Retrouver son Wiko d'Origine!

  • Auteur de la discussion slowdark
  • Date de début
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #1
Après de nombreuses install de roms mon cink five déraillait pas mal (plantage d'applis, reboot, batterie amorphe, ect.). Pour repartir d'une bonne base, j'ai consulté le site Wiko et finalement, je suis parvenu à restaurer facilement mon Wiko d'origine avec en plus la MAJ. ça ma sauvé la life car j’étais à deux doigt de balancer mon Cink aux ordures :pleur4: . C'est le plus simple et efficace procédé que j'ai trouvé :merci:

Je ne suis pas responsable des problèmes liés à la procédure. Voir le SAV Wiko

Voici la démarche:

Rendez-vous à cette adresse

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans le menu "Choisissez le modèle de votre téléphone", sélectionnez Cink Five
Une nouvelle page s'ouvre. Sur le menu de droite, à côté du modèle de votre téléphone, choisissez "Mise à jour"

Deux menus apparaissent en dessous :

-Téléchargez le fichier de réinstallation
-Téléchargez la notice
Téléchargez les deux fichiers.
Lisez les instructions de la notice (Edit : Il y a une section en français). C'est simple comme Bonjour
Extraire le ficher RAR. Suivre le tuto de la notice Et vous récupérez votre Wiko comme la première fois que vous l'avez allumé :mdr1:
Le chargement des donnés vers votre tel peut prendre du temps, ainsi que le redémarrage. Soyez patients, ça vaut le coup de repartir sur une base saine et ça rappelle de bons souvenirs :vieux-smiley:
En espérant que cela en aidera beaucoup. :super:

Ps ; je n'ai pas mis d’images car je n'ai pu les extraire du PDF du tuto. Si une bonne âme veut se dévouer... :mrgreen:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut et merci pour l'astuce :vieux-smiley:
Pour les images j'utilise outil capture sous windows 7,ensuite je mets sur un hébergeur d'image :arrow:

Edit:Voici une autre image du pdf dont tu parles:

Si tu peux pas le faire je le ferai pour toi mais pas en ce moment :mrgreen:
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #3
Merci pour le retour

Pour les images, j'utilise l’impression écran aussi d’habitude mais je ne l'ai jamais fait pour un PDF. Je n'y ai pas pensé :mrgreen:
Faut que je vois ça. Merci pour les ajouts d'images. Sympa :merci: :amen: :super:

Si j'ai le temps, j'ajouterai des images
 
Haut Bas