retrouver un mémo dans fichiers sauvegardés

  • Auteur de la discussion Anddroid
  • Date de début
Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #1
bonjour,

suite à réinstallation propre de Rom comme expliqué dans le (très bon) tuto de Kris, je me rends compte que j'ai perdu mes mémos dont certains importants avec des relevés de côtes pour mon job.
Heureusement , j'avais sauvegardé tout le contenu de mon téléphone sur mon disque dur du Mac, donc le mémo doit s'y trouver, le seul problème c'est que je ne sais pas ou chercher...?

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et si oui, quelle est la soluce?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
là tu parles d'une recherche sur ton ordi, pas sur le tèl ? Tu ne te souviens pas du nom de ton fichier en fait, c'est bien çà ?
Tu as sauvegardé avec quoi ? Regardes si tu n'as pas un fichier portant le nom du logiciel de sauvegarde par exemple.

PS : je rêve ou tu as dis : Mac !!!!!

cordialement
 
Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #3
Concrètement, j'ai fait une copie de tous les fichiers qui se trouvaient dans mon Galaxy S2 et je les ai sauvegardé dans un dossier sur le disque dur de mon mac.
Et le problème, c'est que je ne sais pas dans quel sous dossier retrouver mes mémos.?
Oui, oui, j'ai bien dis Mac...
C'est pas un gros mot! :-D
Et ça m'a pas empêché d'acheter un Galaxy SII ... ;-)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Bonjour,
as-tu recherché un éventuel nom de fichier comme je l'ai suggéré ? Avec quoi as-tu fais ta sauvegarde ?
 
Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #5
bonjour,

j'ai simplement monté mon téléphone Android comme une clé USB sur mon Mac et j'ai copié tous les fichiers et dossiers Android dans un dossier de sauvegarde sur mon Bureau du Mac.
Je ne connais pas le nom des fichiers mémo, sinon j'aurai lancé une recherche, mais je ne sais pas quoi et ou chercher!
au sec...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Ok,
tu as regardé s'il y a un SdCARD ou un PHONEmachin ?
Refais ta manip' en branchant et tout ça, peut-être qu'un emplacement par défaut te remémorera quelquechose !
 
M

manoloula

Membre
Inscrit
3 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour, nouvelle sur ce forum, je n'arrive pas à trouver le bouton nouveau message. Voici mon problème : je viens de de supprimer tous mes fichiers du dossier mes documents dans mon samsung galaxie note 3 pensant que ce n'était que des téléchargements. or cela a supprimé les mémos et mes SNotes dans lesquels j'ai inscrit tous mes mots de passe. Comment puis-je réinitialiser pour retrouver ces fichiers. Il ne sont pas sur mon pc car le mobi... n'a pas reconnu mon samsung... merci de m'aider
 
Haut Bas