[ROM] [6.0.1] Cyanogenmod 13 - G620S

  • Auteur de la discussion theomacx86
  • Date de début
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #1
ATTENTION: Les manipulations ci dessous comportent des risques et engendreront une perte inévitable des données, ni Phonandroid ni moi ne sommes responsables des dommages que vous pourriez causer a votre matériel,

Pré-requis:
Un Ascend chargé au moins a 80%
Une carte mémoire d'au moins 1 Go
Un ordinateur équipé d'une connexion Internet
Un cable USB
Du temps


ATTENTION:
Le bootloader du G620S doit etre dévérouillé et le TWRP installé, si ce n'est pas le cas referez vous a mon précedent tuto ici: http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-twrp-et-rooter-son-ascend-g620s-t130505.html
(Ne vous occupez que du devérouillage et du TWRP)

Bien! Vous êtes sur d'installer CM13? D'accord on y va! Mais d'abord Faites une sauvegarde de vos données et de votre ROM actuelle!

C'est partis! On commence par télécharger CyanogenMod 13 et les Google Apps (optionnel)
Cm 13:
GoogleApps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois téléchargées, copiez le ou les archives .zip sur votre carte mémoire et éteignez votre téléphone, on va passer au flashage!

Démarrez votre appareil en recovery (Power + volume haut)
Fais un wipe: Data, System, Cache, Dalvik cache
Ensuite allez dans Install et naviguez jusqu'a la ROM Cyanogen
Installez la ROM
Installez les Gapps (optionnel)
Une fois installées, wipez le cache et le dalvik cache
Rebootez

NOTE: Pour ceux dont les appels restent bloqués sur "fin de l'appel", flasher ce .ZIP:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Amusez vous bien!
Quelques screenshots:
Screenshot_20151116_215032.png

1459605604-zaertyu.png


A Phonandroid
A dianlujitao de XDA qui a produis la ROM pour le G620S (page XDA de la rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J’espère que vous vous amuserez bien avec la ROM! ;)
Théo
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci pour ce tuto. :super:
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #3
Avec plaisir ;)
 
U

ursus74

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour
Je suis le tutto de à à z et le twrp mais failed j ai un g620s petit coup de pouce recommander
Cordialement
 
tanahill

tanahill

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #5
Bonjour,

J'ai moi aussi rencontré des problèmes avec le recovery. J'ai donc installé la version 2.8.7.0 de TWRP et je n'ai pas de soucis depuis.
ATTENTION, il m'est arrivé d'essayer d'autres recoverys et chaque fois: BOOTLOOP ou plantage, même avec l'option de mise à jour automatique du recovery de Cyanogen du menu développeurs. Depuis je ne change pas et je n'ai pas de plantages.

Si il y a des recoverys qui comme le TWRP v2.8.7.0 ne plantent pas et qui sont plus récents, ce serait sympa de faire une liste.

La ROM Cherry Cm13 pour le G620S marche très bien, pas de problème, que ce soit pour le GPS, le réseau ou le Wifi, le bluetooth et le NFC est maintenant opérationnel depuis peu. Les mises à jour NIGHTLY sont disponibles tous les jours et la rom est stable. Je m'en sert tous les jours sans le moindre bug.

Bonne installation.
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #6
Salut!
Merci pour l'avis sur la ROM! ;)
Pour ce qui est du TWRP celui qui est dans mon tuto pour le root et le recovery est celui que j'utilise et aucun problème !
 
S

skyzoooo

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai le même soucis avec la Cyano 13 que la 12.1 : lorsque je reçois un appel ou que j'en émets un, je ne peux pas raccrocher. Il n'y a plus de tonalité mais le téléphone reste bloqué sur l'appel. Je suis obligé de tuer la tâche pour récupérer le bureau du téléphone.
Une idée sur la provenance de ce bug et éventuellement une correction ?

Merci

HUAWEI G620S
CyanogenMod : 13.0-20160622-NIGHTLY-cherry
Noyeau : 3.10.49

Edit : J'ai trouvé une solution en installant le Baseband 4xqwt_lp_modem.zip (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

CF :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Antho583

Antho583

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
Bonjour, j'ai quelques questions à poser car je souhaite passer sur cette CM13.

Mon téléphone a son Bootloader déverrouillé et est rooté.

Que donne-t-elle niveau utilisation du GPS et du réseau de manière générale ? Le GPS est un détail important car étant joueur d'Ingress, j'ai besoin qu'il soit fonctionnel. Cette question est posée aussi parce que j'ai vu que sur la MàJ de janvier, le GPS était très mauvais en intérieur, mais qu'il allait bien en extérieur (actuellement, sous la EMUI 2.3 ça fonctionne aussi bien dedans que dehors).

Je suis actuellement sous CWM, et dans le cas où je passerai sous CM13, je devrai installer le TWRP (que j'ai déjà sur mon PC en .zip). Du coup, je voudrais savoir si je dois absolument passer par la méthode proposée en début de topic, ou bien si je peux flasher directement le .zip via le CWM.

J'ai cherché sur le net, j'ai vu un ou deux sujets où les personnes parlaient de cette méthode, mais je reste malgré tout dubitatif quant à la réussite de cette action.

Ma connaissance en terme de flash n'est pas exceptionnelle, mais j'ai quelques bases.

Merci de votre aide.
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #9
Salut!
Perso je te recommande le TWRP, le taux d'echec de flash est réduis grâce a la dernière version pour le G620S
Après pour le GPS je ne m'en sers pas des masses, mais si il fonctionne bien actuellement, pourquoi pas sous CM13?
 
V

Voxyd

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #10
Pour ceux qui mettent cette ROM, installer Gapps en même temps que la ROM sinon vous allez avoir des problèmes de crashs à répétition.
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #11
Merci pour l'info :) pour eviter les bugs lié a l'installation des Gapps après install de CM13, il faut wiper le cache et le dalvik (ou ART) et installer les Gapps
 
Antho583

Antho583

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
TheoDonuts a dit:
Salut!
Perso je te recommande le TWRP, le taux d'echec de flash est réduis grâce a la dernière version pour le G620S
Après pour le GPS je ne m'en sers pas des masses, mais si il fonctionne bien actuellement, pourquoi pas sous CM13?

Salut, désolé de ma réponse tardive... En gros, j'ai déjà eu des soucis de GPS sur 2 Wiko que j'avais, même si je sais pertinemment qu'ils ont déjà des GPS un peu foireux à la base :smile:. Du coup cette mauvaise expérience me fais douter.

Autre question : Je peux prendre sans problème la dernière version de CM13 ? Ou suis-je obligé de prendre une version plus ancienne ? Par rapport au développement, si les mises à jour suivantes ne sont pas adaptées etc...

Merci !
 
A

alexkid_666

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
27
Points
1
  • #13
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #14
Pardonnez ma réponse tardive (et bonen fête nationale!)
Pour les versions, prend la dernière, les builds sont assez stables :)
Et cette ROM est pré-rooté, pas besoin de manip ;)
 
Antho583

Antho583

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #15
Salut, merci pour tes conseils.

Malheureusement, mon téléphone m'empêche d'avancer dans ma démarche, je vais pas dire que j'ai écumé tous les topics du net pour arriver à trouver une solution, mais j'ai essayé plein de choses.

Mon problème de base :
Je suis sous CWM, et je souhaite passer sur TWRP, vu qu'il paraît qu'il est plus stable lors des flashs de ROMs.

J'ai bien tenté de le changer via la commande ADB, mais je reçois un message device 'null' not found. J'ai lu par-ci par-là que c'était dû aux pilotes qui n'étaient pas installés.

J'ai donc installé HiSuite, afin d'avoir mes pilotes, je les ai même téléchargés sur le net, mais rien n'y fait.

J'ai aussi tenté d'installer mon recovery via une application qui semble avoir fait ses preuves, désolé, je ne me souviens pas du nom de cette dernière... Une fois l'image du recovery insérée dans l'appli, ça m'affiche une erreur (il y a une sorte d'écran de prévisualisation, si on peut appeler ça comme ça), qui m'a fait tout abandonner, car j'ai pas envie de bricker mon téléphone.

Donc, en gros, est-ce que si j'ai un .zip de mon image recovery, je pourrai l'installer directement via le CWM ?

Merci.
 
