[ROM] Acer gallant Z V2 Fast et stable

  • Auteur de la discussion djtonyx10
  • Date de début
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #1
Je vous propose un tutoriel qui vous permettra d'installer sur votre Acer Gallant /duo la rom Gallant Duo Z, développée par Moi Même. Elle est basée sur la rom alternative de snouki , avec une interface refondue, qui comme son nom l'indique, a le thème du Xperia Z





Fiche Technique :​
Rom basée sur la rom Alternative de Snouki (merci a lui)
Root inclus nativement
ClockWorkMod recovery
Grande quantité de ram et de mémoire interne libres
Fluidité et performances accrues grâce à de nombreux tweaks (notamment du fichier build.prop)
Option redémarrer
Autonomie améliorée
Home xperia Z
Clavier du Xperia Z
Soft-key Xperia Z
Bootannimation xperia Z (leger bug seras rétablie dans la V2)
Icône du Xperia Z 4.2.2
Galerie du Xperia Z
Film du Xperia Z
Walkman du Xperia Z​




Screenshots:​









Installation :


- Placer le fichier Acer Gallant Duo Z a la racine de votre carte SD

- Rebooter en Recovery

- Très important les wipe (cache , dalvik cache , factory reset)

- sélectionner "install zip from Sd card

- Chercher le fichier Zip

- cliquer sur Yes

-patienter

- Puis reboot system ( Si il vous demande de fix le root mettez yes )

le premier boot et assez long ne paniquer pas lol​



Info :​

quelque icône ne sont pas encore modif du genre l’icône téléphone sa seras fait dans la V 3

pour la barre de status une partie des icone sont changer le reste seras fait dans la v3

pour les wallpaper et les sons du Xperia Z seras fait dans la V3

voila J’espère que vous apprécierais

j’attends vos retours​


Liens :​
V1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


V2:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #2
Changelog :​

V1​

premier build​

V2​

ajout du mod bravia engine

ajout d'appli seeder (reduction de lag dans les jeux )

ajout de l'appli graphic enhancement (amélioration des graphisme dans les jeux )

boot annimation fixé

modif des icône dans les paramètre

icône wifi xperia Z

Icône batterie modifier

wallpaper défaut changer​
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #3
Merci pour le partage. Je vai l'essayer et je ferais un retour.
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #4
sa marche =)
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #5
Pas mal cette rom ! J'aime bien. Encore moins gourmande en ram que la Next2_v12 et très fonctionnelle. J'ai changé 2-3 icônes et le launcher mais à part ça, elle est tip-top. +1 pour le graphic enhancements et le seeder. J'aime bien le Walkman et la galerie. Y'avais un truc que j'aimai bien dans la Next2_v12, c'était le "SSR sound" dans les options. Je le couplais avec "Beats Manager" et "DolbyMobile" et franchement ça fesai une grosse amélioration du son. En tout cas bonne continuation pour cette rom, moi je l'ai adopté :smile:

Edit: j'ai vu dans TitaniumBackup qu'il y avais 2 appli Walkman: Walkman 6.0.A.1.0 et Walkman 2.0.A.0.26, c'est une mise a jour ou les 2 sont utiles ?
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #6
les 2 sont utile car si on en sup 1 l'autre crache

je cherche un moyen de palier a se problème sans doute résolu dans la v3
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #7
J'arrive pas a faire marcher le script V6 supercharger sur cette rom, mais avec l'app "pimp my rom" et quelques autres ca tient la route a l'aise...!
En tout cas bravo pour cette rom. De toute celle que j'ai put essayer sur le gallant c'est vraiment ma préférée, autant le design que le côté pratique des interface. Et avec quelques tweaks, j'ai l'impression que c'est la meilleure en autonomie et en conso de ram.

Mais le seul truc qui m'embête c'est que c'est la seul rom ou je n'arrive pas à faire marcher le script v6... Autant sur mon vieux Samsung gt 551 ainsi que sur les rom cyanoben, gs4, ou Next2_v12 de mon acer gallant je n'ai aucun problème pour exécuter le script, autant avec cette rom (et pourtant, à part ça je trouve que la "gallant duo Z v2.1" est de loin la meilleure pour moi) malgré tout ce que j'essaye, il n'y a pas moyen de faire marcher ces scripts au sein de la rom. C'est un vrai casse tête. Si quelqu'un pouvait me dire comment le faire fonctionner au sein de cette rom, ou du moins m'expliquer pourquoi il y a toujours des problèmes pour l'exécution de ces scripts dans cette rom.
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #8
comme je t'ai repondu dans l'autre forum cela doit venir de ton phone car moi je n'est aucun soucis avec sa ,au pire essaie de les prendre sur internet place les sur ta sd installe les pour voir
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #9
J'ai tout essayé, reinstall a zero, busybox intégré ne veux pas s'installer: "make space and try again, free 2.5 mb"?? , avec la nouveau installateur xda ca marche... Puis script v6 intégré: "problème busybox 1.19.4 unexcepted"." ?? Et avec la dernière version v6 xda: "why is this in init.d folder..." !? rien à faire, j'ai tout essayé je lâche l'affaire... Avec "pimp my rom" et autres apk tweak, j'ai retrouvé quelques fonctions du v6. Ca fera l'affaire :smile: merci quand même.
 
patyan38

patyan38

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
11
Points
3
  • #10
hello

Je suis nouveau ici (pour poster en tout cas, car je connais le forum depuis bien longtemps).

