Réveil avec téléphone éteint

  • Auteur de la discussion FutMan
  • Date de début
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #1
Bonjour la communauté,

Décidément je commence à me poser des question sur mon choix. J'ai quitté un Huawei Mate 8 pour un Xiaomi Mi 9T Pro et je vais de déception en déception. Pas de podomètre, les SMS n'allument pas mon écran, impossible d'envoyer des MMS si la 4G n'est pas activée et maintenant je viens de me rendre compte que le réveil ne fonctionne pas si le tel est éteint.

Une info la dessus. Ça fonctionne chez vous ?

Merci pour vos lumières.
 
M

mario53

  • #2
Salut
Le podomètre, cela devrait arriver avec une future mise à jour, de toute manière ce n'est pas du tous précis.
Les MMS cela me permet logique que les données mobile doivent être activée.
Pour l'alarme, règle le téléphone pour qu'il se rallume quelque minute avant.
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #3
Je veux pas dénigrer Xiaomi car le Mi 9T pro est un excellent tel mais toutes ces fonctions sont en natif chez Huawei. La 4G est activée puis désactivé pour l'envoi d'un MMS. Le podomètre est présent. Le tel se rallume tout seul si une alarme est programmé. L'écran s'allume à la réception d'un SMS.

J'en rajoute encore une couche, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas le temps de conversation dans le journal des appels...Pfff

Bref, pour l'instant je suis dubitatif. J'ai 14J pour le renvoyer...
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #4
J'ai eu certaines déceptions également au passage du mi 9t pro par rapport à oxygen os avec mon oneplus 5.
-Pas de gestuel pour contrôler la musique avec écran éteinds
-Pas de changement de la sim en 1 clique depuis la barre de menu rapide pour l'utilisation des données mobiles.
-Pas de notification écran éteinds (on peut laisser tout l'écran s'allumer mais c'était quand même mieux juste le message)...
-Pas d'écran dédié aux widgets qui défile vers le bas.
Mais pour l'alarme ça fonctionne, faut juste aller dans les paramètres de l'alarme et fouiner. L'appareil s'allumera juste un peu avant.
Idem pour le temps des appels, on peut le connaître en cliquant sur la conversation et historique.
Après tout n'est pas noir, j'ai eu également d'agréables surprises.
-Ils ont déjà amélioré le changement de données d'une carte sim à l'autre depuis le menu rapide (bon, en 2 cliques mais c'est toujours mieux) avec miui 11.
-Meilleur visibilité de la consommation des données mobiles intégré au menu rapide.
-Passage automatique des données 4g sur la carte sim qui propose la volte en cas d'appel.
-Le mode repeater (wifi en wifi) que mon oneplus 5 ne proposait pas en natif.
-L'utilisation d'un double espace. Etc...
Bref, on s'habitue vite et oublie vite ce qu'il nous manquait.
Avec miui 11, il y a peut être eu d'autres améliorations mais je suis repassé en miui 10 avec Android 9 a cause du paiement sans contact non pris en charge sur Android 10 par ma banque.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas