[ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3.1

  • Auteur de la discussion xxDimxx
  • Date de début
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #1
OpenSEMC - Android 4.4.2 | CM-11 pour le Xperia S
Par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
|
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


post-110.png


Captures d'écran

screen10.png
u2etu912.jpg
screen13.png



Pré-requis
  • Le bootloader de votre téléphone doit être déverrouillé ou déverrouillable. Si ce n'est pas le cas, suivez ce .



Téléchargements



Première installation
  • Vous venez de déverrouiller votre téléphone et vous n'avez jamais installé de rom sur votre téléphone, suivez ces étapes. Sinon, passez directement au chapitre suivant "Installation avec recovery".
  1. Téléchargez la dernière version de la ROM et les Google Apps.
  2. Copiez les deux fichiers sur la mémoire de stockage interne de votre téléphone (carte SD si vous préférez).
  3. Décompressez le fichier OpenSEMC ZIP sur le bureau de votre ordinateur.
  4. Copiez le fichier boot.img de l'archive OpenSEMC ZIP que vous venez de décompresser et coller-le à la racine de votre dossier fastboot. Si vous n'avez plus fastboot sur votre ordinateur, reportez-vous ici pour le réinstaller.
  5. Dans le dossier fastboot, maintenez la touche MAJ (shift) enfoncée et faites un clic droit. Sélectionnez ouvrir une fenêtre de commandes ici.
  6. Débranchez et éteignez votre téléphone.
  7. Connectez le téléphone en mode fastboot à l'ordinateur avec le câble USB en maintenant enfoncée la touche VOLUME + jusqu'à ce que la LED devienne bleue.
  8. Dans la fenêtre de commande précédemment ouverte, tapez : "fastboot flash boot boot.img" (sans les guillemets) et validez avec la touche entrée.
  9. Attendez la fin de l'opération et débranchez votre téléphone.
  10. Lorsque votre téléphone redémarrera, appuyez sur la touche VOLUME + lorsque la LED violette apparaitra.
  11. Effectuez un Wipe de Dalvik Cache, System, Cache, Data, et d'Android Secure en cliquant sur Wipe > Advanced Wipe et cochez les cases. Attention à ne pas cocher la case "Internal SDcard".
  12. Flashez ensuite le fichier OpenSEMC ZIP en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne et cliquez sur Install.
  13. Installez les Google Apps ZIP en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne et cliquez sur Install.
  14. Après l'installation des deux fichiers, effectuez un Wipe cache/dalvik.
  15. Redémarrez votre téléphone en cliquant sur Reboot System.



Installation avec recovery
  1. Téléchargez la dernière version de la ROM et les Google Apps.
  2. Copiez les deux fichiers sur la mémoire de stockage interne de votre téléphone (carte SD si vous préférez).
  3. Si vous venez d'une version antérieure à Android 4.4, effectuez un Wipe de Dalvik Cache, System, Cache, Data, et d'Android Secure.
    - Sur TWRP : Wipe > Advanced Wipe et cochez les cases. Attention à ne pas cocher la case "Internal SDcard".
    - Sur CWM : Wipe data/factory reset et Wipe cache. Allez ensuite dans mounts and storage et faites format system.
  4. Flashez ensuite le fichier OpenSEMC ZIP en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne.
    - Sur TWRP : Cliquez sur Install.
    - Sur CWM : Install zip from sdcard.
  5. Installez les Google Apps ZIP en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne.
    - Sur TWRP : Cliquez sur Install.
    - Sur CWM : Install zip from sdcard.
  6. Après l'installation des deux fichiers, effectuez un Wipe cache/dalvik.
  7. Redémarrez votre téléphone en cliquant sur Reboot System.



Mise à jour
  1. Téléchargez la dernière version de la ROM.
  2. Copiez le fichier sur la mémoire de stockage interne de votre téléphone (carte SD si vous préférez).
  3. Effectuez un Wipe de Dalvik Cache, Cache et d'Android Secure en cliquant sur Wipe > Advanced Wipe et cochez les cases.
  4. Flashez ensuite le fichier OpenSEMC ZIP en cliquant sur Install et en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne.
  5. Après l'installation du fichier, effectuez un Wipe cache/dalvik.
  6. Redémarrez votre téléphone en cliquant sur Reboot System.
  • Note : Effectuez la même méthode pour la mise à jour des Google Apps.



Changelog
  • Disponible sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (en Anglais).
  • Beta 3.1 :
    - Ajustements du Framework.
    - EGL fixé.
    - Activation volontaire du noyau.
    - Augmentation du seuil des gouverneurs.
  • Beta 3 :
    - Fusion des codes (CM, CAF, Google).
    - Fuji : Nettoyage des permissions et du disque virtuel - c6b090b873.
    - Fuji : Insertion d'un tableau à en-têtes spécifiques - 4b1b3fa4c5.
    - Fuji : Retrait de LEGACY_EGL qui était obsolète - 9a6805993e.
    - Fuji : Nettoyage du vendeur de tâches - bd8303d64d, 6abe8571a7.
  • Beta 2 :
    - Fusion des codes (CM, CAF, Google).
    - Fuji : Switch des versions du noyau ELiTE - 89e2a84d8d.
  • Beta 1 :
    - Android 4.4.2 (Google).
    - Fuji : Lecture vidéo en 1080p en mode paysage toujours défectueuse - 7a03cbf160.
    - Fuji : Noyau aligné sur msm_vidc de jb_2.6 - 2b1eac3c69.
    - Fuji : Retour sur le support LPA (jusqu'à ce que le l'espace du noyau soit fixé) - 551ea02b8f.
    - Fuji : VoIP fixé - 46dfbe5aba
  • Alpha 1 :
    - Android 4.4.1 (Google).
    - Fuji : Switch de CM Power HAL - 997e06f85d.
    - Fuji : Décor translucide du LockScreen (comme le Nexus 5) - 91e5e99457.
    - Fuji : Economie de puissance en audio - 3ddc2029c4.
    - Fuji : Décodage vidéo fixé (lecture en mode portrait uniquement) - 3f29271f88 7fa510f010.
    - Fuji : Encodage vidéo fixé (enregistrement) - 47541c563.
    - Fuji : Mise en œuvre du hack client pour les screenshots (frameworks/native) - 8db19b7fda.
    - Qcom : Mise à jour de l'audio HAL (kk_2.7) - 156a66c550.
    - Qcom : Mise à jour de l'affichage HAL (kk_2.7) - 23e71edb0b.
    - Qcom : Ajout du support du média OLD_ION_API dans les bibliothèques - 47541c563b.



Signaler un Bug



Source



Équipe
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (en Anglais).
  • Responsables:
    Vos responsables pour le Xperia S (Nozomi) sont Arakmar et RaymanFX.



Crédits
  • FXP pour les sources CM11.
  • CyanogenMod pour CyanogenMod.
  • Les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    de RaymanFX pour leur travail.
  • La communauté XDA pour l'aide fournie par les membres. (Remerciement spécial @dmcoles et @deedwar!)



Contributeurs
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Version de l'OS de la ROM : 4.4.x KitKat
  • Kernel de la ROM : Linux 3.4.x
  • Basé sur : CyanogenMod



Informations de version
  • Statut: Beta
  • Créé le 04/12/2013
  • Dernière mise à jour le 02/02/2014
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #2
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 1

Beau Tuto :D
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #3
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 1

Merci. :super:
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #4
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 1

Derien :wink:
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #5
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 1

La
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est disponible.
 
A

achayan

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
27
Points
0
  • #6
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

Merci bien pour le tuto
Juste une Info est ce que le bootloader doit etre déverrouille ou pas
Le mien ne peut l'etre et mes tentavive pour installer les rom echouent toutes
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #7
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

xxDimxx a dit:
Pré-requis
  • Le bootloader de votre téléphone doit être déverrouillé ou déverrouillable. Si ce n'est pas le cas, suivez ce .
Salut,

Si ton bootloader n'est pas déverrouillable, tu ne pourras malheureusement pas installer cette rom custom.

Pour un bootloader verrouillé, tu pourras installer des roms comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, etc...
Regarde sur les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si il y aurait une rom notifiée [LB,UB] ou [LB] qui pourrait t'intéresser.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #8
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

Salut à tous!! Alors j'ai flasher la rom hier,et franchement c'est très jolie,j'ai été agréablement surpris !! Pour la vidéo,il y a un petit temps de décalage pour la mise en route. Sinon,perso j'ai changer le clavier car je n'aime pas les touches azerty,et pour l'instant ma batterie fond comme du beurre au soleil!!! Mais peut être qu'il faut quelques jours pour que tout sa se stabilise !! Sinon je suis très satisfait!! C'est du très beau et bon travail!! L'esthétique à vraiment été travaillé,j'adore!!
Merci pour le partage;-)
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #9
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

Bonjour j'ai bien flashé la rom tout s'est bien passé (merci Alx31) seulement apres avoir flashé les Gapps j'ai tout le temps le message "l'application clavier Android (ASOP) s'est arrêté" et "l'application "assistant d'installation" s'est arrêtée...

