Revendre bas de gamme récent pour ancien haut de gamme

A

adri4122

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Salut à tous, je possède actuellement un Nokia 5.1, qui fait plutôt partie des bas de-gamme, mais qui est assez récent (achat en Janvier 2019).
Cependant, ce téléphone ne répond pas vraiment à mes attentes, trop lent, trop grand (et oui j'ai des petites mains…), pas bien conçu (interférences Bluetooth/Wifi très gênantes pour moi, batterie pas terrible, écran moyen et impossible à paramétrer, appareil photo qui vaut son prix... (je suis photographe, donc je suis assez exigent pour ça et … Forcément ça coince...), qualité audio pas top non plus,...). Bref, je me rends-compte que j'ai peut-être fait un mauvais choix avec ce Nokia...

Je pense donc le revendre afin de m'acheter un Sony Xperia XZ1 compact, que l'on trouve désormais en dessous de 200€ d'occasion…

Mais cela vaut-il la peine de me séparer mon Nokia 5.1 bas de gamme, mais flambant neuf, pour un haut de gamme, mais pas tout récent ?
Sachant que je compte le revendre aux alentours des 130€ si je trouve preneur, et que je compte garder mon téléphone pour minimum 2 ans

Merci d'avance !

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Il vaut mieux posséder un haut de gamme même "ancien" qui te durera plus longtemps qu'un téléphone que tu vas malmener car il ne répond pas à tes exigences.
Va voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu trouveras peut être quelque chose qui te va.
Sinon regarde les promos, c'est les soldes.
A plus

A

adri4122

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
D'accord, merci beaucoup ! :)

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012