[ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1
Salut a tous !

Je vous présente cette rom exceptionnelle, tout simplement car il s'agit de ParanoidAndroid qui fonctionne sur bootloader verrouillé. Je vais vous expliquer comment l'installer

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !! Suivre ce tuto entraînera la perte de TOUTES LES DONNEES, pensez a les sauvegardé sur un PC



Avant de commencer :
  • Avoir quelque connaissance :
  • Avoir vérifié le bon fonctionnement du logiciel Flashtool
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Information :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fonctionnalitées

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kgxT7m6zdZI[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Cmz1FfYV-X4[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7onvPFH9okU[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u_3Ik7m3z50[/youtube]


lNcto1H.png
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans


Screenshot_2014_05_28_22_38_14.png
Screenshot_2014_05_28_22_38_07.png
Screenshot_2014_05_28_22_33_12.png
Screenshot_2014_05_28_22_36_00.png



Screenshot_2014_05_28_22_31_25.png
Screenshot_2014_05_28_22_32_00.png
Screenshot_2014_05_28_22_32_09.png
Screenshot_2014_05_28_22_32_38.png
Screenshot_2014_05_28_22_32_42.png
Screenshot_2014_05_28_22_32_57.png
Screenshot_2014_05_28_22_33_06.png

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-Requis :


  • Être sous le firmware .207
  • Être rooté :
  • Avoir un recovery: voir tuto

Note pour les bootloader déverrouillé : Vous pouvez également installer cette rom, soit en suivant les pré-requis présent dans le tuto, soit en utilisant le (kernel stock base compatible)
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

NOTE :
  • Si vous avez une erreur lors du flash, essayé depuis un autre recovery (il y en a trois en tout, le CWM, le Philz et le TWRP). En cas d'échec, il peut être nécessaire de flasher un firmware et de tout refaire depuis le début)
  • Lorsque vous faite une mise à jour de la rom, il n'est pas utile de faire le factory reset (libre à vous de choisir). Si vous ne le faites pas, vos données seront conservés.

  1. Copier les gapps et la rom a la racine de la carte SD (en .zip, ne les décompresser pas)
  2. Redémarrer le téléphone
  3. Appuyer plusieurs fois sur la touche volume + avant l'affichage de l'animation de démarrage.
  4. Dans le menu principal du recovery, faire :
    • wipe data/Factory reset
    • Wipe cache
  5. Puis :
    • Mount & storage >> format /system
  6. Enfin :
    • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
    • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
  7. Redémarrer le téléphone

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: [ROM] [Android 4.4.3] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

Merci pour le tuto Max ;)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Re: [ROM] [Android 4.4.3] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

Hello !!

Oh encore du nouveau pour notre SP !
Merci pour ce partage ;)
 
F

FirstPlouk

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
29
Points
0
  • #4
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

Quelle est la version la plus stable(la build 10?)? Est-ce que la ram est bien gérée? Est-ce que le bluetooth et le NFC marchent bien? Pas trop de bugs? Et est-ce que je peux réinstaller une sauvergarde a partir de cwm si ca ne me plait pas? La led fonctionne toujours? J'ai trouvé le kernel .205 flashable, je le flash directement apres les Gapps?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

En théorie oui, c'est la plus stable ;)

Pour la RAM, cm est reconnu pour être bien de ce côté la !
La liste des bugs est courte donc la ROM doit-être utilisable quotidiennement !

Si tu as un problème, tu peux en effet faire une restauration via le recovery !

Et pour le kernel, mieux faut utiliser le FTF !
 
F

FirstPlouk

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
29
Points
0
  • #6
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

Ok merci bcp je l'installe directement.
 
J

jooliet

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

Bonjour,
Souci : ça fait 2 fois que je tente le coup, une fois avec la Rom build 12 bêta, et une fois avec la Rom build 10 stable, et...
ça ne marche pas !!!!

Le log se finit par ces lignes :
" This package is for "C5302, C5303, C5306, huashan" devices ; this is a "mint".
E : Error in /data/media/0/pa_huashan-4.44-20140722.zip
(status 7)
Installation aborted.
Press any key to continue."

Je précise que j'ai eu la même erreur avec les deux builds, et que je suis bien sous un Xperia SP 5303. C'est soulant à force :(

Est-ce que quelqu'un connait un tuto fiable pour flasher Paranoidandroid 4.4 depuis PC ???
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

Salut !

Essaye de flasher un firmware, puis refait la procédure ;)
 
J

jooliet

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

bon, je reflashe le 205 officiel et on réessaye... croisons les doigts...

EDIT :
Ça a recommencé :pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

Tu as essayé avec un autre recovery ?
Il y a un autre membre avec le même problème que toi mais il n'y a pas eu de suite :/

Attention aux doubles-postes, merci d'utiliser la fonction EDITER !
Je fusionne tes messages.
 
