REVENIR A NOUGAT ?

  • Auteur de la discussion Ninielapatate
  • Date de début
N

Ninielapatate

Membre
Inscrit
20 Juillet 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
bonsoir a tous !

Voila mon samsung galaxy A5 m'a proposer la mise a jour vers OREO il y a quelques jours ! et j'ai accepté... Je regrette ! les applications s'ouvrent seules.. je n'arrive pas a me debarasser de samsung pay.. enfin, je veux revenir a nougat! Mais comment ??

Mon téléphone n'est pas rooter.. il l'a été par le passé, mais je suis revenu en arrière et il ne l'est plus.
Je suis débutante.. mais si c'est bien expliquer je me débrouille ! lol

en avance merci :)
 
M

mario53

  • #2
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #3
Salut,

Tu ne peux revenir en arrière que si le numéro de version du bootloader est le même.
Par exemple si tu as une ROM Oreo A520FXXU4CRE9 tu pourras normalement revenir vers une ROM Nougat A520FXXU4BRC4.
Mais tu ne pourras pas remettre une ROM A520FXXU3BQLA.
 
N

Ninielapatate

Membre
Inscrit
20 Juillet 2018
Messages
4
Points
0
  • #4
bonjour, pourquoi est-ce impossible de revenir en arrière ? je ne comprends pas.. on peut tout faire sauf ça? lol
comment savoir la version rom que j'ai actuellement ?

Toute les applications s'ouvrent seul, facebook, banque, photos, snapchat, tout. !

Edit: version de la bande de base : A520FXXU5CRF8
 
N

Ninielapatate

Membre
Inscrit
20 Juillet 2018
Messages
4
Points
0
  • #6
désolé, je penserais a éditer la prochaine fois ! :)

Je souhaite vraiment revenir a nougat.. j'ai le numéro de la rom actuel.. peut-être que je peux trouver celle qui me permettra de revenir a nougat ? a ce propos j'ai une question : il faut être rooter pour réinstaller une rom nougat sur oreo ou pas du tout ?

Merci
 
M

mario53

  • #7
Par la méthode traditionnelle, ce n'est pas possible. Peut-être avec une rom custom, mais là je peux pas t'aider.

Edit: Je me renseigne.
 
N

Ninielapatate

Membre
Inscrit
20 Juillet 2018
Messages
4
Points
0
  • #8
d'accord ! merci de ton aide :) je vais attendre d'autre réponses :)
 

Sujets en relation

Haut Bas