[ROM][6.0.1] CyanogenMod 13 , installation sur Xperia M2-D2303

  • Auteur de la discussion lrachb
  • Date de début
L

lrachb

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à la communauté,

J'ai actuellement un Xperia M2 , dont je viens de déverrouiller le bootloader (merci au tuto de Scumpi :super: ici ) et sauvegarder ma partition TA, au cas ou.

Je souhaiterais installer Cyanogen Mod 13 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) , je précise que je suis en firmware officielle 5.1.1 ( version 18.6.A.0.175).
Avant de faire des bêtises wink ,et surtout, pour savoir dans quel ordre effectuer les opérations , je me permet de vous poser quelques questions:
1.dois-je downgrader en 4.4 pour pouvoir installer cette rom ou puis-je faire directement l'installation ?
2.Dois-je rooter avant de flasher la rom?
3.Quel recovery me conseillez-vous avant son installation?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonsoir,

:arrow: mieux vaut avoir le dernier firmware pour ton téléphone (rom officielle avec modem, bootloader...) car la rom custom ne contient... que la rom tongue
:arrow: le root est inclus dans les roms cyanogenmod (CM) via options pour développeurs, à activer wink
:arrow: de préférence twrp pour ton téléphone, le plus récent et mis à jour régulièrement smiley
j'ai trouvé celui là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à voir s'il y a mieux (mais en v3.0 c'est très bien)

@+
 
L

lrachb

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci Laupuy , j'ai pu installer cyanogen 13, mais vu que c'est un beta , c'est pas tout fait stable , mais ça promet, presque finalisée cette future rom.
Sinon j'ai installer le rcovery twrp, que je ne trouve pas top, comment faire pour installer un autre recovery , si j'ai celui-ci déjà en place?
Merci à toi
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Salut, en théorie le recovery twrp est le meilleur, du moins pour ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Après, tu peux en essayer un autre en le flashant avec le twrp, puisque le but du recovery custom c'est de flasher les fichiers .zip ou .img :)
@+
 
L

lrachb

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #5
Oui, sur ce coup, je me suis un peu craqué :? forcement un recovery , c'est fait pour flasher...... :lol:
 
Haut Bas