Risque rooter un Note 4 et Rollback ?

• Auteur de la discussion Lolo2Monaco
  • Date de début
L

Lolo2Monaco

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Salut,

J'ai lu le tuto pour rooter mon Note 4 mais ça me fait un peu peur car on doit télécharger des trucs dans le mobile et on a aucun contrôle dessus.
Est-il possible de faire le rootage en mode avion ?
Quelle est la procedure de Rollback pour remettre le tel en l'état après avoir récupéré les fichiers recherchés ?

Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Lolo2Monaco a dit:
mais ça me fait un peu peur car on doit télécharger des trucs dans le mobile et on a aucun contrôle dessus.

Dans ce cas ne fait rien.

Aucun contrôle ??? Il faut arrêter la paranoïa....

Si le tutoriel est sur le forum, tu n'as rien à craindre.

Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut :hello:

Lolo2Monaco a dit:
J'ai lu le tuto pour rooter mon Note 4 mais ça me fait un peu peur car on doit télécharger des trucs dans le mobile et on a aucun contrôle dessus.

De quel tuto parles-tu ? Si cela passe par une application typé Kingroot ou autre, je comprends. En revanche, si tu suis le/les tuto(s) qui te font passer par Odin (logiciel PC), tu n'as aucune raison d'avoir peur. Tu peux y aller les yeux fermés, surtout que chez Samsung, les méthodes sont extrêmement simples et rapides :wink:

Tu ne télécharges rien sur ton appareil, tu fais juste l'installation de l'application SuperSU et justement, tu as un contrôle totale sur cette dernière, en plus qu'elle te permet d'avoir un contrôle plus complet sur ton appareil et les applications.

Lolo2Monaco a dit:
Est-il possible de faire le rootage en mode avion ?

Avec Kingroot, Kingoroot & Cie, je n'en sais absolument rien.
Si tu passes par Odin via ton PC, mode avion ou pas, de toute manière tu fais passer ton appareil en mode Download donc tout ce qui est réseau n'est pas activé.

Lolo2Monaco a dit:
Quelle est la procedure de Rollback pour remettre le tel en l'état après avoir récupéré les fichiers recherchés ?

Tu peux dérooter ton appareil via l'application SuperSU elle-même :wink:

Haut Bas