[ROM] [Android 4.4.4] ParanoidAndroid 4.4 pour Xperia Z1 Compact

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut a tous,
Je vais vous expliquer comment installer ParanoidAndroid 4.4 sur votre Xperia Z1 Compact.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!


Pour commencer, cette version est basée sur CyanogenMod 11, également basé sur Android 4.4.
Vous pouvez trouvé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, une présentation rapide des nouveautés de KitKat

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fonctionnalité

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kgxT7m6zdZI[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Cmz1FfYV-X4[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7onvPFH9okU[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u_3Ik7m3z50[/youtube]


4_4_Release_Final.jpg
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans

Screenshot_2014_05_28_22_38_14.png
Screenshot_2014_05_28_22_38_07.png
Screenshot_2014_05_28_22_33_12.png
Screenshot_2014_05_28_22_36_00.png



Screenshot_2014_05_28_22_31_25.png
Screenshot_2014_05_28_22_32_00.png
Screenshot_2014_05_28_22_32_09.png
Screenshot_2014_05_28_22_32_38.png
Screenshot_2014_05_28_22_32_42.png
Screenshot_2014_05_28_22_32_57.png
Screenshot_2014_05_28_22_33_06.png
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir dévérouillé son Bootloader (Voir tuto)
  • Etre sous le dernier firmware disponible.
  • Avoir fait une sauvegarde de votre téléphone


  • Certaines opérations de ce tutoriel nécessitent des manipulations expliquées dans les guides suivants :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

  • Cas n°1 : vous venez d'une autre ROM :
    • Copier les gapps et la rom a la racine de la carte SD (en .zip, ne les décompresser pas)
    • Flasher le Kernel présent dans l'archive de la ROM
    • Redémarrer votre téléphone
    • appuyer plusieurs fois sur la touche volume + avant l'affichage de l'animation de démarrage.
    • Dans le menu principal du recovery, faire :
      • wipe data/Factory reset
      • Wipe cache
    • Puis :
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
    • Redémarrer le téléphone

    Il ne vous reste plus qu'a paramétrer le système a votre convenance, restaurer vos SMS.., installer vos applications !!


  • Cas n°2 : Vous êtes déjà sous ParanoidAndroid 4.+ et vous souhaitez faire une mise a jour vers une build plus récente de cette rom :
    • Copier les gapps et la rom a la racine de la carte SD (en .zip, ne les décompresser pas)
    • Flasher le Kernel présent dans l'archive de la ROM
    • Redémarrer votre téléphone
    • appuyer plusieurs fois sur la touche volume + avant l'affichage de l'animation de démarrage.
    • Dans le menu principal du recovery, faire :
      • Wipe cache
    • Puis :
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
      • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
    • Redémarrer le téléphone

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [ROM] [Android 4.4.2] ParanoidAndroid pour Xperia Z1 Compact

Merci pour le partage. :)
 
J

julienbastin1994

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Pour le choix de la ROM j'ai pas compris laquel il faut prendre dans al liste . Merci a toi
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut !

Le lien du tuto est mort, la ROM a désormais un support officiel donc le lien valide est ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

julienbastin1994

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci l'ami
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
De rien ;)

PS : la procédure d'installation reste identique !
 
P

playaandsol

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
Bonjour, je voudrais flasher la ROM mais je ne trouve pas le kernel dans le fichier zip de la ROM comme indiqué dans le tuto ci-dessus? Pourriez-vous svp m'indiquer ou il se trouve?
D'avance merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Salut !

Je télécharge le fichier pour voir et je te dis quoi faire ;)

Edit : Sur la version du 2 septembre, le boot.img est bien la !
 
A

Argent

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
C'est possible de faire ca sans carde SD ? :(
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
oui c'est possible ! (mais c'est mieux d'avoir une SD, pour les backup par exemple)

Par contre, il faut juste que tu copies les fichiers après avoir déverrouillé le bootloader !
 
A

Argent

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
A vrai dire etant sur Mac j'ai pas forcement les memes etapes, j'ai pas accés de la meme facon au tel et les prgm en .exe ne marchant pas je galere un peu. Enfin c'est ma faute :p
Je vais tatonner pour y arriver :p
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Flashtool est disponible sur Mac OS donc normalement tu devrais pouvoir tout faire ! Il faut juste que tu puisses mettre les pilotes !
 
Haut Bas