Retrouver SMS supprimés

  • Auteur de la discussion Fred190987
  • Date de début
Fred190987

Fred190987

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Hello la room,
Je me demandais comment je pourrais récupérer sur mon HUAWEI P20 des SMS supprimés ?
Est il obligatoire de rooter mon tel ?
Merci
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #2
Salut. Si pas fais de sauvegarde de tes sms, que tu sois root ou pas c'est mort.
 
Fred190987

Fred190987

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
Aurelienao a dit:
Salut. Si pas fais de sauvegarde de tes sms, que tu sois root ou pas c'est mort.

Pourtant pour des enquêtes de polices ils arrivent à retrouver les sms privés? peut etre par rapport à l'opérateur ?
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #4
[emoji12]
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #5
Bonjour,

Les SMS et MMS sont stockés dans une base de données SQLite dont l'emplacement a varié d'une version d'Android à l'autre.
Ca a longtemps été /data/data/com.android.providers/telephony/databases/mmssms.db
D'après ce que je lis en Android 7.0 (et plus ?) ça serait maintenant dans /data/user_de/0/com.android.providers.telephony/mmssms.db mais le chemin exact peut varier un peu.
Il est probable qu'on puisse récupérer des choses depuis cette database en utilisant les outils de manipulation de base de données SQLite (existent sous WIndows) si les lignes des tables correspondantes sont juste marquées par une valeur 'effacé' dans une colonne quelconque,. Sinon par un simple dump du fichier si les blocs de données n'ont pas été réutilisés.

Dire que c'est simple, ça, non. Il faut avoir des notions de SQL (langage de requête des bases de données) ou trouver un tuto tout fait, ce que je n'ai pas trouvé... sans chercher beaucoup il est vrai. Et accéder à ce fichier mmssms.db nécessite le root.
 
  • Like
Les réactions: Smartphone11

Sujets en relation

Haut Bas