Rodage de la batterie - Warp charge

  • Auteur de la discussion Vincentdu74
  • Date de début
V

Vincentdu74

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

Je suis possesseur d'un OP 7T depuis quelques jours.
Je me permet de poser deux questions, car je ne trouve pas de réponses.

On m'a dit de faire un rodage de la batterie, descendre a 5% puis a 100%, je l'ai fait deux fois, et j'aimerais savoir, combien de temps faut il le faire ?
Est il possible de désactiver la recharge rapide sur un OP 7T, pour améliorer la vie de ma batterie ?

Merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Il n'y a pas de rodage de batterie à faire. Ce n'est pas un deux roue, mais un téléphone. Ensuite, ce qui est conseillé, c'est 15% au plus bas, et 90% au plus haut. A 0%, ta batterie pourrait ne plus démarrer ton téléphone. A 100% trop souvent, sa durée de vie se réduit.

Dans ce cas, on parle de cycle de charge. C'est le pourcentage idéale pour préserver sa durée de vie. Ces cycles, il faut le faire en permanence (enfin, dès que tu peux, plutôt), pas seulement une fois. En ce qui me concerne, la batterie descend jamais en dessous des 20%. Par contre, je le laisse charger toute la nuit... Pour le peu que ça l'use (même si la détérioration est belle et bien présente).

Non, la charge rapide ne peut être désactivée chez OnePlus. Non, cela ne détruit pas plus vite la batterie. C'était vrai à la sortie de la technologie, c'est beaucoup moins vrai actuellement.
 
  • Like
Les réactions: Vincentdu74
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #3
Bonsoir
Pour avoir une charge lente il suffit de prendre un autre cable, la warp charge est déclenchée qu'avec le cable et le chargeur d'origines utilisés ensemble.
 
  • Like
Les réactions: Vincentdu74
V

Vincentdu74

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
10
Points
1
  • #4
Merci pour vos réponses.
 

Sujets en relation

Haut Bas