Review Honor 6

  • Auteur de la discussion _aKeN_
  • Date de début
A

_aKeN_

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je suis conscient qu'il y a des autres reviews, mais je veux partager mon expèrience ;-)

honor6flat-white.png


Huawei est une marque chinoise connue pour presque tout le monde grâce aux composants de réseau qu'on inondé nos foyers dès que l'ADSL a devenu quelque chose courant.

Nonobstant, et pour ne pas perdre terrain face à ses concurrents, ces dernières années ils ont aussi entré dans le secteur des dispositifs portables avec certains smartphones et tablets… mais sans trop attirer l'attention.

Avec le but de changer cette tendance, Huawei a introduit une nouvelle ligne de produits sous la marque (indépendante) Honor, dont le vaisseau amiral est le Honor 6.
Même s'il s'agit d'une marque indépendante, avec le support d'une grande compagnie comme Huawei derrière, tout est beaucoup plus simple. Une situation similaire à celle de Lexus et Toyota dans le monde de l'automobile.

honor6versions2.jpg


Le plus curieux de cette nouvelle marque est qu'elle est prêt à offrir des très hautes spécifications en contenant le prix, en se appuyant principalement sur les ventes en ligne, quelque chose que nous avons déjà vu avec d'autres fabricants asiatiques ou même Google avec son Nexus.

Spécifications

Celles-ci sont les caractéristiques qu'on trouve dans le site web

Honor6-specs.jpg

*le stockage et la taille de la carte microSD acceptés ont été améliorés dans la nouvelle version.

A priori pas de doutes qu'il s'agit d'un terminal de dernière génération et vraiment puissante (octa-core et avec 3Go de RAM!)… c'est l'heure de voir s'il est à l'hauteur.

Chaque fois plus, on trouve des smartphones très bien équipés par rapport au HW mais avec certain points faibles en common… normalement la qualité de l'écran, de l'appareil photo… alors pas à pas.

Design

Le frontal et la partie d'arrière ont été faites en verre Gorilla Glass 3, les latéraux sont en plastique à la ressemblance du métal (pas trop réussi).
Les lignes son propres et simples… même il me rappelle pas mal a l'iPhone 5! Dès les bords ronds jusqu'à la situation du chargeur, ou de le haut parleur d'avant.

La finission est si lisse que j'ai trouvé le même soucis qu'avec d'autres terminaux comme le Nokia C7... glisse avec une simplicité exagérée.

Dans ledit frontal, l'écran IPS de 5.0 pouces et incroyable définition 441ppi occupe la majeur partie… presque le 76 % pour être plus précis.
En dessus de l'écran nous avons l'appareil photo de 5 Mpx et le haut parleur, il n'y a pas de touches.

honor6flat3-1424207211173.jpg


Une fois tourné, l'appareil photo principal de 13Mpx (avec capteur Sony IMX214, 1/3.06”, f/2.0, 28mm avec Total Focus et stabilisation par software, HDR) et le flash dual LED sont tout en haut à gauche, en bas seulement le haut parleur est présent. Après ceci, seulement le logo“Honor” est visible dans l'arrière.
Concernant le design, il faut signaler ici (et pas positivement) que étant le haut parleur complètement plat, quand on appuie le smartphone, le son déviant colmaté, de façon qu'il empire autant la qualité du son comme le volume.

honor6back.jpg


L'intérieur le Honor 6

Dans son intérieur batte un processeur octa-core Kirin 920 avec quatre cores Cortex A15 à 1,7Ghz et d'autres quatre Cortex A7 à 1,3Ghz , accompagné d'un GPU Mali T628 MP4 (à 600Mhz) et 3Go de RAM! Vraiment semble plus que suffisant !

La mémoire interne est de 32Go, mais avec l'option de l'incrementer jusqu'aux 64Go avec une carte microSD. Bravo pour les gars de Huawei/Honor qui ont su comment répondre aux demandes des utilisateurs.

Utilisation, performance et autonomie

Le Honor 6 vient avec Android 4.4 Kitkat, personnalisé parHuawei avec Emui 2.3, sincèrement un peu trop juste pour ce qu'on attendait en voyant le HW qui équipe ce terminal. Spécialement étant donné que d'autres smartphones Huawei viennent déjà avec Emui 3.0.

