Revenir sur rom officielle bouygues 2.3.4après andro 4

  • Auteur de la discussion Chemi
  • Date de début
C

Chemi

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour
J'espère que quelqu'un me répondra.
Voilà je fais l'acquisition du Samsung nexus s chez Bouygues telecom. Il était en android 2.3.3, j'ai installé android 4.0.3 mais il ne me plait pas. je voudrais revenir en arrière et remettre la rom d'origine j'ai télécharger android 2.3.3 mis à la racine de mon teléphone et lorsque j'essaye de le recovery, un robot apparait puis un autre couché et rouge.
Pourriez-vous m'indiquer comment faire et me donner la rom d'origine de Bouygues. Merci de votre aide.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
ça va être compliqué à trouver. Tu peux trouver la rom nue mais avec la surcouche opérateur, c'est autre chose. Tu as regardé sur Checkfus downloader ?
 
C

Chemi

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de votre réponse.
J'ai trouvé la rom sur wikiTwist france.Comme je l'ai dit je l'ai mis à la racine et lancé recovery mais j'ai un robot rouge donc il doit y avoir ce que tu appelles surcouche. Je suis novice et ne comprends pas grand chose. je vais regarder sur Checkfus downloader mais je ne saurai, probablement pas quelle rom choisir. Et une autre question. Si je fais débloquer mon téléphone. par bouygues , est-ce que par la suite je peux installer la rom que j'ai télécharger.
 
C

Chemi

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Je m'adresse à toute âme charitable. je rapelle que je suis un méga novice.
Je lis bien le forum (comprends pas tout) et si cela n'est pas trop demander, je souhaiterai tout virer sur mon samsung nexus s i9023 et mettre android 2.3.3 ou 2.3.4 gingerbread. Seulement j'aurai besoin que l'on me donne le bon firmware et que l'on me décrive pas à pas ce que je dois faire.
voilà toutes les données inscrites sur mon téléphone :
samsung nexus s
version android : 4.0.3
version bande de base : i9023XXK17
version du noyau : 3.0.8-gb55e9ac android-build@apa28#1
mille merci de m'aider.
 
A

Alyanis18

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut, j'ai du faire une manipulation semblable, j'étais passer sous un kernel CF-root et une rom ice cream sandwitch 4.0.4 de cyanogenMod version 9, que j'ai trouver pas trop mal mais avec des soucis : comme la non présence de l'explorateur du téléphone, plus de boutique d'applications, des soucis mineur qui me taquinais quand même un peu.

Pour ma part j'ai un samsung galaxy S2 chez buygues aussi même si nos téléphone sont différent je suppose que la manipulation est semblable. Mise à part que nous n'utiliserons pas le même kernel.

Je ne suis pas un pro avec Nexus S j'aimerais juste avoir des infos supplémentaire pour etre précis dans mes recherches du dit kernel :
tu veut bien un téléphone comme tu la trouver en sortie d'usine mais à la derniére version android Buygues 2.3.4 gingerbread ? Et peut-tu éventuellement me donner le numéro exacte du modéla, dans paramétre/a propos du tel ?

Tu à bien trouver une rom officiel buygues en 2.3.4 ?
 
C

Chemi

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour
Merci de ta réponse. J'ai beaucoup cherché sur le net pour revenir en arrière, n'ayant rien pu trouver de concret, je reste sous android 4 et je m'y suis faite. Mais j'avoue que cela n'a pas été facile. J'ai téléchargé les applis qui me manquaient et voilà. J'abandonne. Les manipulations que je cherche maintenant c'est plutôt comment mettre des thèmes du PC sur mon Samsung i9023. J'ai copié mes thèmes à la racine du portable mais ils n'apparaissent pas sur mon téléphone et donc, je peux pas les installer.
Voilà Encore merci.
 
S

sebastien13009

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
bonsoir j ai installe ics sur mon galaxy s2 mais c la version teste je voudrais repasser sur la version bouygues officiel ou sur ics officiel comment je doit m y prend ? ou et il possible ? merci pour votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas