revenir à GGB 2.3.6 quand on est sur ICS

  • Auteur de la discussion pepette88
  • Date de début
P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
146
Points
0
  • #1
bonjour,
voici la signature du tél. de mon mari;

SOUS ICS
opérateur bouygues
modèle n° GT-I9100
VERSION ANDROID 4.0.3
VERSION DE LA BANDE I9100XXLPX
VERSION KERNEL 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441
N° DE VERSION IML74K.XWLPG

de là, comment revenir à la rom d'origine bouygues, c-à-d GGB 2.3.6 ?
n'étant pas experte, merci d'être le plus précis possible.
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #2
Salut :)
Rien de bien compliqué. Pour commencer, rends toi ici et télécharge la Rom que tu souhaite installer:
liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Une fois téléchargé, suis le tuto pour installer les Rom One package sur la même page et tout devrais être bon et bien se passer ;)
Mais si tu as besoin d'aide ou autres n'hésite pas :D
 
P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
146
Points
0
  • #3
ai oublié de préciser, je suis incapable (par moi-même) de bien choisir la rom d'origine GGB 2.3.6 d'origine bouygues pour la ré-installer sur le tél. de mon mari.
j'ai beau demander qu'on m'explique une bonne fois pour toute, mes demandes restent vaines. j'aimerai savoir quels sont les critéres à prendre en considération pour passer d'une rom à une autre sans faille sans souci. merci
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #4
Je vais t'aider ne t'inquiète pas ;)
Pour le critère des Rom pour chosisir, tu peux faire ce que tu veux. Tu peux passer de Gingerbread à ICS ou l'inverse, passer d'une Rom opérateur à une rom officielle ou encore une Rom custom ou inversement. Tu peux faire ce que tu veux :D
Tu parle de la version 2.3.6 mais sur la liste des Rom officielle et opérateur que je t'ai mis, il y a 2.3.3, 2.3.4 et 4.0.3 mais pas de 2.3.6 :(
 
P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
146
Points
0
  • #5
alors quelle est la mieux entre la 2.3.3 et la 2.3.4 ?
j'ai lu que pour passer d'une rom à une autre, dans certains cas, on doit passer par une rom intermédiaire, pour qu'au final la rom que l'on désire fonctionne sans prb, dans quel cas précis ?

edit : c'est pas méchant, mais vous utilisateurs plus que confirmés, oubliez l'essentiel, certes vos tutos sont clairs et précis, mais ce qu'il manque aux nombreux novices, c'est de comprendre pourquoi à la base on choisi tel ou tel rom en résumé toute la procédure.
par exemple, j'ai compris pour rooter son tél il faut choisir un cfroot correspondant à sa version (par ex. dans mon cas kk5) c'est bien ça ?
j'ai compris que dans ce cas, j'aurai un triangle jaune, par contre, comment le faire disparaître pour que le SAV éventuel ne m'envoie voir ailleurs.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #6
hello, utilise le bouton edit en haut a droite please ;)

alors pour répondre, pour rétrograder d'une rom a l'autre, moi je prefere passer par une rom complete, qui effacera ton téléphone (données) mais tu ne risque aucun bug.

ensuite, le choix d'une rom est simple, 2.3.3 est une base par exemple, et apres c'est une mise a jour tout simplement.

pour le kernel cf root si tu veux absolument celui la alors oui il te faut celui par rapport a ta version android, donc si tu as installer la derniere rom kk5 prend la version kk5. Mais moi je prefere dire de prendre siyah qui sera pareil que le cf root avec en p^lus une meilleur gestion de la batterie que le cf root

et oui tu aura un triangle jaune que tu peux enlever avec un JIG USB (vente sur ebay a 5€) qui te permetra de l'enlever si besoin de retourner au SAV ;)
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #7
Bonjour, je comprends le fait que tu ne sache pas quoi choisir vu la multitude de rom donc
tu commences par celle ci

I9100XWKI3 2.3.5 - 15 Septembre 2011- Version Complète. en suivant le tuto en suivant le tuto sur le premier post

liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

puis tu flash celle là

XWKI4 - 2.3.4 - Version One Package. toujours en suivant le tuto mais ce n'est pas la même procédure que pour le premier flash.
Le premier est une version complète et le deuxième est une one package.
Ainsi, tu reparts complétement à zéro avec ton téléphone (donc penses à sauvegarder photos, contact etc) et tu retrouves une rom bouygues.
 

Sujets en relation

Haut Bas