J

jooliet

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

Oh bah tient, je ne m'y attendais pas, mais ça a marché !!!

Jusqu'ici, je faisais le flash avec Philz Recovery, car c'était celui qui se lançait par défaut.

Là, je l'ai fait avec ClockWorkMod, et sans formater le système, car j'ai lu sur un autre forum qu’apparemment le script dans la Rom le fait déjà ^^
Bref, ça a super bien marché, merci pour l'idée :hello:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

Super :)

Pour le formatage du système, en effet, la plupart du temps ça le fait.
Après, ça ne fera rien si tu fais le formatage système :lol:
 
J

jooliet

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

Bah je ne sais pas, dans le sujet ils avaient l'air de dire que le faire 2 fois pouvait parfois foutre la m*** ^^
(après, que ce soit vrai ou pas... moi du moment que ça marche :D )
merci encore !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

:lol:

Oui, le plus important c'est que ça marche :D
 
LucaXperia

LucaXperia

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #15
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

Le kernel Flashable s'applique uniquement aux Bootloader Verrouillé ou il faut obligatoirement un stock kernel pour cette ROM ?
Car j'ai un bootloader déverrouillé et je n'ai trouve que cette ROM pour Paranoid Android sur SP...

PS: le kernel .207 est mieux que le .205 ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

Il faut obligatoirement un kernel stock ;)
Tu peux soit flasher le kernel flashbale ou tu peux mettre un kernel custom basé sur le firmware .207

La rom est sur le kernel .207 donc vaut mieux éviter les bugs en mettant un kernel en .207 !
 
LucaXperia

LucaXperia

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #17
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

maxouffr a dit:
Il faut obligatoirement un kernel stock ;)
Tu peux soit flasher le kernel flashbale ou tu peux mettre un kernel custom basé sur le firmware .207

La rom est sur le kernel .207 donc vaut mieux éviter les bugs en mettant un kernel en .207 !
Le doom kernel v13 est basé sur.207 ??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

Non, mais le William Kernel oui :
 
LucaXperia

LucaXperia

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #19
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

maxouffr a dit:
Non, mais le William Kernel oui :
Je suppose qu'il est mieux que le stock ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

C'est comme le doomkernel !

Donc en gros, le recovery est déjà inclus, et tu peux overcloker ton téléphone !
 
LucaXperia

LucaXperia

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #21
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

Merci et une derniere question : si je ne touche aucun réglage (car je ne m'y connais pas) la durée de la batterie augmentera ou il faut changer la config par défaut ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

Pour ça, il faudra attendre un retour... je ne peux pas te donner de procédure, car ça dépend de l'utilisation, et je n'ai pas l’appareil donc je n'ai pas testé l
Mais apparemment, elle n'est pas super donc Greenify sera surement nécessaire !
 
LucaXperia

LucaXperia

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #23
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

maxouffr a dit:
Pour ça, il faudra attendre un retour... je ne peux pas te donner de procédure, car ça dépend de l'utilisation, et je n'ai pas l’appareil donc je n'ai pas testé l
Mais apparemment, elle n'est pas super donc Greenify sera surement nécessaire !
Je vais rester sous stock 207 en attendant, merci de tes réponses ! :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Re: [ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia SP (Bootloader verrouillé)

ok^^ Comme tu veux ;)
 
V

vincev60

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #25
je post rarement sur le forum mais je viens de l'installer sans aucun soucis. Pour l'instant aucun lags et elle tourne très bien.

Cela faisait longtemps que j'avais plus flasher mais avec l'arret des MAJ sony, fallait y passer.

Pas de greenify pour l'instant. On verra comment cette rom se comporte.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Merci pour le retour :)
 
V

vincev60

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #27
je recharge le SP actuellement et je viendrais donner le retour d'ici quelque temps.
 
V

vincev60

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #28
après quelques jours d'utilisations, aucun bugs, le SP tiens 2.5 à 3 jours grand max ( avec mon utilisation perso, push mail, gmail, tel, sms un peu d'internet )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #29
Merci pour le retour :)
 
X

xenekton

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
99
Points
0
  • #30
Salut,
J'ai un soucis, il ne veux pas installer la rom, il m'affiche comme message d'erreur (j'ai essayer deux recovery, reflasher, retélécharger la rom...), il me met : "This package is for "C5302, C5303, C5306, hushan"
Devies : this is a "lbhuashan"
Je vais essayer un autre build
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #31
Ok^
Essaye aussi un autre recovery.
 
X

xenekton

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
99
Points
0
  • #32
Problème résolue, c'est le dernier Build le 13 je crois, qui ne fonctionne pas, j'ai essayer le Build 12 sa à fonctionné du premier coup, je te tiens au courant sur les fiabilités de la rom ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #33
Ok^^

Donc il a raté son script le dev :/
 
N

nicoloulou98

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #34
Salut, j'ai installé CWM comme expliqué dans le tuto lié, j'ai mis la .207
J,ai tout wipe et là, impossible d'installer, je rédemarre le SP et je ne peux plus accéder au recovery...
Comment pourrais je flash à nouveau le kernel stock svp ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #35
Salut,

Tu peux flasher un firmware avec flashtool ;)

Tu as eu quoi comme erreur ?
 
N

nicoloulou98

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #36
maxouffr a dit:
Salut,

Tu peux flasher un firmware avec flashtool ;)

Tu as eu quoi comme erreur ?

Salut et merci de ta réponse :D J'ai réussi à flasher à nouveau la .207
L'erreur est la même que beaucoup de personne, grosso modo "your device is not C5303" en rajoutant que mon modèle est un " "...
J'avais utilisé le recovery du haut (philz je crois) donc je vais tenter avec l'autre :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #37
Ok^^

Tiens nous au courant ;)

Sinon, tu peux modifier le script de flash pour réussir à le faire prendre en charge :p
 
N

nicoloulou98

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #38
maxouffr a dit:
Ok^^

Tiens nous au courant ;)

Sinon, tu peux modifier le script de flash pour réussir à le faire prendre en charge :p

Alors là, je serais ravi d'apprendre comment tu modifies le script X)

J'ai retenté avec CWM car l'interface tactile de TWRP ne répond pas...
Malheureusement c'est a chaque fois la même chose, "your device is not C5303, 5302, 5305"
 
N

nicoloulou98

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #40
maxouffr a dit:

OK j'ai modifié comme la personne et ai rajouté "mint" comme modèle accepté.
L'installation marche et la ROM fonctionne :)
Je reviendrai sur ce topic plus tard après m'être fait une idée globale de la ROM
Encore merci pour l'aide :)

EDIT: je pense que la modification du script serait à mettre dans le topic pour les cas extrêmes :p
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #41
Super :)

Bah ce problème est aléatoire donc bon...
 
F

FurtiveMonolog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #42
Hello,

J'ai installé cette rom qui pour l'instant fonctionne bien, seulement voilà, je n'ai pas de son. Ni lors d'un appel, ni pour la musique ou autre son externe. Il fonctionne en revanche avec des écouteurs ou casque.

Ce problème était intervenu sous la 4.3, mais c'était un bug de prise casque audio, mais normalement après avoir réinitialisé le téléphone, le son était censé revenir. Serais-ce un problème matériel selon vous ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #43
Salut,

Si le problème est survenue en stock et que tu as fait une remise à zéro toujours sous firmware officiel, il est en effet possible qu'un envoi au SAV soit nécessaire.
 
F

FurtiveMonolog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #44
Salut,

Désolé du retard j'ai eu de gros soucis internet à la maison :mad:

Bref, j'ai pensé que c'était encore un bug de la prise casque audio, jusqu'à que ce matin mon réveil se mit à sonner..
Hier soir j'étais tellement claqué de ma journée que j'ai zappé que je n'avais plus de son. Alors, j'ai mis le réveil par reflex, et hop il a sonné ce matin. C'est donc bel et bien du à un faux contact avec la prise audio ? Il n'y a pas une application qui permettrait de désactiver cela ? Car le pire c'est pour les appels quoi..
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #45
Salut à tous actuellement mon sp tourne sous la ROM slimkat qui d'ailleurs fonctionne bien. Ma question est est ce que cette ROM (paranoidandroid) vaut elle le coup que je change ? Merci pour vos futures réponses.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
Salut,

@kikou1708 : les deux roms ont la même base. Je pense que les bugs sont similaire.

@FurtiveMonolog : Je ne peux pas trop t'aider car je ne sais pas grand chose sur l'électronique du téléphone. Mais si en stock c'est pareil et que c'est gênant, alors tu dois l'envoyer au SAV.
 
F

FurtiveMonolog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #47
Merci pour ta réponse, je vais essayer de chercher une application pour désactiver le kit main libres :)
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #48
OK je vais l'installer et la tester quelques jours, on verra comment elle se comporte par rapport a slimkat. Merci

je voudrais savoir quelle build prendre la 12 ou 13 ?

merci
 
LucaXperia

LucaXperia

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #49
Sur cette rom il y a Pie, Hover, et Peek ?
Si non, une rom stable et fluide existe avec ses fonctionnalités ?
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #50
le lien des gapps est mort comment faire merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #51
Haut Bas