[ROM] [Android 4.4.4] LiquidSmooth 3.2 pour Xperia SP (Bootloader vérouillé)

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1
Salut a tous !

Je vous présente cette rom exceptionnelle, tout simplement car il s'agit de Liquid Smooth, qui fonctionne sur bootloader verrouillé. Je vais vous expliquer comment l'installer.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !! Suivre ce tuto entraînera la perte de TOUTES LES DONNEES, pensez a les sauvegardé sur un PC



Avant de commencer :
  • Avoir quelque connaissance :
  • Avoir vérifié le bon fonctionnement du logiciel Flashtool
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Information :

Quelques informations importantes :
  • Les bugs sont les même que CyanogenMod 11 pour LBL
  • La rom freeze et le téléphone re-démarre en cas de changement de gouverneur. Pour évitez le bug, changer la fréquence avant.

1239713_366484996816582_1457113416_n.jpg

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans :


mmvp.png
n7iv.png
1qj6.png
ltre.png


________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-Requis :

  • Avoir téléchargé :
    • La Rom :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (Pensez à vérifier si une build plus récente est disponible à la source)
    • Les
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Être sous le firmware .207
  • Être rooté :
  • Avoir un recovery: voir tuto

Note pour les bootloader déverrouillé : Vous pouvez également installer cette rom, soit en suivant les pré-requis présent dans le tuto, soit en utilisant le (kernel stock base compatible)
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

NOTE :
  • Si vous avez une erreur lors du flash, essayez depuis un autre recovery (il y en a trois en tout, le CWM, le Philz et le TWRP). En cas d'échec, il peut être nécessaire de flasher un firmware et de tout refaire depuis le début)
  • Lorsque vous faite une mise à jour de la rom, il n'est pas utile de faire le factory reset (libre à vous de choisir). Si vous ne le faites pas, vos données seront conservés.

  1. Copier les gapps et la rom à la racine de la carte SD (en .zip, ne les décompresser pas)
  2. Redémarrer votre téléphone
  3. Dans le menu principal du recovery, faire :
    • wipe data/Factory reset >> Yes
  4. Puis :
    • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
    • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
  5. Redémarrer le téléphone

Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
euh...dsl mais y a auto-plagiat là. Je conteste formellement.

:contrac: Il est strictement interdit par le formulaire B36-8 du décret du 8 janvier 2012 du Forum de publier 2 Rom customs dans la même journée ouvrée, en les qualifiant toutes les deux de Rom "Exceptionnelle"
:mdr1: :mdr1:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
:lol: :lol: :lol:

Aurais-je l'âme d'un futur commercial qui sait vendre son produit :p

Le "exceptionnelle" fait référence au hack qui permet de faire démarrer les rom de ce type sur BL vérouillé, tu sais très bien que ça ne cours pas le rues^^
 
C

casper72

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
93
Points
16
  • #4
bonjour
belle rom! es-elle stable?
 
M

maitregleu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
salut!
le lien vers les gapps est sans issue ....est ce que je peux utiliser les gapps pour cm 11 ici ? :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut,

Oui, tu peux prendre ceux la.
 
M

maitregleu

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
salut !
tu avais raison c'est une rom magnifique (surtout le PIE) si tu trouves le theme adequat , mais grosse deception au niveau de l appareil photo et chez moi la radio ne marche pas ....
 
Pabinlo

Pabinlo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
121
Points
0
  • #8
Je viens de tester, cette rom est la plus aboutie pour notre xperia sp sous kitkat.

Merci pour le partage :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Pabinlo

Pabinlo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
121
Points
0
  • #9
Bonjour,

Voici la dernière version (05/11/2014) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- MAJ des sources
- Ajout : Barre de statut dynamique et barre de navigation optionnel

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas