[ROM][6.0.1] Unofficial CyanogenMod 13.0 for N7105

  • Auteur de la discussion Neevercry
  • Date de début
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #1

Installation de la rom :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Download

Latest Build :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Older builds :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation de la rom

1. Premièrement, il faut utiliser la dernière version de TRWP en 3.0.0 que je vais vous mettre après l'avoir converti de .img à .md5 pour pouvoir l'utiliser sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en mode recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Une autre version de OdIn peut marcher, mais j'ai utiliser la 1.85 perso.
Ou TWRP

2. Download Latest Build

3. Faites ensuite un factory reset dans le TWRP 3.0.0

4. Flash cm13 & Flash gapps

5. Reboot

6. Si vous voulez avoir les accés root il faut flasher le super su après avoir flashé La rom et les gapps.

Ca fait une semaine que j'utilise cm13, et je n'ai eu aucun problème majeure, une très bonne autonomie, après 3h d'utilisation j'étais encore à 95%, niveau fluidité c'est juste le top vu que c'est une CM. Pas de cash d'application, ou de reboot qui intervient.

ROM OS Version: 6.0.x Marshmallow
ROM Kernel: Linux 3.0.x
Based On: CyanogenMod

Version Information
Status: Stable
Stable Release Date: 2016-02-16

Created 2016-01-20
Last Updated 2016-02-15
 
L

lohanbarth

  • #2
:hello: et merci pour le partage. :super:
 
A

abde57000

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #3
Slt on fait comment pour mettre la derniere version de twrp?
Moi jai pliztouch 6.0 je crois , cest ca quil faut changer?
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #4
Salut, il faut que tu utilise le logiciel odin et que tu clique sur pda et sélectionner le fichier twrp3.0.0 et que ensuite tu redémarre ton téléphone en mode download ça veut dire power+volume du bas+bouton home. Et ensuite tu connecte ton téléphone à ton pc avec le câble usb
 
A

abde57000

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #5
Merci davoir repondu si vite .
Je ne peux pas seulement mettre la rom et les gapps sur la sdcard et la lancer a partir de philztouch?
Et le latest build je dois le mettre ou ? Cest sur odin ca ?
Dsl pour ces questions betes
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #6
Non ça ne marchera pas la rom ne va pas se lancer il faut vraiment utiliser le twrp3.0.0 sa dernière version pour cette rom.
Le latest build tu le met dans un dossier dans ta carte sd. Odin c'est pour le ficher twrp3.0.0
 
A

abde57000

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #7
Ok dc je met la nvel twrp avec odin sur mon pc .
Ensuite je flash la rom et les gapps.
Et le latest build je le met ds un dossier dans ma sd mais je fais quoi avec ???
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #8
Bah le latest build c'est la rom, tu flash le latest build et ensuite les gapps
 
A

abde57000

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #9
Ah ok mdr je suis con. Je vais essayer ca alors et je te donne mon retour. Merci encore
 
A

abde57000

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #10
Et pour les gapps .je dois prendre lequel ? En 5.1 ou 6 ? Et cest quoi leq differences entre full micro pico etc ?
 
A

abde57000

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #11
Ça y est je viens de l'installer.super rom très fluide et jolie. Le seul gros hicnque j'ai pour le moment c'est l'Internet mobile qui ne fonctionne pas même si j'active et désactive le mode avion et la rotation d'écran qui ne fonctionne pas également. Y a til une solution à ça ???merci
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #12
Ah c'est bizarre j'ai pas eu de problème de internet mobile et ni de rotation. Pour internet regarde au niveaux des paramètres apn. Et pour la rotation de l'écran la j'en ai aucune idée.
 
robocop591

robocop591

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
27
Points
3
  • #13
slt à tous sad
J(ai reflashé mon galaxy note2 avec rom officiel et c reparti impeccable
j'ai installé via odin trwp 3.0.0.0
j'ai mis sur ma sd la derniére rom cyanogenmod 13.0 avec les gapps, comme ce tuto.
j'allume donc mon tel en mode recovery et je suis le tuto mais quand je lance le .zip à chaque fois j'ai erreur7......
j'ai essayé d'autres roms et c'est à chaque fois pareil
j'ai trouvé une astuce où il faut supprimer des lignes avant mount dans un fichier mais pareil ca ne flash pas...
une idée? :pleur4:
merci
 
J

jo_hanna2309

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #14
salut!
pourrais tu detailler les tapes s'il te plais? j'y connais pas grand chose mais je me debrouille quand meme... stp stp stp xp
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #15
Bonsoir robocop591 il est vraiment bizarre ton problème..Tu est sur d'avoir bien installé le twrp 3.0.0 comme il fallait ?
Avec d'autre recovery ça te fais le même problème pour d'autre rom ?

Bah je peux pas détailler davantage j'ai tout expliquer dans mon tuto. C'est à quel étape que tu bloque ?
 
M

mytemplo

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #16
Bonjour a tous :hello:

Alors je sais pas vous , mais le lien pour les gapps est bloqué , j'essai de cliquez sur télécharger , cela ne fonctionne plus !

Et comme un abruti , j'ai fait un don de 1€ afin de débloqué , enfin c'est ce que je croyais , et rien non plus , on fait comment ???
 
M

mytemplo

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #17
nouveau lien pour les gapps , a ceux qui aurai le même soucis :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zigoo38

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #18
Bonjour Neevercry,
J'ai voulu installer le TWRP 3.0.0 via odin 1.85.
Voila le message que me renvoi Odin après avoir cliqué renseigné le champ PDA avec le chemin qui va bien, sur cliqué sur start :
<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> twrp_3.0.0.md5 is invalid.
<OSM> End...
<ID:0/005> Removed!!

Est-ce que ça te parle ?
Merci encore pour tes explications.
 
Z

zigoo38

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #19
Bonjour Neevercry, et bonjour à tous.

Pour installer le TWRP 3.0.0 il faut passer par le mode recovery de votre smartphone préféré. Pour cela, assurez vous d'avoir DEJA installé au moins une version 2.8x du TWPR, ensuite, rendez-vous sur le menu "install" de TWRP 2.8x et aller récupérer votre TWPR 3.0.0 que vous aurez pris soin de positionner sur votre carte SD. swipez...et ca flash...redémarrez en mode recovery et le nouveau TWPR 3.0.0 apparaitra...à partir de là vous pourrez installer la CM13 et ses gapps 6.0
 
J

jo_hanna2309

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #20
Neevercry a dit:
Bonsoir robocop591 il est vraiment bizarre ton problème..Tu est sur d'avoir bien installé le twrp 3.0.0 comme il fallait ?
Avec d'autre recovery ça te fais le même problème pour d'autre rom ?

Bah je peux pas détailler davantage j'ai tout expliquer dans mon tuto. C'est à quel étape que tu bloque ?
Ben en fait je ne sais pas par quoi commencer, mdr, en fait jsuis trop naze pour les telephones... comment le flasher etc... ou mettre quoi... enfin tout quoi.. je sais je suis hyper chiante, jsuis une nana, c bien connu ;)
en tous cas merci pour ta disponibilité et ta rapidité de réponse!
 
robocop591

robocop591

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
27
Points
3
  • #21
slt à tous
Merci pour vos réponses et je vais ressayer le flash
est ce normal que la version officiel samsung pour remettre d'origine le tél fasse 1.2 go et que la cm13 n'en fasse que 260mo environ?
merci
 
M

mytemplo

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #22
Neevercry a dit:
Ah c'est bizarre j'ai pas eu de problème de internet mobile et ni de rotation. Pour internet regarde au niveaux des paramètres apn. Et pour la rotation de l'écran la j'en ai aucune idée.


J'ai le même problème que abde57000 , pas de connexion internet , ni de rotation écran , et une grande , grande lenteur au démarrage sur un blocage sur le logo , et après tout arrive !!! Bref , je vais certainement retourné a une autre rom ;)
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #23
robocop591 a dit:
slt à tous
Merci pour vos réponses et je vais ressayer le flash
est ce normal que la version officiel samsung pour remettre d'origine le tél fasse 1.2 go et que la cm13 n'en fasse que 260mo environ?
merci

Bonjour, oui c'est normale car sur la version officielle Samsung tu as toute la surcouche Samsung avec tout plein d'application déjà installé qui sont plus ou moins utile d'où la lourdeur du fichier. Sur une cm13 tu as juste l'essentiel et c'est beaucoup plus optimiser ( pour moi en tout cas ).
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #24
mytemplo a dit:
Neevercry a dit:
Ah c'est bizarre j'ai pas eu de problème de internet mobile et ni de rotation. Pour internet regarde au niveaux des paramètres apn. Et pour la rotation de l'écran la j'en ai aucune idée.


J'ai le même problème que abde57000 , pas de connexion internet , ni de rotation écran , et une grande , grande lenteur au démarrage sur un blocage sur le logo , et après tout arrive !!! Bref , je vais certainement retourné a une autre rom ;)

C'est quand même vraiment bizarre, ta essayer de télécharger une autre version de la cm13 ? Car depuis que j'ai fais le post des nouvelles version sont sorties et peut être que ça peut régler vos problèmes.
 
L

le pacifiste

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #25
Bonjour,
Petit retour d'expérience.

Pour ma part l'install n'a pas fonctionné avec TWRP 3.0.0 après plusieurs tentatives mais ok avec twrp-2.8.7.0-t0lte. J'utilise odin v1.85.

J'avais déjà Cyanogen 12 et trop de soucis avec, du coup j'ai test la 13.

C'est joli, pratique et rapide c'est indéniable, mais comme le 12 trop de bug sur mon note 2 :
Le blutooth qui ne fonctionne pas avec mes écouteurs mpow, balance runtastic libra et ampli onkyo. sad
Le signal GPS se perd facilement sur runtastic pro. sad
Waze plante régulièrement. sad
Le tel redémarre souvent. sad
Plante souvent lors des appels il faut redémarrer pour pouvoir repasser un appel. sad

Contrainte cyanogen vs rom officiel :

Ma montre samsung gear fit n'est pas reconnu sur cyanogen car impossible d'installer gear fit manager. roll
Je ne peux plus utilisé mon stylet non plus. roll
Pas de synchro sur les notes. roll

Bref super rom mais encore trop de bug pour me permettre de l'utiliser. Je flash pour revenir à l'officiel, a moins que vous me conseillez autre chose ??
 
S

samaalinadhem

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
2
Points
1
  • #26
Est ce que ça marche avec le twrp 3.0.2 s'il vous plaît ?
 
M

macalea

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #27
Bonjour à tous,

J'ai récemment rooté mon N7105 pour passer sur CM. Pour toutes les ROMS 12.1 que j'ai pu flashés, je perds systématiquement la connexion Data au bout de quelques secondes.
J'ai pu m'apercevoir sur les forums que je ne suis pas le seul. Et je lis sur ce post que certains rencontrent ce problème pour la CM13 aussi.

J'ai donc deux questions :

- Est-ce que quelqu'un connaitrait une solution 'définitive' à ce problème ? :)
- Sinon, quelle est la version la plus récente qui ne connait pas ce problème ? (en stable ou nightly)
- Sinon, bin donnez moi le nom de la meilleure ROM qui fonctionne à donf .... :)

Merci à vous.

Manu.
 
S

samaalinadhem

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
2
Points
1
  • #28
J'ai flashé la cm13 ça marche parfaitement
Il y a quelques petits problèmes:
*Le téléphone ne li pas les contacts de la carte sim
*j'ai perdu les options de s pen mais le stylo marche sur l écran
*il ya pas de réseau automatique 2g/3g/4g
Je dois choisir chaque fois le type de réseau
*des problémes avec supersu
 
V

VALE46du66

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #29
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je me lance a peine dans le changement de rom sur Android.
J'ai donc un Note 2 7105 et j'essai d'appliquer votre tuto.
J'ai installer le TWRP 3.0.0-0 via l'application TWRP manager car je n'ai pas réussi avec votre lien md5 qui me met un message d'erreur.
Lorsque je démarre avec Up son + home + power j'arrive sur une page "Team Win Recovery Project".
J'ai lancé l’installe du CM13 sur la partition boot. Lors du redémarrage il me met l’écran Note2 puis écran noir...

Je n'arrive plus a démarrer le tel et l’installe ne se fait pas j'ai l'impression.
Pouvez vous me guider sur ce que je peux faire s'il vous plait?

PS: je l'ai root avant avec odin et CF-Auto-Root-t0lte-t0ltexx-gtn7105.tar et ca a réussi apparemment.


OUPS: Je pense avoir trouvé mon problème... J'ai déziper la rom et il ne faut pas... Cette fois mon tel démarre correctement. Je suis vraiment désolé mais je met quand même la solution si cela arrive a un autre.
 
V

VALE46du66

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #30
Bon après avoir installé tout ça avec les Zip la ROM fonctionne.
En revanche j'ai installé le Open Gapps pour ARM 6.0 Full et j'ai sans cesse un message "Services Google Play s'est arrêté".
Je ne comprends pas pourquoi.
Une idée?

OUPS: Sur un autre tuto j'ai vu qu'il fallait installer la ROM et le Open Gapps avant tout redémarrage. J'ai donc testé et tout semble OK.
 
M

medine102

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonsoir a tous je suis nouveau je veux flashé car plus de gps tout en recherche et j'en ai super besoin.

est til possible d'avoir un ordre d'install pas a pas svp car je suis un peu beaucoup perdu .

Impossible de mettre twrp sur le tel que ce soit le 3.0.0 ou 2.x.x.

je fait la manip via odin jai le message pass
mais quand je reboot ben j'ai juste comme avant wipe data reset factory etc un peu d'aide ne serait pas de refus
 
V

VALE46du66

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #32
Bon j'ai pu tester tout ca et cela fonctionne très bien.
Le seul problème que je ne comprends pas c'est la rotation ecran qui ne marche pas.
Si jamais vous savez comment faire n'hesitez pas.

