[ROM][6.0.1][XT1550- 2GB RAM] STOCK Motorola 6.0.1 ROM- OPTIMIZED

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM STOCK Motorola 2GB 6.0.1- OPTIMIZED ?

Moto G3 2GB OSPREY


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !







Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash
  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.


>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<​

Vos retours sont les bienvenus​
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #2
Salut
Cet ROM est destiné au moto g 2015 avec 2 GB de RAM ?
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello oui, mais d’après ce que j'ai lu sur xda elle fonctionne aussi sur les autres modèles, mais j'attend de lire d'autres retours pour modifier le titre.
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #4
Salut elle change quoi de plus que la rom stock basic ?
 
L

lohanbarth

  • #5
Hello,c'est une rom stock amélioré.
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #6
Salut encore moi j'ai juste une question cet rom peut on l'utiliser sur le xt1541 ?
Stix
 
L

lohanbarth

  • #7
Pour l'instant je ne c'est pas,elle me tente bien aussi.
 
Znaniya2.0

Znaniya2.0

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #8
C'est en cours d'installation sur mon 1541. Je vous donne mes retours d'impression d'ici quelques jours.

EDIT : Ou dans la soirée si je constate qu'elle ne fonctionne pas.
 
Znaniya2.0

Znaniya2.0

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #9
Bon, voilà quelques jours que j'utilisent cette rom. Bonne nouvelle, elle fonctionne parfaitement sur mon G 2015 1Gb. La rom est assez stable dans son ensemble, pas de point négatif de ce coté là.

Par contre, je ne sais pas si c'est dû aux applis installées sur mon phone ou la rom en elle même mais je constate régulièrement de forts ralentissements et une latence anormale lors du lancement des applications. Même en essayant d'optimiser la mémoire vive en gelant les applis inutiles et coupant toute les applis gourmandes en ressource, la rom consomment tout de même en moyenne 600 Mo . Sur 1Go, il en reste peu...

A part cette petite spécificité qui ne posera pas de problème aux personnes qui installent peu d'applications, cette rom tient la route :super:
 
L

lohanbarth

  • #10
Hello et merci pour ton retour.
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #11
Znaniya2.0 a dit:
Bon, voilà quelques jours que j'utilisent cette rom. Bonne nouvelle, elle fonctionne parfaitement sur mon G 2015 1Gb. La rom est assez stable dans son ensemble, pas de point négatif de ce coté là.

Par contre, je ne sais pas si c'est dû aux applis installées sur mon phone ou la rom en elle même mais je constate régulièrement de forts ralentissements et une latence anormale lors du lancement des applications. Même en essayant d'optimiser la mémoire vive en gelant les applis inutiles et coupant toute les applis gourmandes en ressource, la rom consomment tout de même en moyenne 600 Mo . Sur 1Go, il en reste peu...

A part cette petite spécificité qui ne posera pas de problème aux personnes qui installent peu d'applications, cette rom tient la route :super:
Bonjour
Ton moto g 2015 1gb et bien le xt1541 ?
Merci de réponse
Stix727
 
Znaniya2.0

Znaniya2.0

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #12
Znaniya2.0 a dit:
C'est en cours d'installation sur mon 1541. Je vous donne mes retours d'impression d'ici quelques jours.

EDIT : Ou dans la soirée si je constate qu'elle ne fonctionne pas.

Réponse juste au dessus :super:
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #13
Merci je n avais pas vu le message désoler
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #14
Bonjour !
Je l'ai installé sur mon moto g 2015 x1541 1gb sans faire de factory reset et c'est 100% fonctionnel. Déjà, fini le bug de l'écran fou. Ensuite, je trouve que j'ai gagné en autonomie et que mon tél est beaucoup plus fluide. Seul problème pour le moment, il considère que j'ai la version double sim : j'ai le menu ou je peut choisir quel carte sim je veux utiliser ... heureusement qu'il y a le sytem ui tuner pour cacher l’icône de la seconde sim dans les paramètres rapides ...
À installer de toute urgence !
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #15
AvisAile a dit:
Bonjour !
Je l'ai installé sur mon moto g 2015 x1541 1gb sans faire de factory reset et c'est 100% fonctionnel. Déjà, fini le bug de l'écran fou. Ensuite, je trouve que j'ai gagné en autonomie et que mon tél est beaucoup plus fluide. Seul problème pour le moment, il considère que j'ai la version double sim : j'ai le menu ou je peut choisir quel carte sim je veux utiliser ... heureusement qu'il y a le sytem ui tuner pour cacher l’icône de la seconde sim dans les paramètres rapides ...
À installer de toute urgence !
Sans faire de hard reset ? Je voudrais l.installer sans perdre mes donne donc je voulais savoir si tu avais vraiment installer cet rom sans reset
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #16
stix727 a dit:
AvisAile a dit:
Bonjour !
Je l'ai installé sur mon moto g 2015 x1541 1gb sans faire de factory reset et c'est 100% fonctionnel. Déjà, fini le bug de l'écran fou. Ensuite, je trouve que j'ai gagné en autonomie et que mon tél est beaucoup plus fluide. Seul problème pour le moment, il considère que j'ai la version double sim : j'ai le menu ou je peut choisir quel carte sim je veux utiliser ... heureusement qu'il y a le sytem ui tuner pour cacher l’icône de la seconde sim dans les paramètres rapides ...
À installer de toute urgence !
Sans faire de hard reset ? Je voudrais l.installer sans perdre mes donne donc je voulais savoir si tu avais vraiment installer cet rom sans reset

comme cela écrit sur xda, en effet. Il te suffit de flasher le zip et c'est tous (uniquement si tu es actuellement sur la rom stock en 6.0.1)
citation : "Note: EXISTING STOCK 6.0.1 USERS CAN FLASH ZIP WITHOUT WIPING DATA PARTITION."
En tous cas, je peut confirmer qu'après 1 semaine de test, je n'ai jamais été autant satisfait de mon tél : plus aucun bug ni ralentissement !!!
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #17
Bonjour! Est ce que cette ROM apporte des ameliorations au niveau de la camera?
 
L

lohanbarth

  • #18
Hello, non pas que je me souvienne.
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #19
Okey merci!
 
Haut Bas