Revenir au déverouillage de l'écran par glissé.(Résolu)

  • Auteur de la discussion rochde
  • Date de début
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #1
Bonjour,
Au départ le Samsung galaxy S4 i9515 avait le déverrouillage de l'écran par l'opération du "glissé". J'ai voulu essayé avec la fonction de verrouillage par mot de passe. Je voudrais revenir à la méthode d'origine.
Pour cela lorsque j'ai modifié la sécurité j'ai été dans:
Paramètres -->mon appareil-->écran de verrouillage. J'ai cliqué sur "glissé de l'écran" puis dans la fenêtre qui s’ouvre j'ai choisi "par mot de passe" après avoir rempli les champs j'ai confirmé.
Tout fonctionne bien mais j'ai voulu revenir "sans mot de passe". Et en refaisant Paramètres -->mon appareil-->écran de verrouillage-->déverrouillage de l’écran. J'ai cliqué sur "sécurisé par mot de passe" puis dans la fenêtre qui s'ouvre je mets mon mot de passe mais je n'ai pas le choix de la méthode par "glissé de l’écran" en sortant j'ai un champs qui apparait en grisé donc non actif qui s'appelle "sécurisé par mot de passe"
Pourriez-vous m'aider.
Merci.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Revenir au déverouillage de l'écran par glissé.

Bonjour,
Je crois que c'est un défaut du s4 et tu ne peux revenir en arrière qu'en passant par le wipe. :wink:
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #3
Re: Revenir au déverouillage de l'écran par glissé.

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais pourrais-tu me donner la procédure car je ne sais pas comment faire.
A bientôt.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Re: Revenir au déverouillage de l'écran par glissé.

Hello, normalement , en faisant paramètre/ sécurité / il demande directement le mot de passe et ensuite tu peut changer l'option.
Si ça ne fonctionne pas comme ceci c'est un défaut spécifique au S4 , et malheureusement, comme pateve te le signale, il faudrait faire un wipe data (c'est a dire factory reset) , avec ses conséquence
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #5
Re: Revenir au déverouillage de l'écran par glissé.

Bonjour,
C'est ce que je fais, mais une fois le mot de passe mis je n'ai pas accès pour changer et mettre sans mot de passe. Je n'ai pas le choix de la méthode par "glissé de l’écran" en sortant, j'ai un champs qui apparait en grisé donc non actif qui s'appelle "sécurisé par mot de passe" et je peux pas l'ouvrir pour mettre "glissé de l’écran"
Si je fais ce que me conseille pateve ça a les mêmes conséquences que faire une restauration usine.
Dans ce cas est ce que peux faire une sauvegarde des fichiers, photos, contacts et autres dans une carte externe SD. Qu'est-il possible de sauvegarder?
Comment faire la sauvegarde et puis la restauration.
Merci.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: Revenir au déverouillage de l'écran par glissé.

Bonjour,
Par le compte google, tu sauvegardes tes contacts et tes applis. Mais pas les données des applis. Avec le compte samsung, tu peux sauvegarder tes sms. Ensuite, tu vas dans le recovery, et tu fais "wipe data factory". Tu rebootes et ton phone est comme sorti d'usine! :wink:
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #7
Re: Revenir au déverouillage de l'écran par glissé.

Bonjour,
Je n'ai jamais fais cela aussi j'ai quelques renseignements à demander.
Pour le compte de Samsung et de Google je pense qu'il faut en ouvrir mais après que faut-il faire pour faire les sauvegardes?
Que renferme les données des applis?
Pour le recovery faut-il le télécharger ou est-il dans le smartphone?
Ensuite je fais "wipe data factory". et je rebootes.
Maintenant pour réinstaller les sauvegardes je retourne dans les comptes crées et que faut-il faire?
Je m'excuses pour ces précisions mais ne l'ayant jamais fais je ne voudrais pas me trouver devant un problème.
Merci.
 
F

fsail

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
33
Points
0
  • #8
Re: Revenir au déverouillage de l'écran par glissé.

Tu n"as pas besoin de wipe, il suffit d'effacer les infos d'identification. Je l'ai fait et ça avait résolu ce truc.

Paramètres > Plus>Sécurité > Appuyer sur "Effacer infos identification"
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #9
Re: Revenir au déverouillage de l'écran par glissé.

Bonjour,
En effaçant les infos d'identification ça remet le smartphone dans la configuration usine ou ça résous le problème tout en gardant le travail, dossiers, contacts, etc ce qui évite de faire des sauvegardes.
Amitié.
 
F

fsail

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
33
Points
0
  • #10
Re: Revenir au déverouillage de l'écran par glissé.

De mémoire cela n'efface rien. Je peux me tromper mais presque certain.
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #11
Re: Revenir au déverouillage de l'écran par glissé.

Je vais essayé de voir comment faire une sauvegarde par sécurité et je ferais la méthode.
Merci
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #12
Re: Revenir au déverouillage de l'écran par glissé.

Bonjour fsail,
Ta méthode fonctionne très bien. Rien n'a été supprimé.
Merci.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #13
Cool, passe en résolu car ceci peut aider du monde, merci du retour ;) c'est cool.
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #14
Bonjour,
C'est déjà fait.
Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas