[ROM 4.3 N7100]CM 10.2 CyanogenMod Nightly

  • Auteur de la discussion gelfy57
  • Date de début
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #1
_______________________________________________________________________​
:D CyanogenMod CM10.2 Nightly :D
Pour Samsung Galaxy Note II​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.​
_______________________________________________________________________​
Pré-requis​
- Avoir un recovery custom et être rooter​
- Télécharger la dernière rom en date CM10.2 Nightly ici :​
- Télécharger les GAPPS 4.3 du 13/08 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
_______________________________________________________________________​
Installation
1- Télécharger la ROM et les GAPPS​
2- Copier le ZIP de la ROM et des GAPPS sur votre carte Externe​
3- Redémarrer sur votre Recovery Custom​
4- Faire un FULL WIPE ( Dalvik Cache,Cache,Systèm,Data )​
5- Flasher la ROM présente sur votre carte Externe ainsi que les GAPPS​
6- Redémarrer​
--------Pour les mises à jour juste WIPE CACHE et WIPE DALVIK CACHE--------​
Il est possible de mettre à jour avec cyandelta updater mais il faut installer la ROM manuellement​
_______________________________________________________________________​
ChangeLog
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
_______________________________________________________________________​
Captures d'écran
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
_______________________________________________________________________​
BON TESTE
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Merci pour le partage ;) !
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #3
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #4
Nightlie du 31/08/2013 Online wink
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #5
D4l3x a dit:
Nightlie du 31/08/2013 Online wink
Salut d4l3x. Je vois que tu es la. Je me suis permis de faire se Tuto en pensant que tu n'était pas la quelques jours, mais si tu a la possibilité de rassembler celui la avec le tient en version non officiel cela ne me pause aucun problème.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #6
gelfy57 a dit:
D4l3x a dit:
Nightlie du 31/08/2013 Online wink
Salut d4l3x. Je vois que tu es la. Je me suis permis de faire se Tuto en pensant que tu n'était pas la quelques jours, mais si tu a la possibilité de rassembler celui la avec le tient en version non officiel cela ne me pause aucun problème.


Salut l'ami wink

j'étais en vacances et suis rentré hier soir tongue
non non t'inquiète pas cette Nightlie peut restée sur ce post en plus je la test actuellement et elle est vraiment très bien wink.
le Post que j'ai créer pour la CM 10.2 est l'œuvre d'un Dev sur XDA qui ne donne plus suite depuis le 10/08/2013 alors que celle ci il y aura des mises à jour régulières alors t'inquiète pas tu peux gérer celui ci si tu veux wink

EDIT : j'allais oublier tongue Beau tuto wink
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #7
OK. Merci a toi. ;)
 
Tiji

Tiji

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
49
Points
6
  • #8
Salut
Le gros défaut de cette rom et la gestion de la carte micro sd :?
Au premier redémarrage redémarre mn note 2 ne reconnaît plus ma arte mi ro sd de 64 go
J'ai fait plusieurs test et toujours le même problème
Dommage :|
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #9
c'est incroyable, faite un éffort dans vos écritures on comprend rien du tout !!!
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #10
mayalexis a dit:
c'est incroyable, faite un éffort dans vos écritures on comprend rien du tout !!!

+ 1 wink

Effectivement si vous voulez des réponses claires et précises et surtout RAPIDE faite un effort d'écriture sinon ce sera difficile de vous répondre et par définition avoir la réponse souhaitée wink
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #11
Tiji a dit:
Salut
Le gros défaut de cette rom et la gestion de la carte micro sd :?
Au premier redémarrage redémarre mn note 2 ne reconnaît plus ma arte mi ro sd de 64 go
J'ai fait plusieurs test et toujours le même problème
Dommage :|
C'est plutôt bizarre que tu es toujours des soucis avec cette ROM car j'ai aussi une micro sd 64go et je n'ai jamais eu de problème
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #12
Idem une 64Go en FAT 32 et tout roule sur n'importe quelle ROM tongue wink
 
Tiji

Tiji

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
49
Points
6
  • #13
Salut
Pour info j'ai FoldeMmount installé et tous mes jeux sont monté sur ma carte externe
Est ce qu"Il se peut qu'il soit la cause surtout que je l'ai restaurer et ces données avec titanium backup
Et que je place mes dossier de jeux qui sony vide dans le répertoire obb et je l'ai renome manurllement
Pour que je puis faire la liaison avec foldermount
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #14
Tiji a dit:
Salut
Pour info j'ai FoldeMmount installé et tous mes jeux sont monté sur ma carte externe
Est ce qu"Il se peut qu'il soit la cause surtout que je l'ai restaurer et ces données avec titanium backup
Et que je place mes dossier de jeux qui sony vide dans le répertoire obb et je l'ai renome manurllement
Pour que je puis faire la liaison avec foldermount
Je pense qu'on était déjà venu sur le sujet des restauration de certaines applications sur Android 4.3 surtout si la sauvegarde de l'application à était faite d'un 4.2 ou 4.1. Essaye de réinstaller sans le faire par la restauration. Et s'il te plait essaye d'être plus compréhensible dans tes demandes.
Édit : ma sd 64go et formaté aussi en fat 32
 
Nataku

Nataku

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #15
Petit retour !

Tout marchait niquel jusqu’à ce que je veuille désinstaller avec ROOT UNINSTALLER (super user requis). J'ai donc téléchargé supersu, qui m'a demandé de mettre a jour supersu... reboot en recovery, puis bootloop.

J'ai restauré et je reste en 4.1.2 jusqu'à ce qu'une ROM plus stable sorte ! :)
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #16
Nataku a dit:
Petit retour !

Tout marchait niquel jusqu’à ce que je veuille désinstaller avec ROOT UNINSTALLER (super user requis). J'ai donc téléchargé supersu, qui m'a demandé de mettre a jour supersu... reboot en recovery, puis bootloop.

J'ai restauré et je reste en 4.1.2 jusqu'à ce qu'une ROM plus stable sorte ! :)
Merci pour ton retour. Mais tu navais pas besoin d'installer super su. Il y en a un en natif dans cette rom.
 
Tiji

Tiji

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
49
Points
6
  • #17
Salut
Mon problème de la carte micro estt résolu et c'est la restauration avec TitaniumBackup qui était la cause :)
Est ce que quelqu'un a installé Crazy taxi sur cette rom parce que ce dernier ne répond pas au touche tactile puis il crash
 
Nataku

Nataku

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #18
Le supersu installé d'origine n'était pas à jour, et donc le root n'était pas reconnu par certaines applis
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #19
Nataku a dit:
Le supersu installé d'origine n'était pas à jour, et donc le root n'était pas reconnu par certaines applis
OK je n'avais pas eu de problème. Merci pour ton retour

Édit : Toujours en utilisation de cette roms depuis les premières nightly. Donc pour moi utilisation de la batterie amélioré, aucun fc et aucun problème. Bonne accroche réseau et wifi. Je n'utilise pas focal par contre. Le seul hic pas de tv out.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #20
SAlut à tous wink
effectivement les ROMs sont compilées à un instant ( t ) et sil y a une mise à jour qui intervient dans ma foulée et bien elle n'est pas forcément dans la ROM tongue
Ce qu'il faut faire juste après l'installation de cette ROM ou une autre il faut commencer par faire les mises à jour avant l'installation de quoi que se soit tongue wink
 
B

BiLLa23

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
Merci pour le tuto, ça fonctionne très bien !
 
S

stryus

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #22
bonsoir a tous j'aurais une question qui peut sembler peut être bête mais bon je la pose quand même ,concernant cette fameuse rom CyanogenMod jai lue un peut par ci par la que c'est l'une de meilleurs du coup j'aurais aimer l'essayer sur mon galaxy note 2 sous android 4.1.2 jelly bean qui est deja rooter est ce possible ? et comment doit je prosseder ?
merci d'avance de m'éclairer la dessus :D
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #23
Il te faut installer un recovery custom tu a le choix entre CWM et TWRP puis telecharger la rom de ton choix pour le note 2 et les Gapps puis installer le tous en meme temps via le recovery et le tour est jouer
 
S

stryus

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #24
phantomhive971 a dit:
Il te faut installer un recovery custom tu a le choix entre CWM et TWRP puis telecharger la rom de ton choix pour le note 2 et les Gapps puis installer le tous en meme temps via le recovery et le tour est jouer

Un recovery custom ? tres bien j'essaie ca de suite pour voir puis je te tien au courant merci de ta reponse rapide :D
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #25
stryus a dit:
phantomhive971 a dit:
Il te faut installer un recovery custom tu a le choix entre CWM et TWRP puis telecharger la rom de ton choix pour le note 2 et les Gapps puis installer le tous en meme temps via le recovery et le tour est jouer

Un recovery custom ? tres bien j'essaie ca de suite pour voir puis je te tien au courant merci de ta reponse rapide :D
Ceci installer-le-twrp-recovery-galaxy-note-2-n7100-t29897.html
Et je te conseil vivement de faire un backup de ton Efs pour ne pas perdre ton IMEI
Voir un backup de ta rom actuelle avant toute manipulation via le recovery custom. Pour toutes autres question nous sommes la
 
S

stryus

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #26
phantomhive971 a dit:
stryus a dit:
phantomhive971 a dit:
Il te faut installer un recovery custom tu a le choix entre CWM et TWRP puis telecharger la rom de ton choix pour le note 2 et les Gapps puis installer le tous en meme temps via le recovery et le tour est jouer

Un recovery custom ? tres bien j'essaie ca de suite pour voir puis je te tien au courant merci de ta reponse rapide :D
Ceci installer-le-twrp-recovery-galaxy-note-2-n7100-t29897.html
Et je te conseil vivement de faire un backup de ton Efs pour ne pas perdre ton IMEI
Voir un backup de ta rom actuelle avant toute manipulation via le recovery custom. Pour toutes autres question nous sommes la
ah ok cest vrai ne sait on jamais ce qui pourrais arriver :D
il me semble l'avoir deja fait mais bon jsait plus trop vaut mieux le refaire par mesure de sécurité
bon si je recap faut que je fasse cette sauvegarde de mon efs , puis je telecharge et installe le recovery custom twrp puis je telecharge enfin cette fameuse rom cyanogenMod quelque soit la version pour etre tranquille ?
ben dit donc ya du boulot quand meme lol :)
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #27
Donc tu a le choix entre sauvegarder ton EFS seul sur ton pc ou le sauvegarder a partir du recovery custom ou mieu encore de sauvegarder la rom en intégraliter qui integreras l'EFS.
Par la suite tu installera la rom de ton choix sachant que la rom cyanogenmod existe sous android 4.2.2 CM10.1 ET CM10.1.3 OU android 4.3 CM10.2
Je t'ai parler des GAPPS qu'il faut choisir en fonction de la version d'android de la rom en question que tu souhaite installer
regarde ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

stryus

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #28
phantomhive971 a dit:
Donc tu a le choix entre sauvegarder ton EFS seul sur ton pc ou le sauvegarder a partir du recovery custom ou mieu encore de sauvegarder la rom en intégraliter qui integreras l'EFS.
Par la suite tu installera la rom de ton choix sachant que la rom cyanogenmod existe sous android 4.2.2 CM10.1 ET CM10.1.3 OU android 4.3 CM10.2
Je t'ai parler des GAPPS qu'il faut choisir en fonction de la version d'android de la rom en question que tu souhaite installer
regarde ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

oui tu m'en a parler des gapps mais pour l'instant j'essaie d'installer mon EFS via l'application terminal emulator mais ca ne marche pas :?
t'aurais pas un lien pour le faire via mon pc directement puis un autre liens pour la meilleurs version de la cyanogenmod je suis sur android 4.1.2
merci par avance
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #29
stryus a dit:
phantomhive971 a dit:
Donc tu a le choix entre sauvegarder ton EFS seul sur ton pc ou le sauvegarder a partir du recovery custom ou mieu encore de sauvegarder la rom en intégraliter qui integreras l'EFS.
Par la suite tu installera la rom de ton choix sachant que la rom cyanogenmod existe sous android 4.2.2 CM10.1 ET CM10.1.3 OU android 4.3 CM10.2
Je t'ai parler des GAPPS qu'il faut choisir en fonction de la version d'android de la rom en question que tu souhaite installer
regarde ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

oui tu m'en a parler des gapps mais pour l'instant j'essaie d'installer mon EFS via l'application terminal emulator mais ca ne marche pas :?
t'aurais pas un lien pour le faire via mon pc directement puis un autre liens pour la meilleurs version de la cyanogenmod je suis sur android 4.1.2
merci par avance
Je constate que tu prefere sauvegarder sur le pc donc suis ce tuto: sauvegarder-et-restaurer-le-dossier-efs-imei-n7100-t28822.html
La rom de ton choix ici :
Et je te met ceci que tu a surment déja vue mais qui peut etre utile et t'offre un large choix de rom basé sur cyanogenmod : galaxy-note-2-n7100-roms-officielles-et-custom-f487.html
 
S

stryus

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #30
ca y est enfin j'ai sauvegarder mon efs puis telecharger la cm-10.2-20130908-NIGHTLY-n7100.zip
quel version de gapps doit je telecharger maintenant stp je suis en android jelly bean 4.1.2 ????
peut importe ou bien ??
 
S

stryus

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #31
stryus a dit:
ca y est enfin j'ai sauvegarder mon efs puis telecharger la cm-10.2-20130908-NIGHTLY-n7100.zip
quel version de gapps doit je telecharger maintenant stp je suis en android jelly bean 4.1.2 ????
peut importe ou bien ??

c'est bon je crois avoir trouver :D
j’installe le tout maintenant suspense !!!!!! :D
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #32
stryus a dit:
stryus a dit:
ca y est enfin j'ai sauvegarder mon efs puis telecharger la cm-10.2-20130908-NIGHTLY-n7100.zip
quel version de gapps doit je telecharger maintenant stp je suis en android jelly bean 4.1.2 ????
peut importe ou bien ??

c'est bon je crois avoir trouver :D
j’installe le tout maintenant suspense !!!!!! :D
non non comme je te l'ai axpliquer les gapps sont en fonction de la rom que tu va installer et non de celle que tu possede déja!!!
Donc tu a pris une CM10.2 sous android 4.3 donc tu prendra les gapps pour la 4.3
 
S

stryus

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #33
phantomhive971 a dit:
stryus a dit:
stryus a dit:
ca y est enfin j'ai sauvegarder mon efs puis telecharger la cm-10.2-20130908-NIGHTLY-n7100.zip
quel version de gapps doit je telecharger maintenant stp je suis en android jelly bean 4.1.2 ????
peut importe ou bien ??

c'est bon je crois avoir trouver :D
j’installe le tout maintenant suspense !!!!!! :D
non non comme je te l'ai axpliquer les gapps sont en fonction de la rom que tu va installer et non de celle que tu possede déja!!!
Donc tu a pris une CM10.2 sous android 4.3 donc tu prendra les gapps pour la 4.3

:D ahhhh ca y eeeest enfin j'arrive au bout du tunnel :D
en tout cas mille merci l'ami ça aurai été grace a tes precieus conseil ;)
sur ceux je vais me couchez car vue l'heure je taterais ca demain bonne soiree et bonne nuit :cool: coool
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #34
Mais de rien je n'ai fait qu'appliquer ce qui m'avait été conseiller a l'époque de mon entrer dans le monde du GALAXY NOTE 2 LOLLL
 
S

stryus

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #35
phantomhive971 a dit:
Mais de rien je n'ai fait qu'appliquer ce qui m'avait été conseiller a l'époque de mon entrer dans le monde du GALAXY NOTE 2 LOLLL
LOOOL :D cest cool
la rom est sympas jolie bient fait et fluide mais pour l'instant j'ai juste un petit beug je n'arrive plus a réinstaller ma sauvegarde que j'avais fait la veille sur mon pc avec titanium backup ???? ca me met une erreur du style '' le chargement du changelog a échoué '' :oops:
du coup ca bloque au niveau de ma restauration ?? je ne sait plus quoi faire
 
S

stryus

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #36
stryus a dit:
phantomhive971 a dit:
Mais de rien je n'ai fait qu'appliquer ce qui m'avait été conseiller a l'époque de mon entrer dans le monde du GALAXY NOTE 2 LOLLL
LOOOL :D cest cool
la rom est sympas jolie bient fait et fluide mais pour l'instant j'ai juste un petit beug je n'arrive plus a réinstaller ma sauvegarde que j'avais fait la veille sur mon pc avec titanium backup ???? ca me met une erreur du style '' le chargement du changelog a échoué '' :oops:
du coup ca bloque au niveau de ma restauration ?? je ne sait plus quoi faire
finalement apres des multiples beugs sur la rom de cyanogemod version actuelle '' cm 10.2'' comme impossibilité de restauré sa sauvegarde avec titanium backup pro meme avec la dernière version qui soit disant support android 4.3 ,fait beugué aussi les gapps installer avec , puis j'ai essayer la version juste en dessous la ''cm 10.1 '' celui ci etait presque stable car j'avais put faire la restauration de titanium backup pro du coup , mais la surprise plus du tout accès a mes contact gros déception :( moi qui voulais tant la garder cette rom car étant vraiment bien fichu c'est dommage avec tous ses beugs :cry:
peut etre une prochaine fois quand elle sera beaucoup plus stable comme la Omega v18 qui elle tourne parfaitement bien sur laquel jme suis rabattue
voila sur ceux merci encore a celui qui ma aider phantomhive971
et bonne continuation a votre site car ils y a tous sur l'univers android BIG UP coool
 
J

jujubass

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
2
Points
1
  • #37
Bonjour, a tous!

Avez vous des Bugs sur cette Rom ?

j'ai installé la version du 4 septembre, et pour le moment rien a signaler comme bug....

Plutôt étrange pour une Rom qui vient de sortir?
 
S

stryus

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #38
jujubass a dit:
Bonjour, a tous!

Avez vous des Bugs sur cette Rom ?

j'ai installé la version du 4 septembre, et pour le moment rien a signaler comme bug....

Plutôt étrange pour une Rom qui vient de sortir?
comme dit plus haut oui moi je n'ais eux que des bugs sur mon note 2 c'est bien dommage
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #39
Bonsoir les Amis wink

il y a une version du 10/09/2013 Online wink
 
S

stryus

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #40
D4l3x a dit:
Bonsoir les Amis wink

il y a une version du 10/09/2013 Online wink
et donc ce n'est pas la même version ? , tu crois qu'elle sera plus stable celle ci avec moins de beug voir pas du tout ? car j'avais dut flasher mon note 2 4 ou 5 fois au moins avant de la zappé :oops:
donc j'aimerais etre sure cette fois ci
petite question au passage il ya t'il un risque de cramé ou de flingué son smartphone a le flasher autant de fois ???
 
Tiji

Tiji

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
49
Points
6
  • #41
salut tlm
la rom marche impeccable avec quelque petits bugs du navigateur parfois qui crash dans certain sites
seul ceci pour moi le jeux crazy taxi ne marche pas, par contre y a aucun problème avec les autres jeux
est ce que quelqu’un a essayé ce jeu sur cette rom
merci
 
F

fdelcroix

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #42
Bonjour à tous.

La nightly d'hier a supprimé Focal.....j'ai réussi à retrouver l' APK pour le remettre, car c'est vraiment une appli géniale !
Je suis obligé de faire les maj nightlies manuellement, car si je le fait en auto, le Note démarre sur le CWMR de base, qui ne reconnait pas la signature. Si je démarre en CWMR manuellement, j'ai bien le CWMR que j'ai choisi, et qui permet le maj...
Quelqu'un a t il une explication.
Merci d'avance !
 
J

JeanJul

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #43
Bonjour,

ROM en test depuis 2 jours et plantage incessant, obligé de retirer la batterie, qui ne tiens pas la journée d'ailleurs beaucoup d'appli plante (Photo, Focal, divers jeux Pages Jaunes, Trebuchet etc...) bref je la trouve très instable.
de plus au début gros bug [RPC:S-5:AEC-0] impossible d'installer quoi que ce soit et toute les solution du net ne fonctionnaient pas.
Donc re-Flash.

Bref je regarde ce que je peut trouvé d'autre et je désinstalle.
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #44
JeanJul a dit:
Bonjour,

ROM en test depuis 2 jours et plantage incessant, obligé de retirer la batterie, qui ne tiens pas la journée d'ailleurs beaucoup d'appli plante (Photo, Focal, divers jeux Pages Jaunes, Trebuchet etc...) bref je la trouve très instable.
de plus au début gros bug [RPC:S-5:AEC-0] impossible d'installer quoi que ce soit et toute les solution du net ne fonctionnaient pas.
Donc re-Flash.

Bref je regarde ce que je peut trouvé d'autre et je désinstalle.

Bonjour,
Eh bien sa c'est de la bonne pub.
Je l'utilise depuis les première expérimental et je peux te dire que tu a du faire une connerie en installant parce que sa fait 2 semaines que je n'ai plus aucun plantage ni fc ni bug. De plus je tiens ma batterie 2 jours avec une utilisation plutôt intensive.
Merci quand même pour ton retour.
 
D

djbabix62

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #45
Fonctionne nikel faut juste bien l'installer , j'avais quelques soucis de plantage à la première install du coup j'ai tout refait de A à Z et depuis plus aucun soucis , bravo aux dev :D :D :D
 
J

JeanJul

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #46
Comme je ne suis pas une Mule, et que de toute façon il n'y a pas grand chose sur mon N7100, j'ai refait la manip' avec plusieurs "Wipe" et reset avant une nouvelle installation, je re-test ça et fait ma remonté d'info.
wink
 
K

kiki371

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #47
bonjours je début sur le forum.

petite question. je viens d'installer la rom. et j ai un petit bug , je ne peut envoyé de MMS. sinon tous le reste marche normalement.

un grand merci pour la réalisation de cette rom.
 
maitre oda

maitre oda

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
83
Points
6
  • #48
D4l3x a dit:
Nightlie du 31/08/2013 Online wink

Bonjour,

Encore merci pour le conseil Kernel ;)

J'aimerais tester cette version y a t'il encore des beug ? ou bien c'est correct.
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #49
titoalex31 a dit:
D4l3x a dit:
Nightlie du 31/08/2013 Online wink

Bonjour,

Encore merci pour le conseil Kernel ;)

J'aimerais tester cette version y a t'il encore des beug ? ou bien c'est correct.
La rom est mise a jour quotidiennement donc des bugs subsiste sinon elle serai dénommé version STABLE!!!!!
Si tu cherche de la stabilité tu peux toujours te rabattre sur la cyanogenmod 10.1.3 stable sous android 4.2.2
 
J

JeanJul

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #50
Bonsoir,

ROM bien plus stable qu' a mes première install mais par contre j'ai toujours des problème de batterie.
Aujourd'hui elle à tenue 8h debout 6h30 morte à 14h30. Et le tout Wifi, GPS et Btooth Off dans mon sac sans m'en servir.
J'ai repéré une utilisation de la batterie par Google + à 55% est ce normal?

Et si le téléphone se coupe du à la batterie impossible de le rallumer ou de le mettre en charge sans enlever la batterie, pratique non?

Merci de vos retours d'expérience. sealed
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #51
JeanJul a dit:
Bonsoir,

ROM bien plus stable qu' a mes première install mais par contre j'ai toujours des problème de batterie.
Aujourd'hui elle à tenue 8h debout 6h30 morte à 14h30. Et le tout Wifi, GPS et Btooth Off dans mon sac sans m'en servir.
J'ai repéré une utilisation de la batterie par Google + à 55% est ce normal?

Et si le téléphone se coupe du à la batterie impossible de le rallumer ou de le mettre en charge sans enlever la batterie, pratique non?

Merci de vos retours d'expérience. sealed
A tu essayer un autre kernel que celui fourni par la rom?? Et ton phone passe t'il en mode deep sleep normalement vérifie avec cette apk
 
M

montanathai

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #52
gelfy57 a dit:
Nataku a dit:
Petit retour !

Tout marchait niquel jusqu’à ce que je veuille désinstaller avec ROOT UNINSTALLER (super user requis). J'ai donc téléchargé supersu, qui m'a demandé de mettre a jour supersu... reboot en recovery, puis bootloop.

J'ai restauré et je reste en 4.1.2 jusqu'à ce qu'une ROM plus stable sorte ! :)
Merci pour ton retour. Mais tu navais pas besoin d'installer super su. Il y en a un en natif dans cette rom.



Bonsoir,

Excusez moi pour mon ignorance, mais lorsque que vous dite que

" Mais tu n'avais pas besoin d'installer super su. Il y en a un en natif dans cette rom. "

Cela signifie t'il que le téléphone est considéré comme " rooté "... ?

je réside en Thaïlande. un Note 2 avec firmware TH.

je viens de passer la dernière heure. à me faire les dents sur Odin autoroot cock etc.. pour installer la room Slim n7100 ... 872. qui semble fort sympathique du petit survole que j'en ai fait, cependant lorsque je check via root checker par exemple... ' SORRY ! this device.. etc.

suis passer pas Framaroot... accès partiel.. du moins il semble...

j'ai re appliqué un coup d'Odin...avec auto root.. pour revenir au point de départ...( Du mois si ma logique reste à peu près " logique :'( lol ;)


Mon but et d'avoir une room stable rooter... et surtout que je puisse utiliser photosphère 360...

La room Slim a l'appli. nativement SuperSu mais qui ne semble pas fonctionner correctement. ( il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSu ne peut pas l'installer. c'est un problème )... Voila ce que dit le programme, problème récurrent à ce que j'ai pu voir sur le net.

Est ce que cette appli. implique qu'une room est rooté... ( est ce vraiment l'équivalent...) ?

Merci par avance de vos réponse et désolé de ces questions naïves pour les habitués. ;)

Tony.
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #53
montanathai a dit:
gelfy57 a dit:
Nataku a dit:
Petit retour !

Tout marchait niquel jusqu’à ce que je veuille désinstaller avec ROOT UNINSTALLER (super user requis). J'ai donc téléchargé supersu, qui m'a demandé de mettre a jour supersu... reboot en recovery, puis bootloop.

J'ai restauré et je reste en 4.1.2 jusqu'à ce qu'une ROM plus stable sorte ! :)
Merci pour ton retour. Mais tu navais pas besoin d'installer super su. Il y en a un en natif dans cette rom.



Bonsoir,

Excusez moi pour mon ignorance, mais lorsque que vous dite que

" Mais tu n'avais pas besoin d'installer super su. Il y en a un en natif dans cette rom. "

Cela signifie t'il que le téléphone est considéré comme " rooté "... ?

je réside en Thaïlande. un Note 2 avec firmware TH.

je viens de passer la dernière heure. à me faire les dents sur Odin autoroot cock etc.. pour installer la room Slim n7100 ... 872. qui semble fort sympathique du petit survole que j'en ai fait, cependant lorsque je check via root checker par exemple... ' SORRY ! this device.. etc.

suis passer pas Framaroot... accès partiel.. du moins il semble...

j'ai re appliqué un coup d'Odin...avec auto root.. pour revenir au point de départ...( Du mois si ma logique reste à peu près " logique :'( lol ;)


Mon but et d'avoir une room stable rooter... et surtout que je puisse utiliser photosphère 360...

La room Slim a l'appli. nativement SuperSu mais qui ne semble pas fonctionner correctement. ( il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSu ne peut pas l'installer. c'est un problème )... Voila ce que dit le programme, problème récurrent à ce que j'ai pu voir sur le net.

Est ce que cette appli. implique qu'une room est rooté... ( est ce vraiment l'équivalent...) ?

Merci par avance de vos réponse et désolé de ces questions naïves pour les habitués. ;)

Tony.
Sache qu'aucune question n'est inutile, nous sommes la pour apprendre!!!!
Je vais essayer de récapitulé parce que je n'ai pas tout compris.
Donc tu souhaite installer la rom mais tu te demande si le root existe déja ou pas?? je te répondrais que la rom inclue le root en elle meme donc nul besoin de rooté par la suite.
Ensuite tu semble rencontré un problème pour rooté ton phone via odin??
A tu vu le tuto pour rooté sont mobile et installer un recovery custom CWM ou TWRP???
Et pourquoi fait tu allusion a la Slim Rom alors que tu te trouve dans le tuto pour la CM10.2 CYANOGENMOD nightly
 
J

JeanJul

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #54
phantomhive971 a dit:
A tu essayer un autre kernel que celui fourni par la rom?? Et ton phone passe t'il en mode deep sleep normalement vérifie avec cette apk

Non pas d'autre KERNEL et je ne me suis pas penché sur le truc pour savoir comment on fait. Y en a t'il besoin?
Je DL t'on appli et je regarde ça dès demain. merci pour le coup de paluche. bigsmile
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #55
JeanJul a dit:
phantomhive971 a dit:
A tu essayer un autre kernel que celui fourni par la rom?? Et ton phone passe t'il en mode deep sleep normalement vérifie avec cette apk

Non pas d'autre KERNEL et je ne me suis pas penché sur le truc pour savoir comment on fait. Y en a t'il besoin?
Je DL t'on appli et je regarde ça dès demain. merci pour le coup de paluche. bigsmile
Si tu trouve que les performance actuelle ne sont pas top il faut changer de kernel
 
M

montanathai

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #56
Tony.[/quote]
Sache qu'aucune question n'est inutile, nous sommes la pour apprendre!!!!
Je vais essayer de récapitulé parce que je n'ai pas tout compris.
Donc tu souhaite installer la rom mais tu te demande si le root existe déja ou pas?? je te répondrais que la rom inclue le root en elle meme donc nul besoin de rooté par la suite.
Ensuite tu semble rencontré un problème pour rooté ton phone via odin??
A tu vu le tuto pour rooté sont mobile et installer un recovery custom CWM ou TWRP???
Et pourquoi fait tu allusion a la Slim Rom alors que tu te trouve dans le tuto pour la CM10.2 CYANOGENMOD nightly[/quote]

car je suis actu en slim bean... mais superus.. ne me donne pas les droit.. impossible d installer apk de photosphere... et quand je check mes droit superus.. l application root checker me dis que je n ai pas les droits..

Je souhaite donc passer sur cm nightly... qui semble être apprécié... et qui m intérésse d'autant plus par le fait qu'elle serait " déjà routé "....?! ( une de mes question précédente ).

concernant odin .. il me dit tout ok.. aucu nsoucis de manip.. mais avec la room d origine nickel pr le root.. avec la slim... odin réagit pareil tt semble ok.. mais au final le tel n est pas rooté lors du check avec root checker...

je vais jeté un oeil à ces tuto si je l ai trouve..

mon dossier ce complque.. démarage tres long.. et pb .. le recovery ne me propose plus d installer la room.. via sd ou autre.. :(
 
J

JeanJul

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #57
phantomhive971 a dit:
A tu essayer un autre kernel que celui fourni par la rom?? Et ton phone passe t'il en mode deep sleep normalement vérifie avec cette apk
Alors verdict, de CPU SPY:
Deep Sleep: 27:36
200 MHz: 11:47
400 MHz: 4:22
800 MHz: 4:14
1000 MHz: 2:07
et 600 MHz: 1:12

Depuis 2 jours plus de plantage intempestif, la batterie tiens la journée mais toujours pas 24h alors encore moins 48.
Pour ce qui est du Kernel avez vous des conseils sur le où les meilleurs.
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #58
JeanJul a dit:
phantomhive971 a dit:
A tu essayer un autre kernel que celui fourni par la rom?? Et ton phone passe t'il en mode deep sleep normalement vérifie avec cette apk
Alors verdict, de CPU SPY:
Deep Sleep: 27:36
200 MHz: 11:47
400 MHz: 4:22
800 MHz: 4:14
1000 MHz: 2:07
et 600 MHz: 1:12

Depuis 2 jours plus de plantage intempestif, la batterie tiens la journée mais toujours pas 24h alors encore moins 48.
Pour ce qui est du Kernel avez vous des conseils sur le où les meilleurs.
Au niveau de l autonomie pour moi le NEAK v2.2 est le meilleur.
La prochaine fois fait nous un screenshot come cela on vera le % du deep sleep. Information importante pour s avoir si ton phone dort comme un bb quand tu ne l utilise pas
 
J

JeanJul

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #59
Impossible de faire un screen shoot avec CM.
De plus depuis la dernière Nightly et une total réinstall je n'ai plus d'option NFC

Et merci pour le Kernel
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #60
JeanJul a dit:
Impossible de faire un screen shoot avec CM.
De plus depuis la dernière Nightly et une total réinstall je n'ai plus d'option NFC

Et merci pour le Kernel
Si on peu faire ub screenshot active le choix pour la touche power
 
J

JeanJul

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #61
Ok j'ai pas tout compris pour le Screenshoot active mais je vais regarder ça.

Par contre avec la Nigthy du jour, je n,ai plus qu'a moitié le Wifi. En fait j'ai le petit logo wifi avec des barres mais gris, j'ai accès au web mais pas au Play Store ni au wifi dans certaine appli.
Et je n'ai toujours plus de NFC!

Un downgrade est il possible sans faire un RAZ?

Merci à vous.
 
J

JeanJul

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #62
Bon alors pour mon NFC je me réponds à moi même.
Lors de ma réinstall je n'ais pas installé les Gapps en même temps que la roms, ce qui est une chose à faire absolument d'après ce que j'ai lu.
Par contre Pour le Wifi, est ce que c'est le fait de ne pas avoir installé les Gapps avec la mise à jour?
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #63
JeanJul a dit:
Bon alors pour mon NFC je me réponds à moi même.
Lors de ma réinstall je n'ais pas installé les Gapps en même temps que la roms, ce qui est une chose à faire absolument d'après ce que j'ai lu.
Par contre Pour le Wifi, est ce que c'est le fait de ne pas avoir installé les Gapps avec la mise à jour?
Tu peu toujours installer les gapps via le recpvety par le suite. Le wi fi n a aucun rapport avec l installation ou non des gapps. Change de modem si ton probleme persiste
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #64
Moi j'ai installer CyanogenMod presque tout va bien :lol:
Rom sympa
J'ai juste ma carte interne qui me dit 2.9 GO dessus et que j'ai 600mo de libre :|
J'ai regarder si j'avais une vielle sauvegarde ou autre sur le tel rien trouver :evil:
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #65
dv650 a dit:
Moi j'ai installer CyanogenMod presque tout va bien :lol:
Rom sympa
J'ai juste ma carte interne qui me dit 2.9 GO dessus et que j'ai 600mo de libre :|
J'ai regarder si j'avais une vielle sauvegarde ou autre sur le tel rien trouver :evil:
il te faudra formater ta carte interne qui remettra ta rom comme lors de installation mais te redonnera ton stockage normal
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #66
ok j'ai jamais fais donc si tu as un tuto c'est super :D
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #67
dv650 a dit:
Moi j'ai installer CyanogenMod presque tout va bien :lol:
Rom sympa
J'ai juste ma carte interne qui me dit 2.9 GO dessus et que j'ai 600mo de libre :|
J'ai regarder si j'avais une vielle sauvegarde ou autre sur le tel rien trouver :evil:
Alors moi j avais un problème de mémoire data sur mon note (qui affichai 20000mo ) plus possible pour moi de faire de backup et de changer de ROM du coup .. J avais un ancien backup j ai utiliser un script pour tout nettoyer et flasher dernière depuis nikel
Fait un backup de ta ROM actuel balance un script qui formatera ton tel puis reflash la ROM
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #68
La sauvegarde des APK est en cour :D
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #69
dv650 a dit:
La sauvegarde des APK est en cour :D
Ou sauvegarde les apk via titanium backup sur la carte sd externe puis place les fichier necessaire a l instalation de ta rom actuelle c est a dire rom + gapps + kernel si tu en utilise a un autre toujours sur la sd externe puis entre dans le recovery tu fait reset stockage interne. Au redemarage ta rom sera toujours la. Mais tu tu veu tu réinstalle le tous puis restaure tes apk. N oublie surtout pas de sauvegarder tesapk sur la sd externe et de choisir le dossier des apk une fois titanium backup réinstaller
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #70
oui merci c'est en court la rom a pas fini de télécharger :D
 
