Revenus générés par la publicité, part pour les développeurs

  • Auteur de la discussion zynk18
  • Date de début
Z

zynk18

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet pour une petite information.

Je me demandais en effet quel était le pourcentage des revenus générés par la publicité présente sur les applications qui revient aux développeurs. Bizarrement il est très facile de trouver cette information pour Apple (partage 70/30, qui était encore de 60/40 il y a peu), mais impossible pour Android...

On sait qu'Android reverse 70% des revenus liés aux achats d'applications aux développeurs (le reste allant aux opérateurs et aux systèmes de paiement en ligne, Android ne gardant apparemment que 5%). Par contre les développeurs Android ne semblent se poser aucune question sur le pourcentage des revenus générés par la publicité qui leur revient. Ok ils essayent d'estimer ce que la publicité peut leur rapporter, en faisant des calculs par rapport au CPC et différents facteurs (eCPM, qualité, position...), mais on ne voit jamais aucun facteur concernant ce que Google conserve de ces revenus et ce qu'il reverse aux développeurs... C'est tout de même assez étonnant non?

Par avance merci à tous ceux qui pourraient me donner quelques informations à ce sujet.

Cordialement.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
Re: Revenus générés par la publicité, part pour les développ

Bonsoir
très bonne observation je vais faire mon enquête
 
Z

zynk18

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Revenus générés par la publicité, part pour les développ

Merci de vous intéresser à ma question. Après plusieurs journées passées à chercher des infos à ce sujet, j'ai trouvé 2 liens intéressants qui peuvent permettre d'apporter des éléments de réponse:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A la fin du premier article (qui est assez ancien), dans la section Revenue Model, il est dit qu'AdMob fait un partage 60/40 des revenus en faveur des éditeurs, alors que dans le second ils semblent dire que ce ratio était celui d'Admob avant son rachat par Google, et qu'il est maintenant passé à 70/30 (ce qui serait à la fois équivalent à ce que fait Apple par rapport aux revenus générés par la publicité, et ce que Google lui-même fait par rapport aux revenus générés par les ventes d'applications).
 
Z

zynk18

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Revenus générés par la publicité, part pour les développ

Je crois avoir mal interprété le 2ème article, le passage à 30% semblait n'être qu'une hypothèse émise par les auteurs de l'étude. Il semblerait que le ratio soit finalement toujours de 60/40.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #5
Re: Revenus générés par la publicité, part pour les développ

Bonjour
merci pour le retour
je vais demander à une développeur pour être sûr mais j'ai du mal à le contacter
 

Sujets en relation

Haut Bas