reverse thethering et/ou changement de version android

  • Auteur de la discussion brice22
  • Date de début
B

brice22

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je recherche des solutions à mon problème de wifi et bluetooth pour mon galaxy S4 I9505

Je pense très sérieusement à un problème matériel car j'ai essayé de retourner en configuration d'usine, d'installer différentes versions android, de rooter mon téléphone mais rien n'y fait... Bluetooth et wifi n'arrivent plus à s'activer.

Mon réseau 4G fonctionne très bien et je souhaiterai donc m'en contenter jusqu'à la fin de mon contrat. Aussi, je souhaiterai connecter mon téléphone via câble USB avec mon ordinateur portable pour installer des mises à jour s'en toucher à mon crédit 4G. En recherchant un peu, je tombe souvent sur le même genre de tutoriel et notamment l'utilisation de Android.tool + USB tunnel en thethering reverse.

J'ai suivit toutes les étapes et je pense que la méthode ne fonctionnait pas avec la version Lolilop 5.0.1 que j'avais. J'ai donc essayé de retourner à une version plus ancienne, la Kitkat 4.4.2 et idem, je n'arrive pas à me connecter avec usb tunnel. Tous les voyants se mettent en vert et ça se connecte pendant une demie seconde à usb tunnel puis se déconnecte automatiquement.

J'essaye de downgrader ma version Kitkat 4.4.2 et revenir encore en arrière mais je suis dans une impasse car je n'arrive pas à revenir à une version en 4.3 ou 4.2, version pour laquelle je pense que ça marcherai... Je crois que c'est pour une histoire de Knox etc mais bref j'y arrive pas...

Je demande donc conseil auprès de vous pour résoudre les problèmes suivants:
- Y'a t-il une autre méthode et/ou application de reverse thethering qui marcherait avec ma version 4.4.2 (ou en 5.0.1 car je peux la réinstaller au pire avec Odin)?
- Y'a t-il une configuration spéciale à faire pour réussir à se connecter avec USB tunnel et que peut être j'aurai pu oublier et qui explique le fait que ça connecte puis déconnecte tout de suite.
- Avez vous une solution pour revenir à une version en 4.3 ou 4.2?

Merci à vous pour votre aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Installe Phone Info dispo sur le Play Store et donne moi les infos suivantes :

  • Bootloader
  • PDA
  • CSC
  • Bande de base
 
B

brice22

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Installe Phone Info dispo sur le Play Store et donne moi les infos suivantes :

  • Bootloader
  • PDA
  • CSC
  • Bande de base

Bonjour Yoan,

Voici les informations demandées:

Version Bootloader: I9505XXUGNG8

Version PDA: I9505XXUGNG8

Version CSC: I9505SFRGNG1

Code produit (GT-I9505ZKASFR); Nom du CSC du Firmware (SFR); Nom du CSC actuel (SFR); Codes CSC disponibles (rien de marqué); Pays du CSC (France / FR) et opérateur mobile (F SFR / 20810)

Version Bande de base: I9505XXUGNG8

Merci pour ton aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Bonjour,

Merci.

La version la plus basse que tu pourra installé est la 4.4.2. A cause de Knox.

En cherchant sur le Play Store, il y a des applications, tu les as testé ?

J'ai tapé reverse tethering.
 
B

brice22

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #5
Je suis parvenu à bidouiller et suis enfin parvenu à installer une rom en 4.3. Il s'agit d'une rom Allemande mais on la met en Français et à priori je n'ai pas e problème de réseau... Y'a t-il une contrainte à ce que ma Rom d'installation soit étrangère?

Je me suis appuyé de cette vidéo:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et j'ai installé un autre fichier que le sien dans la vidéo: I9505XXUEMI8-PRE-ROOTED-KNOX-FREE-ODEX-BOOTLOADER-FREE

Et pour le coup, le reverse thethering fonctionne bien avec USB tunnel.

Content d'y être arrivé car je n'avait aucune connaissance il y'a une semaine et aujourd'hui j'ai appris plein de chose en bidouillant. ça me rappel les année collège ou je faisait que des connerie avec mon ordinateur bureau et qu'il fallait trouver la cause à chaque fois :D

Dernière question:

SI le problème de Bluetooth et de wifi est matériel, d'ou cela peut t-il venir et que faut t-il faire?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Tu as eu une bonne chance que Knox ne t'a pas embêté. Mais c'est cool que tu as réussi.

Si ton Bluetooth et ton wifi est en panne, il faut remplacer les pièces qui sont souvent sur la carte mère, donc un remplacement intégrale de la carte principale.
 
B

brice22

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #7
Tout compte fait, je me suis emballé un peu vite...

Dès que je téléphone, tout plante... le telephone devient noir, grésille. Bref ça appelle la personne mais impossible de telephoner...

Je suis en train de chercher une rom en 4.3 du coup mais pour l'instant je botte en touche. Failed à chaque fois...

Je réinstalle par contre sans souci I9505XXUEMI8-PRE-ROOTED-KNOX-FREE-ODEX-BOOTLOADER-FREE mais le problème est récurent...

On va voir...
 

Sujets en relation

Haut Bas