rien ne fonctionne ni kies ni titanium ni airdroid

  • Auteur de la discussion feeric
  • Date de début
F

feeric

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un gt5938i et j'ai en permanence le petit icone : espace insuffisant, il y a pleins d'applications installées d'office que j'aimerais supprimer, alors j'ai lu beaucoup de forum et suivi tous les conseils, entre autre :

j'ai téléchargé titanium backup, la reponse est : désolé je n'ai pas pu obtenir les privileges du root.... ca ne fonctionne pas
j'ai téléchargé kies pour passer par un cable usb : je suis en windows 8 et meme en téléchargeant un kies pour windows 8 mon galaxy n'est pas reconnu lorsque je le connecte
j'ai téléchargé airdroid : meme en wifi les deux appareils ne se reconnaissent pas

je suis plutot dans la catégorie novice, je ne vais pas changer mon tel juste à cause d'applications dont je n'ai pas l'utilité, si quelqu'un pouvait m'aider, par avance merci
 
F

feeric

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #2
novice et dyslexique... mon téléphone est bien un 2839i
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
Salut :)

Demande à un modérateur de déplacer ta demande d'aide car ici tu peux mettre des tutoriels ou des astuces pour aider les gens et pas de demander de l'aide (c'est dans Questions/Réponses de la section Ace S5830i/S5839i).
Je vais le faire, ne t'inquiète pas, ne te soucis de rien ;-)

Évite le double-poste, utilise la fonction éditer du premier message plutôt ;-)

Pour ton problème de Titanium, as-tu rooté le téléphone ? Sinon c'est pas qu'il marche pas mais que tu as oublié une étape, et ce serait pas plutôt un S5839i ?
Si oui suis ce tutoriel :arrow: clique là il va désinstaller ta surcouche opérateur si t'en a une.

Ainsi désinstalle Kies sans cocher la désinstallation des pilotes, Kies n'est superbement pas fiable et pendant une mise à jour il bug 99% des fois pour tuer ton téléphone. Utilise les tutoriels de ce forum qui font d'Odin un excellent logiciel de flash ;-)

Amicalement, iDroid :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
télécharge droidsail qui te permet de déplacer tes applis vers ta carte SD.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
val6 a dit:
télécharge droidsail qui te permet de déplacer tes applis vers ta carte SD.
C'est pas en téléchargeant droidsail qu'il va résoudre son problème, car il n'indique en aucun cas le root de son téléphone, ça se trouve il ne l'est pas ;-)
 
F

feeric

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
merci idroid pour la rapidité de la réponse mais .... j'ai du mal m'exprimer.... mon téléphone n'est pas reconnu par mon pc en connexion cable usb (probablement à cause de windows 8)... donc je ne peux pas utiliser le tutos avec odin
le mieux est surement de telecharger un logiciel directement sur mon téléphone mais j'ai essayé avec titanium babckup et il me dit que je n'ai pas les privileges du root
je ne sais plus quoi télécharger sur mon pc pour que la connexion usb soit reconnue afin d'utiliser le tutos
je ne sais plus quoi télécharger sur mon téléphone pour le rooter
pour information mon opérateur est orange
merci d'avance pour vos futures reponses
 

Sujets en relation

Haut Bas