[ROM] [Android 4.4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia Z2

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut à tous,

Je vais vous expliquer comment installer Cyanogenmod 11 votre Xperia Z2.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!


Pour commencer, cette version est basée sur Android 4.4.
Vous pouvez trouvé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, une présentation rapide des nouveautés de KitKat

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Capture d'écran

Screenshot_2014_02_21_09_22_50.png
image.png
image.png
Screenshot_1980_01_18_19_04_02.png
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir dévérouillé son Bootloader (Voir tuto)
  • Etre sous le dernier firmware disponible.
  • Avoir fait une sauvegarde de votre téléphone

  • Avoir téléchargé :
  • (Signification des versions :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )

  • Certaines opérations de ce tutoriel nécessitent des manipulations expliquées dans les guides suivants :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Installation :

  • Copier les gapps et la rom à la racine de votre carte SD (en .zip, ne pas les décompresser)
  • Flasher le Kernel (boot.img) présent dans l'archive de la ROM
  • Redémarrer le téléphone
  • Appuyer plusieurs fois sur la touche volume + avant l'affichage de l'animation de démarrage.
  • Dans le menu principal du recovery, faire :
    • wipe data/Factory reset
    • Wipe cache
    • mount and storage >> format /system
  • Puis :
    • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
    • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
  • Redémarrer le téléphone

Il ne vous reste plus qu'a paramétrer le système à votre convenance, restaurer vos SMS.., installer vos applications !![/list]

Pour effectuer une mise à jour de CM11, il n'est pas nécessaire de faire un factory reset. Un wipe cache est suffisant. Ainsi, vos données de sont pas impactées.
Le reste de la manipulation reste identique.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ROM] [Android 4.4.2] CyanogenMod 11 pour Xperia Z2

salut et merci du partage :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: [ROM] [Android 4.4.2] CyanogenMod 11 pour Xperia Z2

Merci...pour le partage

Bon ben Carbon d'ici deux ou trois jours sera dispo :lol:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: [ROM] [Android 4.4.2] CyanogenMod 11 pour Xperia Z2

Merci maxouffr pour le partage. ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: [ROM] [Android 4.4.3] CyanogenMod 11 pour Xperia Z2

Salut à tous,

C'était une version non officielle jusqu'à aujourd'hui, donc disponible aussi sur le cyanogenmod officiel avec les nightlies et tout et tout ^^


correction... depuis 2 jours :lol:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: [ROM] [Android 4.4.3] CyanogenMod 11 pour Xperia Z2

Merci pour l'info Alex ! (trop absorbé par la nouvelle méthode de root :p)

j'ai mis le tuto a jour ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: [ROM] [Android 4.4.3] CyanogenMod 11 pour Xperia Z2

Je m'en doute t'inquiètes ;)

Je viens juste de le voir sur leur G+ :lol:
 
F

flotte32

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #8
Le son est-il bridé comme sur les roms sony ou pas du tous, si oui le mod est-il applicable sur cyanogenmod ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Salut à tous !

Une version M9 est disponible pour le Z2 en officiel ! Vous pouvez considéré celle-ci comme stable !
 
repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #10
est ce qu'il y a les même problème que sur la rom stock : le volume sur haut parleur pendant un appel qui est très faible, et la saturation du son lors de l'enregistrement de vidéo ?

J'avais un SII avant qui était sous CM depuis trèèèès longtemps, et en passant au Z2 je me suis dit que j'allais attendre avant de flasher autre chose. Mais là j'en peu plus de la rom stock, quelle daube. Je m'étais dit que la maj .314 allait améliorer les choses : je n'ai vu aucun changement à part la vitesse de chargement. Toujours des bugs tous ça ... donc se soir je passe sous CM.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Salut !

A vrai dire, il n'y a pas vraiment de retour :/
Il est sûrement préférable que tu testes toi-même ;)
 
repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #12
C'EST QUOI CE DELIRE !!!! :shock: :shock: :shock:

Si on a "Bootloader unlock allowed: No" il n'y a aucun moyen de le déverrouiller, et donc d'installer une Rom custom ! Nan mais alors là j'hallucine totalement !!! Je vais être obligé de me farcir cette merde de surcouche Sony !

Je sent qu'il va finir sur Ebay ce machin. La prochaine foi que je change de tel je me renseignerais mieux avant ...

C'est le genre de truc qui va me dégoûter de Sony, extrêmement FRUSTRANT !! :pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Téléphone opérateur ?

Si c'est le cas, en effet, il n'y a aucune méthode ! désolé ... :/
 
repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #14
Oui, il est desimlocké. Bon ba je vais tous de suite le mettre sur ebay. N'importe quoi cette connerie.
Merci pour les réponses.
 
N

nicoptv

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #15
Merci pour le partage,

Aucun soucis, bien stable.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Merci pour retour :)
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #17
Salut,

Malgré toutes mes recherches impossible d'effectuer la 1ère manip: Flasher le Kernel (boot.img) présent dans l'archive de la ROM
Lorsque je redémarre en fastboot, il manque le driver S1Boot fastboot est impossible de l'installer ?!!??!!

J'ai cherché sur ce forum et partout où j'ai pu trouver, tenté toutes les astuces en long, large et en travers, installer le SDK Android avec USB driver, il n'en veut pas non plus. Saleté de driver impossible à installer...

Donc impossible de flasher le kernel, je suis sous Windows 8.1 64bit et Xperia Z2 D6503 bouygues, donc nu.

Une âme charitable SVP ??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Salut,

Tu as bien déverrouillé ton bootladoer ?

Pour ton problème de pilotes, essaye ceux qui se trouvent dans ma signature ;)
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #19
Merci mais cela n'a pas solutionné mon soucis, il m'a fallu installer ce pilote:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne bidouille ;)

Edit: suite quelques tests, je m'aperçois que les photos sont bien moins bonnes qu'à l'origine, rien que pour cela je désinstalle déjà, dommage.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Ok^^

Merci pour le retour :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Re: Re : [ROM] [Android 4.4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia Z2

Schumi-GP a dit:
Merci mais cela n'a pas solutionné mon soucis, il m'a fallu installer ce pilote:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne bidouille ;)

Edit: suite quelques tests, je m'aperçois que les photos sont bien moins bonnes qu'à l'origine, rien que pour cela je désinstalle déjà, dommage.
Salut
ça sera malheureusement pareil sous toutes les aosp, tant et aussi longtemps que le bootloader sera déverrouillé...c'est ce déverrouillage BL qui désactive certaines fonctionnalités/matériel qui fait que les photos sont 15@20% moins bonnes...
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #22
Et bien c'est dommage de perdre ce genre de fonction, c'est tout de même important. Il serait bien que cela soit précisé dans le descriptif des ROM car malgré mes nombreuses lectures, rien à ce sujet. Donc il n'y a aucune raison de changer de ROM car ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus d'explications sur les ROM, mes lectures sur XDA ne m'auront pas appris grand chose au final, les descriptions sont souvent légères et on découvre en installant.
Malgré plusieurs test de ROM, aucune ne correspond à mes besoins.
Du coup j'ai trouvé une bonne alternative, ROM stock et j'utilise Xposed pour modifier ce que je veux et cela suffit amplement.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
Tout le monde le sait, et désolé de te décevoir ; mais tu n'as pas du chercher tant que ça puisque plein de blogs incluant phonandroid et xperia blog en ont parlé ...mais outre le fait de perdre un peu de qualité appareil photo tu perds le walkman playnow bravia engine stamina mode etc etc etc car il faut s'informer un peu sur ce que sont les roms aosp, c'est à dire Google et non Sony, donc toutes les fonctionnalités propre à sony samsung htc et compagnie beh c'est perdu puisque c'est google mode.
Bien sûr il existe plusieurs ports de ces applis qui marchent + ou - bien sous aosp...
Et c'est mentionné tout ceci dans beaucoup d'autre topic pour d'autre mobiles; et on commencera pas à dupliquer tous ces posts et topics car on y perdrait un temps fou et on surchargerait inutilement le fofo alors qu'une simple recherche fera le travail...
et de surcroît nous ne sommes pas payés à passer des heures à rédiger ces soit-disant tutos pas assez explicatifs.

Donc voilà, les aosp ne rencontrent peut-être pas tes besoins, mais je te rassure, Cyanogen et ses dérivés sont téléchargés des centaines de milliers de fois donc; rencontrent les besoins d'autres personnes pour sûr ! ;)

Pour terminer, si ta partition TA est sauvegardée, tu n'as plus qu'à la reflasher, reverrouiller le BL ...flasher une stock ou stock based et ton mobile récupèrera toutes ses fonctions comme au jour 1
Ensuite root et Xposed à ta guise... bonne continuation ;)
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #24
Merci bien pour cette explication, moi avoir tout compris ;)
C'est justement le succès de Cyanogen et ses dérivés qui m'ont attirés, bref chacun ses besoins.

C'est très précisement ce que j'ai fait, ROM stock, root, Xposed selon ce que je voulais, c'est parfait.

Bonne continuation à vous.

Edit: Dans l'article suivant :

CyanogenMod : présentation, installation et utilisation de la ROM custom

En savoir plus : http://www.phonandroid.com/cyanogenmod- ... z3I5zwqUkp


Il n'est indiqué à un aucun moment que des fonctions de base (exemple, APN qui perd sa qualité, perte du mode Stamina sur la gamme Xperia) ne seront plus là. Cela est une belle hypocrisie, pourquoi ne pas le préciser ?
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #25
maxouffr a dit:
Téléphone opérateur ?

Si c'est le cas, en effet, il n'y a aucune méthode ! désolé ... :/

Naaaaan bordel perdu. Je suis donc je suis obligée de rester sur ExistenZ :eek:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Salut,

Malheureusement oui :/

@Schumi-GP : je n'avais pas vu édit.
Alors, tu as sur du Google pur, donc toutes les fonctions logiciels ajouté par Sony sont indisponible. Cela concerne le mode stamina, mais aussi les algorithme de traitement des photos, applications Sony, ect...)

Sachant que tu supprime la surcouche, ça peut sembler logique !
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #27
Pour info il y a la version stable de CM11 :)
 
Haut Bas