Risques réels en cas de déverrouillage du bootloader

  • Auteur de la discussion Eul le barbare
  • Date de début
E

Eul le barbare

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique !
J'espère ne pas faire de doublon avec un autre message, j'en ai lus pas mal pourtant...

A la base je cherche à rooter ma tablette pour utiliser le mode superuser pour mettre en veilleuse quelques applications qui me bouffent toute ma RAM: après démarrage j'ai quasiment 75% de ma mémoire utilisée par diverses applications qui redémarrent toutes seules quand je les arrête (au passage les logiciels genre task killer ça kill pas grand chose...).

Après quelques lectures je me suis dit que rooter la tablette serait pas mal. Malheureusement les différentes méthodes testées n'ont pas abouti (motochopper, framaroot)-et ce malgré les didacticiels bien fournis et les retours d'expérience nombreux !

Je me tâte donc à déverrouiller le bootloader. Ma garantie se termine dans 1 mois donc je m'en fiche un peu, ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il y a vraiment des risques (brick) ou si c'est juste une légende "urbaine"...
Et si je le déverrouille j'imagine que ce n'est même pas sûr que ça change quelques chose pour le rootage...?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #2
E

Eul le barbare

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut, le lien ne semble pas fonctionner...

Edit: je me suis finalement décidé à déverrouiller le boot (aucun problème, la tablette n'a pas explosé !) mais je suis toujours en échec pour toutes les autres procédures (root, clockworkmod recovery...).
Je vais m'intégrer aux discussions existantes pour demander une aide spécifique

Edit 2: j'ai bien vu ton MP mais j'ai pas assez d'ancienneté pour être autorisé à répondre... merci !
 
S

seb131287

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #4
Pour désactiver des apk système qui te bouf de la RAM sans root sur tablette asus Android 4.2:

1:cliquer 7 fois sur le numéro de build dans paramètre>a propos de la tablette
C'est une option qui te permet d'activer le débogage USB entre autre)
2: va dans paramètre >application > choisis l'APk et clique sur désactiver.

Petite info: en désactivant la galerie système tu désactive en même temps l'APN et le widget galerie

Petite trouvaille que j'ai fait car je teste tout ce qui est possible de faire sans root sur tablette asus me301t (donc ce qu'il ya si dessus devrait fonctionner aussi pour ta tablette vu que tu es en 4.2)
J' déjà de quoi faire ne tkt pas au point que ma tablette me suffit tel qu'elle. Pas de root pour le moment ni de ROM custom. Si ta d'autre question envoyé un mp
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #5
Tu ne fais donc pas de backup ?
 
E

Eul le barbare

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Salut Seb,

Sur ma tablette ça ne fonctionne pas l'arrêt des applications système: elles redémarrent illico...
 
S

seb131287

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #7
Ah bon cest Bizarre normalement une fois que tu as cliqué 7fois sur le numero de build tu peux désactiver les apk systeme. Désactiver et non pas forcer la fermeture .
Petite question :
Tu as accès au débogage USB dans tes paramètres sans avoir a faire cette manipulation sur ta tablette?
 
Haut Bas