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #65
Vous trouvez sa normale que mon arc s bug autant je trouve sa louche moi sa saoul a force !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #66
T'es problème ne s'était pas résolu ?
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #67
la rom est installé sa y a pas de problème
mais il bug plus qu'il ne marche !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #68
Il commence a être vieux pour LP surement...
Tu devrais peut-être faire comme le membre précédent et revenir sous KK.
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #69
oui surement je vais voir comment faire
Mais fallait quand même vérifier avant de mettre le tuto ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #70
La rom démarre, le wifi, la 3G, l'APN, le play store, les appels, les SMS, les MMS fonctionnent donc nan, j'avais rien a vérifier !
Libre à toi de l'installer.

Tu pensais que les screens en FR venaient d'où ?
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #71
Alors pour info j'ai suivi ton tuto a la lettre mais une rom qui démarre une appli en 15 minutes je ne vois pas l’intérêt avec tout mes respects
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #72
Le forum propose des guides. Tu as le choix ensuite. Ce n'est parce-que le tutoriel est en ligne que tu dois l'appliquer.

La rom est sur xda, je ne fais que la relayer. Inutile de remettre en cause le reste.
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #73
trimix16 a dit:
Vous trouvez sa normale que mon arc s bug autant je trouve sa louche moi sa saoul a force !
maxouffr a dit:
Il commence a être vieux pour LP surement...
Tu devrais peut-être faire comme le membre précédent et revenir sous KK.
@Trimix : Je te conseille vivement en effet de repasser ton Arc S sous KitKat, la 4.4.4 ; c'est sans comparaison !!!

J'ai testé pendant une semaine la 5 (Lollipop) et le phone ramait pas mal. Depuis que j'ai remis la 4, je peux dire que l'Xperia revit ! Il renaît de ses cendres :D

Je rejoins maxouffr sur l'idée que nos smartphones sont "vieux", et qu'ils ne sont pas forcément adaptés à Lollipop. Je tire la même conclusion avec ma tablette Nexus 7 : j'ai testé la toute dernière V5 pendant une semaine, puis je suis revenu sous la 4.4.4, et là : hallelujah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:wink:
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #74
@yandu06: Je te conseil la version cm-12-20150307-UNOFFICIAL-LegacyXperia-anzu-signed extrêmement plus stable que je teste depuis 15 jours tout est impec ( version 5.0 )
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #75
Merci, mais je ne veux pas revenir sur une 5 pour mon Arc S. J'en ai testé plusieurs et aucune n'arrive à l'équivalent de la bonne vieille 4.4.4, en terme de stabilité et fluidité :wink:
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #76
A toi de voir moi elle me va super bien ; bonne chance a toi :)
 
J

Jojo45110

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #77
Bonjour !

J'ai un sony arc S et il est impossible de faire un hard reset.. J'appuie sur tous les boutons et rien ne fonctionne..
Help :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #78
Salut,

Tu vas dans le recovery (même manip que lors de l'installation de la rom) et tu fais un factory reset.
 
L

lakamora09

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #79
salut , pour faire une partition du carte mémoire il faut un lecteur carte memoire ou j peux faire les partition direct avc l USB et l'arc S ??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #80
Salut,

Tu peux essayer de le faire depuis le téléphone en mode masse de stockage mais je pense que c'est mieux d'avoir un lecteur.
 
W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
80
Points
0
  • #81
Bonjour à tous,

Suite à mes nombreux déboires pour essayer de passer en cm12.1 j ai décidé de re-essayer une dernière fois en créant ma partition directement sous unbutu en ext4.

La création de la partition se fais non sans mal mais ext4 bien présent.

Je flash le img, copie la rom sur la sd et effectue les raz factory, cache, data plus zip de raz puis installe le zip cm12.1 20150831 qui détecte bien la partition ext4 et installation complète. Jusque là tout va bien ..

Par contre au moment de démarrer impossible j ai le logo Xperia puis un écran blanc .. Que j ai laissé plus de 10 h sans changement.

J ai donc enlever la batterie et redémarrer en actionnant la touche vol + et j arrive sur le menu Cyanogen Recovery (preuve que le flash a bien fonctionné) et sélectionne apple iodate, carte sd et sélectionne ma rom CM12.1 20150831.zip.

Vérification packages ok
Installation update plante après 2 sec et redémarre le tel et arrive sur Ecran blanc ??

J ai donc essayer de remettre la rom cm11 et idem 2 sec après installation update le tel redémarre et arrive sur Ecran blanc ?

Donc plus de tel et pour l instant ni cm12.1 ni cm11 ?

Des idées ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #82
Salut,

Tu as essayé de remettre le kernel de CM11 ?
 
W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
80
Points
0
  • #83
Non pas encore ..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #84
C'est la procédure à faire si possible avant le flash d'une rom..
 
W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
80
Points
0
  • #85
J étais déjà en cm11 au départ ..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #86
Mais tu as bien mis le kernel de CM12.1 ?
Donc tu dois remettre celui de CM11 !
 
W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
80
Points
0
  • #87
Je sais bien .. Mais avant de te basculer en cm11 je voulais continuer et finaliser l installation. Cm12.1 car j ai eu des gros soucis avec la cm11 depuis la mise a jour Google play du 02/09 impossible de l installer pas assez de places malgré avoir tout supprimer les apps .. Donc direction cm12 mais pour l instant sans succes
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #88
Éventuellement, retourne en stock puis recommence.
 
W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
80
Points
0
  • #89
Hello,

je suis retourné en CM11 non sans mal, mais je suis en cm11, décidement la CM12 n'est pas pour moi ..

3 essai ... 3 échecs
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #90
bizarre...
 
W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
80
Points
0
  • #91
Je pense que mon tel se fais vieux, j'ai beaucoup de mal à le mettre en led bleu, voir meme à le recharger ..

Pas bien grave, d'apres les retour que je vois la 5.0 n'est pas vraiement faite pour nos vieux Xperia meme si j'avoue qu'ils en ont vu passé des roms, de la KA6 jusqu'à CM11 j'en ai fais des mises à jour de ROM.; tout ça grace à Mike de xda.
 
M0umou

M0umou

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
34
Points
8
  • #92
Hey salut,
Je viens de voir que sur le site de la source il y a pas mal de mise à jour au niveau rom qui est assez récente (20 décembre 2015) et aussi ses gapps.

Voilà juste pour prévenir :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #93
Salut,

Les liens pointent vers des dossiers avec toute les versions ;)
 
A

aymelis

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #94
Salut... le arc s de mon copain boot loop lorsque l'on met la (n'importe quelle) carte SIM.
J'ai donc deverouillé le bootloader, et j'ai essayé d'installer LT18i_4.1.B.0.587_Generic Global World avec Flashtool, sans succès (load.sin error).
Je voudrais donc essayer cette 12.1.

maxouffr a dit:
Il est obligatoire d'avoir une 2ème partition primaire de 2GO minimum en EXT4 ou F2FS sur la carte SD. (utiliser Minitool partiton Wizard : d'utilisation)

Question bete (je suis newbie sur le flash des Sony, mais une certaine experience sur Samsung) : la 2eme partition sur la carte SD... ca veut dire la carte SD externe je suppose (mon ami n'en a pas) ?... Ou bien s'agit-il de la SD interne ?
Merci ! :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #95
Salut,

Les Xperia 2011 n'ont pas de carte SD interne émulé. En plus, le téléphone est vendu avec une carte SD.
La partition doit donc être sur une carte SD externe.

Pour ton problème de flash, tu as essayé une ancienne version du logiciel ?
 
A

aymelis

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #96
Salut maxouffr, merci pour ton aide.

maxouffr a dit:
Pour ton problème de flash, tu as essayé une ancienne version du logiciel ?

Involontairement oui...

N'ayant pas réussi a faire marcher flashtool (malgré USB debug, sources inconnues, USB Mass storage + installe tous (!) les drivers fournis avec flashtool ), je me suis rabattu sur Emma (J'ai pas essayé PC Companion qui me paraissait beaucoup plus lourd) et ça a marché ! Cool :)

Je me suis basé en fait sur l'excellent tuto installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z2-d6503-t90265.html (j'ai découvert que c’ést toi l'a écrit - merci :) ).
Dommage, Emma n'a pas trouvé de version ICS, mais seulement la GB 2.3.4 (build 4.0.2.A.0.62)... Mais bon, vu que ça remarche, mon pote n'a pas envie de se relancer dans du flash à gogo pour repasser sous ICS (voire vers la CM12.1 ici présente qui moi me tentait bien ;-) )

Pour la petite histoire, et si cette expérience peut servir a quelqu'un (désolé ça n'a plus rien a voir avec cette CM12.1...) le problème avait commencé sous GB. Mon pote avait alors tenté une mise à jour (je pense avec PC Companion) et était ainsi passé sous ICS build 4.1.b.0.587... apparemment la toute toute dernière officielle. Mais le problème de boot loop n'avait pas disparu. C'est la qu'il est venu faire appel à moi ;-)

Vu que le problème apparaissait à la fois en GB et en ICS, j'ai pensé que c’était soit le bootloader, soit le kernel, soit le modem (c.a.d tout sauf android).
J'ai commencé par déverrouiller le bootloader, façon officielle, avec le code de Sony (au passage, pourquoi a-t-il besoin de charger le loader.sin plutôt que d'utiliser le loader du device ?...)
Ensuite j'ai changé le kernel (DoomKernel v5) : même problème, ça boote bien sans la SIM, mais bootloop avec.
J'ai pensé à changer le baseband, mais le plus récent que j'ai trouvé était le -72 alors que le tel était déjà en -79... Revenir en arrière ? Pourquoi pas, mais j'ai tenté Emma et j'en suis resté là.

Voila, merci encore !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #97
Bonne nouvelle ^^

Avec un BL verrouillé, PCC n'aurait pas marché.

Pour ta question pour le loader. Flashtool flash le fichier inclus avec le firmware.

Par contre, préviens ton copain de ne pas faire les majs en OTA (depuis le téléphone) sinon ça le brick.
 
T

TUNIBM

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #98
i installed this room it work fine thanks :super:

please give me ? method to install TWRP cwm in this room i tray many apps butt ه Not successful
 
A

aymelis

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #99
maxouffr a dit:
Par contre, préviens ton copain de ne pas faire les majs en OTA (depuis le téléphone) sinon ça le brick.

Ah oui ! Merci pour ce précieux conseil ! Et joyeuse année 2016 à toutes et à tous !
 
A

abbysdepannage

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
16
Points
1
  • #100
salut a tous, je viens de ressortir mon arc des cartons et j'ai fais toutes les opérations demandées, cependant avec volume - ou + je n'arrive pas a le booter sur le menu, il boot normalement sauf en restant appuyé sur volume moins il démarre en mode sécurité, quelqu'un aurait une info supplémentaire ?
 
Haut Bas