revenir à android 7 sur G5s

  • Auteur de la discussion francki06
  • Date de début
F

francki06

Membre
Inscrit
15 Janvier 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour a tous,
je suis un debutant et je ne comprend rien à ce que vous dites dans tutoriels&astuces et dans tutoriels&roms, d'où ce post

question prealable: la mise en page que l'on a sur un telephone vient elle de la version d'android, de l'operateur chez qui on l'a acheté ou chez qui on est à l'instant où on met la version, du constructeur...? car je voudrai retrouver tout comme avant...

je m'explique: j'ai accepté, parce qu'il etait dit que c'etait pour la securité de mon appareil, de passer a android 8.1.0
cependant je n'arrive plus du tout à me retrouver dans cette version, tout est chamboulé (c'est bien de mettre en avant l'accessibilité aux handicapés, mais si on ne l'est pas, eh bien c'est beaucoup plus compliqué)
je voudrai donc revenir à mon ancien android, android 7 (je ne connais pas la version) donc, mais je ne comprend pas exactement ce que je dois faire... je precise, je ne sais pas si c'est important, que j'avais acheté cet appareil chez orange mais que je ne suis plus chez cet operateur

pourriez vous m'aider svp
j'ai bien lu/compris que toute action serait à mes riques et peril, et j'y suis pret... mais il faudrait me guider pas a pas
merci d'avance
Franck

PS: actuellement, mon telephone ne cesse de me demander de faire une nouvelle mise à jour de securité... comment faire pour que cela cesse, maintenant mais aussi apres le passage a android 7 d'ailleurs?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,

francki06 a dit:
question prealable: la mise en page que l'on a sur un telephone vient elle de la version d'android, de l'operateur chez qui on l'a acheté ou chez qui on est à l'instant où on met la version, du constructeur...? car je voudrai retrouver tout comme avant...
Je suppose que tu parles de l'écran d'accueil ? Il est configurable à ta convenance. Oui, comme tu l'as acheté chez Orange, tu peux avoir, ce qu'on appelle, une surcouche avec pleins d'applis de l'opérateur.
francki06 a dit:
je voudrai donc revenir à mon ancien android
Et c'est la que ça se complique. J'ai regardé quelques topics. Si tu ne comprends pas trop les tutos sur notre site, ça va être chaud de revenir sur nougat (Android 7).
Je m'explique je n'ai rien vu ici et les autres sites visités donnent des infos que je trouve très fouillies :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(c'est perso comme avis).
Le plus grand risque serait de perdre ton IMEI, ce qui empêcherait ton téléphone de téléphoner.
J'ai aussi pour habitude de dire que si tu ne le sens pas, ne fais pas.
Voilà, à toi de voir.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lohanbarth

  • #3
@francki06 salut
en 1er il faut déjà déverrouiller le bootloader ( donc perte de garantie ).
ensuite il y a une procédure assez complexe avec ce mobile , perso je n'ai pas essayé , mais je peux te fournir les fichiers.

@spat salut l'ami
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas