[ROM][6.0.1][A3F][A3H][A3M[Alpha] CyanogenMod 13.0 Unofficial [Samsung Galaxy A3]

  • Auteur de la discussion mooon
  • Date de début
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,
J'invite les curieux à tester ce portage de CyanogenMod 13 qui vient tout juste d'être créé par mygalaxya sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tout le mérite lui revient je ne fais que relinker son travail ici.


Ce portage n'est compatible qu'avec les variantes A300F, A300H et A300M du Samsung Galaxy A3. Vous pouvez le tester sur les A300FU et A300Y mais ça ne devrait pas booter.
Comme c'est un portage tout neuf, encore en stade alpha (même pas bêta) il y a de nombreux bugs, notammant :
- l'appareil photo affiche des distorsions à l'écran mais les photos sont correctement prises (on peut essayer de sélectionner une autre résolution de photo pour résoudre ce problème ou installer une autre app photo) ou de flasher le fix créé par mygalaya.
- la carte SIM n'est pas reconnue sur la variante A300H
- certainement bien d'autres choses à découvrir !
Ni PhonAndroid, ni moi, ni le développeur de la ROM ni même François Hollande ne pourront être tenus responsables en cas de problème avec votre téléphone, vous testez de votre plein gré et savez que cela entraine probablement la perte de votre garantie. Mais par contre vous pouvez demander de l'aide en cas de pépin c'est pas interdit !


1/ Avoir installé sur votre téléphone (flash via Odin)
2/ Avoir fait une sauvegarde complète grâce à TWRP en cas de pépin
3/ Téléchargez la dernière build de la ROM sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Pour les flemmards, la version du 4/03/16 est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4/ N'oubliez pas de télécharger également les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!


1/ Entrez en mode recovery sur votre téléphone (combo touches Power + Home + Volume haut)
2/ Dans "wipe", effacez les partitions System, Data, Cache et Preload
3/ Dans "install", flashez dans cet ordre les fichiers zip téléchargés : CM13 - Gapps - SuperSU - Patch caméra
5/ Une fois les éléments flashés, cliquez sur la case reboot qui apparait (s'il vous propose de réparer le root, cliquez sur oui)
6/ Votre téléphone redémarre et le logo de CyanogenMod apparait. Soyez patients le premier démarrage peut durer cinq minutes.


Si durant ce processus le téléphone redémarre à nouveau en recovery, c'est que quelque chose s'est mal passé ou plus probablement que la ROM ne fonctionne pas sur votre terminal. Dans ce cas, entrez à nouveau en recovery, faites les "wipes" décrits dans mon point 2/ puis allez dans "restore" pour restaurer votre sauvegarde et revenir exactement là où vous aviez laissé votre téléphone !

Bonne expérimentation et merci de vos retours que je transmettrai au développeur pour qu'il améliore cette ROM !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi pour ce tuto. :wink:
 
A

AyZeria

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour , j'ai un tres gros probleme car j'ai fait exactement se qui etait ecris dans le tuto , mon Samsung galaxy A3 SM-A300FU ne fait que de redemarer (avec le logo cyanogenmod) et je ne sais que faire desfois il me met :Android is starting Optimizing app 1/23 arriver a 23 parfois me met le panneau welcome de la version 6.0.1 et redemare aussistot , aider moi je vous en prie !
 
A

AyZeria

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
je voulais vous dire que je peut aller dans le recovery et le mode download si sa peut nous aider a resoudre mon probleme , je vous en prie aider moi
 
R

Romduch1

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour a tous, mon A300FU me dit qu il y a une erreur lors de l installation avec cyanogen 13 alors qu avec le su , le gapp et le fix de la camera tous s installent sauf le principal dommage je vais attendre et rester sur cyanogen 12.1 sur lequel je n ai aucun probleme pour l instant cela fait un mois que je l ai installe environ
 
Haut Bas