[ROM] [5.1.1] [note5] [SM-N750] [N7505] [Deodexed] NoteRom

  • Auteur de la discussion cedric
  • Date de début
Chapapouix

Chapapouix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #101
Lundi 30/10
Je finis l'installation, tout semble fonctionner.
Il ne me reste plus qu'à finaliser le root.

Mardi 31/10
Je finalise le root au petit matin.
Tout est ok.
Je paramètre la connexion Wifi : problème avec le mot de passe.
Ok, j'installe le patch comme d'habitude : FIX_WIFI_PASSWORD_RESET_ON_REBOOT.zip
Je ferme le mobile.
Je redémarre en mode Recovery, je passe les Wipe au complet y compris le format data.
Je redémarre le système : Je boucle sur le logo.

Plus de doute, c'était bien ça l'origine de tout.

Je réinstalle tout depuis le début, encore, en commençant par la rom stock.
J'aboutit, au bout d'un certain temps, au même problème avec le mot de passe Wifi (problème de type ou de nombre de caractères).
Et je lance finalement l'install de la NobleRom v2.

Tout semble fonctionner.
Je nettoie les Wipe/data...
Je désactive Smart Manager.
Knox ne me pose pas de soucis.
Et quand je veux rentrer le mot de passe...
On dirait que cela fonctionne mais cela m'indique qu'il n'y pas d'adresse IP de disponible ? ^^

Heureusement que j'ai d'autres supports pour faire des essais !
Pas de soucis sur ces autres supports.

Donc, calée à nouveau.
Une idée pour m'orientée ?

Bonne nuit à tous.

-

Mercredi 01/11

Bon, alors voilà où j'en suis.

J'ai réinstallé via Odin3_v3.12.3 :

J'ai installé via le Recovery TWRP :

J'ai installé via ma card SD Super SU pro afin de terminer correctement son install pour le root.

Constat actuel :

  • - La phrase « Kernel is not seandroid enforcing » apparait dorénavant uniquement lors de l'accès au Recovery et plus au démarrage normal comme précédemment.
    - Du coup, le mobile ne s'éteint plus totalement et je peux le mettre en charge sans soucis.
    - Plus de messages polluant de Smart Manager et donc pas besoin de suivre la procédure de suppression de la notification de sécurité de Smart Manager (voire post plus haut). Je l'ai désactivé via ES Explorer.
    - Pour l'instant, pas de soucis avec Knox.
    - Vérification du mode root via ES Explorer, en sus de Super SU, positif.
    - Tout semble maintenant stable.
    - J'installe le reste de mes applications habituelles.

Malheureusement, je ne continuerai pas avec la Noble Rom v2.
J'ai un mobile stable donc je me contente de son état pour éviter de continuer à y passer un temps démesuré.
C'est comme ça ^^

Merci infiniment pour toute l'aide trouvée sur ce forum, merci pour les tutos, vraiment.
Vous assurez grave et c'est remarquable.

Bonne journée à tous.
:super:
 
V

Victor25

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
14
Points
1
  • #102
NatCham a dit:
J'ai vu une occasion de v3 et ai constaté qu'effectivement le lien vers la NoteRom-V3-SM-N7505 ne fonctionne plus.
Merci @Victor25 pour la [NoteRom V3 SM-N7505 Only] du fin fond de ton DD...
Pour l'instant, l'install aboutit à un échec en cours de route...

Désolé, s'il elle ne fonctionne pas, je l'avais récupérer sans la tester ; mais c'est sans doute pour cela qu'on la trouve nulle part...

Un petit conseil au lieu de te focaliser sur la note Rom, dont le développement est arrêté depuis bien longtemps, vas voir à la source de la publication de cette Rom, c'est à dire directement sur le forum international de développement indépendant autour du système Android :
XDA et particulièrement ici :

En attendant de changer de portable, bientôt, je suis particulièrement intéressé par la rom BlissPop... wink

Ensuite, un autre conseil, ou plutôt une astuce-conseil, si tu veux avoir le choix de roms customs, avec un nombre conséquent de dev, choisis un smartphone équipé d'un processeur de la marque Qualcomm un Snapdragon, et peu importe la gamme pas cher 4xx, moyenne gamme 6xx, haut de gamme 8xx. Et évite les processeurs Mediatek, Exynos (Samsung)... Pourquoi ? Indisponibilité des sources de fonctionnement de ces proc... Donc quand les dev du constructeur utilisant ces proc ne programment pas la mise à jour d'une nouvelle version d'Android pour tel ou tel appareil, impossibilité pour des développeurs indépendant de sortir une version custom avec la nouvelle version d'Android...
La version Néo/Lite du Galaxy Note 3, m'aura au moins servit de leçon... comme le corbeau d'une certaine fable de Jean de LA FONTAINE :

Cette leçon vaut bien un N750x, sans doute.
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.


:nonon:
 
D

ddr2

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #103
link rom v3 non funziona dove posso trovare link funzionante ? su sito xda non cè link
 
D

ddr2

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #104
Victor25 a dit:
xtor890i a dit:
Il n'y a pas de V4 pour le 7505 : il n'y en a jamais eu.
Et il n'y a plus de V3 pour le 7505. C'est incroyable, mais nous expérimentons en live la perte de mémoire du web : il y a quelques années on gardait encore précieusement tout ce qu'on téléchargeait avec nos modems 56k, mais maintenant qu'on a des To de disque vide en local, on fout en l'air au fur et à mesure.
Mais qu'est-ce qu'elle a de spécial cette ROM, c'est d'être devenue introuvable qui la rend unique ? Ça serait la seule a avoir existé avec 0 bug ? Ça m'étonne !
Et les sources, elles sont où ? Elles n'ont jamais été publiées ? Elle n'était pas open-source cette ROM ? Elle ne serait pas si terrible alors !

Hello,

je partarge la rom V3 du N7505, que j'ai retrouvé au fin fond de mon disque dur :lol:
Je l'ai mise sur mon cloud Hubic, le lien de partage est valable 30 jours, c'est la durée maximale de partage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De rien :cool:
ciao link scaduto puoi ricaricare file rom v3 N7505 ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #105
Victor25 a dit:
NatCham a dit:
J'ai vu une occasion de v3 et ai constaté qu'effectivement le lien vers la NoteRom-V3-SM-N7505 ne fonctionne plus.
Merci @Victor25 pour la [NoteRom V3 SM-N7505 Only] du fin fond de ton DD...
Pour l'instant, l'install aboutit à un échec en cours de route...

Désolé, s'il elle ne fonctionne pas, je l'avais récupérer sans la tester ; mais c'est sans doute pour cela qu'on la trouve nulle part...

Un petit conseil au lieu de te focaliser sur la note Rom, dont le développement est arrêté depuis bien longtemps, vas voir à la source de la publication de cette Rom, c'est à dire directement sur le forum international de développement indépendant autour du système Android :
XDA et particulièrement ici :

En attendant de changer de portable, bientôt, je suis particulièrement intéressé par la rom BlissPop... wink

Ensuite, un autre conseil, ou plutôt une astuce-conseil, si tu veux avoir le choix de roms customs, avec un nombre conséquent de dev, choisis un smartphone équipé d'un processeur de la marque Qualcomm un Snapdragon, et peu importe la gamme pas cher 4xx, moyenne gamme 6xx, haut de gamme 8xx. Et évite les processeurs Mediatek, Exynos (Samsung)... Pourquoi ? Indisponibilité des sources de fonctionnement de ces proc... Donc quand les dev du constructeur utilisant ces proc ne programment pas la mise à jour d'une nouvelle version d'Android pour tel ou tel appareil, impossibilité pour des développeurs indépendant de sortir une version custom avec la nouvelle version d'Android...
La version Néo/Lite du Galaxy Note 3, m'aura au moins servit de leçon... comme le corbeau d'une certaine fable de Jean de LA FONTAINE :

Cette leçon vaut bien un N750x, sans doute.
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.


:nonon:

Tout a fait d'accord avec toi ;)

Dommage qu'il et était délaissé par les dev' car j'aimais bien se phone .

@ ddr2 : french svp ;)
 
Chapapouix

Chapapouix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #106
Victor25 a dit:
NatCham a dit:
J'ai vu une occasion de v3 et ai constaté qu'effectivement le lien vers la NoteRom-V3-SM-N7505 ne fonctionne plus.
Merci @Victor25 pour la [NoteRom V3 SM-N7505 Only] du fin fond de ton DD...
Pour l'instant, l'install aboutit à un échec en cours de route...

Désolé, s'il elle ne fonctionne pas, je l'avais récupérer sans la tester ; mais c'est sans doute pour cela qu'on la trouve nulle part...

Un petit conseil au lieu de te focaliser sur la note Rom, dont le développement est arrêté depuis bien longtemps, vas voir à la source de la publication de cette Rom, c'est à dire directement sur le forum international de développement indépendant autour du système Android :
XDA et particulièrement ici :

En attendant de changer de portable, bientôt, je suis particulièrement intéressé par la rom BlissPop... wink

Ensuite, un autre conseil, ou plutôt une astuce-conseil, si tu veux avoir le choix de roms customs, avec un nombre conséquent de dev, choisis un smartphone équipé d'un processeur de la marque Qualcomm un Snapdragon, et peu importe la gamme pas cher 4xx, moyenne gamme 6xx, haut de gamme 8xx. Et évite les processeurs Mediatek, Exynos (Samsung)... Pourquoi ? Indisponibilité des sources de fonctionnement de ces proc... Donc quand les dev du constructeur utilisant ces proc ne programment pas la mise à jour d'une nouvelle version d'Android pour tel ou tel appareil, impossibilité pour des développeurs indépendant de sortir une version custom avec la nouvelle version d'Android...
La version Néo/Lite du Galaxy Note 3, m'aura au moins servit de leçon... comme le corbeau d'une certaine fable de Jean de LA FONTAINE :

Cette leçon vaut bien un N750x, sans doute.
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.


:nonon:

Merci pour ton retour et tes conseils :super:
 
Haut Bas