[Review] Petite Review du OnePlus 2

  • Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #1
Salut à tous,
Je fais un petit copier/coller de ma review sur le forum 1+ x).
Je pense que je suis bien placé comme c'est pour en discuter ^^.

Alors j'ai mon OnePlus 2 depuis vendredi 14 et je l'ai pas mal utilisé donc voici mon avis sur la bête :

Longue introduction:

Dès son arrivée, j'ai posé la cover Black Apricot et comme certains l'avaient remarqués, l'appareil photo ressort moins qu'avec la Sandstone mais ce n'est pas vraiment un problème.
J'ai testé quelques heures mais je trouve que ça n'accroche pas super bien à la main et que c'est trop lisse. On ne ressent pas vraiment de texture et j'ai l'impression que ça va me glisser des mains.
Je préfère beaucoup plus la Sandstone au toucher et ça a l'air d'accrocher un peu plus du coup c'est celle que je garde en attendant ma coque.

Je n'ai pas attendu très longtemps pour déverrouiller le bootloader du 1+2 pour m'éviter la suppression des données et peu de temps après j'ai rooté mon téléphone. J'ai réinstallé tranquillement toutes mes applications mais à ce moment là, le téléphone chauffait énormément, c'était assez désagréable au niveau du métal tellement ça chauffait. Cependant, la chauffe est normale car sur tous mes anciens téléphones, lorsque je restaurais mes applis ou que j'étais dans le recovery, le téléphone était brûlant mais là je trouve que ça se ressent plus sur la partie métallisée.
J'ai fait un Benchmark un peu après et j'ai eu ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En le lendemain à froid:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai fait les benchmark histoire de.

Autonomie et Interface:

Je n'ai pas encore fait assez de cycles pour vraiment savoir si la batterie est bien calibrée mais j'ai fait 100%->4% en 4h d'écran allumé, en jouant pas mal et en regardant quelques vidéos. J'ai fait une autre recharge à environ 15% jusqu'à 100% en 2h7min donc ça va, c'est comme le 1+1. Je trouve que la charge est assez "rapide" pour moi. La batterie a tenue moins d'un jour car j'ai pas mal joué, je joue beaucoup moins d'habitude, je regarde surtout quelques films dans les transports du coup avec une utilisation plus normale, ça devrait surement durer un peu plus longtemps. Mais si on joue beaucoup, ça ne tient pas toute la journée je pense.

Par rapport à l'interface, j'aime assez OxygenOS avec quelques personnalisations mais il en manque quand même par rapport à CM ou d'autres roms du 1+1 mais ce n'est pas forcément un problème car je trouve qu'OxygenOS est assez bien optimisé et que c'est fluide. Par contre, je n'ai pas réussi à changer le dpi pour avoir plus d'applis sur l'accueil du coup j'ai pris Nova launcher. Je n'utilise pas shelf, je n'y trouve pas très grande utilité pour le moment du coup ça ne me dérange pas tellement de changer de Launcher.

Boutons et Lecteur d'empreintes:

Pour la touche menu, j'aurai quand même aimé garder l'effet qu'il avait sur le 1+1. Un clic simple ouvre le menu car la je dois faire un appui long et je ne trouve pas ça pratique mais ce sera une question d'habitude je pense.
Le bouton home est parfois assez récalcitrant, je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour que ça aille sur l'accueil et c'est assez embêtant.

Pareil pour le lecteur d'empreintes digitales, il est vraiment performant et rapide mais comme certains l'ont soulignés, après quelques minutes en veille, il faut s'y prendre à plusieurs fois pour que ça détecte. Des fois ça fonctionne du premier coup, des fois non donc c'est assez aléatoire.

L'appareil photo:

Pour les vidéos, j'ai mis le mode vidéo (évidemment x) ) et le focus change pas mal comme certains l'ont remarqués mais je n'ai pas besoin du mode vidéo pour le moment.
J'ai pris quelques photos et je les trouve correctes, je les ai uploadées ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre j'ai un problème, parfois l'image jaunit d'un coup, dans l'album vous verrez deux images assez proches: l'une est jaune et l'autre blanche. Je n'ai pas changé le mode de l'appareil photo. Je trouve quand même que le focus est en moyenne rapide. Néanmoins, j'utilise mon appareil de temps en temps donc tant que c'est correct et que ça ne jaunit pas, ça me va.

