[ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V3 [BL/unlock]

  • Auteur de la discussion lokybou
  • Date de début
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #1
Stock JellyBean 4.1.2 V3

jelly-bean.jpg



== Caractéristiques ==

  • - Custom Rom basé sur l'Xperia P.
    - Pour bootloader dévérouillé.
    - Gestion du bureau optimisé.
    - pré-Root.
    - Multi / FR.


== Téléchargement ==




Notez que ni moi ni phonandroid ne pouvons être tenus Responsables en cas de dommages de votre appareil !

Attention : L'installation de la Custom Rom vous ferra perdre toutes vos données.​



== Instructions d'installation ==

Prenez le temps de lire le tuto en entier avant de vous lancer. !

Si vous avez déjà un CWM Recovery d'installé l’étape 2 n'est pas à faire.


  • Etape 1 :

    - Copier le fichier de votre Rom Custom précédemment télécharger a la racine de votre carte SD.


    Étape 2 :

    Lire ce tuto pour l'aide a la manipulation du fastboot Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia.

    - Décompresser l'archive Fastboot-drivers.rar a la racine du disque c:\.

    - Extraire Dans le dossier "c:\Fastboot-drivers\fastboot" le fichier kernel.elf contenu dans l'archive Unofficial_StockJB_XU_FULL.zip.
    • - Brancher votre phone en mode fastboot.

      - (appareil éteint pression sur le bouton volume + lors de la connexion du câble usb).

      - La lumière reste bleu.

      - Lancer une console dos (CMD dans exécuter) copié collé le code suivant.

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


    Étape 3 :

    Lire ce tuto pour l'aide a la manipulation du Recovery si besoin, Comment utiliser le ClockWorkMod Recovery.

    - Démarrer en recovery (appuyé sur la touche volume - à l'apparition du logo FreeXperia).

    - Effectuez une sauvegarde Nandroid.

    - Faire Un Wipe data/factory reset, un Wipe Cache, un Wipe Dalvik Cache dans Advanced.

    - install zip from sdcard (pour naviguer jusqu’à votre rom custom et la sélectionner).

    - Redémarrez normalement et attendez 5 minutes.

    - (Il suffit de laisser le téléphone travailler).

    - (Ne pas se connecter ou démarrer l'assistant, vraiment ne rien faire et attendre les 5 min).

    - Soyez patient le logo Sony va resté figé pendant une dizaine de minutes lors du second redémarrage.

    - (Il est fortement recommandé de faire tout les wipes et même de ne pas utiliser Titanium Backup) et il n'y aura pas de problème du tout.

    - Une re installation propre en partant de zéro et l’idéal pour un bon départ.


== ScreenShoots ==

Xperia-P-ROM-Test-Android-4.1.2-Leak-Screens.jpg



== Bugs ==

  • - Camera frontale.



Ps :
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la source.
Testez sur Windows 7 et 8.

Vous aussi pensez a dire merci, si le tuto vous à aidez ^_-
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ROM] [4.1.2] Portage de l'Xperia P vers l'Xperia U

salut et merci du partage :)
 
G

guillaumsrun

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: [ROM] [4.1.2] Portage de l'Xperia P vers l'Xperia U

bonjour pourriez vous faire une video tuto parce que je bloque au niveau du cmd (tout marche sauf lorque j'utilise le CMD
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #4
Re: [ROM] [4.1.2] Portage de l'Xperia P vers l'Xperia U

guillaumsrun a dit:
bonjour pourriez vous faire une video tuto parce que je bloque au niveau du cmd (tout marche sauf lorque j'utilise le CMD
Bonjour , non pas de vidéo mais détail un peu ton soucis ?
Sauf si bien sur il s'agit encore d'un problème d'installation de driver ...... ?
installer-fastboot-et-ses-drivers-pour-un-xperia-t4301.html
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #5
Re: [ROM] [4.1.2] Portage de l'Xperia P vers l'Xperia U

lokybou a dit:
guillaumsrun a dit:
bonjour pourriez vous faire une video tuto parce que je bloque au niveau du cmd (tout marche sauf lorque j'utilise le CMD
Bonjour ,de mémoire ton bootloader n'est-il pas verrouillé de toute façon ?
 
