Reverouiller bootloader Sm-g960f

  • Auteur de la discussion Darkrai2065
  • Date de début
D

Darkrai2065

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour/bonsoir:
Je sollicite votre aide car après plusieurs recherches et des manipulations se révélant infructueuse, je ne parvient toujours pas à désactiver le déverrouillage OEM de mon galaxy s9 (G960F). Je l'ai unroot en supprimant magisk et en reflashant une rom officielle. Cependant, le déverrouillage OEM bien qu'indiqué désactivé, indique en plus petit le message suivant: "bootloader is already unlocked" et en me rendant dans le mode download je constate également que le verouillage OEM est désactivé. Auriez vous une solution? Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Il faut faire attention où tu post s'il te plait, je vais déplacer le sujet dans la section s9 Q/R

Tu as flasher en full wipe, avec les 3 fichier AP+BL+CP + le fichier CSC (pas le home_csc) ?

Puis le bootloader déverrouillé ne change rien il me semble
 
D

Darkrai2065

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
8
Points
1
  • #3
Désolé, my bad j'ai correctement flashé la rom, j'étais root mais le bootloader est toujours activé apparement j'aimerais retourner à un appareil clean malgré le knox tripped, vous auriez une solution svp?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Le flash full wipe a ec le CSC, redémarrer et configurer l'appareil ( compte google et Samsung) puis aller dans le revovery et faire un wipe data/factory reset

À tester
 
D

Darkrai2065

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
8
Points
1
  • #5
coyote950 a dit:
Le flash full wipe a ec le CSC, redémarrer et configurer l'appareil ( compte google et Samsung) puis aller dans le revovery et faire un wipe data/factory reset

À tester
En installant twrp ou le recorvery du telephone?
Merci pour votre retour.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Le recovery stock puisque tu flash en full wipe
 
D

Darkrai2065

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
8
Points
1
  • #7
ça n'a pas fonctionné, le bootloader est toujours activé malgré le fait que l'encoche pour le déverouillage oem n'est pas activée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Bizarre, donc ton OEM est toujour OFF dans le mode download ?

Tu as bien flashé full wipe, configuré tes comptes, puis reset via recovery et remettre tes comptes ?

J'avoue que si oui, je ne vois pas....
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Darkrai2065

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
8
Points
1
  • #9
frp? j'ai suivis les instructions mais le problème n'est as résolu, petit truc notable, mon télephone était en allemand alors que la rom dl sur sammobile certifiait du Français, je pense pas que ça ait grand chose à voir mais sinon je comprend pas pk le bootloader s'entête à rester activer >:/...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Tu peux poster un screen du mode download + du mode développement ( OEM Unlock)qu'on vois ça ?
 
D

Darkrai2065

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
8
Points
1
  • #11
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Merci

Bah j'avoue que c'est bizarre

Mais bon, le OEM ne change pas grand-chose il me semble au niveau système.

Par contre les sécurités et FRP oui.

Je n'ai plus d'idées désolé

Je passe mon tour hehe ;)
 
D

Darkrai2065

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
8
Points
1
  • #13
Pour être franc ça m'embete qu'epic game détecte mon bootloader actif^^, en espérant que quelqu'un trouve une solution, merci quand meme!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Pas de quoi, désolé de ne pouvoir t'aider plus

Bonne soirée
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #15
Hello

Ce n'est pas plutôt à cause du knox le problème
Si c'est le cas il n'y a rien à faire
Après je crois avec magisk il y a moyen d'y arriver mais pas sur à 100% car je l'ai pas fait
 
X

xaxass

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #16
Bonsoir je ne c'est pas ou demander sa mais j aimerait savoir si quelqu'un sais pourquoi je n'ai pas de réseau après avoir enlever le root et remis une rom sfr d origine svp
Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas