Revenir en arrière pour mieux aller de l'avant

  • Auteur de la discussion ricardorebroff
  • Date de début
R

ricardorebroff

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà mon souci :
Je souhaiterai passer enfin à lollipop (miantenant que Xposed est dispo !).
Mon téléphone est rooté avec bootloader dévérouillé et je suis resté en Rom stock Kitkat 4.4.4.
Mon problème, c'est qu'avec ma mémoire de poisson rouge je ne sais plus trop comment je m'y étais pris à l'époque !
De plus, se rajoute le fait qu'il faille revenir en arrière au préalable, non ?
Je pense que si je fais juste un reset factory, cela ne suffira pas à ce que je puisse installer la mise à jour OTA ?

Bref, qu'elles sont les étapes (simplifiées, j'ai déjà des bases ;) ) en partant d'un Nexu4 rooté, TWRP, Rom Stock, pour arriver à la même chose sous Lollipop ?
En sachant que j'aimerai faire un truc propre, c'est à dire, reset Factory, suppression du root (obligatoire j'imagine mais je sais pas comment on fait ??!) attendre que la mise à jour OTA me sois proposée (en attendant je n'installerai rien du tout), upgrade vers Lollipop, puis, enfin, root ?
Sachant que mon PC est sous windows 7 64bits.

j'ai cherché sur le forum (j'ai trouvé ça : , hélas, ça ne réponds pas exactement à mon problème), mais, depuis ma dernière tentative il y a 2 ans, il y a plein de nouveaux posts, de méthodes et outils différents qui se sont rajoutés, donc je suis complètement perdu ! 8|

Voilà, je vous remercie de votre aide, je compte faire cela ce weekend car, j'ai comme un sérieux doute quant à la sécurité de mon téléphone (redirection d'un numéro sur l'un de mes contacts....)

Bonne journée à tous !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut ricardorebroff,

Tu as regarder ce --> tuto.
 
Haut Bas