Rom Alcatel OT 918 Mix

  • Auteur de la discussion La saucisse masquée
  • Date de début
L

La saucisse masquée

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Si certains ont eu l'occasion de rooter le OT 918 Mix d'Alcatel et d'y installer une custom rom, leur expérience m'intéresse beaucoup ! :)

Mon amie a acheté ce téléphone chez Sosh, et bien sûr on y trouve la surcouche Orange, vraiment pourrie ! Au bout de 2min d'utilisation, déjà des bugs rencontrés.

Je me suis donc dis qu'il fallait au moins mettre la rom Alcatel d'origine, mais impossible de mettre la main dessus. J'ai trouvé quelque chose sur le forum XDA,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, qui semble compatible avec le OT918 mix d'après un commentaire. Certain ont essayé?
 
L

loubarge

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #2
Bonjour la saucisse !

Bon j'ai un OT918N rooté qui est trés trés instable suite à de trop multiple bidouille sans avoir fait de backup , donc je recherche aussi une ROM compatible

Mais je n'arrive absolument pas à téléchargé en suivant le lien que tu indiques.
J'ai pourtant créé un compte sur 4shared.

Hé la saucisse, tu y arrive toi ?
 
L

loubarge

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
La saucisse masquée a dit:
Bonjour à tous !

Si certains ont eu l'occasion de rooter le OT 918 Mix d'Alcatel et d'y installer une custom rom, leur expérience m'intéresse beaucoup ! :)

Mon amie a acheté ce téléphone chez Sosh, et bien sûr on y trouve la surcouche Orange, vraiment pourrie ! Au bout de 2min d'utilisation, déjà des bugs rencontrés.

Je me suis donc dis qu'il fallait au moins mettre la rom Alcatel d'origine, mais impossible de mettre la main dessus. J'ai trouvé quelque chose sur le forum XDA,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, qui semble compatible avec le OT918 mix d'après un commentaire. Certain ont essayé?


Bon j'ai réussit à téléchargé
L'installe de la version 20 marche impec, mais le tel ne redémarre pas !
Par contre j'ai installé la version 12, et la, impec

Bon la gestion des 2 SIM ne sert à rien et la ROM est un peu en Italien au démarrage mais cela marche impec et quelle légèreté.

Seul point négatif, j’étaie en 2.3.6 et maintenant je suis en 2.3.5 !

Mais cela marche !

Je vais probablement essayer d'autres ROM, je posterais les résultats !
 
L

La saucisse masquée

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Content que ca fonctionne pour toi !

La M12 a l'air de remonter à quelques temps, c'est dommage. As-tu bien pensé à faire un full wipe avant?

Si tu as l'occas d'essayer d'autres roms, tes impressions m'intéressent beaucoup. Comme c'est le téléphone de madame, je n'ai pas trop droit à l'erreur... :lol:
 
L

loubarge

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Oui cela marche mais comme c'est prévu pour un dual sim, ça fait un peu bizard et puis j'ai des sms qui ne veulent pas partir et le system n'est pas rooté.

Je vais essayer à nouveau la version 20 après un Wipe complet.

Je te tiens au courant
 
L

loubarge

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #6
Ca marche !
le dual sim fait que c'est bizard pour une utilisation en simple sim, il manque le GPS mais c'est vraiment pas mal, en tous cas plus stable que la version d'origine !
 
L

La saucisse masquée

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Très bonne nouvelle !

Concrètement, qu'est ce qui change (fait bizarre) dans la gestion des deux sim? Ca demande des manip particulières à l'usage?

Sinon de mon côté j'ai contacté Alcatel en leur demandant s'il était possible d'obtenir la rom d'origine du OT 918mix. J'attends toujours leur réponse....
 
L

La saucisse masquée

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
Les multiples emails envoyés a Alcatel n'ayant rien donnés, j'ai continué de chercher un moyen de me débarrasser de la rom Orange. Voila qui est fait ! :cool:

Pour ceux que ca intéresse, voici ce que j'ai fais :
Pré-requis :
- One Touch Upgrade (pour mettre à jour en rom d'origine) + alcatel-androidmanager (pour les pilotes) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- SP Flash Tool (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Fichiers origines OT 918 mix (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Procédure :
- Téléphone éteint et non branché avec "débogage USB" activé : paramètres / applications /développement
- Ouvrir Flash Tool
- Option --> Cocher USB MODE
- Option --> Backup Restore NVRAM --> Check Backup --> .....
- Scater-loading File --> "MT6573_Android_scatter.txt" (ce fichier se trouve dans les fichiers d'origines ci dessus)
- Cliquer sur DOWNLOAD
- Attendre jusqu'à la fin, l'obtention d'un rond vert.

A partir de maintenant, téléphone tjs éteint, lancer One Touch Upgrade et lancer la mise à jour.

Et vous voila avec un OT 918 Mix d'origine, sans la surcouche orange !
 
S

SENSEDAM

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai effectué cette manipulation mais ça ne marche pas pour moi.

Apres avoir cliqué sur DOWNLOAD, j'ai bien la première barre rouge qui monte jusqu'à 100%.
Puis un message d'erreur :

BROM ERROR : S_DL_GET_DRAM_SETTING_FAIL (5054)

[EMI] Obtain DRAM failed!
[HINT] :
Please check your load matches to your target which is to be downloaded.

La procédure s'arrete.

Et malheureusement mon téléphone ne s'allume plus du tout, meme le recovery ne fonctionne pas!

Quelqu'un a rencontré ce probleme ? Pourriez-vous m'aider SVP...
 
S

stc62120

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Bsr,

Je possède un OT 918 en version upgradé en 2.3.6
J'ai réussi à faire les manip précédentes ... par contre impossible de upgrader en version 4.0 ...ou de revenir à la MAJ de l'OT918 ou à la version originale cad 2.3.5!
Bref, je me retrouve avec un mobile éteint... dt je ne sais pas s'il est vraiment rooté et si oui en quelle version :?: :roll: sad
Bref ... je en sais plus quoi faire... :oops:

Merci d'avance de votre aide smiley
 
M

mick711

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #11
Avez vous reussi ? Je me retrouve comme vous avec un telephone qui ne veux démarrer et avec la même erreur avec flashtools .

Merci
 
G

guillaumsrun

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #12
salut a tous j'ai trouvé comment remettre le ot-918mix en version android 2.3.6 bigsmile et jai trouvé comment pouvoir faire redémarrer ton tel mick711
 
G

guillaumsrun

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #13
mick711 a dit:
Avez vous reussi ? Je me retrouve comme vous avec un telephone qui ne veux démarrer et avec la même erreur avec flashtools .

Merci

salut a tous j'ai trouvé comment remettre le ot-918mix en version android 2.3.6 bigsmile et jai trouvé comment pouvoir faire redémarrer ton tel mick711 dsl de la double publie mais bon c pour aider certains car j'ai été dans la même galère
 
G

guillaumsrun

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #14
LISEZ LE EN ENTIER SVP C'EST PEUT-ETRE LONG MAIS UTILE SI VOUS AVEZ DES PROBLEME.
tous d'abord je dois vous préciser que votre OT 918 Mix sera en anglais est se nommera "OT 918N" (c'est le même téléphone sauf que c'est une édition asiatique ou untrucdanslegenre ou jenesaisplustropquoi ) mais il sera sous android 2.3.6 c'est sur.

Tous d'abord il faut télécharger: - Alcatel 918 N 2.3.6 Files.rar:
- Sp Flash tool :
- Alcatel one touch:
ps: déplacer les téléchargements sur le bureau et extraire le fichier Alcatel 918 n 2.3.6 sur le bureau vous serez moins embêté

Ensuite il faut demarrer spflash tool, puis clicker sur "Backup restore nvram" (option/backup restore nvram) puis clicker sur "Scatter-loading" et choisir ensuite le fichier "MT6573_Android_scatter" qui se trouvera dans le dossier 2.3.6 sur votre bureau, puis clicker sur download et brancher son téléphone (qui a été etein avant toute manipulation) et attendé que la fenêtre avec le rond vert apparaisse, aprés cela debrancher le cable usb de votre telephone et enlever votre batterie de votre téléphone puis remétté là dans votre telephone (principe de securité) puis demarrer alcatel one touch upgrade (qui devra etre installer) puis choir sa langue, puis le model de son téléphone (le ot918/one touch 918, ot918d/one touch 918d ou ot919/one touch 919 son les même téléphone que le ot918mix mais n'ont pas le même design) puis suivre le instruction que alcatel one touch upgrade vous donne.
ps: pour ceux qui on un portable qui ne demarre/boot plus ou qu'il reboot a l'infini prévenez moi en msg privé je vous aiderez
pps:je ne serais tenu en aucun cas pour responsable de quelconque problème mais si vous voulez que je vous aide je serais là à tous moment ou si vous ne comprenez pas quoi que ce soit prévené moi.
ma devise a moi :) :j'ai 16 ans et toutes mais dents et je suis doué en informatique mais je ne suis pas un geek ^^.
sources des telechargement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

devilxxx

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #15
Bonjour les amis.