T

tomitoto59

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
[ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

Bonjour je suis bloquer a cette étape ! "Copier le fichier de votre Rom Custom précédemment télécharger a la racine de votre carte SD." De quelle rom parler vous ??
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #7
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

tomitoto59 a dit:
Bonjour je suis bloquer a cette étape ! "Copier le fichier de votre Rom Custom précédemment télécharger a la racine de votre carte SD." De quelle rom parler vous ??
Béh celle de Cesar !
:lol:
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #8
Re: [ROM] [4.1.2] Portage de l'Xperia P vers l'Xperia U

guillaumsrun a dit:
bonjour pourriez vous faire une video tuto parce que je bloque au niveau du cmd (tout marche sauf lorque j'utilise le CMD
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tomitoto59

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

Je sais ce que c'est qu'une rom merci .... Je demande juste de la quelle parle tu ? de "Stock JellyBean 4.1.2 V2.zip" ou de "Super User.zip" Puisqu'il n'est pas préciser la quelle est la Rom ! Non mais sérieux prendre les gens pour des idiot comme sa !! C irrespectueux
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #10
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

tomitoto59 a dit:
Je sais ce que c'est qu'une rom merci .... Je demande juste de la quelle parle tu ? de "Stock JellyBean 4.1.2 V2.zip" ou de "Super User.zip" Puisqu'il n'est pas préciser la quelle est la Rom ! Non mais sérieux prendre les gens pour des idiot comme sa !! C irrespectueux
ZEn un peu d'humour ne fait pas de mal ^^
et c'est précisez la si tu fais attention "- install zip from sdcard (pour naviguer jusqu’à votre rom custom et la sélectionner, pareil pour le super user)."
 
S

sickklow

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #11
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

Salut je veux me lancer dans la rom mais je voudrais savoir au niveau batteries ça tiens ? merci
 
S

sickklow

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #12
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

:D Salut je veux me lancer dans la rom mais je voudrais savoir au niveau batteries ça tiens ? merci
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #13
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

sickklow a dit:
:D Salut je veux me lancer dans la rom mais je voudrais savoir au niveau batteries ça tiens ? merci
Salut, oui ca tient très bien en plus y a le nouvelle outil de gestion d'alimentation !
 
L

lescko75015

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #14
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

Bonjour, je narrive pas a rooter mon xperia u en 4.1.2 quelqu'un peut m'aider ?
merci
 
L

lescko75015

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #15
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

Bonjour, je narrive pas a rooter mon xperia u en 4.1.2 quelqu'un peut m'aider ?
merci
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #16
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

lescko75015 a dit:
Bonjour, je narrive pas a rooter mon xperia u en 4.1.2 quelqu'un peut m'aider ?
merci
Salut, c'est exactement la méme chose que le flash de la rom sauf que tu flash le fichier super root ^_-
 
J

JeanEustache

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #17
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

vous pensez qu'elle sera un jour disponible pour nos pauvres XU à bootloader vérouillé? mad1
 
S

sickklow

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #18
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

je n'arrive pas à cette étape :Extraire Dans le dossier "c:\fastboot" le fichier kernel.elf contenu dans l'archive Stock JellyBean 4.1.2 V2,

- Brancher votre phone en mode fastboot
- (appareil éteint pression sur le bouton volume + lors de la connexion du câble usb).
- La lumière reste bleu.
- Lancer une console dos (CMD dans exécuter).
- Taper la commande "cd fastboot" / enter.
- Taper la commande "fastboot flash boot kernel.elf" /enter.
je comprend pas quand je veux ouvrir le CMD ça l'ouvre mais quand je tape les codes beh ils me dis chemin d'acces non trouvé....
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #19
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

JeanEustache a dit:
vous pensez qu'elle sera un jour disponible pour nos pauvres XU à bootloader vérouillé? mad1
non jamais !
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #20
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

sickklow a dit:
je n'arrive pas à cette étape :Extraire Dans le dossier "c:\fastboot" le fichier kernel.elf contenu dans l'archive Stock JellyBean 4.1.2 V2,

- Brancher votre phone en mode fastboot
- (appareil éteint pression sur le bouton volume + lors de la connexion du câble usb).
- La lumière reste bleu.
- Lancer une console dos (CMD dans exécuter).
- Taper la commande "cd fastboot" / enter.
- Taper la commande "fastboot flash boot kernel.elf" /enter.
je comprend pas quand je veux ouvrir le CMD ça l'ouvre mais quand je tape les codes beh ils me dis chemin d'acces non trouvé....

salut, Peut etre que tu n'as pas crées le répertoire fastboot ?

edit : Voila le tuto est à jour :)
Edit 2 : Par contre si tu as déjà un CWM Recovery d'installé démarre juste en Recovery et flash directement la rom en suivant la procédure.
 
S

sickklow

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #21
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

oui merci j'ai un recovery d'installé j'ai essayé de flasher la rom, mais le logo après celui de sony faisait que tourner tourner sans allumer le téléphone
 
S

sickklow

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #22
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

Merci c'est bon maintenant ça fontionne super :)
 
T

tomitoto59

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #23
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

Bonjour !
Merci
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #24
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

Le petit Lokybou est demandé à l'accueil pour récupérer qques neurones :mrgreen:
A moins que ce soit pour timotiti :roll:

Avec ton BL verrouillé tu as réussi à faire fonctionner cette rom ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #25
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

tomitoto59 a dit:
lokybou a dit:
JeanEustache a dit:
vous pensez qu'elle sera un jour disponible pour nos pauvres XU à bootloader vérouillé? mad1
non jamais !
Mais t Sérieux toi ??? Tu fait exprès ou ta des neurone en moins depuis ta naissance ?? Pour tous ceux qui sont sous bootloader vérrouiller comme moi ! Il suffi d'être sous ics version 6.1.1.B.1.10 sinon suiver ce Tuto :

ics-xperia-u-st25-firmware-6-1-1-b-1-10-t28316.html

Ensuite de suivre ce Tuto pour Root son téléphone :

root-de-tous-les-firmwares-xperia-u-depuis-ics-t37096.html

Et de suivre ce tuto pour le ClockworkMod recovery :

xperiau-installer-le-clockworkmod-bl-locked-unlocked-t30937.html

et ensuite suivre ce tuto ici .... je suis sous boot loader verrouiller et j'ai déjà installer un custom pour xperia u déverrouiller --'

Sans déconné mais ou tu te crois de parler comme ça, la réponse te plais pas alors tu t’énerves et ben tu va allez loin toi ...
Je te signal que 2 sur 3 des tutos que tu sites son de moi alors si t'as déjà la réponse pourquoi poser la question ?
De plus ton dernier lien c'est le CWM pour ICS quel rapport avec JB ?
Mais relie toi au moins avant de poster n'importe quoi, qui plus est sans dire bonjour !
Et j'aimerais bien la voire tourner en live cette rom sur ton phone verrouillé !
Ah et si t'as encore un doute fallait cliquer sur le lien en bas de tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est marqué en gros en rouge.
"ONLY FOR UNLOCKED BOOTLOADER"
Je rajouterais bien qq chose mais je reste poli.

Et ne prends pas la peine de répondre. Adieu.
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #26
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

Breck a dit:
Le petit Lokybou est demandé à l'accueil pour récupérer qques neurones :mrgreen:
A moins que ce soit pour timotiti :roll:

Avec ton BL verrouillé tu as réussi à faire fonctionner cette rom ?
woué je cherche encore l'accueil là, mais c'est chaud sans neurones hé hé ^^
:)
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #27
Re: [ROM] [4.1.2] Stock JellyBean 4.1.2 V2

sickklow a dit:
oui merci j'ai un recovery d'installé j'ai essayé de flasher la rom, mais le logo après celui de sony faisait que tourner tourner sans allumer le téléphone
c'est noter dans le tuto le deuxième re demarrage dure une dizaine de minutes après ca roule ^_-
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #28
La version 3 est sortie ce matin :

Changelog:

- microphone fixed
- leds in album and walkman now shine
- new schedulers
- No-frills CPU Control added
- phone layout fixed
- root pack included

je mets à jour le tuto.
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #29
Bonjour est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer ce que veut dire "If you want debloat rom flash this" svp?
et quelqu'un a t'il tester cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qu'est ce que cela peut apporter a cette rom ?
merci de vos reponse :)
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #30
nava2 a dit:
Bonjour est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer ce que veut dire "If you want debloat rom flash this" svp?
et quelqu'un a t'il tester cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qu'est ce que cela peut apporter a cette rom ?
merci de vos reponse :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #31
oh put*** loky tu fais fort quand même :mrgreen:

Pour nava2 : les bloatwares sont les applis "inutiles" (qui ne servent pas à faire fonctionner le téléphone) installées par défaut dans les firmwares Sony, genre Facebook, twitter, pages jaunes, canal+ et autres
Donc debloat veut dire sans applis "inutiles".
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #32
ha daccord merci :)
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #33
Salut,
Tu as une procédure pour vraiment rooter le téléphone? j'ai essayé avec le zip superuser de la V1 mais je suis toujours pré rooté..

Sinon Merci pour le tuto !
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #34
Biiibi a dit:
Salut,
Tu as une procédure pour vraiment rooter le téléphone? j'ai essayé avec le zip superuser de la V1 mais je suis toujours pré rooté..

Sinon Merci pour le tuto !
Salut re flash avec le zip super user ou mais à jour avec la V3 elle est déjà pré-rooté.
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #35
J'ai déjà mis à jour avec la V3, mais j'ai une appli (adaway) qui ne fonctionne pas avec le pré-root, le message suivant s'affiche:

le binaire su est introuvable ou vous n'avez pas les droits administrateur.

Hier, j'ai essayé de remédier à ce problème 2 fois en rajoutant le zip superuser après avoir installé l'appli et une autre fois juste après avoir mis la rom V3 mais aucune des 2 manières n'a fonctionné..
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #36
Biiibi a dit:
J'ai déjà mis à jour avec la V3, mais j'ai une appli (adaway) qui ne fonctionne pas avec le pré-root, le message suivant s'affiche:

le binaire su est introuvable ou vous n'avez pas les droits administrateur.

Hier, j'ai essayé de remédier à ce problème 2 fois en rajoutant le zip superuser après avoir installé l'appli et une autre fois juste après avoir mis la rom V3 mais aucune des 2 manières n'a fonctionné..

Ok juste pour clarifier les termes 'pré-rooté' signifie juste que tu n'as pas a le faire la rom est deja rooté.
il n'y a pas un root et un pré-root, ok.
Regarde si t'as
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est a jour peut etre.
Sinon pour l'historique tu as bien maj en faisant tout les wipes en flashant la rom et en re installant toute les appli une par une ?
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #37
A la base je n'ai pas busybox, je l'ai installé, puis fais la mise à jour, puis redémarrer le téléphone, mais ça n'a rien changé. Sinon oui j'ai suivi le tuto à la lettre j'ai juste sauté le chapitre 2 car j'avais déjà le CWM v6 (qui est repassé en v5).
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #38
Biiibi a dit:
A la base je n'ai pas busybox, je l'ai installé, puis fais la mise à jour, puis redémarrer le téléphone, mais ça n'a rien changé. Sinon oui j'ai suivi le tuto à la lettre j'ai juste sauté le chapitre 2 car j'avais déjà le CWM v6 (qui est repassé en v5).
ok parfait pour l'installe comme le kernel est deja compris dans la rom cela t'as downgrader ton CWM V6 vers celui comprit dans la rom qui est la V5.
Et tes autres appli qui nécessitent un accès root fonctionnent, titanium backup, Rom Manager ?
et sans adaway d'installé sous 4.1.2 est tu gênés par la pub ?

edit :
il ne doit pas etre compatible avec 4.1.2 ou cette rom, je suis bien rooté et je viens de l'installé j'ai le méme message que toi malgré le pop up de super user qui demande accepter ou pas :/

edit 2:
As tu essayés
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #39
Bonsoir! Oui j'ai déjà testé adblockplus mais il consomme beaucoup de RAM ( je passe de 130 mo à 50 voir moins).

Par contre, est-il possible d'avoir dans les réglages, l'option supprimer l'application en cours avec un appui prolongé sur la touche retour comme dans la rom custom ICS 4.0.4 TheBrainsROM v10?
Et aussi dans le menu "Eteindre, mode avion, faire une capteur d'écran" un bouton reboot qui était aussi présente dans la rom custom ICS 4.0.4 TheBrainsROM v10?

Si ce n'est pas possible j'envisage de retourner sous TheBrainsROM v10, aurai je des précautions à prendre Ou il me suffira juste de récupérer la ROM, faire une sauvegarde, les wipes puis l'installer?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #40
Biiibi a dit:
Bonsoir! Oui j'ai déjà testé adblockplus mais il consomme beaucoup de RAM ( je passe de 130 mo à 50 voir moins).

Par contre, est-il possible d'avoir dans les réglages, l'option supprimer l'application en cours avec un appui prolongé sur la touche retour comme dans la rom custom ICS 4.0.4 TheBrainsROM v10?
Et aussi dans le menu "Eteindre, mode avion, faire une capteur d'écran" un bouton reboot qui était aussi présente dans la rom custom ICS 4.0.4 TheBrainsROM v10?

Si ce n'est pas possible j'envisage de retourner sous TheBrainsROM v10, aurai je des précautions à prendre Ou il me suffira juste de récupérer la ROM, faire une sauvegarde, les wipes puis l'installer?

Bon retour sur la brainsrom alors ^^
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #41
_________________
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #42
Ok, Dommage qu'il n'existe pas de toogle kill app back buton..

Merci en tout cas!
 
S

sickklow

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #43
Salut a tous :) heu j'ai juste une question je sais pas si vous l'avez déjà dis, mais je voudrais savoir la différence entre la v2 et v3 merci et encore désolé si vous l'avez dis :)
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #44
sickklow a dit:
Salut a tous :) heu j'ai juste une question je sais pas si vous l'avez déjà dis, mais je voudrais savoir la différence entre la v2 et v3 merci et encore désolé si vous l'avez dis :)
salut il te suffisait pour cela de cliquer sur le dernier lien XDA en bas du tuto les logs y sont affiché.
V3
- microphone fixed
- leds in album and walkman now shine
- new schedulers
- No-frills CPU Control added
- phone layout fixed
- root pack included
 
S

sickklow

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #45
lokybou a dit:
sickklow a dit:
Salut a tous :) heu j'ai juste une question je sais pas si vous l'avez déjà dis, mais je voudrais savoir la différence entre la v2 et v3 merci et encore désolé si vous l'avez dis :)
salut il te suffisait pour cela de cliquer sur le dernier lien XDA en bas du tuto les logs y sont affiché.
V3
- microphone fixed
- leds in album and walkman now shine
- new schedulers
- No-frills CPU Control added
- phone layout fixed
- root pack included
merci de la réponse :)
 
J

jet45

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #46
il semble y avoir une V4 maintenant
 
S

sickklow

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #47
j'aime bien mais je trouve que la batteries fond et niveau fluidité je rame pas mal :'(
 
J

jet45

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #48
sickklow a dit:
j'aime bien mais je trouve que la batteries fond et niveau fluidité je rame pas mal :'(

euh ... quelles applis as tu installé dans la foulé ? car pour ma part, mon Xperia U ne s'est jamais senti aussi leger et presque 2 jours de batterie pour une utilisation dite modérée.

P.S. : j'ai installé la version 4 sur le mien dispo chez les collègues du forum XDA
 
S

sickklow

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #49
jet45 a dit:
sickklow a dit:
j'aime bien mais je trouve que la batteries fond et niveau fluidité je rame pas mal :'(

euh ... quelles applis as tu installé dans la foulé ? car pour ma part, mon Xperia U ne s'est jamais senti aussi leger et presque 2 jours de batterie pour une utilisation dite modérée.

