[ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3.1

  • Auteur de la discussion xxDimxx
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #101
jay113 a dit:
Quand je click sur le lien, j'ai un joli "file not found" :D



si je click le lien 3.1 dev-host moi ça marche très bien...
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #102
jay113 a dit:
Quand je click sur le lien, j'ai un joli "file not found" :D
C'est normal, les Gapps ont été mises à jour entre temps et le précédent fichier fut supprimé.
Voici la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en date du 29/03/2014.
 
L

le_tomek

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #103
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas les points suivants du tuto :

12. Flashez ensuite le fichier OpenSEMC ZIP en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne et cliquez sur Install.
13. Installez les Google Apps ZIP en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne et cliquez sur Install.

J'ai réussi à suivre la procédure jsq là mais après, je ne vois pas du tout comment faire ?

Pourriez-vous m'aider ?
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #104
Bonjour,
Le chemin d'accès est en fait l'endroit où tu as placé les fichier .zip de la rom et des Gapps dans la mémoire interne de ton téléphone.
Certains mettront les fichiers .zip à la racine de la mémoire interne. D'autres dans le dossier Download. Et d'autres à d'autres endroits.
Si je prends mon exemple, c'est : Mémoire interne\Android\4.4.2\OpenSEMC\ que les fichiers .zip se trouvent.
Est-ce plus clair ?
 
L

le_tomek

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #105
Je te remercie pour ta réponse.

Je pense que mon problème peut être partiellement lié au fait que j'ai copié les deux dossiers dézippés.

J'imagine que je dois reflasher mon gsm avec la version d'origine pour recommencer ?
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #106
Ah... Effectivement... :?

Si tu as déjà effectuez les Wipes du Dalvik Cache, System, Cache, Data, et d'Android Secure, tu vas devoir réinstaller la rom d'origine en suivant ce tuto.
 
L

le_tomek

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #107
Je remets du coup la room d'origine.

Par contre, pour que ça soit plus clair, j'ai besoin de quelques éclaircissements.

2. Copiez les deux fichiers sur la mémoire de stockage interne de votre téléphone (carte SD si vous préférez).
Ce point signifie qu'il faut copier les deux fichier Gapp et Room zipé dans la mémoire du téléphone sur la carte SD ? Sans les décompresser ensuite ?

13. Flashez ensuite le fichier OpenSEMC ZIP en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne et cliquez sur Install.
14. Installez les Google Apps ZIP en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne et cliquez sur Install.

Pour réaliser ces deux opérations (13 et 14), il suffit de cliquer sur Install, dans recovery, en allant chercher les deux fichiers l'un après l'autre ?

Merci encore pour ton aide :)
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #108
C'est tout à fait cela pour tout ce que tu as écrit. :wink:
 
C

Crazy-love

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #109
Bonjour a tous :D

Quelqu'un a t'il réussi à résoudre le problème concernant Spotify ??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #110
Salut!

Oui Deezer va redevenir illimité :lol: :lol:

Ok je sors :p
 
M

mikarien

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #111
J'ai fait une connerie en voulant l'installer.
J'ai déjà un recovery et j'ai Wipe la sd.
Du coup ça a effacer la rom que j'avais mise sur le tel. Et maintenant lorsque je branche mon tel sur l'ordi je ne le vois plus...

Comment je peux faire ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #112
Flashes une rom stock que je te dis sur l'autre topic
 
T

toxik_55

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #113
Je ne trouve pas mon dossier fastboot ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #114
Bonjour accessoirement...

as-tu installé les pilotes fastboot?
Si c'est pour flasher le kernel (boot.img) tu peux aussi le faire via flashtool en mode fastboot...
 
T

toxik_55

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #115
Oui comment ca avec flashtool ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #116
T

toxik_55

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #117
Je vais essayée
 
P

pourlefun

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #118
Bonjour j'ai un petit soucis quand je déplace une application sur la mémoire usb quand j'éteins et rallume mon téléphone le raccourci sur l'écran d'accueil disparaît que puis-je faire. Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #119
Salut

j'essaierai un launcher différent style zooper nova etc...le trebuchet de celle-ci doit avoir un bug
 
P

pourlefun

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #120
Merci finalement comme je n'est pas beaucoup d'application je les est laisser sur la mémoire interne. Par contre dès que je lis une vidéo en pleine écran à la fin de la vidéo le téléphone plante et redémarre y'a t'il une solution ?
 
P

pourlefun

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #121
Au faite merci super tutoriels en même pas 30 minutes c'était installé allors que c'est la première fois que je met une rom
 
P

pourlefun

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #122
J'ai un autre problème quand j'envoie un mms le téléphone me met aucun APN détecté sa veut dire quoi ? (Appareil Photo Numérique ?) je pense pas mais je comprends pas trop
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #123
Salut

Vu que c'est ta 1ere rom tu le sauras pour la prochaine fois...
Toutes les roms CM ou à base CM une fois flashées faut entrer les apn à la main...Access Point Name mdrrr dans ce cas non c'est pas la caméra.

Donc rendez-vous dans la section "operateurs" pour attrapper les bon apn pour les remplir à la main.

Et svp évites les doubles post quand personne n'a posté après toi, utilise la fonction éditer... Merci ;)
 
P

pourlefun

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #124
OK merci beaucoup sa fonctionne beaucoup mieux maintenant. Pas de soucis la prochaine fois j'éditerai.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #125
pourlefun a dit:
OK merci beaucoup sa fonctionne beaucoup mieux maintenant. Pas de soucis la prochaine fois j'éditerai.


Cool! content pour toi que tout fonctionne bien ;)
 
A

Alex Ibn Daoud

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #126
Salut a tous ! J'ai acheté récemment Le Xperia S (LT26i). Et depuis peu j'ai un peu de mal a installer cyanamogen ou une autre Rom. Bien avant cela j'avais un Sony XPERIA Arc S ou j'arrivais tout de même a faire le déverrouillage du Bootloader, installer les rom custom etc. J'ai fait le déverrouillage (enfin je crois) suivant ce tuto cihttp://www.phonandroid.com/forum/deverrouillage-du-bootloader-du-xperia-s-t14676.html. Quand je rentre la commande fastboot flash boot boot.img ça met une erreur comme quoi mon périphérie doit être rooter avant : !!The device must be rooted first !! Pourtant je l'ai rooter selon la méthode de DooMLoRD. Et pour preuve j'ai toujours l'application Super User encore installé. Alors j'esperais avoir une aide de votre part.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #127
Alex Ibn Daoud a dit:
Salut a tous ! J'ai acheté récemment Le Xperia S (LT26i). Et depuis peu j'ai un peu de mal a installer cyanamogen ou une autre Rom. Bien avant cela j'avais un Sony XPERIA Arc S ou j'arrivais tout de même a faire le déverrouillage du Bootloader, installer les rom custom etc. J'ai fait le déverrouillage (enfin je crois) suivant ce tuto cihttp://www.phonandroid.com/forum/deverrouillage-du-bootloader-du-xperia-s-t14676.html. Quand je rentre la commande fastboot flash boot boot.img ça met une erreur comme quoi mon périphérie doit être rooter avant : !!The device must be rooted first !! Pourtant je l'ai rooter selon la méthode de DooMLoRD. Et pour preuve j'ai toujours l'application Super User encore installé. Alors j'esperais avoir une aide de votre part.
Salut

quand flashtool retourne cette erreur
"device must be rooted first"
n'a rien à voir avec avec le root, ça veut simplement dire que le bootloader n'est pas déverrouillé.

*#*#7378423#*#*

quand tu composes ça , t'as quel statut au boitloader?
 
A

Alex Ibn Daoud

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #128
Merci pour la réponse rapide j'ai Rooting status: Bootloader Unlock allowed : Yes
Alors en principe ça doit passer !!
Et je sais que ce n'est pas le bon tuto pour le bootloader mais pourrais-tu m'aider car je suis a court d’idées présentement :evil:
Alors je viens de refaire et J'ai ces messages avec le déverrouillage :
Avec le MS-DOS : Unlock Phone requested and failed (remote oem failure) ...
 
A

Alex Ibn Daoud

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #129
Re:

Alx31 a dit:
Alex Ibn Daoud a dit:
Salut a tous ! J'ai acheté récemment Le Xperia S (LT26i). Et depuis peu j'ai un peu de mal a installer cyanamogen ou une autre Rom. Bien avant cela j'avais un Sony XPERIA Arc S ou j'arrivais tout de même a faire le déverrouillage du Bootloader, installer les rom custom etc. J'ai fait le déverrouillage (enfin je crois) suivant ce tuto cihttp://www.phonandroid.com/forum/deverrouillage-du-bootloader-du-xperia-s-t14676.html. Quand je rentre la commande fastboot flash boot boot.img ça met une erreur comme quoi mon périphérie doit être rooter avant : !!The device must be rooted first !! Pourtant je l'ai rooter selon la méthode de DooMLoRD. Et pour preuve j'ai toujours l'application Super User encore installé. Alors j'esperais avoir une aide de votre part.
Salut

quand flashtool retourne cette erreur
"device must be rooted first"
n'a rien à voir avec avec le root, ça veut simplement dire que le bootloader n'est pas déverrouillé.

*#*#7378423#*#*

quand tu composes ça , t'as quel statut au boitloader?
Merci pour la réponse rapide j'ai Rooting status: Bootloader Unlock allowed : Yes
Alors en principe ça doit passer !!
Et je sais que ce n'est pas le bon tuto pour le bootloader mais pourrais-tu m'aider car je suis a court d’idées présentement :evil:
Alors je viens de refaire et J'ai ces messages avec le déverrouillage :
Avec le MS-DOS : Unlock Phone requested and failed (remote oem failure) ...
 
L

lif2k

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #130
Super ROM installée hier, gros changement pour mon xperia qui commençait à ramer avec la stock rom. Et là, tout est fluide, en plus des nombreux réglages possibles.
Seul regret pour le moment, l'appareil photo qui est pas terrible, la qualité des photos est très en deçà de l'appareil stock de sony, très dommage, y'a-t-il des solutions pour remédier à ça?

Mais merci pour ce tuto dans tous les cas!

[Edit1] pour l'appareil photo, il semble bridé, j'ai installé snap caméra, et c'est beaucoup plus fin.

[Edit2] Impossible de synchroniser les agendas via l'appli native :( et ça, ça m'embête beaucoup..

Du coup je me demande si je vais pas tester une autre ROM..
 
H

Hardstylerz29

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #131
Bonjour tout le monde.

Je viens d'installer la ROM et tout est OK, pas de problème pour moi. Merci beaucoup pour ce super TUTO :frime1:
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #132
Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé dans le coin puisque RaymanFX a stoppé le développement de cette ROM et qu'il n'y a pas eu de mise à jour de sa part depuis mon dernier message ici.

Pour ceux que cela intéresserait, mickybart a sorti récemment
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. :wink:
 
Haut Bas