Je me permets de venir vers vous car je me retrouve dans une situation non prévue :-/

Je suis le Roi de la loose .

Je ne sais à vrai dire pas trop ce qu'il s'est passé mais j'ai bien compris le résultat.

Comme énoncé ci-dessus je me retrouve avec un TEL qui ne BOOT plus, seul la LED bleu est allumé.
Le Tel n'est plus détecté.

J'ai pourtant reproduit le TUTO à l'identique sauf que monsieur à oublié de dire deux ou trois chose qui me semble aujourd'hui importante à préciser . . . .

Dans FLASH TOOL cocher RECOVERY, puis clickez 2 fois sur RECOVERY pour rentrer un fichier RECOVERY.IMG
( Je ne sais pas si mon problème aurai pu être réglé en aillant fait cette étape mais je pense qu'il aurai été bien de le préciser.

Ensuite pour en revenir à mon problème, je me retrouve avec mon TEL qui ne boot plus car à la fin du FLASH puis de l'upgrade un sympathique petit message s'affiche en ANGLAIS pour me dire qu'il n'y a pas de version plus récente de disponible et que mon TEL est bien à jour.

Bien évidemment lorsque j'ai voulu démarrer mon TEL, et bien comment dire . . . . . .

Je n'ai pas pu car plus de boot. Seul la LED bleu est allumée, le TEL n'est plus détecté . . . . BREF c'est la Panade.

Monsieur ci-dessus parle d'une éventuelle solution pour remettre un bootloader . . . . .

Puis-je avoir cette solution SVP ?

5 grrrr pourquoi il n'a pas dévoilé cette possibilité dans son TUTO ?
Je pense que cette info est indispensable au vu de ces programmes qui pour moi ne sont pas complet car le code ne check pas avant toute installation, flash, upgrade si le TEL est déjà à jour.

Je ne critique en aucun cas les programmeurs car ils font un boulot de dingue . Mais je pense qu'il aurai été simple pour eux de mettre ce CHECK avant l'installe plutôt qu'à la fin de celle ci afin de se retrouver dans cette situation plus ou moins irrémédiable . Alors qu'un ANNULE lorsque le message apparait éviterai beaucoup de tracas.

En tout cas merci beaucoup pour ce tuto si celui-ci avait marcher ( pour moi )

Petite question rapide par la même occasion, pour être certain d'avoir les bons fichiers, pouvez vous me dire ou je trouve la REF exacte de ce TEL ? pour le mix, le N . . . .

Comment différencier un mix d'un autre . . . . . ?

Et donc
Il me faudrait un autre tuto svp pour remettre un bootloader sur mon OT 918car je n'ai plus de tel :/

Merci encore à vous tous pour le travail fourni et à très bientôt pour la suite de cette histoire :)
 
G

guillaumsrun

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #16
devilxxx a dit:
Bonjour les amis.

Je me permets de venir vers vous car je me retrouve dans une situation non prévue :-/

Je suis le Roi de la loose .

Je ne sais à vrai dire pas trop ce qu'il s'est passé mais j'ai bien compris le résultat.

Comme énoncé ci-dessus je me retrouve avec un TEL qui ne BOOT plus, seul la LED bleu est allumé.
Le Tel n'est plus détecté.

J'ai pourtant reproduit le TUTO à l'identique sauf que monsieur à oublié de dire deux ou trois chose qui me semble aujourd'hui importante à préciser . . . .

Dans FLASH TOOL cocher RECOVERY, puis clickez 2 fois sur RECOVERY pour rentrer un fichier RECOVERY.IMG
( Je ne sais pas si mon problème aurai pu être réglé en aillant fait cette étape mais je pense qu'il aurai été bien de le préciser.

Ensuite pour en revenir à mon problème, je me retrouve avec mon TEL qui ne boot plus car à la fin du FLASH puis de l'upgrade un sympathique petit message s'affiche en ANGLAIS pour me dire qu'il n'y a pas de version plus récente de disponible et que mon TEL est bien à jour.

Bien évidemment lorsque j'ai voulu démarrer mon TEL, et bien comment dire . . . . . .

Je n'ai pas pu car plus de boot. Seul la LED bleu est allumée, le TEL n'est plus détecté . . . . BREF c'est la Panade.

Monsieur ci-dessus parle d'une éventuelle solution pour remettre un bootloader . . . . .

Puis-je avoir cette solution SVP ?

5 grrrr pourquoi il n'a pas dévoilé cette possibilité dans son TUTO ?
Je pense que cette info est indispensable au vu de ces programmes qui pour moi ne sont pas complet car le code ne check pas avant toute installation, flash, upgrade si le TEL est déjà à jour.

Je ne critique en aucun cas les programmeurs car ils font un boulot de dingue . Mais je pense qu'il aurai été simple pour eux de mettre ce CHECK avant l'installe plutôt qu'à la fin de celle ci afin de se retrouver dans cette situation plus ou moins irrémédiable . Alors qu'un ANNULE lorsque le message apparait éviterai beaucoup de tracas.

En tout cas merci beaucoup pour ce tuto si celui-ci avait marcher ( pour moi )

Petite question rapide par la même occasion, pour être certain d'avoir les bons fichiers, pouvez vous me dire ou je trouve la REF exacte de ce TEL ? pour le mix, le N . . . .

Comment différencier un mix d'un autre . . . . . ?

Et donc
Il me faudrait un autre tuto svp pour remettre un bootloader sur mon OT 918car je n'ai plus de tel :/

Merci encore à vous tous pour le travail fourni et à très bientôt pour la suite de cette histoire :)
salut devilxxx je peux resoudre ton probleme c'est assez long donc je pour t'aider a faire la manip via une sorte de messenger quelqu'il soit ou sinon sur FB j'était dans le même cas que toi (et quand tu dis "monsieur ci-dessus" tu faisait referrence a moi m'appel pas monsieur stp j'aime pas trop ça et en plus j'ai que 17 ans merci)
 
G

guillaumsrun

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #17
devilxxx a dit:
Bonjour les amis.

Je me permets de venir vers vous car je me retrouve dans une situation non prévue :-/

Je suis le Roi de la loose .

Je ne sais à vrai dire pas trop ce qu'il s'est passé mais j'ai bien compris le résultat.

Comme énoncé ci-dessus je me retrouve avec un TEL qui ne BOOT plus, seul la LED bleu est allumé.
Le Tel n'est plus détecté.

J'ai pourtant reproduit le TUTO à l'identique sauf que monsieur à oublié de dire deux ou trois chose qui me semble aujourd'hui importante à préciser . . . .

Dans FLASH TOOL cocher RECOVERY, puis clickez 2 fois sur RECOVERY pour rentrer un fichier RECOVERY.IMG
( Je ne sais pas si mon problème aurai pu être réglé en aillant fait cette étape mais je pense qu'il aurai été bien de le préciser.

Ensuite pour en revenir à mon problème, je me retrouve avec mon TEL qui ne boot plus car à la fin du FLASH puis de l'upgrade un sympathique petit message s'affiche en ANGLAIS pour me dire qu'il n'y a pas de version plus récente de disponible et que mon TEL est bien à jour.

Bien évidemment lorsque j'ai voulu démarrer mon TEL, et bien comment dire . . . . . .

Je n'ai pas pu car plus de boot. Seul la LED bleu est allumée, le TEL n'est plus détecté . . . . BREF c'est la Panade.

Monsieur ci-dessus parle d'une éventuelle solution pour remettre un bootloader . . . . .

Puis-je avoir cette solution SVP ?

5 grrrr pourquoi il n'a pas dévoilé cette possibilité dans son TUTO ?
Je pense que cette info est indispensable au vu de ces programmes qui pour moi ne sont pas complet car le code ne check pas avant toute installation, flash, upgrade si le TEL est déjà à jour.

Je ne critique en aucun cas les programmeurs car ils font un boulot de dingue . Mais je pense qu'il aurai été simple pour eux de mettre ce CHECK avant l'installe plutôt qu'à la fin de celle ci afin de se retrouver dans cette situation plus ou moins irrémédiable . Alors qu'un ANNULE lorsque le message apparait éviterai beaucoup de tracas.

En tout cas merci beaucoup pour ce tuto si celui-ci avait marcher ( pour moi )

Petite question rapide par la même occasion, pour être certain d'avoir les bons fichiers, pouvez vous me dire ou je trouve la REF exacte de ce TEL ? pour le mix, le N . . . .

Comment différencier un mix d'un autre . . . . . ?

Et donc
Il me faudrait un autre tuto svp pour remettre un bootloader sur mon OT 918car je n'ai plus de tel :/

Merci encore à vous tous pour le travail fourni et à très bientôt pour la suite de cette histoire :)
et devilxxx si tu veux j'ai aussi la version francaise (du tuto) mais qui sera en 2.3.5 et la led de notification ne fonctionnera que quand tu chargera ton tel sinon quand tu recois des msg ou autre la led ne fonctionnera pas
pour me contacter envoye moi un e-mail sur [email protected]
 
G

guillaumsrun

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #18
pour tous ceux qui on quoi que ce soit comme probleme ouu autre contacter moi sur [email protected]
 
D

devilxxx

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #19
Salut Guillaume, pour compléter les présentations , moi c'est David , enchanté.

Tout d'abord toute mes excuses pour le " monsieur " cela n'avait rien de péjoratif :D

Et si tu me dis avoir 17 ans je comprends mieux le fait que tu n'apprécie pas :D
Personne n'est pressé de vieillir.

MEA CULPA

Et bien moi j'ai 32 ans et je me retrouve dans le caca.

Je te contact par mail afin de te laisser mes coordonnées fesse de bouc ou skype si tu préfères ;-).
Car je n'utilise plus MSN et compagnie depuis bien des années .

Cordialement et merci pour ta réactivité
 
G

guillaumsrun

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #20
ne réutilise pas ma méthode elle n'est plus bonne pour quelconque problème contacter moi sur ma boite mail
 
H

howard46100

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
guillaumsrun a dit:
LISEZ LE EN ENTIER SVP C'EST PEUT-ETRE LONG MAIS UTILE SI VOUS AVEZ DES PROBLEME.
tous d'abord je dois vous préciser que votre OT 918 Mix sera en anglais est se nommera "OT 918N" (c'est le même téléphone sauf que c'est une édition asiatique ou untrucdanslegenre ou jenesaisplustropquoi ) mais il sera sous android 2.3.6 c'est sur.

Tous d'abord il faut télécharger: - Alcatel 918 N 2.3.6 Files.rar:
- Sp Flash tool :
- Alcatel one touch:
ps: déplacer les téléchargements sur le bureau et extraire le fichier Alcatel 918 n 2.3.6 sur le bureau vous serez moins embêté

Ensuite il faut demarrer spflash tool, puis clicker sur "Backup restore nvram" (option/backup restore nvram) puis clicker sur "Scatter-loading" et choisir ensuite le fichier "MT6573_Android_scatter" qui se trouvera dans le dossier 2.3.6 sur votre bureau, puis clicker sur download et brancher son téléphone (qui a été etein avant toute manipulation) et attendé que la fenêtre avec le rond vert apparaisse, aprés cela debrancher le cable usb de votre telephone et enlever votre batterie de votre téléphone puis remétté là dans votre telephone (principe de securité) puis demarrer alcatel one touch upgrade (qui devra etre installer) puis choir sa langue, puis le model de son téléphone (le ot918/one touch 918, ot918d/one touch 918d ou ot919/one touch 919 son les même téléphone que le ot918mix mais n'ont pas le même design) puis suivre le instruction que alcatel one touch upgrade vous donne.
ps: pour ceux qui on un portable qui ne demarre/boot plus ou qu'il reboot a l'infini prévenez moi en msg privé je vous aiderez
pps:je ne serais tenu en aucun cas pour responsable de quelconque problème mais si vous voulez que je vous aide je serais là à tous moment ou si vous ne comprenez pas quoi que ce soit prévené moi.
ma devise a moi :) :j'ai 16 ans et toutes mais dents et je suis doué en informatique mais je ne suis pas un geek ^^.
sources des telechargement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !















bonjour,

mon portable alcatel ot 918mix ne démarre plus aprés cette manip.
pourrais tu m'aider stp car du coup j'ai plus de tel
merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas