Reverrouiller le bootloader de L'A700

  • Auteur de la discussion Paulo Paulo
  • Date de début
Paulo Paulo

Paulo Paulo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #1
Salut à tous,

J'espère que vous n'avez pas trop froid avec l'hiver qui approche et que vous allez bien,

Bref je vous explique la situation :

Polaris Office ne fonctionnait plus quand j'ai installé la mise à jour vers Jelly Bean. J'ai donc voulu rooter la tablette pour réinstaller Polaris Office. J'ai rooté, merci par ailleurs à l'auteur de ce très bon tuto smiley , j'ai réinstallé, mais ça ne fonctionnait toujours pas ! Comme cela devait être le fichier qui est corrompu et que je ne peux pas le télécharger car Polaris est une application sytème, j'ai voulu réinstaller la ROM depuis la carte mémoire.
Seulement, quand j'appuyais sur le bouton Volume avec les deux points au démarrage comme expliqué par Acer, ça ne voulait pas booter sur la carte mémoire ! Je me suis donc dit que c'était certainement le bootloader qui obligeait la tablette à booter sur le système rooté pour que tablette puisse démarrer. Or je voudrais réinstaller le bootloader stock pour pouvoir démarrer sur la carte mémoire...

Je précise que j'ai déjà dé-rooté la tablette.

Merci de votre aide si vous pouvez, surtout que si d'autres veulent envoyer leur tablette au SAV, je crois que ce topic leur sera d'une grande aide, et puis merci pour moi aussi ;) , que je puisse utiliser Polaris Office qui est super, j'ai été obligé d'utiliser Kingsoft Office à la place qui est lent, incompatible avec les graphiques contrairement à Polaris Office, on ne peut pas changer la police, bref la galère neutral

N'hésitez pas à me demander des détails ! :)
 
C

cocopeps

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #2
Salut tout le monde,
je trouve que la question posée est très pertinente.
Moi aussi je suis dans le même cas que notre ami. J'ai testé cyanogen qui était au poil mais je me suis lassé très vite.
Je suis revenu à la ROM officiel de Acer. Mais la impossible de Locke.
J'ai pourtant essayer le fastboot lock oem, puis le cadena mais rien.
Si vous avez des réponses, j'aimerai bien les avoir.
merci
 
C

cocopeps

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #4
Merci pour la réponse. Je l'ai expérimenté mais malheureusement ça n'a pas fonctionné.
 
C

cocopeps

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
lorsque que je met la commande: fastboot oem lock,
il m'affiche bien le cadena fermé que je selectionne.
mais après cette action, il m'affiche en tout petit en haut: the system .img is not a official...
Si vous avez résolu ce problème, tenez moi au courant svp.
 
F

Franco70

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #6
Salut, j'ai exactement le même problème avec exactement le même message d'erreur, j'ai cherché sur différents forums androïd, apparemment cela n'interresse pas grand monde de re verrouiller le bootloader, j'attends que quelqu'un de sympa qui connaît la solution veuille bien partager son savoir avec nous, snif ;(
J'espère que quelqu'un donnera la solution rapidemment, je dois renvoyer ma tablette au SAV d'ACER pour un problème de batterie, et j'ai peur que du coup que le fait que le bootloader soit déverrouiller ne me fasse sauter la garantie constructeur qu'en pensez-vous ???
 
Paulo Paulo

Paulo Paulo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #7
cocopeps a dit:
lorsque que je met la commande: fastboot oem lock,
il m'affiche bien le cadena fermé que je selectionne.
mais après cette action, il m'affiche en tout petit en haut: the system .img is not a official...
Si vous avez résolu ce problème, tenez moi au courant svp.

C'est ce qui m'est arrivé aussi :(
 

Sujets en relation

Haut Bas