[ROM 4.3][PORT] ChameleonOS

  • Auteur de la discussion spart'
  • Date de début
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pré-requis :



Installation :

  1. Sauvegardez vos données.
  2. Copiez les fichier zip ci-dessous à la racine de votre mémoire interne.
  3. Redémarrez en mode recovery.
  4. Faites un backup de votre rom actuelle
  5. Faites un wipe system (mount and storage) + factory reset
  6. Sélectionnez Install zip from sdcard > Choose zip from sd card > Prenez la ROM Custom en .zip .
    une fois la Rom installée , renouvelez l operation avec les Gapps
  7. wipe cache et Dalvik cache
  8. Reboot system now.
  9. Profitez


Liens :

ROM




GAPPS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci a :

timpohladthomas
OSE
Bytecode
ChameleonOS
Razrqcom Dev-Team


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #2
Re: [ROM 4.2.2][PORT] ChameleonOS

Caracteristiques :


Caractéristiques du launcher

Dossier styles d'icônes: empilés, de grille ou de carrousel
tri du dossier: par ordre alphabétique, inverser l'ordre alphabétique, ou par l'usage
Icône de mise à l'échelle dans le tiroir d'applications et sur écran d'accueil
Accueil des aperçus d'écran, écrans d'accueil rearrangable
Réglez l'écran par défaut de mise en page aperçus
Ajouter ou supprimer des écrans d'accueil de aperçus disposition
homescreens des diaporamas avec un deuxième doigt tout en maintenant widgets et des icônes
Personnaliser les gestes: glisser vers le haut, faites glisser vers le bas, pincement, et la propagation

Theme Manager

Basé sur le moteur de thème de MIUI
Mélanger et assortir les différents thèmes à la volée
Options de thème: Icônes, Status Bar, Boot animation, Font (nécessite un redémarrage), Messagerie, cadre et Sonneries
Aperçu de l'animation de démarrage animé
Boot Animation résolution mise à l'échelle

Barre d'état

Bascule personnalisables, vue compacte ou d'une page (ou OFF)
Panneau de volume étendu en vue de page permet de basculer
Accès barres d'état ou de navigation alors que dans les applications plein écran en appuyant sur le bord de l'écran

Messagerie

tonalités de notification personnalisés à partir de Contacts
Disposition révisée: Ajout de bulles de messagerie, enlevés avatar icônes de la conversation et en mettre un dans la barre d'action, raccourci rapide pour emojis

Sécurité

Gérer les autorisations des applications installées


Screenshots :
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #3
Liens mis a jour :cool:
 
N

Normand78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #4
Salut, visiblement avec cette rom on est plus root j'ai retenté la méthode de Golem qui me dis ok mais titanium backup me dis qu'il na pas les droits, peux-tu m'aider stp ?
 
N

Normand78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
Ok je croit avoir capté il n'y a peut être pas encore de root pour cette rom [4.3], en tout cas superbe rom, merci du partage.

Une autre question par contre, mal grès avoir mis le téléphone en français tous les paramètres restes en anglais c'est un normal, il y a un autre paramètre a changer pour ça (c'est un peu chiant...bien que ça fasse travailler l'anglais...)

Merci A+
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #6
Salut .
Pour le root rend toi de les options développeurs et vérifie si le root est active et sinon essaie de le mettre pour app et adb . et essai avec une autre applis que titanium backup voir si tu as les droits root
a8ehe3eg.jpg


Pour les paramètres en anglais c est sûrement que les devs de cette ROM ne l'ont pas traduite en entier
 
N

Normand78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #7
Ok, je vient d'essayer ça fonctionne nickel => Merci !! (je n’avais pas pris le temps de faire le tour...)
Oui c'est ce que je me suis dis pour les para, tu croit que contacter les dev demander le code source se modifier les para et recompiler ça se tente ?? ;-)
 
N

Normand78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #8
Salut Spart', petit message désespoir j'ai essayé qques ROM en faisant à chaque fois la même manip pour instal depuis la carte sd, et la depuis je n'ai plus de 3G enfin plus de réseau du tout que du wifi snifff !!!
J'ai bien les options cochées d'itinérances etc...j'ai cherché mais je ne voit pas !!

Merci d'avance pour ton aide,
A+
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #9
Salut tu es sur quelle ROM la ?
Essaie *#*#4636#*#* puis infos de l appareil et met LTE gsm
y3u9y9up.jpg

Tu es sur de ne pas avoir flasher une ROM pour xt926?
 
N

Normand78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Je suis en ROM CMB, trouvé sur XDA c'est une CM 10.2 en 4.3
après avoir rentré le code on voit bien que je n'ai aucun réseau, j'etait déjà en LTE GSM, je me demande s'il n'y a pas un lien avec le mount data dans le recovery ??
Je peux te demander si tu as essayer plusieurs ROM sur laquelle t'es tu arrêté ??
Je re flash celle la (chameleon) pour voir si ça vient des paramètre de la ROM
 
N

Normand78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #11
Aucun changement en repassant sur cette rom, donc cela ne vient pas de la ROM, puisque la 1ere fois que je l'ai essayée j'avais bien du réseau avec celle la...je débute un peu dans le changement de ROM / Recovery etc...donc je tâtonne un peu, mais je ne m'attendais pas a perdre le réseau, comme s'il n'y avais plus d'antenne GSM... :-(
 
N

Normand78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #12
Pour info aussi,je vient de faire un restore de cette ROM (chameleon) quand tout allez bien, j'ai bien retrouvé la config appli fond d'ecrans etc...mais tjs pas de réseau ==> Appels d'urgence uniquement

Je sèche !! :-(
 
N

Normand78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #13
Bon ok c'est bon j'ai trouvé. en fait dessous du réglage des apns il y a recherche de réseau, la le tel ce m’était à mouliner entre 5 et 10min (très long) donc je ne voyait trop ce qu'il faisait...en fait c'est là qu'il doit écrire les paramètres apns en EEPROM pour prise en compte et ensuite rechercher un réseau grâce a ces para.
J'installe une autre ROM et je confirme
 
N

Normand78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #14
Ok, ré-essayé avec la ROM CMB est nickel du réseau dès le démarrage dès que j'ai viré le wifi.
Bref si t'as trouvé une ROM qui déchire, avec de préférence les paramètres en français je suis preneur.

A+
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #15
Essaie celle la , ça a été celle que j utilisé jusqu'à y'a qques jours
Très bien pour un usage quotidien, bonne batterie
 
L

ludoverblog

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #16
Cette Rom est tres stable.

j'attends avec impatience une rom COS de 4.4 kitkat

quelqu’un a un lien vers les gapps en version light (4.4 et 4.3) car toutes les googles apps ( gmail google+) ne me servent à rien.
 
Haut Bas