P.S. : j'ai installé la version 4 sur le mien dispo chez les collègues du forum XDA
beh je trouve que la batteries tombe vite mais peut etre c'est peut etre parce que fais beaucoup de test et il faudrai peut etre que je calibre ma batteries ?
 
gilou1985

gilou1985

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #50
salut,
rom très prometteuse. Il y a la V4 sur xda. Par contre, j'ai le partage de connexion qui ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait une idée ? impossible de cocher en USB et en wifi. En wifi, mon pc voit bien le réseau et après avoir mis la clé échec. Et en USB, il est bien indiquer USB connecter, cliquer pour cocher la phrase mais rien ne se passe.

j'ai détecter un 2ème souci après la caméra frontale déjà citer. Le son des notifications SMS est le même que pour le son des jeux, vidéo,..... Quand on baisse le volume des jeux par exemple, il n'a plus de son pour les SMS. Sinon, le reste tout est nickel.

J'ai tester la version 4, je suis revenu sur la version 3 car il y a un peu plus de bug et des applications qui plantent.
 
J

jet45

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #51
sickklow a dit:
jet45 a dit:
sickklow a dit:
j'aime bien mais je trouve que la batteries fond et niveau fluidité je rame pas mal :'(

euh ... quelles applis as tu installé dans la foulé ? car pour ma part, mon Xperia U ne s'est jamais senti aussi leger et presque 2 jours de batterie pour une utilisation dite modérée.

P.S. : j'ai installé la version 4 sur le mien dispo chez les collègues du forum XDA
beh je trouve que la batteries tombe vite mais peut etre c'est peut etre parce que fais beaucoup de test et il faudrai peut etre que je calibre ma batteries ?

le problème de batterie, je l'ai de temps en temps quand je tape sérieusement dans mes tests et l'utilisation un peu plus intensive mais à la base l'autonomie de nos smartphone reste bien faible par rapport à ce qu'on a pu connaitre par le passé. Tu devrais peut être recalibrer, ça ne fera pas de mal à ta batterie et ça améliorera peut être ta situation. D'ailleurs, je songe à le faire sur le mien.
 
F

First27

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #52
La Liaison Bluetooth avec mon main libre dans la voiture se coupe toutes les 2 minutes !? Reboot obligatoire... Rrrr.
Pour le reste, va NICKEL.
Suis passé au Firmware 6.1.1.C.1.10... PARFAIT !
 
K

kabouille02

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #53
Bonjour à tous
SUPER TUTO !!!!!!!!
CLAIR ET PRECIS....
Merci à vous et bonne continuation
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #54
Génial!

Après plusieurs semaines d'essais infructueux, j'ai réussi l'installation, me reste à tester et explorer ce fameux JB!
Merci pour ce tuto et merci à tous ceux qui dans ce forum, diffusent leurs conseils pour aider les noob comme moi!

Si un jour, je peux renvoyer l’ascenseur, je n'hésiterais pas.
Bon WE à tous
Al
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #55
Salut et merci pour le retour :)
Bon WE à toi aussi ;)
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #56
Souleymane a dit:
Salut et merci pour le retour :)
Bon WE à toi aussi ;)

Avec plaisir! :D

Une question subsidiaire, pour ne pas surcharger ce fil, ne pourrait-on créer une nouvelle section spécifique à JB, pour y rapporter les éventuelles problèmes rencontrés?
Par exemple, j'ai un petit souci, qui est peut-être un bug, lorsque je passe de l'écran central, à un autre, à D ou à G, si j'appuie sur le bouton du centre, je reviens systématiquement sur le second écran de gauche au lieu du central, ce qui n'était pas le cas avec GB ou ICS. Et c'est un truc un peu gênant dans la mesure où d'une par, j'ai l'heure en gros sur le central, et mes raccourcis principaux.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais si toi ou qq1 d'autre avait une explication, ce serait cool de la partager.
Bon dimanche
Al
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #57
Pour la section je ne pense pas, ça surchargerai le forum et ça prendrait beaucoup de temps pour le faire sur tous les téléphones.
Et tu n'as pas changé l'ecran d'accueil sans faire exprès?
Quand tu fais un appui long dans le vide tu dois voir toutes les pages et en haut à gauche il doit y avoir une icône de maison
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #58
Souleymane a dit:
Pour la section je ne pense pas, ça surchargerai le forum et ça prendrait beaucoup de temps pour le faire sur tous les téléphones.
Et tu n'as pas changé l'ecran d'accueil sans faire exprès?
Quand tu fais un appui long dans le vide tu dois voir toutes les pages et en haut à gauche il doit y avoir une icône de maison