Q

Quentin67

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
52
Points
0
  • #71
Bonsoir,

Je voulais savoir après avoir mis a jour la Rom avec la Nightly d'aujourd'hui et avoir tente de mettre un kernel NEAK qui est bien celui qui supporte la version 4.3 et tout puisque je l'avais installer sur la première que j'avais en 4.3..

J'ai toujours un processus qui se ferme.. Je pense que c'est du au kernel mais qu'est ce que je peux faire ?
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #72
Quentin67 a dit:
Bonsoir,

Je voulais savoir après avoir mis a jour la Rom avec la Nightly d'aujourd'hui et avoir tente de mettre un kernel NEAK qui est bien celui qui supporte la version 4.3 et tout puisque je l'avais installer sur la première que j'avais en 4.3..

J'ai toujours un processus qui se ferme.. Je pense que c'est du au kernel mais qu'est ce que je peux faire ?
Verifie que la derniere cyanogenmod n est pas sous android 4.3.1 puisque le kernel neak n est pas compatible. Et verifie avoir bien pris le kernel neak v2.2 CM10.2
 
Q

Quentin67

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
52
Points
0
  • #73
Si effectivement tu as raison, c'est bien une 4.3.1 autant pour moi !! Merci de ta réponse :)
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #74
Cette rom est stable et rapide.

Par contre souci de compatibilité avec swiftkey et quelques logiciels pro.
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #75
Bonjour,

EN allant dans paramètres/ rechercher les mises à jours, je trouve la mise à jour du cm-10.2-20131030-NIGHTLY.

je clique dessus pour la télécharger, ça télécharge !

Que dois je faire par la suite pour faire une mise a jour classique sans tout recommencer de zéro ?
Je clique sur Mettre à jour directement ? NON ?

Ou alors je redémarre avec TWRP pour faire avant :
--------Pour les mises à jour juste WIPE CACHE et WIPE DALVIK CACHE--------
et j'installe la rom ?

Merci d'avance.

David
 
D

dzavatar

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #76
Bonsoir à tous ,
Voila je me lance , j'ai de tres bon souvenir de CM sur mon S2 alors pourquoi pas sur le N7100 ...
Je viens de télécharger la dernière version : cm-10.2-20131031 mais par contre impossible de télécharger les gapps (erreur 500)
Est-ce que quelqu'un aurais un lien autres pour les télécharger ???

et aussi qu'est ce qu'il en est de la gestion du s-pen ? ? je suis un grand utilisateur de s-note par exemple.

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #77
Un petit retour pour dire que cette rom tourne a merveille.

Rapide et stable, pas de soucis pour l'instant.
Je suis sous la version du 25 10 2013.

PS: j'avais mis celle du 01 11 2013 mais je suis revenu en arrière car gros bug d'un coup lors d'un appel.

Pour la batterie j'utilise JUICE DEFENDER ULTIMATE et ma batterie tient largement la journée.
Actuellement allumé depuis 7h ce matin je suis a 75% donc raisonnable.

Bye.
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #78
Bon bah j'ai installé la version du 05 11 13 et problème de téléphone.

Plus de son haut parleur lors d'un appel et les correspondant n'entendent pas.

Décidément dés que je met à jour cette version ça plante.

Pourtant je fais un wipe cache et wipe dalvik cache puis j'installe avec TWRP mais ça plante.
Même après un fix permissions.

Une idée ???
 
F

flo0999

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
43
Points
0
  • #79
Bonjour à tous!

Rom installée pas de soucis détecté. ;)

J'aimerais savoir quel Kernel est le mieux adapté à la ROM et compatible à la ROM ? (Kernel alliant puissance et autonomie)

(Si possible mettez le lien. ;))

Par avance, merci.
 
Q

Quentin67

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
52
Points
0
  • #80
Pour te répondre j'en cherchais un moi aussi et puis finalement j'ai laisse le kernel de la ROM qui me permet de tenir une bonne grosse journée sans aucun soucis ;)
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #81
D'après ce que j'ai lu il n'y en a pas encore en 4.3
 
Q

Quentin67

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
52
Points
0
  • #82
Si en 4.3 il en existe le NEAK fait très bien le travail, mais c'est en 4.3.1 qu'il y a que le Devil (si je dis pas de bêtises) qui est compatible !
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #83
Depuis la dernière mise a jour, super su m'a demandé une mise a jour que 'ai faite via TWRP

Mais depuis le root a sauté.

Maintenant plus moyen de rooter.

Une info peut être ???

RE : bon c'est bon j'ai vidé le cache de super su et les données.
Puis j'ai redémarré et fais la mise a jour via playstore et la ça marche
 
Haut Bas