[ROM][6.0.1_r3][i9300]RESSURRECTION REMIX M [UBER-GCC 4.9][CM13]

  • Auteur de la discussion lepat de panzani
  • Date de début
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #1
Hello la team
Bah ,c ' est bizarre que cette rom ne soit pas mise à l' honneur .
Tout est la (lien xda développers ) >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On connait la réputation de Resurrection pour ses roms lollilop 5.0 et 5.1 et étonnamment ,cette nouvelle mouture 6.0 cm13 est la plus aboutie !
Testée ,trés fluide et aucun bug à signaler .
L ' appli sms/mms plus sobre au niveau des paramétrages ,fonctionne à merveille .
Aucune modification de l' apn mms à réaliser ,de plus la transition wifi > données mobiles et inversement ,marche impeccable .
Aucun clignotement de l' écran comme j ' ai pu lire de ci de la .

Par contre à mon niveau ,j' ai été obligé de modifier le nom de l' apn qui délivre le net .
A l' origine : Access data > nom apn websfr .
J ' ai modifié ainsi : Access data > nom apn sl2sfr (comme installé dans les roms 5.1)

Pour la mise à jour de twrp ,je suis passé par l' appli twrp manager à télécharger sur le play store, qui m' a mis à jour le recovery en 2.8.7.0 .
Evidemment avant d ' installer la rom ,faire un back up de la rom en cours ,puis wipe complet (4 premières cases du haut à cocher ) .
Installer les gapps 6.0 (perso j ' ai pris les plus légères slim dernière version ).
Pas besoin de flasher le super SU ,il suffit juste d ' activer l' option (apk seulement) dans paramètres du tel > " option pour les développeurs " .
Juste une petite note ,l' appli waze gps ancienne version ne fonctionne pas ,il faut installer la dernière version de waze téléchargable sur le play store .
Voilou ,c ' est tout pour le moment ,bon flash et à suivre...
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #2
Hello collègue de MarshMallow pour S3 !

J'ai déjà essayé cette Rom qui me semble intéressante et prometteuse aussi !
J'attendais une mise à jour récente pour en parler, mais depuis le 15.12 elle ne bouge pas ... et ils attendent peut-être une évolution significative de la CM13 officielle qui est toujours buggée à ce jour.

Par ailleurs, je suis déjà sur la Unoffoficial - Official CM13 du mainteneur développeur forkbomb444
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il y en a une autre pour S3 qui n'a pas l'air de trop évoluer pour l'instant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour les échanges productifs ! futurs
Joseph
 
C

chiwawa64

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
36
Points
6
  • #3
Salut et merci pour ce poste, moi qui hésitai a installer CM13 je vais surement me rabattre sur celle la.
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #4
Re: Re : [ROM][6.0.1_r3][i9300]RESSURRECTION REMIX M [UBER-GCC 4.9][CM13]

Hello Joseph ,la team
Toujours trés interessant de te lire Joseph ,tu as l' art de bien développer tes sujets ,clairs et précis dans le moindre détail ,bravo .
J ' aime bien cette rom résurrection ,car étant un chouia fétichiste lol ,je retrouve toutes mes petites options paramétrables que j ' avais dans Temasek 5.1 .
Il y a un retour au clavier traditionnel sans la barre des chiffres en haut ,ce qui " dégage " l' écran ,ma foi c ' est pas négligable.
De plus la touche enter (flêche) pour passer à la ligne dans les sms est de retour ...
Des petits détails qui pour moi font la différence .
Aprés clair que la fluidité et rapidité prime ,mais sur résurrection on n ' est pas déçu .
Des défauts ?
Un truc un peu pénible ,c ' est l ' icone super SU (root) qui s ' affiche lorsqu ' on ouvre une appli du style " es explorateur " et ceci même si on en désactive l' affichage dans les paramètres .
Il faut rebooter le tel pour que cela disparaisse .
Du coup ,j ' ai désactivé l' accés root dans " options pour les développeurs " .
Un détail ...
Sinon ,tu l' as essayée Joseph ,par rapport aux autres roms citées dans le topic ,as tu constaté des différences notoires ?
Au final ,je suis surpris par la qualité fonctionnelle de cette rom CM13 (et d ' autres peut être),sans aucun bug du style gps ,appareil photo ,bluetooth etc ...
 