Jeux & Applications:

J'ai joué à Asphalt et fallout le jour de son arrivée, la température monte assez vite mais ça ne chauffe pas énormément donc rien d'alarmant, ça se ressent plus sur le métal mais ce n'est pas désagréable ou autres donc c'est vraiment bien. Les jeux passent vraiment bien et c'est vraiment fluide :). Le son est vraiment bon je trouve aussi, avec MaxxAudioEffect les jeux, films et musiques passent beaucoup mieux je trouve donc c'est un bon point. Par contre je suis un peu dégoûté que la télécommande de mes écouteurs ne passent pas mais c'est pas très grave ^^. L'écran est un peu plus beau et lumineux je trouve que le 1+1. Il n'y a pas encore l'option des 50/60 fps sur YouTube mais c'est pas très grave pour le moment, ça ne va pas me tuer :p.

Petite comparaison par rapport au OnePlus One:

Je trouve que le 1+2 parait légèrement plus fluide que le 1+1 au niveau de l'interface et au niveau des jeux assez gourmands mais ce n'est rien d'extravagant.
J'ai joué à Asphalt sur le 1+1 autant de temps qu'avec le 1+2 et le 1+1 chauffe mais on le ressent quand même un peu moins que sur le 1+2.
Y a aussi la 4G, auparavant je pensais qu'il n'y avait pas la 4G chez moi car je n'avais aucun signal mais j'ai vu que je la recevais avec mon 1+2 donc c'est pas trop mal d'avoir ajouté la fréquence 800MHz finalement mais bon, je n'utilise pas la 4G chez moi car j'ai la fibre ^^. Sinon j'ai la 4G sur Paris.
Edit: J'ai oublié de parler de l'usb-c mais c'est vraiment pratique je trouve ^^, plus besoin de regarder pour mettre son câble,ça c'est vraiment cool.

Voilà, j'ai fini avec cette petite review mais j'ai des petits doutes en fait. Je trouve que le 1+2 est vraiment bien pour son prix, fluide et c'est cool le lecteur d'empreintes digitales mais je trouve qu'il n'y a pas de réels changements par rapport au 1+1.
A part la légère augmentation de fluidité, les petits "gadgets" en plus et le manque de personnalisation (qui arrivera surement avec les roms), je trouve qu'ils ne sont pas si différents pour mon utilisation. Comme j'ai 15 jours à compter de l'achat/expédition/réception(rayer mentions inutiles) pour retourner le téléphone, je pense que je vais peut-être le retourner et reprendre mon 1+1. J'ai déjà commandé des accessoires par contre et je vais essayer de me faire rembourser aussi mais j'aurai perdu les frais de port pour le coup.

Voilà, merci à vous pour avoir lu cette review, j'ai essayé d'organiser au maximum. J'ai surement fait des fautes de grammaire ou de français donc vous m'excuserez ^^.

Edit: Le téléphone est vendu :).
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Souleymane,

Merci pour ta review :) :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Salut et merci a toi,je t'ai répondu la bas,donc même conclusion que moi sans l'avoir essayé.

Par contre belles photos. :super:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Même s'il n'y a pas de grosses différences, j'hésite quand même énormément x).
J'y réfléchis depuis tout à l'heure avec les deux téléphones en mains :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Ah? ca sent le "bah je vais garder les deux" :lol:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
C'est possible :lol: :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Et voila,encore un mec avec un budget no limit :lol:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
:lol: :lol:
 
A

audrayoda

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #9
Autant prendre le xiaomi Note Pro :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut Souley :)

Merci pour la review !! Ce sont des lunettes de soleil PUMA à cot de la boite du O+2 ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Salut et de rien :).
Non, des lunettes de vue PUMA x).
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Ok, merci pour la réponse :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #13
Salut à tous, le téléphone est vendu ;).
 
A

audrayoda

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #14
Déjà ? Pourquoi ça ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #15
Comme j'ai mis dans mon message initial, je trouvais qu'il n'y avait pas tellement de différences avec le One et le Two souffrait encore de petits problèmes d'optimisations du coup j'ai préféré en faire profiter un autre :).
 