Merci pour ta réponse, je reviendrais donc ici pour poser mes questions! :D
Et pour l'écran d'accueil, tu as mis le doigt dessus, c'est le cas de le dire! :lol:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #59
De rien :lol: :lol:
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #60
Bonjour,

Sur la page d'accueil, en bas il y a une rangée d'icônes, 4 précisément, que j'aimerai modifier, en plus d'en rajouter une.
Je suppose que c'est possible, mais comment?

Edit: je viens de réussir à en virer une, mais impossible d'en rajouter par simple glisser-déposer! :?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #61
Bonjour, normalement il faut juste faire un simple glisser-déposer, c'est bizarre ^^
C'est quoi comme launcher?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #62
Souleymane a dit:
Bonjour, normalement il faut juste faire un simple glisser-déposer, c'est bizarre ^^
C'est quoi comme launcher?

Oups, tu as raison, ça fonctionne, mais par pour tout apparament!
Merci et à bientôt pour d'autres questions! ;)
Bonne fin de soirée
Al
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #63
De rien et bonne fin de soirée à toi aussi ;)
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #64
Bonjour,
Une autre question,sur l'écran central, l'heure et la date sont affichées avec des polices de couleur blanche, est-il possible de modifier cette couleur et comment?
Et sinon, où trouver des conseils sur la personnalisation de Jelly-Beam?
Merci
Al
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #65
Salut, niveau customisation je n'y connais rien désolé ^^.
Je crois qu'il faut modifier des trucs à la place de l'application, faut compiler et decompiler, bref je ne suis pas sur de moi.
Pour des conseils sur la personnalisation y a peut-être sur le topic initial sur xda je pense.
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #66
Ok, merci je vais voir.
 
X

Xnium

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #67
Salut,

Merci pour le tuto mais j'ai un petit problème.

Après avoir effectué les commandes sur CMD, mon phone s'est redémarré puis mon phone reste allumé avec un écran depuis plus de 20 minutes.

Je pense qu'il doit y avoir un bug, besoin d'aide!
 
O

ouzmoutous

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #68
Bonjour.
Etant en train de suivre le tuto, j'ai ce message d'erreur :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai donc rooté le téléphone, mais cela ne change rien... J'ai essayé en étant avec la version Android 2.3.7 et la 4.0.4 (version officiel de Sony).

Il me semble pourtant avoir suivit scrupuleusement les instructions. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que j'ai mal fait ? Merci ! :)
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #69
Salut !

As-tu déverrouillé ton bootloader ?
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #71
Mais de rien ! :D
 
D

Douip

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #72
Salut,
J'ai installé cette rom, ça tourne mais j'ai plus de réseau data...
Je suis chez Sosh
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #73
Salut !

Soit tu vas dans Réglage, menu Xpéria et tu trouveras pour télécharger tes paramètres par mms, soit tu les rentres toi-même en allant ici ;)
 
D

Douip

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #74
Bon bah du coup j'ai pas pu testé lol, j'ai remis un firmware officiel en 2.3.7, j'avais énormément de lags en 4.0.4
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #75
Moi j'ai le dernier firmware 6.1.1.B.1.89 officiel en 4.0.4 qui est très fluide !
 
D

Douip

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #76
Moi j'avais celui ci aussi, mais parfois de gros latences...
En gros j'étais sur un jeu, je sentais mon téléphone vibré car j'avais un appel, impossible de décrocher, la "fenètre" pour décrocher n'apparraissait pas... le temps qu'elle apparaisse, la personne était déjà sur ma messagerie...

Mais maintenant en 2.3.7 j'ai un nouveau problème
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #77
Et tu as quoi comme problème ?
 
L

LEKZA

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #78
Bonjour,

Déjà merci depuis 2 jours mon téléphone est rapide comme un éclair ! Oups je n’emballe ^^.
Mais, car il y a toujours un "mais", j'aimerais désactiver la barre lumineuse ou la régler. Hors je ne trouve rien.
J'ai désactivé les notifications par led dans les sms ça ok. Pour la musique ce n'est pas dérangeant. Par contre batterie faible ça clignote & donc ça tue encore plus vite le reste de batterie :'(.

Avez vous une astuces ? Merci,

Pour faire un petit retour j'ai la caméra frontal effectivement qui ne marche pas.
J'ai le fonction qui permets d'envoyer une vidéo sur la box qui ne fonctionne pas (films ne répond pas..).
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #79
Bonjour,

J'étais avec la rom : thebrainsrom-fxp-mod-t44577.html qui est trop buguée actuellement.
Peut-être une remise à neuf lui ferait du bien mais je vais en tester une autre.

Je viens donc de faire un wipe data et quand j'ai voulu mettre la rom, bah y avait plus rien sur ma sd...

C'est bizarre cette histoire...
D'habitude ça touche pas à la sd...
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #80
Salut !

Apparemment, certaines versions du recovery formatent également la partition et le dossier suivants:
/sd-ext, partition ext de la carte SD, qui, si elle existe, contient les applications déplacées sur la carte SD
/sdcard/.android_secure, fichier de la carte SD contenant les applications qui y sont déplacées si aucune partition ext n'existe, regarde ici pour plus d'info !
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #81
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #82
Salut !

Merci pour l'info !
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #83
La V6 est disponible sur Xda!
 
D

damiendec

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
16
Points
0
  • #84
bonjour, j'essaie d'installer la V6 en suivant le tuto mais je n'ai pas de fichier kernel.elf dans l'archive. Comment dois-je faire dans ce cas?
Merci.
 
D

damiendec

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
16
Points
0
  • #85
Bon après plusieurs tentatives, j'y suis parvenu. Par contre, au démarrage après le logo, j'ai l'animation (l'espèce de brume colorée) qui défile sans arrêt et plus rien.... :(

EDIT: j'ai recommencé depuis le début et ça fonctionne enfin. Merci! :merci:
 
D

Dridri7800

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #86
Bonjour à tous,
je vous explique mon problème, j'ai voulu essayer cette version JellyBean avec mon Xperia U. La V3 allait très bien sauf la barre lumineuse qui n'allait pas et cette fameuse appication "Illumination receiver" qui demandait des autorisations Superutilisateur toute les 2min. Alors j'ai essayé toutes les version de la V3 jusque V6. La V4 et la V5 ont le même soucis alors je passe sur la V6 et là c'est merveilleux tout fonctionne bien sauf le plus important, le WIFI... J'ai lu toutes les questions et réponses mais malheureusement je ne trouve pas de solution. J'ai mis quelques capture d'écran pour que vous voyez.

Remarque: Ils disent sur le site XDA que la V6 est rootée mais ce n'est pas le cas, l'application n'apparait même pas dans les fichiers .apk de la rom.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Dridri7800

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #87
SVP quelqu'un pourrait m'aider?
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #88
Salut !

As tu essayer de la réinstaller ou de rétablir la configuration d'usine ?
 
C

cau59

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #89
Bonjour, j'ai installé jelly bean version V3 sur Xperia U.
Problèmes de son quand on appelle, çà grésile dedans.

Reset et vide cache effectués.
Les version supérieures ne donnent pas accès au wifi ( l'onglet pour activer est inerte).

Ma question:
Y a t'il une version jelly bean supérieure ?

J'ai vu ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Une version V16.
Est elle fiable ( pour régler les sons grésillements son, et le wifi).
Ou y a t'il une version définitive jelly bean pour Xperia U ?

Merci pour vos réponses.
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #90
Salut !

Ce n'est apparemment pas la même Rom, tu devrais l'essayée car d'après les commentaires, elle à l'air stable et sans bugs !
 
C

cau59

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #91
Salut, désolé du retour tardif, d'accord merci je vais regarder çà. :wink:
 
Y

yanvalek

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #92
Merci! Ca marche nickel!
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #93
Contente pour toi :D
 
Haut Bas