G

gommeman

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut à vous je viens de l'installer et elle fonctionne impec chez moi. J'ai juste un soucis avec le binaire SU qui ne veut pas s'installer, même en activant dans "Options pour développeurs", "root access", "Apps Only" ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Bonsoir,

Les gars

@lepat de panzani

Merci pour le partage :super:
Et le retour :smile:

Pourrais-tu faire un topic en utilisant la mise en page d'autre files du forum.

Stp,

Merci.
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #7
Re: Re : [ROM][6.0.1_r3][i9300]RESSURRECTION REMIX M [UBER-GCC 4.9][CM13]

gommeman a dit:
Salut à vous je viens de l'installer et elle fonctionne impec chez moi. J'ai juste un soucis avec le binaire SU qui ne veut pas s'installer, même en activant dans "Options pour développeurs", "root access", "Apps Only" ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)
Hello gommerman
Essaye de flasher le zip du super SU par le recovery .
Télécharge le ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gommeman

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #8
Merci pour la réponse rapide, tout est impec maintenant, j'avais essayer hier de le flashé par le recovery, mais c'était surement un mauvais fichier, car ça à fait bugué la rom, j'ai du tout réinstallé pour corriger le problème. Là ça a fonctionné directement :D

Merci bien pour le post, je vais pas changer de rom tout de suite :super:
 
lyamine30

lyamine30

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
59
Points
6
  • #9
Bonjour :)
j'ai eu un soucis des le premier démarrage. redémarrage, après l'initialisation des application ça bloque sur storge contact machin chose 20 minutes d'attente . il fallait enlever la batterie pour redémarré ..
Ouf elle démarre enfin ...
Impossible de syntonisé les contacts via Google
Ća à l'air plutôt pas mal après une demi journée de teste sans contact lol .. J y reviendrai sûrement si y a mise à jours :)
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #10
Re: Re : [ROM][6.0.1_r3][i9300]RESSURRECTION REMIX M [UBER-GCC 4.9][CM13]

Hello Lyamine30
Pour la synchro des contacts 2 choses :
la plus simple ,paramètres > compte > google (si il est présent) puis contacts dernière synchronisation> désynchroniser et resynchroniser en jouant sur la touche .
Idem plus bas avec détail des contacts .
Vérifier aprés coup avec l' appli sms/mms si tes contacts s ' affichent .

La 2 em ..plus hardue ,recommencer à zéro en refaisant l' installation en passant d ' abord par un wipe dans le mode recovery. (cache ,dalvik,data)
En fin d ' installation ,vérifier que la synchro avec ton compte google se passe bien (identifiant >mot de passe > acceptation > restauration des applis etc..

Il y a une 3 em : passer par un wipe complet (+ system ) et flasher à nouveau la rom et les gapps .
Bon courage et surtout ...
Bon noël à tous !
 
lyamine30

lyamine30

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
59
Points
6
  • #11
@lepat : merci pour ton retour ;)
À vrai dire j'ai jamais vraiment aimé la REssurrection remix lol . j'ai eu bcp de problème avec les versions précédentes c'est pour cela que je ne me suis pas attarder mais j'avoue que je lui donnerais bien une autre chance si après mes testes rien ne soit concluent .( je suis en période de teste après une pause de six mois)
Enfin bcp de pb il a juste suffi de restorer mon buckup de dokdo project avec qui j'ai tourné plus de six mois qui d'ailleurs est une superbe ROM pour une utilisation quotidienne :)
 
darkvamp

darkvamp

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #12
bonjour à tous,

après 2 jours de test, la rom me paraît plutôt stable, et assez fluide, mais je n'étais pas satisfait de l'autonomie je suis passer au kernel boeffla et sa donner un réel plus pour l'autonomie (car le kernel de base ne connait pas le gouverneur zzmoves à se que j'ai remarquer).
SuperSu est à flasher vous trompez pas de version sinon vous devrez réinstaller la rom, du fais qu'elle restera bloquer sur le boot.
J'ai juste remarquer un petit problème, je possède une enceinte bluetooth TDK A33 et la connexion entre les deux via bluetooth est beaucoup plus rapide qu'avec les autres rom que j'avais tester baser sur les rom samsung, mais quelques fois je dois redémarrer car les données transite mal et la musique coupe au bout de genre 3 secondes et sa repars et sa se répète comme sa en boucle, mais depuis que j'ai mis le kernel boeffla j'ai plus ce problème.
Sinon rom stable, fluide et avec une autonomie normal je m'attendais pas à sa venant des toutes premières rom android M :)

bonne journée à vous ;)
 
C

chrisjais

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #13
bonjour. je suis sous kitkat 4.4 avec cwm et souhaite utiliser cette rom. est ce stable avec cwm ou faut il passer à twrp. sinon si je fais tout propre mais je perdre mon root? merci pour des éclaircissements
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #14
chrisjais a dit:
bonjour. je suis sous kitkat 4.4 avec cwm et souhaite utiliser cette rom. est ce stable avec cwm ou faut il passer à twrp. sinon si je fais tout propre mais je perdre mon root? merci pour des éclaircissements

Hello

Depuis le recovery de cwm tu flashes TWRP (zip) et tu ne perdras pas le root.
lire le post#1 ci dessous concernant TWRP :
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html

Bonne Chance avec TWRP qui me parait le recovery recommandé.
 
L

Luffy2008

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
60
Points
6
  • #15
bonjour ,

a tu les liens des Gapps stp , car sur le topic xda , elle ne marche pas
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #16
L

Luffy2008

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
60
Points
6
  • #17
Merci mais quand je reboot le tel , cela bloque au logo résurrection cela vient au ZIP supersu car la je viens de flash sans et cela marche.
Alors qu'elle fichier puis-je installer?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #18
Re: Re : [ROM][6.0.1_r3][i9300]RESSURRECTION REMIX M [UBER-GCC 4.9][CM13]

Hello
Sur les roms cm13 et notamment la Resurrection ,tu n ' as pas besoin de flasher le fichier zip du super SU .
La rom une fois installée ,il suffit d ' aller dans les paramètres > options développeurs ,puis activer l' accés root en cochant la case " application uniquement ".
Une précision ,le boot au démarrage sur le logo est parfois trés long ,surtout à une première installation ,faut être patient .
 
L

Luffy2008

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
60
Points
6
  • #19
Petit retour!

niveau fluidité impeccable , niveau batterie sa mange beaucoup mais les batteries sont pas neuves non plus!

un petit soucis dans la rotation , il se bloque quand je joue a clash of clan ou autres jeux ou on joue en paysage ! je dois verrouillé le tel pour pouvoir remettre normalement mais a part çà pour l'instant , rien à redire dessus!
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #20
:vieux-smiley:
je viens d'installer cette rom qui m'a l'air nikel sauf que ma sd externe n'ai pas reconnu avez vous une idée .Merci :wink:
RESOLU !!!!!!!!! :super:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #21
mgdes a dit:
:vieux-smiley:
je viens d'installer cette rom qui m'a l'air nikel sauf que ma sd externe n'ai pas reconnu avez vous une idée .Merci :wink:
RESOLU !!!!!!!!! :super:

Hello Michel
Tu peux laisser tomber la RR ! et essayer celle ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #22
joseph35 a dit:
mgdes a dit:
:vieux-smiley:
je viens d'installer cette rom qui m'a l'air nikel sauf que ma sd externe n'ai pas reconnu avez vous une idée .Merci :wink:
RESOLU !!!!!!!!! :super:

Hello Michel
Tu peux laisser tomber la RR ! et essayer celle ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonsoir Joseph
OK je met ca en route je suppose que je garde les même gapps ,tu aurais le lien de XDA stp .Merci Jo :wink:>>>lien trouvé :wink:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

EDITTTTTTT>>> kyo-ito a commencé un topic mais il est en construction ??????
Installation en cour pour le kernel je garde celui de la rom ??
 
potter39260

potter39260

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #23
Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir si il est possible d'installer le kernel boeffla ? Et si oui quelle est la procédure d'installation de celui-ci.
Merci d'avance
 
Haut Bas