Qu'elqu'un a t'il des infos?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

nyggaz88 a dit:
Salut à tous!! Alors j'ai flasher la rom hier,et franchement c'est très jolie,j'ai été agréablement surpris !! Pour la vidéo,il y a un petit temps de décalage pour la mise en route. Sinon,perso j'ai changer le clavier car je n'aime pas les touches azerty,et pour l'instant ma batterie fond comme du beurre au soleil!!! Mais peut être qu'il faut quelques jours pour que tout sa se stabilise !! Sinon je suis très satisfait!! C'est du très beau et bon travail!! L'esthétique à vraiment été travaillé,j'adore!!
Merci pour le partage;-)

Pour la batterie il faudrait télécharger wakelocks detector sur le playstore pour voir quelles applis empêchent ton cpu de "dormir" et avec greenify dispo sur le playstore aussi tu "hibernes" ces applis.
Ensuite une petite calibration de batterie peut se faire tu télécharges battery calibration encore sur le playstore puis tu vide complètement ton mobile jusqu'a ce qu'il s'éteigne seul puis charge ininterrompue jusqu'à 100% puis en laissant branché tu appuis sur calibration (toutes ces applis te demanderont l'accès root que tu autoriseras) et la tu débranches ton mobile.
Une fois faite cette calibration efface toutes tes stats batterie qui servent à faire des moyennes pour ton indicateur alors après ils est possible que l'indicateur soit un peu mélangé genre ça décharge super vite et la tu reste une demi-journée à 1% c'est normal il faut quelque cycles complets pour revenir à la normale.
Donc après une fois par semaine c'est bien de vider totalement jusqu'à extinction du mobile et faire une charge complète pendant la nuit mais le mobile éteint...


silverz a dit:
Bonjour j'ai bien flashé la rom tout s'est bien passé (merci Alx31) seulement apres avoir flashé les Gapps j'ai tout le temps le message "l'application clavier Android (ASOP) s'est arrêté" et "l'application "assistant d'installation" s'est arrêtée...

Qu'elqu'un a t'il des infos?


As tu essayé de vider le cache et le data de l'appli du clavier?
As tu redémarré plusieurs fois en attendant 2 ou 3 minutes que le système se stabilise?
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #11
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

Merci pour les info mon ami,c'est cool!! D'habitude je me sert tjs de batterie calibration,mais c'est vrai que j'avais mis sa de côté!! Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

De rien ;) Moi je m'en sert souvent car je flashe 15 fois par semaines :lol:

@SilverZ j'ai édité mon post plus haut tu as vu?
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #13
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

Alx31 a dit:
As tu essayé de vider le cache et le data de l'appli du clavier?
As tu redémarré plusieurs fois en attendant 2 ou 3 minutes que le système se stabilise?


Non je n'ai pas vidé le cache et le data de l'appli du clavier (heu on fait comment??)
Je n'ai pas redémarrer plusieurs fois,juste une..
Je tiens à préciser que j'ai suivi à la lettre les instructions de Dimm mais concernant les Gapps il m'a donné un lien (sur le sujet que j'ai ouvert ou on était tout à l'heure) et ce lien n'est pas le même que celui qui est dans ce tuto!!! :shock:

Je pense qu'il y a un soucis avec les Gapps non??

Edit: je pense que ca vient des Gapps,j'ai d'autres messages d'erreurs qui apparaissent "arret processus google gaps" "arret processus location" ect...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

Pour les gapps prends les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
flashe les puis fais un wipe cache et un wipe dalvik cache

Vider le cache de l'appli et le data c'est dans les paramètres/applis/toutes et cherche le clavier et tu verras ;)
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #15
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

Ok je prends le plus récent de la liste et je vois ça
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

oui mais si jamais t'as des soucis prends un pack plus vieux celles-ci sont pour cm11 4.4.2...
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #17
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

J'ai finalement installé les Gapps qui sont dans ce tuto,et ça fonctionne!! pas de message d'erreur pour l'instant!
Cette rom est vraiment sympa!

Par contre quel est l'intérêt des Gapps concretement? faut il mettre à jour? faut il tous les installer???

Un truc aussi qui me turlupine,j'avais une appli sony "sauvegarde et restauration" qui me servait bien pour restaurer mes contacts ect...comment je fais moi maintenant j'avais pas prévu l'coup!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

Ouais beh sur cyanogen ça n'existe pas...donc titanium backup maintenant pour les sauvegardes ;)
Pour les contacts je te conseille d'exporter sur la sd et sur la sim comme ça toujours à portée.

Les gapps? bien sans elles, pas de playstore et applis reliées a google!
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #19
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

Pour les Gapps sur le lien que je donne dans le tuto, il faut prendre la dernière version.

Pour cela, il faut regarder les dates dans le nom de celles-ci.

Par exemple, pa_gapps-stock-4.4.2-20131230-signed.zip.
Ces Gapps sont pour Android 4.4.2 et ont été mises à jour aujourd'hui : 20131230 = 2013 - 12 - 30 = 30/12/2013. :wink:
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #20
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

xxDimxx a dit:
Pour les Gapps sur le lien que je donne dans le tuto, il faut prendre la dernière version.

Pour cela, il faut regarder les dates dans le nom de celles-ci.

Par exemple, pa_gapps-stock-4.4.2-20131230-signed.zip.
Ces Gapps sont pour Android 4.4.2 et ont été mises à jour aujourd'hui : 20131230 = 2013 - 12 - 30 = 30/12/2013. :wink:

Merci Dimm,mais en quoi est ce important de les mettre à jour?

Je constate aussi tout comme nyggaz88 une grosse consommation de ma batterie qui,sans faire grand chose avec mon xperia s'est déchargée dans la journée...J'ai constaté que la 3G y est pour quelque chose ainsi qu'une légère chauffe de mon téléphone...Et quand je coupe la 3G tout redevient à peu près normal..
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

Tu as essayé tout ce que j'ai dit à Niggaz?
 
F

fayaseb66

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #22
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

Salut a tous !

très jolie rom et étonnamment fluide pour une rom qui ne devrait pas voir le jour sur le Xperia S ! Bon boulot bravo ! :super:


Juste un hic pour ma part avec le clavier Azerty, je suis habitué au clavier Alphanumérique avec le T9 et je n'arrive pas à me faire au clavier de cette rom.
Des conseils d'apps clavier à m'apporter ?
Niggaz tu as mis quoi pour remplacer l'actuel ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne continuation à tous :frime1: bigsmile
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #23
Re: Re : [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

silverz a dit:
xxDimxx a dit:
Pour les Gapps sur le lien que je donne dans le tuto, il faut prendre la dernière version.

Pour cela, il faut regarder les dates dans le nom de celles-ci.

Par exemple, pa_gapps-stock-4.4.2-20131230-signed.zip.
Ces Gapps sont pour Android 4.4.2 et ont été mises à jour aujourd'hui : 20131230 = 2013 - 12 - 30 = 30/12/2013. :wink:

Merci Dimm,mais en quoi est ce important de les mettre à jour?

Je constate aussi tout comme nyggaz88 une grosse consommation de ma batterie qui,sans faire grand chose avec mon xperia s'est déchargée dans la journée...J'ai constaté que la 3G y est pour quelque chose ainsi qu'une légère chauffe de mon téléphone...Et quand je coupe la 3G tout redevient à peu près normal..
Oui la chauffe est bien présente, mais j'avais déjà remarqué cela sur d'autre rom, j'avais aussi remarqué que c'était souvent, pas longtemps après avoir flashé la rom!! Mais bon,sa n'a jamais rien provoqué de grave,t'inquiète!! Pour la batterie comme le dit notre ami,utilise batterie calibration,et hop!! Et tu sais, les mise à jours sont très importante,pour corrigé certaine chose ou ajoutée des choses etc !! Il faut suivre les mise à jour elle sont faites aussi pour corriger des erreurs ou des bug,comme tu cite,ou moi aussi d'ailleurs!!;-)
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #24
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 2

OpenSEMC Beta 3 est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je vais mettre le premier sujet à jour dans l'après-midi.
 
kerimos

kerimos

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
47
Points
6
  • #25
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Déja la BETA3, sympas de voir que cette page est mise à jour à chaque verssion... Beau boulot...
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #26
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

C'est vrai cette ROM est vraiment pas mal,fluide et efficace... Je pense que le système s'est stabilisé ma batterie a été moins gourmande aujourd'hui ! ! !

J'édite:batterie calibrée avec battery Calibration j'ai installé aussi les deux apps d'Alx31 citées plus haut ,pas de bugs spécifique à noter..

C'est le jour et la nuit entre mon ancienne rom officielle et celle ci,elle plus rapide et fluide,je suis très satisfait de l'appareil photo et de ses fonctions (pas eu le temps de tout explorer),contrairement à la 4.1.2 et ses bugs notoires...

Pas encore installé la bêta 3 mais ça ne saurait tarder!!
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #27
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Bonjour,je vais pas éditer plusieurs fois mon message j'en fais donc un nouveau:apparemment je n'arrive pas a lire des videos prises avec mon xperia, il a même rebooté a un moment..
Quelqu'un a t'il des infos la dessus?
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #28
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Salut,

Je viens de faire une vidéo de 20 secs pour voir si j'avais le même problème et ce n'est pas le cas.

Les vidéos dont tu parles ont été faites avant que tu installes OpenSEMC ou sous OpenSEMC ?

Quel lecteur utilises-tu pour les lire ?
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #29
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Les vidéos ont été faites avant d'installer la ROM,et je souhaitais utiliser le lecteur par défaut, car je n'en ai installé aucun!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #30
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Salut vous deux ;)
Sous kitkat win mx et bs player marche nickel chez moi si ça peut aider... :)
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #31
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Alx31 a dit:
Salut vous deux ;)
Sous kitkat win mx et bs player marche nickel chez moi si ça peut aider... :)

Moui, j'vais faire ça je crois.... :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #32
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Et donc... tu nous fait un retour ou pas? :lol:
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #33
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Ouaip,j'ai tenté le player mobo, mais l'appli plante systématiquement avec la version pro j'ai pris MX et ça a l'air de fonctionner a priori..
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #34
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Kool :D même sur le Z problèmes OMX...il faut faire pareil, il y à beaucoup de modèles qui ont encore ce soucis.
Content pour toi!
 
B

bebertii

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
24
Points
1
  • #35
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Question de newbie : Lorsque j'essaie de l'installer depuis CWM, j'ai un message d'erreur this package is for LT26i (Nozomi), You have " " (vide entre les guillemets.
J'ai bien évidemment un [barre]Xperia Z[/barre] Xperia S (erreur d'inattention !) avec une rom 6.1.A.2.50

Je fais comment ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #36
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Et bien évidemment la rom que tu essaies d'installer est pour Xperia S ;)
 
B

bebertii

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
24
Points
1
  • #37
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Oups ! Un Xperia S, j'ai un Xperia S !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #38
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

:lol: avec ce numéro de build c'était un peu bizarre :lol:

Tu as un S ou SL?
 
B

bebertii

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
24
Points
1
  • #39
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Un LT26i, donc un XperiaS. C'est pas la première rom que je flashe, juste avant j'avais celle-là :
Mais je n'arrivais plus à faire fonctionner CWM avec (au démarrage, impossible de le lancer, écran noir puis reboot normal).
Impossible également de flasher depuis flashtool j'avais des erreurs, donc je suis passé par Emma pour flasher la dernière rom 6.2.B.0.200,
puis j'ai ensuite pu utiliser flashtool pour revenir sur ma rom actuelle 6.1.A.2.50 de façon à pouvoir la rooter puis installer CWM en suivant les liens présents sur ce tuto : installation-du-firmware-6-2-b-0-200-pre-roote-sur-xperia-s-avec-boot-loader-verrouille-deverr-t57720.html.
Je n'ai pas cherché à passer sur le dernière rom officielle, mais est-ce nécessaire ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #40
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

A mon sens le downgrade+root+cwm inutile puisque ton bootloader est déverrouillé... le cwm est inclus dans tous les kernels customs (boot.img)

Venir du dernier firmware original en date permet d'avoir le plus récent baseband...donc oui c'est mieux, à moins que celui-ci soit le même que le dernier en date.

De la, fastboot flasher le boot.img de la rom, ensuite du recovery ,faire un wipe data factory reset puis un wipe cache partition.
Ensuite un format system/data/cache dans le menu mounts and storage du recovery.

Enfin, flasher la rom zippée...si tu as encore un soucis après tout ça il reste une dernière solution...
 
B

bebertii

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
24
Points
1
  • #41
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

C'est bon, tout s'est bien passé, merci !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #42
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

De rien...content pour toi que tout soit ok ;)
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #43
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Hello, je cherche a sa voir s'il existe des améliorations possible pour cette ROM,notamment des thèmes ? J'en ai vu sur le store mais sont ils compatibles ?

J'ai aussi d'autres questions concernant cette rom, c'est peut être plus des questions sur le fonctionnement,choses qui manquent ect..
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #44
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Pour tes deux question c'est faut attendre...

Les thèmes cherche sur xda il en ont qui sont censé marcher sur 4.4.2 mais j'ai pas réussi à les faire marcher mais j'en ai essayé que 2 alors bon courage :wink:

les "choses qui manquent" ben il faut attendre que les développeurs mettent en ligne de nouveau builds...les fonctionnalités sont ajoutées au compte goutte...sur toutes les rom AOSP 4.4.2 j'en ai essayé une dizaine, même tarif ;)
 
S

stanfx

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #45
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Bonjour a tous,

Voilà j'ai un Xperia S (LT26I) (build 6.2.B.1.96) en 4.1.2
Je viens de de le rooter et de déverrouiller le bootloader (après vérification c'est 2 actions ont bien fonctionnées).

J'aimerais maintenant mettre la ROM de ce topic mais il est indiqué avant de l'installer de :
"Si vous venez d'une version antérieure à Android 4.4, effectuez un Wipe de Dalvik Cache, System, Cache, Data"

Mais comment puis-je faire cela ?
Merci de votre aide
stan
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #46
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Salut et bienvenue sur le forum,

Depuis le recovery ;)
Après avoir flashé le boot.img tu pourras démarrer en mode recovery en appuyant plusieur fois sur vol+
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #47
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Je viens de mettre à jour le tuto en incluant une première installation.

Comme cela fait un bail que je l'ai fait. N'hésitez pas à m'informer si il y aurait des oublis ou des erreurs.

Merci à vous.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #48
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Merci à toi pour la maj ;)
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #49
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

J'ai oublié de signaler que les Gapps ont été mises à jour le 11 Janvier 2014.
Pensez à faire la mise à jour. :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #50
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Hé Dim

Prends plutôt
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car les gapps paranoid sont un peu lourdes...278megs...plus légères; et il y a celles compatibles avec le android runtime ;)
 
S

stanfx

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #51
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Les gars vous êtes au Top !
Un grand merci, j'ai suivi le tuto mis a jour et tout c'est bien passé, mon Xperia S est flambant neuf sous Android 4.4.2 :D

Je vais tester et paramétrer tout ça.

Encore Merci !
stan
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #52
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Merci pour la mise à jour,question bête:peut on virer les anciennes Gapps? parce que mine de rien ça prend de la place,ou faut il les garder sur la sd??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #53
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

nan, une fois flashées tu peux les virer ;)
 
S

stanfx

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #54
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Bonjour a tous,

J'ai une petite question, sous la ROM stock j'utilisais l'appli "illumination bar" qui me permettait de faire clignoter la barre lumineuse transparente en bas du téléphone en cas d'appels manqués, SMS ou mails reçus, etc...

Sous la ROM de ce topic j'ai réinstallé mon appli mais hélas elle ne fonctionne plus.
Connaitriez-vous une appli ou un moyen quelconque me permettant de réutiliser la barre lumineuse pour m'alerter des appels manqués et autres ?

D'avance merci de votre aide
Stan
 
K

KptainSlyss

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #55
Re: Re : [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

stanfx a dit:
Bonjour a tous,

J'ai une petite question, sous la ROM stock j'utilisais l'appli "illumination bar" qui me permettait de faire clignoter la barre lumineuse transparente en bas du téléphone en cas d'appels manqués, SMS ou mails reçus, etc...

Sous la ROM de ce topic j'ai réinstallé mon appli mais hélas elle ne fonctionne plus.
Connaitriez-vous une appli ou un moyen quelconque me permettant de réutiliser la barre lumineuse pour m'alerter des appels manqués et autres ?

D'avance merci de votre aide
Stan

Il existe un moyen de la faire fonctionner en utilisant "illumination receiver" regarde dans la description de "illumination bar", le développeur fournit un lien (en anglais).
 
S

stanfx

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #56
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Bien vu !
Ca fonctionne bien, merci !!
Stan
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #57
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Je crois que ça peut être rajouté au tuto merci pour les infos/retours! :super:
 
B

bartouillelol

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
37
Points
0
  • #58
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Slt,

J'ai installer la roms et les Gapps je n'ai pas eu de problème mais maintenant mon ordi ne reconnais plus le téléphone quand je le connecte. Il y a des pilotes a téléchargés ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #59
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Salut

ils sont censés être installés avant, si tu as réussi à deverrouiller ton bootloader et rooter etc...et que tu as installé la rom sans encombres; sur le même PC alors tes pilotes sont installés et le soucis est ailleurs.

As-tu essayé d'activer/désactiver le debogage usb pendant que le mobile est branché au PC?
 
T

ToK3n

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #60
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Salut !

Tout d'abord merci pour votre travail, continuez comme ça !

C'était juste pour signaler que le lien était mort pour les Gapps.

A +
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #61
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Salut

regardes sur la page précédente j'ai mis un autre lien si t'as besoin
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #62
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Mise à jour et ajout des gapps light.

Merci Alx31. :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #63
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

De rien ;)
 
L

lovodka

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
34
Points
0
  • #64
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Bonjour à tous :)

Ca fait un moment que je n'avais plus changé de Rom sur mon xperia s et j'ai vraiment envie de tester cette Rom, simplement j'ai un soucis, la dernière Rom installée sur mon tel est la Slim bean nozomi build 8; donc en Android 4.2.2

J'ai essayé de flasher ma ROM pour installer OpenSEMC sauf qu' à chaque fois , il me fait "installation aborted" ... j'ai essayé avec une autre rom, la Jellyslim fullpower mais idem, installation aborted....

Du coup heureusement que j'avais fait une sauvegarde pour pouvoir faire un backup parce qu'il faisait un bootloop ( bah oui plus de système d'exploitation suite à tous les wipes....)

Du coup là j'ai bien suivi le tuto, fait et refait tous les wipes mais impossible d'installer la ROM....

Si quelqu’un a une idée d'où cela peut provenir, ou des idées sur mon soucis... parce que moi aussi j'aimerai avoir droit à mon KitKat ;)


PS: Sinon merci pour tous vos tutos, je trouve ce forum vraiment excellent et j'ai pu sauver pas mal de téléphones grâce à tous vos tutos :)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #65
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Salut,

Met à jour ton recovery.

Cela devrait fonctionner après. :wink:
 
L

lovodka

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
34
Points
0
  • #66
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Ok je teste ca tout à l'heure :)

Je te fais un retour la dessus :)

Merci en tout cas pour la réponse rapide :)

Edit: tu parles de mon CWM?

Parce que la je viens de re telecharger mes applis et il me dit qu'il ne peut pas upgrader ma version car ce n'est pas officiel....

Mon CWM est en version 6.0.3.2,
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #67
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Je t'en prie. :wink:

Sinon, si tu as déjà la rom de téléchargée.
Tu peux te reporter au chapitre "Première installation" afin de flasher le fichier boot.img.
 
L

lovodka

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
34
Points
0
  • #68
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

C'est good :) tout est ok :)

Merci encore,

C'etait surtout une question de flemme de repasser par fastboot ;)
Etant donné que j'avais le .zip sur mon tel....
mais bon, obligé du coup ;)
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #69
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Nickel. :super:

C'est vrai que c'est chiant de devoir repasser par Fastboot.
Mais il arrive de temps en temps que nous n'ayons pas le choix. :?
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #70
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Bonjour,toujours en beta 3 la rom ou va t'il y avoir une évolution prochaine?
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #71
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

RaymanFX est actuellement en période d'examen.
C'est donc en stand by pour le moment.
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #72
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

La
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est disponible.
Je mettrai à jour le premier sujet prochainement.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #73
Re: [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3

Merci;-)
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #74
cool!! d'autant qu'apparemment Sony a décidé de laisser tomber lesmises à jour logicielles du S...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #75
tout comme la série nxt...les P,U,Sola et Go...des modèles 2011/2012 déjà obsolètes pour eux...
 
B

bartouillelol

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
37
Points
0
  • #76
Salut,

J'ai actuellement une rom avec Android 4.4, dans le tuto il est dit : effectuez un Wipe de Dalvik Cache, System, Cache, Data, et d'Android Secure. si l'on a une version d'Android antérieure.
Moi avec ma Rom je ne dois pas faire cette étape?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #77
Salut,

Tu dis être avec une 4.4 ...laquelle?

Ca ne peut qu'être de toute façon une base cyanogene donc si tu veux flasher celle-ci tu peux la "dirty flasher" ...tu n'as qu'à l'envoyer sur ta SD puis faire un wipe cache partition et un wipe dalvik cache ça sera suffisant. Il te faudras reflasher les gapps aussi.

En ne faisant que ces deux wipes tu ne perds rien...ni contacts ni emplacements des applis...c'est comme si tu mettais à jour. Par contre fais quand même une sauvegarde car si quelque chose cloche après au moins tu te retrouve pas le chul dans l'eau :lol:
 
B

bartouillelol

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
37
Points
0
  • #78
Merci pour cette réponse, je savais pas vraiment a quoi servaient ces Wipes.
Ma Rom est Pure Slim Kitkat: .
La je test celle là.
Quelqu'un peut me dire quelle est la Rom la plus stable et fluide en 4.4 ?
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #79
La pure bien sûr !;-)
 
B

bartouillelol

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
37
Points
0
  • #80
Ok merci :)
Par contre je sais pas si c'est moi mais quand je prend des photos elle sont "écrasées" en haut et en bas.
Il y a un réglage à faire?
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #81
Re: Re : [ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3.1

bartouillelol a dit:
Ok merci :)
Par contre je sais pas si c'est moi mais quand je prend des photos elle sont "écrasées" en haut et en bas.
Il y a un réglage à faire?
Salut l'ami;-)
Si tu me demande cela pour la pure,à mon avis on devrais voir sa en MP,ou dans le sujet concerné, car c'est pas trop cool de parler d'une autre rom sur un sujet différent!! Tu comprend? Je dit sa tranquillement par respect pour cette rom
:)
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #82
Bon ben mise à jour effectuée!!
 
J

jvachez

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
9
Points
1
  • #83
Bonjour

Si l'on a déjà le recovery parce que l'on a rooté. Faut-il faire quand même la phase de première installation ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #84
Salut et bienvenue sur le forum,

Que veux tu dire?

Si tu as le recovery, tu n'as qu'à faire les wipes et flasher la rom/gapps...
 
J

jvachez

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
9
Points
1
  • #85
Je veux dire que j'ai le recovery en rootant la rom officielle mais j'ai jamais flashé fastboot.
Ca va marcher aussi ?

Cette ROM est la meilleure ? Toutes les autres ROM sont basés dessus et donc ont les mêmes bugs ? Ou alors les AOSP c'est différent ?
J'ai regardé sur XDA c'est très dur d'avoir la liste des bugs de chaque rom.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #86
Oui ça veut dire mettre sa main à la pâte et tester :lol: car les bugs ne sont pas forcément les même sur un même appareil.

Oui il faut absolument fastboot flasher le kernel (boot.img) puis faire les wipes et flasher la rom/gapps.

Il n'y a pas de meilleure...chacun voit midi à sa porte...ça depends ce que tu recherches; une fois la sauvegarde faite il est très facile/rapide de récupérer son mobile comme il était avant le flash donc fait toi plaiz et testes :lol:
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #87
Hello,

J'ai un soucis avec une appli,c'est Spotify,dès que je la démarre,elle plante mon telephone,écran noir,et je suis obligé de rebooter avec volume + & power...
Je l'ai réinstallé et mise à jour mais rien y fait...ca craint..J'me doute que la rom y est pour quelque chose,des idées?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #88
Faudrait se renseigner si l'appli a été mise à jour et est compatible kk déjà... elle marchait avant?
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #89
avant KK oui....et la J'ai eu une mise a jour hier mais ca n'a rien donné
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #90
Arf désolé je peux pas te dire...j'espère quelqu'un d'autre pourra.
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #91
Salut,

En version 3, cela fonctionnait-il ?
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #92
I

Isymann

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #93
Salut tout le monde ! c'est un super tuto ca marche nikel c'est du beau boulot j'ai hate de voir la version final c'est la premiere fois que j'installe une rom non officiel et c'est du lourd, le seul hic c'est que je trouve pas Google now et que Skype bug trop surtout en appel video avez vous des solutions ? merci
 
G

Ghostlulu59

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #94
Salut à tous j'ai un petit problème après avoir installé cette rom,maintenant lorsque j ecoute de la musique,si je revient sur le menu principal,la musique passe des écouteurs au haut parleur,sans rien avoir demandé,y a t il une solution ? merci d avance ;)
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #95
Salut,
Quelle application utilises-tu ?
Si Apollo, quelle version de Gapps as-tu installé ?
 
J

jay113

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #96
Bonsoir à tous,
Suite à de nombreux déboires avec la rom officielle qui n'est plus du tout mis à jour, j'ai décidé de me lancer et de dévérouiller le bootloader + root + installation de OpenSEMC beta 3.1. Jusqu'ici tout va bien, tout fonctionne sauf le téléphone (ce qui est quand même très gênant pour un tel). Lorsque je reçois ou passe un appel l'écran devient tout noir, et je n'ai aucun son. Des fois ça raccroche tout seul et ça rappelle derrière ; enfin bref ça fonctionne pas du tout.
Est ce que quelqu'un sait d'où est ce que cela peut venir ?

Petite précision avant d'installer la ROM j'ai bien fait un wipe data de tout sauf la SDCard. Puis ensuite j'ai installé la ROM, puis j'ai installé "Gapps Paranoid Android (Full Gapps)", puis wipe dalvik cache.

Merci d'avance pour votre aide
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #97
Salut,
Essaye avec la version 3 de la rom et dis nous si tu rencontres toujours ces problèmes.
 
J

jay113

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #98
Ok je vais essayer. Par contre vous me conseillez quoi comme Gapps ? Y a plusieurs zip disponibles
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #99
J

jay113

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #100
Quand je click sur le lien, j'ai un joli "file not found" :D
 
Haut Bas