Le capteur Sony IMX214 de l'appareil photo on l'a vu aussi dans d'autres smartphones plus connus comme OnePlus One, Nexus 6 ou Xiaomi Mi4. Par contre il semble que les résultats ne sont pas nécessairement similaires...

Huawei_Honor_6_32GB_03.jpg


Je veux faire une pause ici, pour en parler du nombre de mégapixels et la qualité des photos. Récemment les rumeurs sautaient en disant que le prochain iPhone continuera à utiliser le même appareil photo à 8Mpx, bien que ses concurrents direct montent déjà jusau'aux 13Mpx ou même 20Mpx. La compagnie de Cupertino a bien éprouvé ces dernières années que l'optique utilisée est aussi importante que le logiciel qui est derrière.

Après cette clarification, il est évident que j'ai trouvé certains inconvénients à l'appareil photo. Et c'est n'est pas autre que le plus habituel dans les smartphones lowcost : ils sont capables de faire des très bonnes photos en conditions de bonne illumination, mais quand celle-ci est basse, même avec le flash, les photos ont beaucoup de bruit, dû à l’incrément de la sensibilité ISO.

L'enregistrement de vidéo à 1080p et 30fps est bonne grâce surtout à le stabilisateur optique, en échange les possibilités de l'appareil photo ont été réduites , car nous savons que ce capteur est capable d'enregistrer 4K à 30fps. En résumé, le vidéo est très bon, mais la sensation d'avoir des prestations « coupées » :-/

L'application photo de série nous offre les contrôles basiques, sincèrement plus que suffisants pour la plupart des utilisateurs, de façon que si quelqu'un en veut plus d'options, (exposition, saturation, balance de blancs, sensibilité...) on peut toujours trouver des apps plus pro dans Google Play.

Il est évident qu'avec la récent fièvre des selfies, l'appareil photo frontal devient plus important qu'autrefois. Je vais seulement dire sur ce point-ci que ces 5Mpx donnent des très bon résultats, mais avec les mêmes commentaires que l'appareil principal, la qualité dépend énormément de l’illumination, si elle est très bonne, les photos seront géniales, mais si elle est basse… du bruit encore ! Remarquer, qu'on a aussi le filtre « beauty effect ».

À l'heure de parler du performance, de l'Honor 6, je peux seulement dire fluide et rapide en tout ce qu'on lui demande: navigation (wifi, 3G o 4G), outils de travail (mail, WPS Office,...), multimédia (films en HD sans coupures) ou des jeux (une fois encore l'Asphalt 8 est inclus de série et fonctionne comme un charme).

honor6maxresdefault.jpg


Par rapport à la batterie, avec 3100 mAh il est suffisant pour passer la journée avec une utilisation normale/intensive . Nous trouverons en plus une app pour le contrôle de l’énergie assez intéressants et pratiques.
Une fois encore, des remarques pour les gens du design, car s'ils veulent offrir un terminal premium, la nouvelle technologie de charge ultra-rapide (jusqu'à 80 % en près de 15 minutes) serait un atout important.

Je ne vais pas tomber dans le topic des benchmarks AnTuTu car sincèrement tous les smartphones qu'on voit aujourd'hui (des chinois ou des marques connues) sont tellement puissants que les scores sont très hauts même quand l'expèrience de l'utilisateur n'est pas top.

Conclusions

Un terminal très équilibré dans tous les domains, avec certains points faibles (c'est clair) qui j'espère seront addressés avec les prochaines mises à jour. Il faut tenir en compte que ni l'Android, ni Emui portent la dernière version.

Le prix de l'Honor 6, déjà avec la nouvelle configuration (32Go de ROM et jusqu'à 64Go avec la carte microSD) est inférieur aux 330€, dans certaines pages. Ces points font de ce terminal une option vraiment intéressante
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Merci pour ce partage très complet :super:
 
A

_aKeN_

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Merci! j'espère poster plus de reviews bientôt ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas