Revenir au firmware XEF avec Multi-CSC

guigui3441

guigui3441

Membre
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!
Récemment j'ai changer de firmware sur mon A520F pour passer d'un firmware opérateur FTM (Orange) à un firmware stock nu donc XEF (france) suite à changement d'opérateur.
J'ai suivie la procédure sur Sammobile concernant Odin en prenant soin de prendre le fichier CSC_XXX et pas HOME_CSC pour faire le travail correctement.
Jusque là tout va bien, le smartphone redémarre après le flash mais surprise!!!! le CSC s'est configuré tout seul sur BTU (United Kingdom & IR). Je remarque donc que le firmware XEF que j'ai flashé est un firmware Multi-CSC ! Donc je cherche partout sur les forums comment repasser en XEF et toutes les solutions que j'ai trouvés sont inapplicables sans Root, chose que je ne veux pas pour pouvoir continuer à accéder aux services Knox.
Autre chose, je ne peux pas flasher un firmware de mon nouvel opérateur car leur bootloader est inférieur à la version XEF/BTU que j'ai flashé et depuis Android 8 il est impossible de downgrade chez Samsung.
Le problème avec le CSC BTU c'est que beaucoup de fonctionnalités sont indisponibles comme CallerID, VoLTE, VoWiFi c'est donc pour ça que j'essaye de repasser en XEF!
Si quelqu'un à une solution à proposer je suis preneur !
Merci beaucoup!:)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #2
Salut
tu devrais lire ce post très intéréssant sur les CSC : https://www.phonandroid.com/forum/threads/trucs-et-astuces-tout-savoir-sur-le-csc.91223/
si je comprends bien, en reflashant une autre rom en multi CSC avec un XEF en maitre tu devrais pouvoir retrouver le XEF

c°) Passage d'une rom multi csc à une single csc et inversement

Dans le premier cas, lors du flash d'une multi csc vers une single csc, les 2 csc vont cohabiter. Vous pouvez les conserver tels quels si vous ne constatez pas de dysfonctionnement. Par contre, si vous décidez de réaliser un wipe data, vous fixerez le nouveau csc de manière irrémédiable.
Exemple : on part d'une rom multi csc en XEF. Après le flash d'une rom NEE (Pays Nordiques), on aura 2 csc : NEE/XEF. Si vous effectuez un wipe, vous figerez le 2e csc, le NEE.

Dans le deuxième cas de figure, vous partez d'une single csc vers une multi. Vous prenez donc le csc maître de la rom multi csc (XEO en général pour l'Europe), que vous fassiez wipe data ou non avant ou pendant le flash.
Exemple : vous partez de la rom NEE avec ce csc. Après le flash, vous passez en csc XEO, csc maître de cette rom.

Le troisième cas de figure consiste à partir d'une multi csc vers une single csc puis vers une multi csc de nouveau. Dans ce cas, il ne faut réaliser aucun wipe pendant la manoeuvre.
On part d'une rom XEF. On flashe une single csc, NEE par exemple. On se retrouve avec un csc XEF/NEE. Si on reflashe par dessus une multi csc, on retrouve le csc XEF du départ.
Si, par contre, après le premier flash, on effectue un wipe data, on efface le premier csc (XEF) pour fixer le deuxième. Donc on a un csc, le NEE. Si on reflashe une rom multi csc par dessus, on récupère le csc maître de cette rom (XEO). Compris?!?
 
  • Like
Les réactions: thomas754433
guigui3441

guigui3441

Membre
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
Haut Bas