[ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid pour Xperia Z2

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut a tous,
Je vais vous expliquer comment installer ParanoidAndroid 4.5 sur votre Xperia Z2.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!


Pour commencer, cette version est basée sur CyanogenMod 11, également basé sur Android 4.4.
Vous pouvez trouvé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, une présentation rapide des nouveautés de KitKat

4_4_Release_Final.jpg
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fonctionnalitées

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kgxT7m6zdZI[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Cmz1FfYV-X4[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7onvPFH9okU[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u_3Ik7m3z50[/youtube]


lNcto1H.png
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans


Screenshot_2014_05_28_22_38_14.png
Screenshot_2014_05_28_22_38_07.png
Screenshot_2014_05_28_22_33_12.png
Screenshot_2014_05_28_22_36_00.png



Screenshot_2014_05_28_22_31_25.png
Screenshot_2014_05_28_22_32_00.png
Screenshot_2014_05_28_22_32_09.png
Screenshot_2014_05_28_22_32_38.png
Screenshot_2014_05_28_22_32_42.png
Screenshot_2014_05_28_22_32_57.png
Screenshot_2014_05_28_22_33_06.png
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir dévérouillé son Bootloader (Voir tuto)
  • Etre sous le dernier firmware disponible.
  • Avoir fait une sauvegarde du téléphone


  • Certaines opérations de ce tutoriel nécessitent des manipulations expliquées dans les guides suivants :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

  • Cas n°1 : vous venez d'une autre ROM :
    • Copier les gapps et la rom a la racine de votre carte SD (en .zip, ne les décompresser pas)
    • Flasher le Kernel (Boot.img) présent dans l'archive de la ROM
    • Redémarrer le téléphone
    • Appuyer plusieurs fois sur la touche volume + avant l'affichage de l'animation de démarrage.
    • Dans le menu principal du recovery, faire :
      • wipe data/Factory reset
      • Wipe cache
    • Puis :
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
    • Redémarrer le téléphone

    Il ne vous reste plus qu'a paramétrer le système a votre convenance, restaurer vos SMS.., installer vos applications !!


  • Cas n°2 : Vous êtes déjà sous ParanoidAndroid 4.+ et vous souhaitez faire une mise a jour vers une build plus récente de cette rom :
    • Copier les gapps et la rom a la racine de votre carte SD (en .zip, ne les décompresser pas)
    • Flasher le Kernel présent dans l'archive de la ROM
    • Redémarrer le téléphone
    • Appuyer plusieurs fois sur la touche volume + avant l'affichage de l'animation de démarrage.
    • Dans le menu principal du recorevy, faire :
      • Wipe cache
    • Puis :
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
    • Redémarrer le téléphone

Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [ROM] [Android 4.4.2] ParanoidAndroid pour Xperia Z2

Merci pour le partage. :)
 
Ielvin

Ielvin

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonsoir :)

Une petite question, dans la 4ème vidéo on voit que l'utilisateur peut répondre aussi bien à un sms qu'à un mail via une fenêtre flottante, un quick reply (on va appeler ça comme ça). Est-ce une fonction propre à la Rom Paranoid ou cela est dû à une application ?

Merci :merci:

J'insiste bien sur le fait que la réponse rapide aux sms ET aux mails m’intéresse. L'un sans l'autre ne me convenant pas. :mrgreen:

BTW, merci pour le partage ! (j'ai trouvé là mon futur thème et peut être rom ^^), en attendant pour ceux que ça intéressent le fond d'écran en tête de topic est issu de la collection de Justin Maller =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut !

Il me semble que c'est une fonction intégrée dans le système ! Après, d'autre rom l'ont aussi !

Et merci pour le lien, en effet, c'est jolie ! Après, j'ai juste pris l'image de xda et c'est tout :p
 
Ielvin

Ielvin

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
maxouffr a dit:
fonction intégrée dans le système

you made my day :D

en gros, si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sur en jeune padawan que je suis ) d'autres rom (officielle ou pas) l'ont. Donc y'a moyen de l'avoir nativement avec un xperia Z2 ? :) (aahha mais que fait la pooooste )

c'est ça ? :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Les roms Sony ne l'ont pas, du moins, j'en ai jamais entendu parler !

Je parlais des roms customs !
A mon avis, si tu es intéressé, reste sur celle la, puisque normalement elle l'a :p
 
Ielvin

Ielvin

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
ah bah écoute merci bien :)
(oui je vais rester dessus, je suis déjà en train de me faire mon schéma de thème :p )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Ok^^ :)

Tiens nous au courant ;)
 
Ielvin

Ielvin

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
yep, du moins si c'est présentable :p
 
Haut Bas