[ROM][7.0][osprey] The Android Open Source Project [MOTO G3]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la Rom Custom AOSP 7.0 ?

Moto G3 OSPREY

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !







Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(OpenGapps 7.0 stock)




  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour le partage ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello et c'est avec plaisir ;)
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #4
aller je me lance :) je vous tien au jus
après je pense que android N-ify suffit amplement pour s'éviter le factory reset.
 
L

lohanbarth

  • #5
Ok j'attends ton retour :)
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #6
mon première avis à chaud : animation de démarrage des nexus (et non motortola dommage). Le System ui tuner bien présent avec tous ces options (dark thème entre autres). Pour le root, le flash du supersu v2.78 fonctionne parfaitement. La rom semble stable. Je vous poste un avis a froid ce week-end :)
Voilà pas de problème particulier pour le moment. Si vous avez des quastions n'héstier pas
IMPORTANT : obligé de flasher les gapps en mini parce que sinon les services google play crashe
 
L

lohanbarth

  • #7
Merci pour ton retour, pour le bootanim c'est normal , c'est une aosp ( google pure ).
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #8
Mon avis après 2-3 jours : cette rom est stable mais difficile a prendre en main. Android 7.0 est super : on y retrouve même toute les fonctionnalité des moto mais en mieux : pour l'active on display, il s'affiche si on passe sa main au dessus de l'écran (plus besoin de le prendre en main comme avant) par exemple. Le system ui tuner est riche d'option utile et surtout j'ai le patch de sécurité de septembre (alors que mars avec moto). Seul bémol, la non présence d'xposed et de magisk sur android nougat qui font que je ne peut plus jouer à pokémon go (et oui le root est maintenant bloqué). J'hésite donc à retourner sur le vieux android 6.1 ...
Voilà :)
 
L

lohanbarth

  • #9
Hello et merci pour ton retour, pour xposed c'est normal, il va falloir attendre encore un peu avant qu'il ne soit compatible.
 
C

Ceraon

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Hi,

Niveau batterie c'est comment ? :super:
 
G

green2005

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
80
Points
0
  • #11
Je trouve que la batterie se décharge plus vite que la cm13
 
L

lohanbarth

  • #12
Hello, c'est une version bêta ,donc pour l'instant le dev cherche la stabilité de la rom avant l'économie d'énergie.
 
G

green2005

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
80
Points
0
  • #13
Oui bien sûr en tout cas pour une version bêta, elle est assez stable, on attend la suite avec impatience
 
Haut Bas