En attendant j'ai installé Orientation set mais il tourne que en manuel c'est un peu chiant!

NEWS: Je ne sais pas pouquoi cela fonctionne a présent. Je n'ai rien fait de plus...
 
J

jofjof

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
22
Points
1
  • #33
Installée hier soir.
Parfaitement fonctionnelle. Tout marche bien (il a fait une mise a jour des nightly automatiquement juste après l'installation).
l'écran bacule en mode paysage sans soucis.

Je n'ai pas encore tout testé mais je ferais un retour dans quelques jours si je constate des soucis.

Merci pour le partage.
 
J

jbodoux

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
41
Points
0
  • #34
Bonjour
impossible de télécharger le TWRP 3.0.0
Avez vous un autre lien?
Merci
 
Y

Yanwann12

Membre
Inscrit
9 Septembre 2015
Messages
7
Points
1
  • #35
bonsoir, quand tu dis de FLASH la rom et les gapps c'est a dire?
pcq je ne vois pas la difference quand on installe TWRP 3 avec odin pour moi c'est le meme principe donc il suffit de mettre cm13 dans PDA et download sur le tel! non?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #36
Bonjour

Seul les Rom stocks, officielles, les Custom Recovery, se flashent via Odin.
 
Y

Yanwann12

Membre
Inscrit
9 Septembre 2015
Messages
7
Points
1
  • #37
d'accord merci j'ai fais des recherches aussi et j'y vois plus clair maintenent.
Par contre j'ai un souci : j'ai flashé la rom et les gapps depuis twrp j'ai bien fais les wipes et lors du reboot j'ai le tete bleu de cyanogenmod qui clignote mais apres 12h comme ca j'ai craqué et ai remis la rom d'origine. donc je sollicite votre aide pour comprendre ce qui ne fonctionne pas
 
J

jacben33

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour,
Merci pour ce tuto et toutes les remarques partagées, cela permet d'avancer pour un novice, et surtout de donner une Ignorer vie à mon N2 !

Bon, pour ma part je n'ai pas réussi à l'installer avec la 3.0 mais ai réussi avec une 2.7.x

Cela marche bien, très bien même, sauf que cela plante à chaque fois que j'essaie de téléphoner (reboot systématique)
J'ai installé la dernière nightly proposée (13.0.20161219) mais c'est le même résultat :-(

Une idée ?
Merci
 
R

rage33fr

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #39
bonjour,

j'ai installé la derniere nightly build de décembre 2016 grâce à ce post et je remercie tous les participants, mon note va rester dans ma poche encore un bon moment !!!

voila mes manip :
flashage d'une 4.4.2 xef samsung
flashage de twrp 2.8.7.... mon premier test à planté avec une 3.1.0 mais je pense que je faisais une mauvaise manip apres le reset facory dans twrp
cm13 du forum via twrp (celle de février 2016)
opengapps via twrp
test ok
cm13 de décembre 2016 via twrp
test depuis 2 jours ok

bluetooth ok
gps ok
4g ok
téléphone ok
en gros tout est OK je n'ai aucun bug ou mauvaise surprise

l autonomie est tres bonne

continuez votre taf les amis !!
 
P

Proto_Xide

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
7
Points
0
  • #40
Salut tout le monde,

Après avoir fraichement installer CM13 sur mon N7105, je reviens ici car je rencontre 2 difficultés :

1) A chaque appel que j'essaye de passer, le téléphone reboot
2) J'ai bien une connexion wifi/3G mais impossible de récupérer les MAJ CM ou d'en faire

Est- ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Si oui, avez-vous réussi a résoudre ses problèmes ?

Merci pour vos réponses ;)
 
M

murmure

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #41
Coucou à tous
Désolée de remonter le post mais j'ai un souci.
J'ai bien la version 3 de twrp et j'ai réussi à installer gapps version micro sinon pas assez de place.
Par contre quelque soit la rom que j'essaye d'installer ça me dit qu'il manque le fichier md5.
Je commence vraiment à désespérer. Quelqu'un aurait il une solution?
Pour info j'ai android 4.4.2 avec surcouche orange.
Merci d'avance
 
K

kays380

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
1
Points
1
  • #42
Bonjour,
Merci pour la rom, mon tel et plus rapide et j'ai installer la rom avec une clé usb et un connecteur sa marche nikel
Mais j'ai un problème, j'ai beaucoup de parasite quand j'appel. Avez vous une solution ?
 
Haut Bas