Retrouver ses photos après un hard reset

  • Auteur de la discussion Chouxbaca
  • Date de début
C

Chouxbaca

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et toutes,

Suite à quelques manips dans la config de mon téléphone (suppression d'applications au démaragge et surtout j'ai supprimé
des droits pour des applications google LOL) celui ci bloquait dès que je touchais l'écran pour le déverouiller :(
Si je ne le touchais pas au bout de quelques minutes il rebootait tout seul ... je voyais bien une popup qui me demandait quelques chose
derrière l'écran de veille mais je ne pouvais pas y acceder ... et c'etait flou je pouvais pas lire ...

voilà ça c'était mon premier problème que j'ai voulu résoudre tout seul comme un grand et j'ai royalement merdé :D

j'ai d'abord effectué un soft reset (wipe du /cache) mais ça n'a rien fait, il bloquait toujours et rebootait au bout de qq minutes.
j'ai longuement hésité à faire un hard reset me disant que je perdaris photos/contacts mais comme des solutions pour recovery tout ça existait, me suis dit allons-y ...
bon après le téléphone a bien redémarré en config d'usine, pas de soucis mais plus de photos/contacts !



Dernière étape de mon plan diabolique : récupérer dans la mesure du possible mes photos !!!

je cherche sur le net, je trouve quelques logiciels, je test mais aucun ne fonctionne réellement et on me demande de root mon téléphone sinon nada...

allez pourquoi, je trouve un tuto pour root le oneplusone (de tete car suis au boulot là : install adb windows, mode debug du tel, download du TWRP recovery 3.0.2 et du un UPDATE-superSU-vXXXX
je deverouille le tel (nouveau wipe des datas grrr ...) j'installe le twrp recovery puis j'install le UPDATE-SuperSu via TWRP, jusqu'à là tout va bien)

tout content je relance quelques applis depuis windows mais il me dit que mon tel n'est pas root :( ..... j'ai verif ave l'appli root checker il me dit que le tel est bien root... j'ai aussi testé diskDigger en version gratuite mais rien pas de photos retrouvés :(


Alors la question est simple, croyez vous que j'ai encore une chance de récupérer quelques photos ou je peux m'assoir dessus ?
Que le logiciel tourne depuis windows ou directement sur le telephone je veux bien mettre qq dizaine d'euros dedans si j'etais sur que ça fonctionnerait ....

je suis surement pas le premier dans ce cas ! auriez-vous une solution à mon problème ?


Désolé pour le pavé suis dégouté :'


Android 6.0.1
Cyanogen OS 13.1.2-ZNH2KAS3P0 - Eldererry (5)
TWRP recovery 3.0.2
Noyau 3.4.110
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

si tes photos étaient stockées sur la mémoire interne il est presque impossible de les retrouver en bon état ,je suis désolé pour toi .

essaie ceci on ne sais jamais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Chouxbaca

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour luneo !

Merci pour ton aide, je crois que j'avais essayé mais dans le doute j'ai réinstallé pour vérifier.

j'ai installé 2 logiciels
=> Jihosoft Photo Recovery
il ne voit pas le oneplusone mais uniquement les lecteurs C: D: et ma clef usb :pleur4:
bien que moi je vois mon tel sous windows et je peux voir les dossiers/fichiers snifff

Jihosoft Android Phone Recovery
là suis vraiement dégouté, il me demande de brancher mon tel ce que je fais mais ne le trouve pas...
par contre ça fonctionne pour 2 de mes collègues, leurs téléphone sont reconnus samsung note 4, samsung galaxy 6


Si quelqu'un à d'autre idée je prend :mrgreen: mais j'ai déjà commencé mon deuil :pleur4:



Bonne soirée,
 
S

Shehab

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
Pour tous les téléphones Android, vous pouvez utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour récupérer les données supprimées ou perdues. Juste dwnload le programme du site officiel, sûr et propre. Connectez votre OnePlus à l'ordinateur, numérisez et prévisualisez des fichiers et cliquez sur Récupérer pour les enregistrer sur votre ordinateur.
more:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas