Revenir sur EMUI 4.1 Huawei Nova

  • Auteur de la discussion daeel
  • Date de début
D

daeel

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

suite à une notification, j'ai installé EMUI 5 / Android 7 sur mon Nova. Pas de problèmes.

Le hic c'est que j'aime pas du tout la nouvelle interface, j'aimerais revenir sur EMUI 4.1 / Android 6

Qu'elle est la meilleure façon de procédé ? ( j'ai déja fait un backup ), j'ai pas envie de bloquer mon terminal. :?


Merci pour toute aide,


daeel.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Perso, je trouve EMUI 5 mieux optimisé, si c'est une affaire de thème, beaucoup de ptit génies nous pondent de bon truc ( regarde sur XDA ) .

Sinon pour ton NOVA, faut trouvé le rolback ( qui sert a faire accepté la "descente" de version ) puis la mise a jour/firmware EMUI 4.1 .
 
D

daeel

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
merci pour ta réponse,
finalement j'ai envoyé le téléphone au centre de réparation Huawei Benelux, 2 jours plus tard je l'ai récupéré sous Emui 4.1/android 6. :cool:
 
L

lu huawei P9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour Daeel,
J'ai un huawei P9 EVA-L19 (C432B386) (dualsim).
Il y a une semaine, mon smartphone a effectué, sans que je ne demande rien, un factory hard reset.
Mise à part la perte de mes données, on avait réussi à reconfigurer le smartphone.
Il y a deux jour, il m'a fait un factory low reset et depuis je n'ai plus d'appareil photo, plus de bluetooth, plus aucun outil (horloge, alarme, bloc note...).
J'ai constaté que j'étais passé en EMUI 5.0 et android 7.0 alors qu'avant j'étais en EMUI 4.1 et android 6.0.
Dans un de vos messages vous parlez du support Huawei benelux.
Pensez-vous que le point de contact HUAWEI de Bruxelles pourrait reconfigurer comme au départ?
Merci
 
D

daeel

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
hello,
voici le n° de tel Huawei Benelux : 0800 23711

si le tel est toujours sous garantie , le centre de bruxelles devrait résoudre le problème
 
L

lu huawei P9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #6
Merci bcp.
Carte mère hs. Malheureusement, gros délai car le mien est dual-sim.
En plus, pas de smartphone de remplacement disponible.
Néanmoins, personnel très sympa.
 
D

daeel

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
si tu es inscrit VIP chez Huawei , c'est 3 ans de garantie et 3 jours (ouvrables) max la réparation.
 

Sujets en relation

Haut Bas