Rom alternative : Choix ?

  • Auteur de la discussion Norrec
  • Date de début
N

Norrec

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai fait une recherche dans le forum et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question. Qui est la suivante :

Je possède un Asus ZenFone3 Max sous Android Nougat. Cela dit, je le trouve très peu réactif, lorsque je veux partager une image par exemple, je dois attendre entre 3 et 5 secondes pour que mes contacts fréquents apparaissent, et c'est la même chose pour a peu près tout ... J'écoute du son sur spotify, je verrouille le téléphone, et quand je le déverrouille plusieurs minutes après, ça rame tellement que même la musique saccade et "saute" .....

En gros, c'est un bon téléphone, au niveau des caractéristiques techniques pures (surtout la batterie, c'est énorme !) et je me suis bien amusé avec cette foutue surcouche ZenUI, mais j'aimerais retrouver un VRAI téléphone ... En gros qui soit pas a la ramasse tout le temps et avec lequel je peut effectuer un appel sans avoir à appuyer plusieurs fois sur le bouton appeler, ou espérer que les contacts se lancent du premier coup ;)

Donc en fait j'aimerais installer une ROM custom dessus, enfin à la place de celle que j'ai. Un autre OS en gros. Car les différentes surcouches Asus ralentissent le bousin comme c'est pas permis, honnêtement, c'est joli, c'est propre, mais p***** qu'est-ce que c'est frustrant ......... Relire 3x ses SMS parce que la moitié des touches ont mis 2sc à s'afficher ... Voilà quoi ! Du coup, y a-t-il des ROM compatibles avec ce téléphone, qui sont sous la dernière version d'Android (ou celle d'avant je vais pas faire ma sucrée non plus) et qui donnent au téléphone cet aspect "pur", qui permet de le faire fonctionner correctement ?

En espérant recevoir des réponses positives, je vous dit merci beaucoup et à bientôt :)
 
N

Norrec

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Oui c'est le remplaçant de Cyano,tout a fait. :wink:
 
X

xdnat75

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Eheh, j'ai fait la même remarque sur ZenUI !

J'ai passé 1/2h à essayer les applis. J'ai vite compris qu'on arrivait à rien à moins de vendre son âme au diable ("tu peux me filer accès à tous tes sms et contacts pour que j'affiche tes images ? Sinon ça marchera pas. -- Ouiii, ZenUI, j'ai que ça à faire !").

Courage pour le rooter et compagnie, si t'as pas le chipset MT6737T c'est pas très simple.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
xdnat75 a dit:
Eheh, j'ai fait la même remarque sur ZenUI !

J'ai passé 1/2h à essayer les applis. J'ai vite compris qu'on arrivait à rien à moins de vendre son âme au diable ("tu peux me filer accès à tous tes sms et contacts pour que j'affiche tes images ? Sinon ça marchera pas. -- Ouiii, ZenUI, j'ai que ça à faire !").

Courage pour le rooter et compagnie, si t'as pas le chipset MT6737T c'est pas très simple.
Tu peux gérer les permissions depuis longtemps. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas