Rom Custom [ROM][4.4][Unofficial] OmniROM for N8000/N8010/N8013

  • Auteur de la discussion mario53
  • Date de début
M

mario53

  • #1
Installer la rom OmniROM for N8000/N8010/N8013 sur votre Samsung Galaxy Note 10.1 N80xx

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à iofthestorm


Screenshot

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pré-requis

- Télécharger Odin3_v3.09.zip:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( chez moi le lien
ne fonctionne pas avec "chrome")
- Avoir installé les drivers USB.
- Avoir installé le TWRP:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger la ROM : N8000:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N801x:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Téléchargez les Gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger Supersu:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation TWRP


- Lancez le fichier Odin3 v3.09.exe contenu dans le dossier dézippé (exécuter en tant qu'administrateur).
- Dans AP , sélectionnez twrp-2.6.3.1-n801X.tar contenu dans le dossier décompressé twrp-2.6.3.1-n801X.tar.
- Éteignez votre mobile.
- Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power pour redémarrer votre mobile en download (volume up pour confirmer).
- Connectez votre mobile à votre ordinateur. Une rectangle bleu doit s'afficher dans Odin en haut à gauche (ID :COM)
- Dans Odin, vérifiez que la case Repartition n'est pas cochée.
- Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
- Patientez pendant l'installation. Votre mobile va redémarrer.


Installation de la rom


- Connectez votre tablette à votre ordinateur.

- Copiez/collez les fichiers .zip (Rom, Superuser et les Gapps) à la racine de votre /sdcard.

- Éteignez votre tablette.

- Redémarrez votre tablette en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Haut (Lacher le bouton power quand le logo samsung apparrait).

- Dans le menu TWRP, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup
- Tuto TWRP:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Sélectionner "Wipe" > Appuyez sur "Advanced Wipe" > Cochez "Dalvik cache" + "System" + "Data" + "Cache" > Slidez la barre du bas.

- Sélectionner "Install" > 1 - Recherchez le fichier (du moins le 1er fichier (la rom)) à flasher. Si vous ne le trouvez pas, vérifiez que vous êtes dans le bon espace de stockage "Storage".
2 - Appuyez sur "Add more zips" pour ajouter Supersu et les gapps
3 - Faites flisser la barre en bas de l'écran de gauche à droite pour lancer le processus : "Swipe to confirm flash".

- Sélectionnez Reboot > System pour redémarrer votre tablette.

- Patientez, votre tablette va redémarrer.

Soyez indulgent, ceci est mon premier tuto !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Merci pour le partage mario53 :)
 
M

mario53

  • #3
E

elletto

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
56
Points
0
  • #4
mario53 a dit:
- Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas +Home+ Power pour redémarrer votre mobile en download (volume up pour confirmer).

c'est moi ou il n'y a PAS de bouton home physique sur la note 10.1 ????
 
M

mario53

  • #5
elletto a dit:
mario53 a dit:
- Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas +Home+ Power pour redémarrer votre mobile en download (volume up pour confirmer).

c'est moi ou il n'y a PAS de bouton home physique sur la note 10.1 ????

Non c'est moi :D Problème corrigé :wink:
 
E

elletto

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
56
Points
0
  • #6
j' ai tout suivi à la lettre
au moment de l'install de la rom j'ai eu juste un bon gros Failed...

une idée ?

merci en tout cas

EDIT : en attendant j'ai restoré mon backup twrp
 
M

mario53

  • #7
elletto a dit:
j' ai tout suivi à la lettre
au moment de l'install de la rom j'ai eu juste un bon gros Failed...

une idée ?

merci en tout cas

EDIT : en attendant j'ai restoré mon backup twrp


Essaye avec la dernière version de TWRP (N8010.tar ou n8013.tar en bas de la page):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

elletto

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
56
Points
0
  • #8
j'ai utilisé la 2.7.0.0 et là j'ai un problème de plus, la tablette reste sur le logo de démarrage et ne charge même plus...

je tente ça : http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... -wifi.html
à ce propos le téléchargement est plus rapide par ce lien , terafiles c'est vraiment de la fiente

je vous tiens au courant
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #9
De mon coté, je n'ai jamais eu de soucis avec TWRP 2.7
 
E

elletto

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
56
Points
0
  • #10
jclm73 a dit:
De mon coté, je n'ai jamais eu de soucis avec TWRP 2.7

je dois bien avouer que c'est la première fois que je rencontre un problème avec ce logiciel, je suppose que le fichier téléchargé a soit été corrompu mais du fait que je l'ai reteléchargé et que le problème demeure je commence a avoir de sacrés doutes
 
M

mario53

  • #11
elletto a dit:
jclm73 a dit:
De mon coté, je n'ai jamais eu de soucis avec TWRP 2.7

je dois bien avouer que c'est la première fois que je rencontre un problème avec ce logiciel, je suppose que le fichier téléchargé a soit été corrompu mais du fait que je l'ai reteléchargé et que le problème demeure je commence a avoir de sacrés doutes

Bizarre, je n'ai pas eu ce genre de soucis pour la rom !
Essaye de faire ceci si tu es toujours calé sur l'écran Samsung ; Menu WIPE > Appuyez sur "Advanced Wipe" > Cochez "Dalvik cache" + "Cache" > Slidez.
 
E

elletto

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
56
Points
0
  • #12
déjà fait, aucun changement
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #13
Tu es certain d'avoir pris la bonne version ?
 
E

elletto

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
56
Points
0
  • #14
elletto a dit:
je tente ça : http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... -wifi.html
à ce propos le téléchargement est plus rapide par ce lien , terafiles c'est vraiment de la fiente

je vous tiens au courant

tout fonctionne impeccablement c'est plus fluide et le root est-il possible ?
j ai essayé avec les derniers flash de superuser et supersu via twrp mais rien n'y fait.

EDIT: je n'avais pas utilisé la omnirom. je repars de zéro avec et je vous tiens au courant.

EDIT 2 : je pète les plombs avec cette omnirom de malheur, je reste à ce que j'ai trouvé du lien ci dessus
par contre si quelqu’un a une piste pour le root, je suis preneur.

ci-joint le message d'erreur
*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT 3 : en repassant par Odin je constate qu'avec la rom qui n'est pas omnirom ma tablette n8010 est détectée comme une n8000 :shock: d’où le problème (je suppose).
j'en suis à 5 resets complets de la tablette je vais finir par la bousiller. je reprendrai tout à zéro demain sauf si je trouve moyen de la rooter telle qu'elle est mais là je sèche.
 
M

micnad

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
155
Points
18
  • #15
Bonjour
J'ai aussi le problème avec TWRP openrecovery-twrp-2.7.0.0-gt-n8010, j'ai droit au FAILED.
Par contre avec CWM philz_touch_6.07.9-n8010.tar tout se passe correctement.
A ne rien y comprendre :pleur4: puisqu'en principe TWRP est "optimisé" pour cette rom.
Par contre pour remettre le root, ce n'est pas du gâteau, pour l'instant pas réussi :evil:
micnad
 
M

mario53

  • #16
micnad a dit:
Bonjour
J'ai aussi le problème avec TWRP openrecovery-twrp-2.7.0.0-gt-n8010, j'ai droit au FAILED.
Par contre avec CWM philz_touch_6.07.9-n8010.tar tout se passe correctement.
A ne rien y comprendre :pleur4: puisqu'en principe TWRP est "optimisé" pour cette rom.
Par contre pour remettre le root, ce n'est pas du gâteau, pour l'instant pas réussi :evil:
micnad

Tu as installé l'application "supersu" ?
 
M

micnad

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
155
Points
18
  • #17
oui, superSu est installé
J'ai retourné ma veste et j'ai installé la rom kitkat de samsung.
C'est une rom 8000 que j'ai mise sur mon 8010.
Je changerai plus tard.
Il y a juste que j'ai un bootloader n8000, pour le reste cela semble fonctionner pour l'instant.
Maintenant je dois refaire les installations et le root.
merci
micnad
 
M

mario53

  • #18
Voici le lien le plus récent pour supersu:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #19
micnad a dit:
Par contre avec CWM philz_touch_6.07.9-n8010.tar tout se passe correctement.

Tu as réussi a flacher un fichier ".tar" avec le recovery ! :shock: :shock:

Pour les soucis d'installation "supersu" voici une réponse de "XDA" (avec le traducteur google, cela passe):

You should only need to flash the SuperSU update zip from Recovery right after flashing Omni. Don't reboot between.
If this is the first time you've installed Omni you should do a full "factory reset" before hand - you'll need to reinstall all apps etc afterwards of course.
Once you have SuperSu installed it will interrupt all root access requests and present them for your permission. To keep SuperSU in place through the OTA updates you need to go into SuperSU settings and change it to become a System app then reboot then go back in and select the option to install it's own installation script.
Hope that helps.
 
P

ptitdav

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour,

Installation nickel merci ! Par contre savez vous comment réinstaller s note ... ?

Merci!
 
M

mario53

  • #21
ptitdav a dit:
Bonjour,

Installation nickel merci ! Par contre savez vous comment réinstaller s note ... ?

Merci!

Tu peux essayer une de ces applications:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #22
Mon Bitdefender vient de me trouvé ceci sur une mise a jour qui date du mois de Juin; "Android.Riskware.SMSSend.gRXU"
surement un faux positif, dans le doute, la dernière mise a jour est clean pour mon Bitdefender.
 
E

elletto

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
56
Points
0
  • #23
elletto a dit:
elletto a dit:
je tente ça : http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... -wifi.html
à ce propos le téléchargement est plus rapide par ce lien , terafiles c'est vraiment de la fiente

je vous tiens au courant

tout fonctionne impeccablement c'est plus fluide et le root est-il possible ?
j ai essayé avec les derniers flash de superuser et supersu via twrp mais rien n'y fait.

EDIT: je n'avais pas utilisé la omnirom. je repars de zéro avec et je vous tiens au courant.

EDIT 2 : je pète les plombs avec cette omnirom de malheur, je reste à ce que j'ai trouvé du lien ci dessus
par contre si quelqu’un a une piste pour le root, je suis preneur.

ci-joint le message d'erreur
*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT 3 : en repassant par Odin je constate qu'avec la rom qui n'est pas omnirom ma tablette n8010 est détectée comme une n8000 :shock: d’où le problème (je suppose).
j'en suis à 5 resets complets de la tablette je vais finir par la bousiller. je reprendrai tout à zéro demain sauf si je trouve moyen de la rooter telle qu'elle est mais là je sèche.

a l'heure actuelle tout marche, j'ai pu rooter sans problème par contre même avec l'autorisation root certaines applications refusent de fonctionner (gamecih,gameguardian, wifikill).
notez que chez moi demain correspond à 5 mois (vive la procrastination)
 
M

mario53

  • #24
elletto a dit:
elletto a dit:
a l'heure actuelle tout marche, j'ai pu rooter sans problème par contre même avec l'autorisation root certaines applications refusent de fonctionner (gamecih,gameguardian, wifikill).
notez que chez moi demain correspond à 5 mois (vive la procrastination)

Va voir dans super user si tes application non pas été refusé. si oui tu n'as qu'a les autoriser.
 
E

elletto

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
56
Points
0
  • #25
pour ça je l'avais fait avant qu'on me le dise mais merci quand même.

en gros je suis toujours avec ma n8010 bloqué avec un bootloader n8000; mon impatience me perdra.

je tente la manip de la dernière chance aujourd'hui.

(restauration sous kies non prise en charge pour ceux que ça intéresse)

EDIT 10h02 : j'ai flashé la dernière version officielle avec mobile odin mais le bootloader reste sur n8000
 
kapadokya

kapadokya

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
35
Points
6
  • #26
bonjour, je possède un Galaxy note 10.1 en wifi et j'ai des soucis pour installe OmniRom.
je m'explique j'ai installe TWRP en version 2.85 par odin la OK
ensuite j'ai récupéré le ROM sur le site la dernière en date les gapps et Update super user
tous ça installe sur la carte , j'ai fait comme sur le tutu les wipe et c'est la que se complique au moment de d'installe du ROM il me sort une erreur .
j'ai essaye plusieurs rom de différente date et de version ( : N8000:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N801x:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

et toujour pareilsoit jai :E : error exuting updater binary in zip / external_sd/ommi.............
ou E: zip signature verification failed .
Ya t il une solution merci.
 
Haut Bas