A

audrayoda

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #16
Faire profiter du manque d'optimisation ?
[emoji14]
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #17
Oui et non, d'autres personnes sont plus patientes que moi et vont attendre une maj pour régler ce petit problème d'optimisation. Mais il n'y a quand même pas assez d'innovations pour que je conserve le 1+2.
 
A

audrayoda

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #18
Il y'a vraiment beaucoup de bug ? Tu crois qu'ils sont facilement récupérable ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #19
Il n'y en a pas énormément mais ça se ressent quand même à l'utilisation. Oui je pense qu'avec une maj ça peut être effacé ;).
 
A

audrayoda

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #20
Tu as relevé celui du zoom sur les photo ? Le double tap et quoi d'autre ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #21
Non pas le zoom ni le double tap. Je n'utilise pas le double tap donc bon ^^. Le bouton home était récalcitrant ainsi que le lecteur d'empreintes digitales.
Et y avait quelques petits manques de fluidité lorsqu'il était chaud. Quand je scrollais ce n'était pas "lisse".
 
A

audrayoda

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #22
Lol une vrai daube ce phone en faite
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #23
Non c'est pas une daube, c'est justement un problème d'optimisation ^^. Tout le monde n'a pas ces problèmes là, la maj va sûrement régler ces petits problèmes mais quand il était "à froid", c'était plus fluide que le One. Après c'est qu'un avis personnel.
 
skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
83
Points
0
  • #24
Apparemment les test sont meilleur depuis les dernière maj donc ca reste a voir au niveau des bugs
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #25
Oui oui ça a l'air d'être un peu mieux sauf pour le bouton home.
 
skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
83
Points
0
  • #26
C'est un problème hardware il sera surement résolue au fur et à mesure de la production enfin je l’espère. J'attendais beaucoup de ce téléphone et du coups avec les retours négatifs je ne sais plus quoi prendre :/ Donc je reste en attente des nouveaux retour.

Mais ce bugs de bouton home est vraiment génant ? quel est sa fréquence de bug ?
 
A

audrayoda

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #27
Il n'est pas présent sur tous les one plus two en vente , il dépend également du propriétaire et de sa charge conductive .
Et si tu appose ton pouce à plat sur le bouton il bug 1 fois sur 10 et encore .
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #28
skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
83
Points
0
  • #29
Ah ouais, mais ils ne peuvent pas laisser un problème aussi récurent sur leur flashgip quand memes ! C'est fou !
 
A

audrayoda

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #30
Leurs prochaine series de fabrication règlera probablement ce souci mais bon les premiers sont défectueux pour beaucoup
 
skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
83
Points
0
  • #31
Oui mais a quand cette évolution ? mon S4 ma lâcher ( la mémoire interne est dead si quelqu'un a une solution je suis preneur ) et du coup je survis avec un Samsung MARINE B2100 hey hey hey c'est géniale...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #32
Tu peux prendre un OnePlus one si tu veux, il est bien.
Après si tu veux vraiment un truc de récent, regarde pour le Honor 7, regarde les articles.
Et y en a plein d'autres en ce moment de téléphones.
 
skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
83
Points
0
  • #33
Oui mais étant chez free il ne prend pas les fréquences 4G de celui ci pourtant il me plaisait ce honor 7.

PS: Une maj n'aurais pas arrangé les problèmes du bouton home ?
 
H

hanslip

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #34
Le double tap fonctionne nickel depuis la MAJ. Le bouton home est toujours un peu buggé, mais pour moi ça passe. Ça ne bug presque jamais.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #35
Re: Re : [Review] Petite Review du OnePlus 2

skydrow35 a dit:
Oui mais étant chez free il ne prend pas les fréquences 4G de celui ci pourtant il me plaisait ce honor 7.

PS: Une maj n'aurais pas arrangé les problèmes du bouton home ?

Je me permet de te conseiller le zenfone 2. Tu le trouves pour 300 euro facilement et il faut mieux me taf que le honor 7. Et il a toute les fréquences 4g.

Les soucis majeurs sont réglés (batteries et la lumière de l'écran au soleil)
 

Sujets en relation

Haut Bas