Revenir sous ICS

  • Auteur de la discussion hugo78000
  • Date de début
H

hugo78000

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai effectué une mise à jour de mon wiko slim sous Jelly bean et souhaite revenir en arrière sous ICS V15.
Après avoir télécharger les maj sur le site de Wiko j'ai voulu effectuer ce retour arrière mais celui-ci tombe en erreur avec les message suivant :

BROM ERROR : S_DA_SOC_CHECK_FAIL (3013)
[User] SOC verification fail!

D'où celà peut il venir ? est il possible de passer de JB à ICS ?

Merci par avance de votre aide
 
F

flatounet

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
44
Points
0
  • #2
tentative : zip sur la SD ,
recovery ,il check les fichiers me dit oui
mais ne fait rien ,
je reboot , il me fait 50 maj ,
mais toujout en 4.1.1 et e, jellybean v03

et j'ai perdu mes applications installé :(
 
S

sylvainsjc

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
hugo78000 a dit:
Bonjour,

j'ai effectué une mise à jour de mon wiko slim sous Jelly bean et souhaite revenir en arrière sous ICS V15.
Après avoir télécharger les maj sur le site de Wiko j'ai voulu effectuer ce retour arrière mais celui-ci tombe en erreur avec les message suivant :

BROM ERROR : S_DA_SOC_CHECK_FAIL (3013)
[User] SOC verification fail!

D'où celà peut il venir ? est il possible de passer de JB à ICS ?

Merci par avance de votre aide

Salut,
Pour avoir été confronté au même problème (au passage JB est vraiment bugué sur Wiko Slim), je pense que tu utilises l'outil Flashtool fourni avec la version Wiko ICS V15.
Il faut en fait utiliser l'outil Flashtool fourni dans la version JB puis aller chercher le fichier "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" dans le répertoire de la version ICS V15 et ça fonctionne ;)
 
N

NicolasNicotine

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Il faut en fait utiliser l'outil Flashtool fourni dans la version JB puis aller chercher le fichier "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" dans le répertoire de la version ICS V15 et ça fonctionne ;)

Bonjour bonjour ! bigsmile

Ou es ce que l on trouve le Flashtool fourni dans la version JB ?

J'ai le même soucis je n'arrive pas dutout à revenir sous ICS mad1

Merci d'avance
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #5
NicolasNicotine a dit:
Ou es ce que l on trouve le Flashtool fourni dans la version JB ?

J'ai le même soucis je n'arrive pas dutout à revenir sous ICS mad1

Il faut télécharger la MAJ JB et la MAJ ICS V15 du site Wikomobile et les dé-zipper sur ton PC

Si tu es en JB actuellement et que tu veux revenir en ICS V15 (et si tu as bien un ancien SLIM s8073, et pas un RevB s8073b livré depuis juillet), il te faut alors lancer le flashtool de l'arborescence JB, mais dans le "scatter file", il te faut alors sélectionner le fichier emmc... de l’arborescence ICS V15 (l'autre). Nota: décrit à maintes reprises sur les différents forums.
 
K

kick76

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #6
papo4334 a dit:
NicolasNicotine a dit:
Si tu es en JB actuellement et que tu veux revenir en ICS V15 (et si tu as bien un ancien SLIM s8073, et pas un RevB s8073b livré depuis juillet), i

La version b n'est pas compatible avec ICS????
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #7
kick76 a dit:
papo4334 a dit:
NicolasNicotine a dit:
Si tu es en JB actuellement et que tu veux revenir en ICS V15 (et si tu as bien un ancien SLIM s8073, et pas un RevB s8073b livré depuis juillet), i

La version b n'est pas compatible avec ICS????
NON, le matériel est différent en SLIM B (s8073b) pour plusieurs composants dont WiFi, BT, GPS et radioFM ; comme le s8073b a été livré dès le départ en JB, il n'existe pas de ROM ICS (officielle ou connue à ce jour) pour cette nouvelle plate-forme.
 
T

The original B

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
La version b n'est pas compatible avec ICS????[/quote]
NON, le matériel est différent en SLIM B (s8073b) pour plusieurs composants dont WiFi, BT, GPS et radioFM ; comme le s8073b a été livré dès le départ en JB, il n'existe pas de ROM ICS (officielle ou connue à ce jour) pour cette nouvelle plate-forme.[/quote]

J'ai le SLIM B et j'ai fait l'erreur de mettre la mise à jour du site officiel, pouvez vous m'aider papo4334 ?
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #9
Le plus simple : suivre le message que j'ai placé sur le forum wikoandco avec un sujet proche de "ATTENTION: 2 modèles de WCS" dans la section consacré au Cink SLIM
 
T

The original B

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
J'ai télécharger le fichier que vous donniez sur le forum Wikoandco mais c'est un fichier TAR et je n'arrive pas à l'ouvrir avec Flashtools. Est-ce normal ?
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #11
The original B a dit:
J'ai télécharger le fichier que vous donniez sur le forum Wikoandco mais c'est un fichier TAR et je n'arrive pas à l'ouvrir avec Flashtools. Est-ce normal ?

Il faut décompresser avant d'utiliser flashtool (en mode download)

NOTA: le fichier n'est pas de moi, (j'ai un s8073)
 
T

The original B

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #12
J'ai décompresser Flashtool, je l'ai exécuté en tant qu'administrateur et j'ai mis le fichier .tar en fichier .txt . Mais quand je lance Flashtool avec la ROM d'origine un message apparaît: "Incorrect scatter file format !"
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #13
Changer le suffixe du nom ne change pas le format (Sauf quand on sais parfaitement ce que l'on fait, c'est le plus souvent une mauvaise idée de changer le suffixe).
Un fichier .tar est un fichier compressé. Il faut un outil qui le décompresse.
Si tu n'en as pas, tu peux installer 7-Zip (ou équivalent) sur ton PC.

Ensuite cela devrait aller mieux, en dé"tar"_ant, tu devrais trouver un dossier Files_to_flashtool, avec dedans les fichiers qu'il te faut.
 
T

The original B

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #14
Je vous embête une dernière fois..
J'ai téléchargé 7zip et décompresser le fichier et j'ai un nouveau message qui apparaît: "please make sure all necessary images are checked to be downloaded for "Firmware Upgrade"!"
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #15
The original B a dit:
Je vous embête une dernière fois..
J'ai téléchargé 7zip et décompresser le fichier et j'ai un nouveau message qui apparaît: "please make sure all necessary images are checked to be downloaded for "Firmware Upgrade"!"

Préambule rappel : j'ai un s8073 et pas un s8073b, je n'ai donc pas fait et je ne peux pas faire l'opération moi-même.

Je suis un peu surpris par ce message, car j'espère que tu as bien utilisé le bouton "Download" et pas le bouton "Update" de Flashtool.
Si c'est bien le cas, alors c'est juste un rappel pour que l'utilisateur ne flash pas n'importe quoi et qu'il n'oublie pas de cocher toutes les cases nécessaires à son opération, et donc répond OK ou Continuer.

Pour bien faire c'est comme avec la MAJ officielle, il faut mettre dans la ligne "scatter..;" le fichier "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" qui est dans le dossier juste décompressé, les autres fichiers se mettent automatiquement en place. (cf. le mode d'emploi de la MAJ officielle sur le site wikomobile... qui explique comment utiliser Flashtool)
 
T

The original B

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #16
Quand je lance le fichier MT6577.. en mode download 3 cases ne sont pas cochées SEC_RO, CACHE et USRDATA et j'ai le message dit plus haut. Et si je coche ces 3 cases j'ai un autre message "[hint] SEC_RO is checked, but without path! [hint] CACHE is checked, but without path! [hint] USRDATA is checked, but without path!" j'ai beau cocher OK aux deux messages, aucune installation ne se lance.
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #17
The original B a dit:
Quand je lance le fichier MT6577.. en mode download 3 cases ne sont pas cochées SEC_RO, CACHE et USRDATA et j'ai le message dit plus haut. Et si je coche ces 3 cases j'ai un autre message "[hint] SEC_RO is checked, but without path! [hint] CACHE is checked, but without path! [hint] USRDATA is checked, but without path!" j'ai beau cocher OK aux deux messages, aucune installation
ne se lance.

Il faut laisser les cases comme elle sont après avoir indiqué le scatter-file, et ne pas s'inquiéter du message. Il ne faut en effet pas cocher SEC-RO, ni USRDATA

En fait à ce stade, c'est exactement comme quand tu as flashé la mise à jour officielle qui ne convenait pas. (cf. le mode d'emploi officiel).

Je sais que nombre d'utilisateurs du Slim B, qui avaient fait la MAJ officielle ont réussi avec ce fichier : ça doit donc tourner d'une façon ou d'une autre.
 
T

The original B

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #18
C'est bon j'ai enfin réussi ! Il suffisait de faire F9 et de cocher oui pour pouvoir lancer l'installation sans cocher les 3 cases. Merci de votre patience et de vos précieux conseils
Bonne soirée :smile:
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #19
Parfait

... et encore merci Wiko qui depuis 5 mois n'a pas fait l'effort de mettre une ligne pour signaler que sa MAJ ne marche que sur un des deux modèles de WCS :evil: :mad:
 

Sujets en relation

Haut Bas