R

ReiSoul

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #16
Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais est-ce que le réseau cellulaire ( 4G) marche sur cette Rom ?
Car je suis sur CM 12.1 et je n'ai pas de 4G malheureusement.
 
R

ReiSoul

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #17
ReiSoul a dit:
Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais est-ce que le réseau cellulaire ( 4G) marche sur cette Rom ?
Car je suis sur CM 12.1 et je n'ai pas de 4G malheureusement.
Je viens de passer à cm 13 et la 4G marche. Merci pour le tuto.
 
V

Vexus141

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #18
Helllo j'avais beaucoup galérer pour Unclok le G620S mais graçe a cette rom j'ai sauver le tel de ma copine merci a tous pour ce petit tuto :)
 
Antho583

Antho583

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #19
Salut ! Je reviens vers vous car j'ai finalement réussi (ENFIN !) à passer mon g620s sous CM13, avec le build du 30.07.

J'ai utilisé le PC de ma femme pour partir sur une base totalement propre avec un PC qui "ne connaissait pas" mon téléphone.

Mais le vrai soucis que j'avais c'est que mon téléphone était déjà rooté et avait son bootloader déverrouillé, c'est peut-être pour cela que rien ne se passait lorsqu'il fallait entrer la première commande ADB. Du coup je me suis dis qu'étant donné que le BL était déverrouillé, pourquoi ne pas tenter directement de passer par la commande flash recovery recovery.img ? Et du coup, ça a fonctionné direct.

J'ai donc installé le dernier build CM13 > wipe cache/dalvik > installé les Gapps Stock (pas assez de place). > Installation des Gapps Mini > wipe cache/dalvik. Boot du tel, nickel, et les Services Google Play qui me spamment que le service s'est arrêté.

La solution, qui a fonctionné chez moi : Refaire tous les wipes (Data/System/Cache et Dalvik) > Réinstaller la ROM > Faire le wipe proposé > Installer les Gapps > Faire le wipe proposé. Enfin, on reboot, et là miracle tout fonctionne !

Donc un gros MERCI ! J'ai un téléphone qui est désormais fluide, qui tourne en 6.0 et qui plus est, sous CM13 ! MERCI MERCI !
 
Y

yunigame

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #20
Salut vous avez des probleme sim ?

a chaque fois que je coupe wifi remet sa reset le réseau
 
P

plums17

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #21
Bonjour,

J'ai installé cette rom sur mon G620s sans souci. Par contre j'ai un gros problème, je ne peux pas raccrocher lorsque je reçois un appel et après si quelqu'un m'appelle, pour la personne ça sonne, alors que mon sur mon téléphone rien ne se passe... Je suis averti après que j'ai un message vocal. C'est comme si mon tel ne raccrochait pas et bloquait la ligne...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?? Avez-vous une solution?? J'ai testé avant une autre Rom sous Lollipop et j'avais le même problème...

Merci d'avance de vos réponses.
 
Antho583

Antho583

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #22
yunigame a dit:
Salut vous avez des probleme sim ?

a chaque fois que je coupe wifi remet sa reset le réseau

Salut, perso les seuls soucis SIM que j'ai c'est que je me retrouve avec une demande de code SIM, comme si le téléphone avait rebooté, alors qu'il est simplement dans ma poche, pas pratique quand on attend un appel ^^.

plums17 a dit:
Bonjour,

J'ai installé cette rom sur mon G620s sans souci. Par contre j'ai un gros problème, je ne peux pas raccrocher lorsque je reçois un appel et après si quelqu'un m'appelle, pour la personne ça sonne, alors que mon sur mon téléphone rien ne se passe... Je suis averti après que j'ai un message vocal. C'est comme si mon tel ne raccrochait pas et bloquait la ligne...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?? Avez-vous une solution?? J'ai testé avant une autre Rom sous Lollipop et j'avais le même problème...

Merci d'avance de vos réponses.

Salut, en effet j'avais le même problème. Tu trouveras le lien de l'archive à flasher à la fin du premier post.
 
K

kevin59540

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #23
salut jespère que quelqu'un pouras maider g un probleme lorsque je lance play store sa me dit un probleme est survenu lors de la connexion aux serveurs google aidez moi svp sad
 
B

bandix

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #24
Bonjour,
Un grand merci à vous pour ces jolies tuto :) .