Moi aussi, j'ai adopté cette Rom pour mon gallant. C'est une belle rom, fonctionnelle et très bien développée et j'en profite pour remercier son créateur talentueux.

Une petite chose me plairait, c'est avoir le même symbole de la batterie que sur les images sur le premier post (roue qui tourne avec couleur).. L'image batterie simple est ... simple c'set vrai, mai moche surtout.

S'il y a moyen de l'installer, merci d'avance pour le mode d'emploi et/ou le zip qui va bien.

à bientôt

Pat
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #11
Tu peux facilement changer tous les icônes de la status-bar comme la batterie, l'icône wifi, gps... Avec "rom tool box". Avec cette appli, tu peux aussi changer le bootanim, les polices, contrôle cpu etc, etc... En tout cas c'est a ma connaissance la méthode la plus facile pour faire ce que tu demande.
 
patyan38

patyan38

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
11
Points
3
  • #12
hello

désolé du retour tardif, petite semaine de vacances...

Je vais essayer l'appli que tu proposes. Merci beaucoup

patyan
 
M

mannagger

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
Salut à vous, le premier reboot est long.... pour moi ça fait une heure à peu prés, bloqué sur le logo xperia avec l animation qui passe dedans.. c'est normal ou j'ai raté quelquechose???? merci à vous!
 
M

mannagger

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
Ca y est ça marche j'avais pas fais l'étape des wipes..;;. je suis novice, j'ai un peu galérer.... merci bien à vous!!!
 
R

ragnarok974

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

il y a encore quelques jours le monde des Rom non Officielles, et des Tel Android Rootés étaient encore inconnu pour moi !

j'avais un E350 que je trouvais pas mal, mais je ne savais pas trop quoi faire de lui, et je suis tombé sur ce forum ! Et ça a changé ma vie !

j'adore !

j'ai testé ta Rom et elle est vraiment bien ! le tuto est très claire aussi !

coool

Merci ! ! !
 
A

antho69930

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour, j'essaye d'installer la rom sur mon acer e350 mais je n'arrive pas a exécuter les étapes :
- Rebooter en Recovery
- Très important les wipe (cache , dalvik cache , factory reset)
Pouvez vous m'expliquer ces étapes en détail svp car je suis novice
merci d'avance :)
 
N

Niveqinho

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #17
antho69930 a dit:
Bonjour, j'essaye d'installer la rom sur mon acer e350 mais je n'arrive pas a exécuter les étapes :
- Rebooter en Recovery
- Très important les wipe (cache , dalvik cache , factory reset)
Pouvez vous m'expliquer ces étapes en détail svp car je suis novice
merci d'avance :)

Pour le rebooter en Recovery, il faut faire ça avant http://www.phonandroid.com/forum/tu...pour-acer-liquid-gallant-duo-e350-t55922.html sur window 8 je n'ai pas réussi (Surement problème de Driver..) si tu n'y arrive pas comme moi tu peu la méthode TWRP (cherche sur google je ne peu pas mettre le liens...une fois ça installé pour le rebooter en recovery tu éteins ton téléphone et tu le redémarre en recovery (Bouton power&bouton volume +)

Pour le wipe moi sur la deuxième méthode il y a un onglet Wipe -> Cache/Dalvik Cache/Factory reset -> Swipe to wipe pour chacun d'entre eux et le tours est joué :super:


Bref sinon moi j'ai un soucis depuis l'installation de la ROM ma carte SIM reste en itinérance (Le petit R toujours actif), à chaque sms j'ai un message pour me le dire alors que je l'ai désactivé c'est lourd à la longue :hehe:

Edit : Après re-boot problème réglé :merci:
 
N

Niveqinho

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #18
Bon j'ai un soucis depuis que j'ai installé la ROM le petit R ('Roaming ?") est toujours actif donc itinérance logique étant chez Free, mais depuis l'installation je n'ai plus accès au réseau internet sauf wi-fi donc dehors plus d'internet j'ai bien activé la 3G etc.. je ne comprend pas et ça m'm’embête beaucoup

Edit: Problème réglé complètement zapper de re-configuré mes APN ..
 
Haut Bas