[Rom][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 alpha2 pour Xperia Live with Walkman

  • Auteur de la discussion Did57350
  • Date de début
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #1




Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia Live with Walkman

Salut à tous,

Pour ceux qui veulent Android kitkat (4.4.1) alors que Sony a arrêté d'évoluer ses firmwares depuis ICS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du Blog nous propose la première monture de CyanogenMode non officielle pour xperia Live with Walkman et 8 autres smartphones de la gamme 2011, pour l'instant en version alpha (teste) Bien que relativement stables elle n'est pas fonctionnelle à 100%, voir le détail des bugs plus bas. :D


Les caractéristiques de la rom:
  • :arrow: Quelques fonction Lockscreem.
    :arrow: Quick Settings Panel.
    :arrow: Notification Drawer.
    :arrow: Quiet Jours.
    :arrow: Battery Light.
    :arrow: Profiles.
    :arrow: Privacy Guard.
    :arrow: Blacklist.
    :arrow: Processor.
    :arrow: I/O Scheduler.
    :arrow: Memory management.
    :arrow: 16 bits transparency.
Et toutes les nouvelles fonctionnalités du nouveau Firmwre



Capteur d'écran fait par mon Xperia SP et avec dans la ROM le thème CIANOID










Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel.

Prérequis


Installation​

Flash du kernel
  • Ouvrez l'archive de la rom
  • Extrayez-en le fichier boot.img (le kernel)
  • Flashez le kernel en suivant

Préparation pour l'installation de la rom et des Gapps
  • Collez la rom zip et les Gapps zip dans la carte SD
  • Redémarrez votre téléphone et martelez la touche volume + lorsque le logo Sony apparait et qu'il y a une vibration pour entrer dans le recovery.
  • Déplacez-vous avec volume +/volume -, validez avec la touche power.
  • Faites un wipe data/Factory reset (uniquement pour la première installation et ne plus les faire pour les mises à jours)
  • Faites un wipe cache partition
  • Faites un wipe dalvik cache

wipedatafactoryreset.png



Flash de la rom
  • Sélectionnez install zip from sdcard
  • Choisissez choose zip from sdcard
  • Sélectionnez le fichier de la rom
  • Validez en faisant Yes -- install (nom de la rom)




  • Recommencez à partir de Flash de la rom mais cette fois en sélectionnant les Gapps.
    Maintenant, redémarrez votre téléphone en faisant reboot system now

Et c'est fini :D

-----------------------------------------------------​

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions ou partager screenshots et impressions sur la rom :)

Posts utiles:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez un firmware officiel en suivant ce tuto avec Flashtool:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: [Rom][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia Live with Walkman

Bugs & Changelogs​


Bugs connus

Pour le alpha1
- fonction enregistrement vidéo HD 720p
- radio FM
- le support de liaison HDMI
- Hotspot Wifi
- Le Wifi fonctionne malgré quelques bugs

Changelogs

cm-11.0-20131127-LX-NIGHTLY-coconut.zip 2955 DLs 170 MB 11.27.2013 08:12 pm Android 4.4.0
cm-11.0-20131210-LX-NIGHTLY-coconut.zip 670 DLs 176.9 MB 12.10.2013 11:01 am Android 4.4.1
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Tuto MJA pour la alpha2
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #4
Bonjour,
J'ai installé CM11 sur mon live (cm-11.0-20131225-NIGHTLY-LegacyXPeria-coconut.zip). J'ai suivi le tutoriel. Tout s'est bien passé. Pas de problème.
J'ai restauré une bonne partie de mes données. Sauf éventuellement mes contacts.A suivre. Peut-être une mauvaise sauvegarde ou une mauvaise restauration. Pas un problème pour moi.
Par contre, je ne trouve pas l'accès à mon clavier. Avec Android 2.3.4, je tapais sur le champ à saisir. Et le clavier apparaissait. Là rien.
Il existe une autre méthode? Parce que sans mon clavier, je suis perdue !
J'éteins et je recommence demain.
Si vous avez une solution, je suis preneuse.
A bientôt

Live with walkman
CM11
téléphone rooté
Bootloader déverrouillé
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
HOUILLIER a dit:
Bonjour,
J'ai installé CM11 sur mon live (cm-11.0-20131225-NIGHTLY-LegacyXPeria-coconut.zip). J'ai suivi le tutoriel. Tout s'est bien passé. Pas de problème.
J'ai restauré une bonne partie de mes données. Sauf éventuellement mes contacts.A suivre. Peut-être une mauvaise sauvegarde ou une mauvaise restauration. Pas un problème pour moi.
Par contre, je ne trouve pas l'accès à mon clavier. Avec Android 2.3.4, je tapais sur le champ à saisir. Et le clavier apparaissait. Là rien.
Il existe une autre méthode? Parce que sans mon clavier, je suis perdue !
J'éteins et je recommence demain.
Si vous avez une solution, je suis preneuse.
A bientôt

Live with walkman
CM11
téléphone rooté
Bootloader déverrouillé


Salut,

C'est sur que sans clavier on est tous perdus et normalement il n'y a pas de problème avec ça, alors d'abord regarde dans "Réglages / Langues et saisies" si le clavier Google est bien coché sinon télécharge le sur play store et si cela ne veut toujours pas fonctionner je te donnerai un autre lien pour télécharger les gapps.
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #6
bonsoir,
Merci pour la réponse. Je suis allée vérifier dans les réglages, le clavier android est bien coché et impossible à décocher. Tu m'as donné une idée. J'ai restauré le clavier international à partir de ma dernière sauvegarde. Ça a fonctionné. J'ai retrouvé mon clavier. Mais à chaque saisie, je devais choisir entre les 2 claviers : international ou français. J'ai supprimé l'international. Et ça fonctionne toujours.
Sinon, est-ce qu'il existe un manuel d'utilisation pour cyanogenmod 11 ?
A bientôt

Live with walkman
rooté
Bootloader déverrouillé
CM11 depuis le 10/01/2014
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #7
Bonjour,
Je commence à m'habituer à CM11. Ça change d'Android 2.3.4, même si la base reste la même. Je ne suis pas "perdue". J'appréhendais un peu. Au moins c'est ouvert. pas besoin de télécharger un explorer. Il est déjà en place...
La gestion des albums audio : rien à voir. Et l'appareil photo me semble plutôt bien : simple et puissant, ce qu'il me faut.
Ça fonctionne plutôt bien. Seul bug pour l'instant, mis à part le coup du clavier manquant, l'horloge s'arrête de temps en temps mais redémarre aussitôt.
Par contre, j'ai beau cherché : je suis incapable de trouver le débogage USB et la poubelle. Quelqu'un peut me donner l'info ou me dire où aller chercher les infos. je n'ai pas encore trouvé.

Live with walkman
rooté
Bootloader déverrouillé
CM 11 depuis le 10/01/2014
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Re

Merci du retour cependant évite de faire des doubles posts en utilisant le bouton Éditer. ;)

Pour cocher le débogage USB il faut d'abord faire apparaître le menu "Développeur" en tapotant 5 à 7 fois sur le "numéro de build" que tu trouves dans "Réglages/A propos du téléphone".

Si tu as toujours des soucis avec le clavier refais l'installation mais avec ces Gapps qui sont plus complets et plus récents.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #9
ok Merci pour toutes tes infos. Ça fonctionne du tonnerre pour l'instant.
J'étais tellement stressée que je me rends compte que j'ai oublié de te dire que ton tuto est superbe.
Je suis vraiment une débutante. Et j'y suis arrivée ! J'ai suivi du début à la fin, tout en douceur, étape par étape.
Tes liens fonctionnent bien et évitent les redites. J'ai eu quelques problèmes, par manque d'expérience, toujours résolus.
C'est vraiment bien fait. Félicitations et merci.
Je regarde du coté de l'augmentation de la RAM sans partitionner la carte SD. Mais ce sera pour plus tard.
A bientôt

Live with walkman
rooté
bootloader déverrouillé
CM 11 depuis le 10/01/2014
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
De rien et merci du témoignage. :)

Pour info mon tuto pour augmenter la ram n'est pas compatible avec Cyanogen. DSL
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #11
OK pas de problème. Merci pour l'information. Je vais chercher. Phonandroid, c'est plein d'infos. Le problème c'est de les trouver !

Est-ce que tu sais s'il y a une fonction de mise à jour automatique sur CM11 ? Et si oui comment l'activer ? Apparemment ça existait sur CM10.

A bientôt
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Tu peux toujours regarder dans "Paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour de CyanogenMode" mais je doute puisqu'elle est toujours en bêta alors il faudra vérifier régulièrement dans ce tuto et faire la MAJ manuellement.

Dans "Réglages/Performances/Gestion de la mémoire" il y a une fonction pour libérer de la ram en cas de besoin.
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #13
Merci pour ta réponse rapide.
Donc juste un problème d'organisation. Çà m'obligera à rester à niveau. Je suis sur ton tuto. toutes les infos y sont.
Aucun regret pour le changement. Plein de choses à découvrir !
Même si un petit bug : Apollo (logiciel audio) s'arrête parfois au démarrage.. Mais j'arrive toujours à le redémarrer. A voir avec la prochaine mise à jour, celle du 13 janvier.
A bientôt
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #14
De rien et si tu as d'autres questions n'hésite pas. :)
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #15
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un problème.
J'ai installé la dernière version du 13/01/2014 et les derniers gaps
Comme c'était une mise à jour, je n'ai pas fait un wipe data/factory reset.
Plantage au redémarrage. J'ai réinstallé en faisant un wipe data/factory reset. Idem
J'ai réinstallé l'ancienne version du 25/12/2013 avec son kernel. Idem
Il me met "l'application Compte cyanogenmod s'est arrêtée"
Et je n'ai accès à rien. si à l'horloge, au walkman et aux réglages de l'écran.
Qu'est -ce que je fais ?

Live with walkman
rooté
Bootloader déverrouillé
CM11 depuis le 10/01/2014
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #17
Merci pour ta réponse. Je recommence. Mais ça n'a pas l'air d'être mieux.
Avec la version du 13/01/2014, aucune amélioration. On dirait que le clavier cause un bug. Il se plante et de ce fait, impossible de saisir la clé pour le wifi. Et donc pas de connexion internet. Ce qui a l'air de planter le compte google et le compte cyanogenmod. C'est le serpent qui se mord la queue.
Avec la version du 25/12/13, idem.
As-tu une idée ?
Merci d'avance.

Live with walkman
rooté
bootloader déverrouillé
CM 11 depuis le 10/01/2014
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #18
Merci pour ta réponse.
Dans la version du recovery que j'ai, le wipe dalvik cache n'est pas proposé. Sinon j'ai bien fait toutes les opérations du tuto.
Mais ça ne semble pas fonctionner.
J'ai réessayé avec la version du 13/01/2014 et les nouveaux Gaps : le clavier google plante au démarrage. Ce qui rend impossible la saisie du code pour le wifi. Donc pas de connexion internet. Et Google, comme Cyanogen n'aiment pas et se plantent.
Idem avec la version du 25/12/2013
J'ai accès aux paramètres. Et pourtant le clavier Google est coché.
As-tu une idée ?

Live with walkman
rooté
bootloader déverrouillé
CM 11 depuis le 10/01/2014
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #19
Re,

La fonction wipe dalvik cache ce trouve sous le menu Advenced du recovery comme indiqué dans le tuto et il me semble bien que s'est ça qui bug le clavier.
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #20
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. As-tu une solution à me proposer ?
J'ai demandé à Joe sur le tuto du clockworkmod recovery, s'il y avait une possibilité de lancer un autre recovery que celui proposé par le kernel de CM11.
Mais j'ai peu d'espoir.
A bientôt

Live with walkman
rooté
bootloader déverrouillé
CM11 depuis le 10/01/2013
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #21
Did57350 a dit:
Re,

La fonction wipe dalvik cache ce trouve sous le menu Advenced du recovery comme indiqué dans le tuto et il me semble bien que s'est ça qui bug le clavier.

Pourquoi veux tu changer de recovery puisque sur celui d'origine tu le trouve sous le menu advenced.
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #22
Bonjour,
Ok je viens de trouver l'option Wipe Dalvik Cache. J'essaie et je relance tout. Je te tiens au courant
Merci de continuer à t'intéresser à mon cas.
A bientôt

J'ai refait toutes les opérations avec le wipe dalvik cache : toujours les mêmes problèmes.

J'ai flashé la version officielle 4.1.B.0.587. avec le tuto du site : réinstaller un firmware officiel.
Ça fonctionne. Heureuse de retrouver mon téléphone.
Rooté à nouveau. Tout va bien.
Je ne sais pas où était l'erreur. une version trop instable ? Une mauvaise installation ?
Mais ton tuto reste très bon. Du début jusqu'à la fin. Même le lien pour t'en sortir quand rien ne va plus.
J'essaierai peut-être une version cyanogenmod plus tard. Mais je pense que j'en choisirai une stable.
Et j'utiliserai ton tuto.
Merci pour tout.
A bientôt

Live with walkman
rooté
Bootloader déverrouillé
CM11 depuis le 10/01/14
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #23
Re,

Ravi que ton souci de clavier soit résolu d'une façon ou d'une autre cependant j'ai fait des tutos sur la majorité des xperia de la gamme 2011 plus celui du SP et tu es le seul qui a eu ceux problème alors quand tu voudras à de nouveau tester CM11 regarde bien les détails du tuto et si le problème persiste fait le moi savoir.
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #24
ok.
Je n'attendrai surement pas longtemps. Je commence déjà à m'ennuyer sur la version officielle.
je reprendrai tout à tête reposée, sans stress. Je sais que je peux m'en sortir.
Et je suivrai le tuto ligne par ligne. Il doit y avoir une opération que j'ai ratée.
A bientôt

Live with walkman
rooté
bootloader déverrouillé
4.0.4 ICS
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #25
Ok fait nous suite quand tu l'auras fait :) autrement si tu as le moindre doute ou question avant l'installation n'hésite pas à la poser.
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #26
Bonjour,

J'ai réinstallé CM11 version 2014 01 23, ce week-end.

Le problème est bien l'installation des gapps.

J'ai trouvé un nouveau fichier sur le site : gapps-kk-20140105-2-signed.zip sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui a l'air de fonctionner un peu mieux.
Mais l'horloge se plante puis l'application Trebuchet. Et je perds mes contacts ! Donc pas du tout parfait ! Je ne sais pas ce que ça donnera sur le long terme ! Pour l'instant ça fonctionne !

Par contre, je ne peux pas installer les [GAPPS][4.4.x/4.3.x] OFFICIAL 0-Day PA-GOOGLE APPS (All ROM's) [2014-01-23] du site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, que tu m'avais conseillé, car l'installation se plante. J'ai le message "error in/storage/sdcard 0/pa-gapps-stock... " aborded.


Est-ce que tu as une idée ? Est-ce que les gapps ne fonctionnent pas sur le live ? Est-ce qu'il y a une autre possibilité ? Une mauvaise manip ? J'ai bien fait les 3 wipe du tuto.

Ou tout simplement problème de place sur la Ram ? Si c'est le cas, est-ce que je peux augmenter la Ram via la carte mémoire ?

Merci d'avance pour toutes tes infos.

live with walkman
rooté
bootloader déverrouillé
CM 11
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #27
Les gapps que j'avais donnés sont ceux que j'utilise actuellement et curieusement le lien du tuto est mort alors j'ai regardé XDA et ils donnent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour ton mobile donc je pense que tu ne devrais plus avoir de problèmes si tu fais une réinstallation avec les wipes en prenant ceux là.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #28
Merci pour la réponse.
J'essaie et je te tiens au courant.
A bientôt

Après essai : plein de problèmes. Comme au début : plus de clavier. presque rien ne fonctionne ! Les applications horloge et Trebuchet s'arrêtent...
J'ai essayé de réinstaller les gapps que j'avais trouvé. Rien n'y fait. Je laisse reposer et je te tiens au courant.

J'ai fait de nouvelles recherches. Rien de concret. Après réflexion, j'ai réinstallé Ice Cream Sandwich. C'est nettement moins bien que CM11. Mais ça fonctionne !

Si tu as une solution, je suis partante. Sinon je baisse les bras.

Merci pour ton aide. J'ai appris plein de choses (root, CMW. bootloader. flash. fastboot ...) Je maîtrise nettement mieux mon téléphone.

Live with walkman
rooté
bootloader déverrouillé
ICS
 
V

ven-nik

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #29
Bonjour, :vieux-smiley:

J'ai suivis le tuto assez rigoureusement en revanche, je n'arrive pas à obtenir le mode recovery après le reboot.
2 indications sont différente soit avec le bouton volume + soit avec le volume - suivant le tuto..

Merci de bien vouloir m'indiquer la bonne méthode? :pleur4:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #30
Salut,

Je viens de modifier le tuto parce que le recovery et le root s'installe automatiquement avec le kermel par contre as tu bien le bootloader de déverrouillé?
 
N

nabilait2002

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour à tous,
je viens d'installer cette rom mais j'ai quelques bugs que je n'arrive pas à résoudre... Primo lorsque je mets le téléphone en mode avion je ne retrouve plus mon réseau en le quittant, il me demande bien mon code pin (que je saisie évidemment) mais ensuite impossible de se connecter au réseau... Secundo lorsque je redémarre le téléphone (puisque je n'ai trouvé que cette solution pour retrouver mon réseau) je perds toutes les applis installés sur ma carte SD donc obligé de tout ré-installer... Si vous aviez des solutions à me proposer je suis preneur... Encore merci...
 
W

whitecherry

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #32
Bonjour,

Je ressors ce post ancien car j'ai un gros soucis :
Ma fille ayant cassé son portable et n'ayant pas les moyens de lui en racheter un pour le moment, j'ai décidé de lui donner un ancien mobile que j'avais (donc mon xperia Wt19i), j'ai commencé à suivre le tuto mais je n'arrive pas à télécharger la rom (certificat de sécurité invalide ou erreur 404 suivant les navigateurs). J'ai recherché partout, je ne trouve rien pouvant m'aider.

Quelqu'un pourrait-il me transmettre un lien valide svp ?

Pour info : version d'android 4.0.4
version de bande de base 8x55A-AAABQOAZM-203028g-77
version du noyau 2.6.32.9-perf
numéro de build 4.1.B.0.587

Et j'ai dévérouillé le bootloader suivant le tuto donné.

D'avance merci pour votre aide.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #33
Salut,

Actuellement je n'arrive pas à modifier mes tutos et c'est dommage parce que les liens de tout les xperia de la gamme 2011 ont changés. :(

Voici les nouveaux.

La ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les GAPPS
,
 
W

whitecherry

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #34
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais voir ça en espérant réussir.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #35
De rien et tu verras qu'il n'y rien de compliqué.

Si tu as un question n'hésite pas. :)
 
W

whitecherry

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #36
Bonsoir,
J'ai parfaitement réussi.
Merci pour ce superbe tuto tout est parfaitement expliqué (il faut bien suivre pour ne rien oublier) c'est parfait. (J'ai 48 ans et ne suis pas une spécialiste de toute la technologie moderne mais je suis curieuse).
Alors de nouveau un grand merci pour tout ce qui est fait et l'aide apportée.
Ma fille sera super contente.
Cordialement.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #37
Félicitation :) je suis contant pour toi et ta fille et bonne continuation. :)
 
Haut Bas