Je suis novice je débute mais j'ai reussi.
Il me reste quand même un problème à résoudre, je reste bloqué sur fin d'appel même en installant le petit fix "4xqwt_lp_modem (cm13).zip".

Merci de votre aide.
 
Antho583

Antho583

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #25
Salut à tous, qui a déjà réussi à mettre à jour sa ROM ?

J'ai téléchargé l'archive de la dernière version de la ROM et des Gapps (il y a de ça 2 ou 3 semaines, donc ça date...). J'ai donc lancé l'installation via le TWRP, ça check si c'est faisable, et j'ai un message d'erreur en rouge me disant qu'il ne peut pas l'installer. Du coup, je reboot avec ma version précédente.

Que pensez-vous que j'aie à faire ? Je teste avec une des versions récentes à télécharger sur le net OU je tente de faire une update OTA ?

Et du coup une nouvelle version de la ROM implique-t-elle de nouvelles Gapps ?

Merci de vos réponses.
 
B

bandix

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #26
bandix a dit:
Bonjour,
Un grand merci à vous pour ces jolies tuto :) .

Je suis novice je débute mais j'ai reussi.
Il me reste quand même un problème à résoudre, je reste bloqué sur fin d'appel même en installant le petit fix "4xqwt_lp_modem (cm13).zip".

Merci de votre aide.

Bonjour,
Après plusieurs installe, sa a fonctionné. (en installant le fix en même temps que la rom et les gapps).
Merci.
 
Antho583

Antho583

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #27
bandix a dit:
bandix a dit:
Bonjour,
Un grand merci à vous pour ces jolies tuto :) .

Je suis novice je débute mais j'ai reussi.
Il me reste quand même un problème à résoudre, je reste bloqué sur fin d'appel même en installant le petit fix "4xqwt_lp_modem (cm13).zip".

Merci de votre aide.

Bonjour,
Après plusieurs installe, sa a fonctionné. (en installant le fix en même temps que la rom et les gapps).
Merci.

Super que ça ait fonctionné ! Parfois il suffit d'un truc tout simple :wink: .

Sinon pour répondre à ma question de mise à jour, si ça peut aider, les mises à jour OTA s'installent parfaitement chez moi. Donc plus besoin de perdre du temps à télécharger le .zip sur l'ordi et le transférer au téléphone !

A+.
 
P

pasdispo

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #28
salut je te remercie pour le tuto tout c'est bien passer :)

j'aurais une question : le téléphone a 8go de mémoire et après le passage a cm13 j'ai que 4go
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #29
Bonjour a tous!
Désolé pour mon absence, changement de téléphone :)
Alors pour répondre au questions:
Salut, perso les seuls soucis SIM que j'ai c'est que je me retrouve avec une demande de code SIM, comme si le téléphone avait rebooté, alors qu'il est simplement dans ma poche, pas pratique quand on attend un appel ^^.
C'est un soft reboot, une instabilité du système, problème dans la ROM et non dans le téléphone :)
salut jespère que quelqu'un pouras maider g un probleme lorsque je lance play store sa me dit un probleme est survenu lors de la connexion aux serveurs google aidez moi svp
Pour les problèmes liés aux services google ouvre un nouveau topic pour qu'on puisse t'aider
Et du coup une nouvelle version de la ROM implique-t-elle de nouvelles Gapps ?
Si tu met a jour CM13, non
le téléphone a 8go de mémoire et après le passage a cm13 j'ai que 4go
C'est du au partitionnement du téléphone, ça a été fais comme ça et pas autrement ^^
Théo
 
P

phoenix710

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #30
Bonjour
le lien pour télécharger la rom est corrompu quelqu'un peut il la remettre en ligne syouplait

merci merci merci
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #31
phoenix710 a dit:
Bonjour
le lien pour télécharger la rom est corrompu quelqu'un peut il la remettre en ligne syouplait

merci merci merci
Salut Phoenix
Ca sera a toi de chercher, les serveurs de Cyanogenmod ont été coupés suite a l'arrêt du projet
Théo
 
P

phoenix710

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #32
bonjour
merci Théo je m'y colle souhaitez moi bonne chance !! wink
 
Haut Bas