[ROM][5.1.1][A3FU][Alpha] CyanogenMod 12.1 Temasek Unofficial [Samsung Galaxy A3]

  • Auteur de la discussion mooon
  • Date de début
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,
J'invite les curieux à tester ce portage de CyanogenMod 12.1 qui vient tout juste d'être créé par evilracer123 sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tout le mérite lui revient je ne fais que relinker son travail ici.


Ce portage n'est compatible qu'avec la variante A300FU du Samsung Galaxy A3. Pour les autres variantes (A300F, A300H & A300M, c'est par ici)
Comme c'est un portage tout neuf, encore en stade alpha (même pas bêta) il y a de nombreux bugs, notammant :
- l'appareil photo affiche des distorsions à l'écran mais les photos sont correctement prises (on peut essayer de sélectionner une autre résolution de photo pour résoudre ce problème ou installer une autre app photo)
- les buttons retour et récents (à gauche et droite du bouton home) restent actifs même lorsque l'écran est éteint ou pendant un appel
- certainement bien d'autres choses à découvrir !
Ni PhonAndroid, ni moi, ni le développeur de la ROM ni même François Hollande ne pourront être tenus responsables en cas de problème avec votre téléphone, vous testez de votre plein gré et savez que cela entraine probablement la perte de votre garantie. Mais par contre vous pouvez demander de l'aide en cas de pépin c'est pas interdit !


1/ Avoir installé TWRP sur votre téléphone
2/ Avoir fait une sauvegarde complète grâce à TWRP en cas de pépin
3/ Pour la dernière ROM custom en date, rendez-vous sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans la section "téléchargement" du premier post. Pour les flemmards, le lien direct mais pas forcément mis à jour :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
4/ N'oubliez pas de télécharger également les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!


1/ Entrez en mode recovery sur votre téléphone (combo touches Power + Home + Volume haut)
2/ Dans "wipe", effacez les partitions System, Data, Cache et Preload
3/ Dans "install", flashez dans cet ordre les fichiers zip téléchargés : CM12.1 - Gapps - SuperSU
5/ Une fois les éléments flashés, cliquez sur la case reboot qui apparait (s'il vous propose de réparer le root, cliquez sur oui)
6/ Votre téléphone redémarre et le logo de CyanogenMod apparait. Soyez patients le premier démarrage peut durer cinq minutes.


Si durant ce processus le téléphone redémarre à nouveau en recovery, c'est que quelque chose s'est mal passé ou plus probablement que la ROM ne fonctionne pas sur votre terminal. Dans ce cas, entrez à nouveau en recovery, faites les "wipes" décrits dans mon point 2/ puis allez dans "restore" pour restaurer votre sauvegarde et revenir exactement là où vous aviez laissé votre téléphone !

Bonne expérimentation et merci de vos retours que je transmettrai au développeur pour qu'il améliore cette ROM !
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 12.1 Unofficial Alpha [Lollipop 5.1.1]

Bonjour,

Merci pour ta rom proposée.

Pour ce qui est de la présentation, n'oublie pas qu'il y a des bannières prévues pour les tutoriels.
Tu peux les trouver ici si jamais : phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html
Voici un exemple de présentation :
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #3
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 12.1 Unofficial Alpha [Lollipop 5.1.1]

Yep, j'ai modifié ma préz ;)
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #4
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 12.1 Unofficial Alpha [Lollipop 5.1.1]

Merci du partage mooon
Pour ma part j ai aussi un sm-a300fu donc je vais encore patienter un peu je crois que mygalaxya y travaille.
 
L

lohanbarth

  • #5
Re: [ROM][5.1.1][A3FU] CyanogenMod 12.1 Temasek Unofficial [Samsung Galaxy A3]

Merci pour la modifie et pour le partage, j'ai mis un lien de ton poste sur le mien.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #6
Re: [ROM][5.1.1][A3FU] CyanogenMod 12.1 Temasek Unofficial [Samsung Galaxy A3]

Yes pas de soucis !
@ludo5554 tu peux tester je suis dessus depuis trois jours c'est vraiment très fluide, quelques "Sleep of Death" (trois par jour environ) mais sinon très fonctionnel !
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #7
Re: [ROM][5.1.1][A3FU] CyanogenMod 12.1 Temasek Unofficial [Samsung Galaxy A3]

Salut mooon et merci pour le partage mon A3 est mon téléphone principal mais dès que j en change (j attend l arrivée des nouveaux A5 et A7) mon A3 pourra tester cette rom sans souci.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #8
Re: [ROM][5.1.1][A3FU] CyanogenMod 12.1 Temasek Unofficial [Samsung Galaxy A3]

Mise à jour du premier post avec build comprenant un Wi-Fi fonctionnel.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #9
Re: [ROM][5.1.1][A3FU] CyanogenMod 12.1 Temasek Unofficial [Samsung Galaxy A3]

Salut Moon,

Merci pour le partage :super:

Tu devrais ajouter la mention ALPHA dans ton titre.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #10
Re: [ROM][5.1.1][A3FU] CyanogenMod 12.1 Temasek Unofficial [Samsung Galaxy A3]

C'est fait ! ;)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #11
Merci :wink:
 
G

gogokhan98

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour :D , j' ai teste ta rom et je dit ce que j' en pense:). Il est magnifique, enfin il pourrait car le SE linux est forcé. De plus le telephone ce bloque a l ecrans de verrouillage et impossible de le deverrouiler avant d attendre 5 bonne min. Et la camera ne fonctionne qu en 16:9 et pas en 4:3.
Ce sont les seuls probleme que j ai trouvé. Merci pour la Rom et si cela est corriger je garde cette rom sur mon telephone ;)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #13
Hello. Pour info je ne fais que poster ce n'est pas moi qui développe les builds.
Pour les Sleep of Death (SOD) qui empêchent le téléphone de sortir de veille télécharge Wake Lock sur le Play Store pour maintenir le CPU éveillé. Et plus de problème !!!
 
T

theo13cava

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
64
Points
6
  • #14
Bonjour je compte installer cette rom,
Seulement le problèmes que j'ai quand j'installe de nouvelles roms c'est toujours au niveau de la batterie.
J'ai l'impression qu'elle tient de moins en moins.
Donc avant de l'installer je viens vers vous pour savoir si vous auriez des conseils pour avant l'installation et après l'installation. :smile:
Merci ! :smile: :smile:
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #15
Salut à tous juste pour savoir je vois dans le tutoriel que superUser est présent alors quoi faire quand on as déjà rooter son appareil ? Et quel son les avantages ou inconvénients ?merci
 
T

theo13cava

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
64
Points
6
  • #16
Bonjour !
Alors voilà je l'ai finalement installé pour répondre a tes questions
1) si tu es déjà rooté (comme moi) flash quand même Superuser je veux pas dire de bêtise mais je crois que cela permet de "retablir le root" (que quelqu'un me corrige si je me trompe)
2) C'est une rom très belle, les seuls beugs que j'ai remarquer c'est au niveau de l'appareil photo, comme dit plus haut il suffit de le passer en 16:9 et tout s'arrange et aussi un beug déjà remarquer ce sont les Sleep of Death donc j'ai trouver une app qui marche il te suffit de cliquer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la télécharger sur le play store
Ensuite il faut configuré tes APN car sinon tu n'auras pas accès aux données mobiles, je te laisse taper sur Google "configuré ses Apn [nom de l'opérateur]" voila.
Sinon cette ROM est personnalisables par des thèmes que tu peux télécharger sur le play store en tapent "thèmes cm12.1"
J'espère t'avoir aidé A plus !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #17
Bonjour,

Normalement SuperSU devrait être présent.
Si ce n'est pas le cas installes via ton mode Recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #18
Hello, supersu permettra un root plus tout-terrain que le root CM par exemple avec Titanium Backup qui connaît quelques difficultés dans supersu. Mais dans une bonne partie des cas le root inclus dans la ROM suffira.
 
V

Vincent7878

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonsoir,

petite info, le wifi-direct ne fonctionne pas ainsi que l'exchange...

Cordialement
 
A

andropro

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #20
Salut a tous, ROM parfaite, seul problème, ma carte sim orange n'est plus détectée depuis un sleep of death de mon téléphone.. Quelqu'un aurait il un fix svp ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #21
Re: Re : [ROM][5.1.1][A3FU][Alpha] CyanogenMod 12.1 Temasek Unofficial [Samsung Galaxy A3]

andropro a dit:
Salut a tous, ROM parfaite, seul problème, ma carte sim orange n'est plus détectée depuis un sleep of death de mon téléphone.. Quelqu'un aurait il un fix svp ?
Hum c'est curieux. Commence par une clean install a mon humble avis pour régler le soucis... Tiens au courant !
 
A

andropro

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #22
Salut, finalement c'est ma carte sim qui est morte. Info utile pour vous, le NFC fonctionne a merveille, je sais pas si cela vient du fait que j'ai une carte sim NFC ou non, en tut cas, merci a vous pour les réponses
 
jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #23
Hello, est-ce qu'elle comporte des bugs ? Qu'elle est la version la plus récente ?
Et est-ce qu'il y aura un CM13 pour le SM-A300FU de 2015 ?

PS: Qui a installé cette rom ? Est-ce possible d'avoir des captures ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #24
Salut, la dernière version est celle du 19/01/16, je viens de mettre le lien à jour dans le premier post de ce topic. Tu trouveras également la liste de bugs.
Il existe une version CM13 pour A300F/H/M mais pas encore pour FU. Je vais également créer un sujet dans la foulée pour ça...
Et enfin, il existe maintenant une version de Revolution Remix basée sur CM12.1 pour le A300FU qui fonctionne mieux que ce portage de CM12.1 (et je vais également créer un sujet dès maintenant !)

Voilà, à tes retours si tu testes certaines versions !
 
jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #25
mooon a dit:
Salut, la dernière version est celle du 19/01/16, je viens de mettre le lien à jour dans le premier post de ce topic. Tu trouveras également la liste de bugs.
Il existe une version CM13 pour A300F/H/M mais pas encore pour FU. Je vais également créer un sujet dans la foulée pour ça...
Et enfin, il existe maintenant une version de Revolution Remix basée sur CM12.1 pour le A300FU qui fonctionne mieux que ce portage de CM12.1 (et je vais également créer un sujet dès maintenant !)

Voilà, à tes retours si tu testes certaines versions !

Hello, super ça
 
M

Marty94

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #26
Bonjour, j'ai installé TWRP via Odin sur mon téléphone, j'ai bien eu droit à un joli "Pass" en vert, comment utiliser TWRP? Je ne le vois pas sur mon téléphone.
Merci

EDIT: Quand je démarre en mode download, je vois que le compteur n'a pas été incrémenté
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #27
Salut TWRP est un recovery que tu trouve en mode du même nom en démarrant avance volume haut + power + home. Il permet notamment de flasher de nouvelles rom en lieu et place de la rom stock Samsung
 
M

Mohamed772

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #28
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais installer cyanogen sur mon SM-A300FU mais j'ai un peu peur de daire des connerie et je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'offrir un peu de sons temps pour m'accompagner dans cet installation svp.
 
J

jbfuchet

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour, est ce que cette ROM est compatible avec le Galaxy 2016 à savoir le sm-a310f ?
 
M

Mohamed772

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #30
jbfuchet a dit:
Bonjour, est ce que cette ROM est compatible avec le Galaxy 2016 à savoir le sm-a310f ?
Je ne pense pas elle est faites que pour ce terminal, tu t'y connais bien dans les rom custom etx ? Pck j'ai besoin d'une personne pour m'aider a installer une rom sur mon SM-A300FU
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #31
Mohamed772 a dit:
Je ne pense pas elle est faites que pour ce terminal, tu t'y connais bien dans les rom custom etx ? Pck j'ai besoin d'une personne pour m'aider a installer une rom sur mon SM-A300FU

Cette ROM n'est pas faite pour les appareils récents dont les composants sont tout à fait différents !
Quel est ton problème pour installer la ROM sur le A300FU ?
 
M

Mohamed772

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #32
mooon a dit:
Mohamed772 a dit:
Je ne pense pas elle est faites que pour ce terminal, tu t'y connais bien dans les rom custom etx ? Pck j'ai besoin d'une personne pour m'aider a installer une rom sur mon SM-A300FU

Cette ROM n'est pas faite pour les appareils récents dont les composants sont tout à fait différents !
Quel est ton problème pour installer la ROM sur le A300FU ?
C pas une réel problème c juste que je m'y connais pas vraiment et jvoulais avoir une personne pour m'accompagner a installer cyanogen sur mon a3 sans faire de gaffe et etre plus rassuré.
 

Sujets en relation

Haut Bas